Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptyLun 9 Sep - 15:39


Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! 130909032656914187

Les Feux de la Mort... Une référence aux Feux de l'Amour, ce sitcom américain qui dure depuis si longtemps que ses acteurs y meurent de vieillesse.
Non mais quel jeu de mots idiot!

Final Fantasy vient tout juste de sortir qu'il propose déjà, à l'instar de ses petits camarades mais néanmoins concurrents, un événement saisonnier!
Hey, c'est qu'il était temps, les gens de chez Square Enix! L'été touche presque à sa fin! : D

Généralement, et quel que soit le titre considéré, ces events sont un prétexte pour vous inciter à délier votre bourse à l'attention d'une bricole idiote vendue -comme c'est surprenant- au cash shop. Dieu merci, il n'y a pas de cash shop sur FFXIV! Le simple fait d'être abonné au jeu suffit à voir l'ensemble de vos personnages, présents et à venir, dotés du nécessaire, maillots compris *sourit*
Mais revenons-en au thème de l'event!

Il s'agira pour les joueurs de mener une enquête qui les fera voyager entre 3 des cités-Etats d'Eorzéa : Limsa Lominsa, Gridania et Ul'dah, la ville dont je prévois déjà de déposer la sultane lalafell. La raison de cette enquête ? Des monstres auraient attaqué les plagistes de la Costa del Sol! Oui, l'appellation rappelle une destination de vacances en Espagne fort prisée des touristes, et à raison puisque s'y presse constamment une importante communauté de joyeux baigneurs *rit*


L'event commence donc aujourd'hui, lundi 9 septembre, et aucune date de fin n'est encore avancée.
Square Enix précise toutefois qu'il sera prolongé dans le temps pour tenir compte des difficultés à se connecter au jeu, toujours réelles, quoique bien moindres depuis la mise à jour du 4 septembre et la suspension à la vente du jeu.


Voici, pour chaque ville, l'emplacement des PNJ à contacter :

Limsa Lominsa
Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Special_01

Gridania
Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Special_02

Ul'dah
Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Special_03

________________________________
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/Moonfire_Faire_2013/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptyLun 9 Sep - 15:52

Abattre les monstres demandés rapporte des sceaux spéciaux, à échanger contre des effets de plagiste, dont une très grande variété de maillots : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptyLun 9 Sep - 16:28

Dommage, il faisait brouillard au moment de la photo sur le Tillac de Limsa Lominsa : p
Sachez qu'il s'agit d'un event extrêmement accessible, et très richement doté! Rendez-vous compte : il suffit de participer à un seul "aléa"  (événement dynamique aléatoire) spécial pour décrocher 30 cendres de bombinos! Soit de quoi s'offrir 2 pièces du maillot de notre choix!
Et du choix, il y en a, avec plusieurs styles par discipline.

Bref, c'est amusant, rapide, personne ne restera sur le carreau.
Seule ombre au tableau : je crains que ça n'aboutisse à engorger les serveurs... Attendez-vous à une certaine panique aux alentours de 18h.

Le farm d'un seul aléa "roi des Bombinos" m'a permis de m'offrir ce modèle-ci :


Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! 130909042926208055

Zut, j'ai oublié de retirer toute ma quincaillerie... Bon, tant pis *rit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptyLun 9 Sep - 16:33

Voilà, il fait plus beau sur celle-ci :


Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! 130909043751969726
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptyLun 9 Sep - 16:35

Et sans tous mes bijoux, cette fois : p


Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! 130909044028283669
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptyLun 9 Sep - 16:38

Toujours avec la quincaillerie *rit

Mais oui le deux pièces est très joli, il met les atouts fé mi lins en valeur *clin d'oeil*

Le design de la bague me plait bien aussi par ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptyLun 9 Sep - 16:39

Zut vous avez été trop rapide

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptyLun 9 Sep - 16:40

Ah, Maxyim... Vivement que l'une de vos casquettes vous laisse un peu tranquille!
Elle fait trop d'ombre à vos potentiels loisirs : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptyLun 9 Sep - 16:42

Tout vient à qui sait attendre

Hate toi doucement

*clin d'oeil*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptyLun 9 Sep - 18:11

Un autre maillot (la texture, la couleur et les motifs se sélectionnent) :


Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! 130909061527761807

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! 13090906153392849

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! 13090906153863239


Oui, la chaise est très grande... C'est que le même mobilier doit pouvoir accueillir les postérieurs des races les plus imposantes, dont ne sont pas les Miqo'tes, naturellement : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptyVen 11 Oct - 16:52

SE annonce cet après-midi que cet event prendra fin ce vendredi, à 8h du matin.

Un événement franchement médiocre, puisque sans véritable enquête à mener, contrairement à ce qui était sous-entendu.
Bon, les maillots sont variés et pour la plupart très sympas, mais c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptySam 12 Oct - 2:38

Un régal pour les yeux, un cauchemar pour les frileux *rit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptySam 12 Oct - 2:56

Jolie formule *sourit*
Ca me fait penser que je n'ai pas encore posté le petit cadeau offert avec l'abonnement... Je ferai ça demain : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptySam 12 Oct - 3:11

Et à part acheter leurs joueurs avec des petites tenues, ils savent faire quelquechose de qualité quelquepart ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptySam 12 Oct - 3:17

Le jeu en lui-même est un modèle de finition, avec un contenu "béton", ce qui est rare pour un MMO venant juste de sortir : p
Mais sinon, des MAJ importantes sont prévues tous les 3 mois, introduisant nouveaux donjons, modes PvP et RvR, housing, nouvelles classes, nouvelles races, nouveaux empires, nouvelles divinités, nouveaux costumes sociaux et de combats, etc.

La 2.1 devrait arriver le mois prochain!
Et le housing sera spécialement développé le 19 octobre dans un live spécial!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptySam 12 Oct - 3:20

Le MMO viens pas juste de sortir. Il existe depuis un temps déjà. Puisque c'est une refonte complète. Avec pour base, un jeu pré-existant.

Mais n'ayant pas testé ce cadeau pourrie. Je vais attendre de vous voir tous le fuir comme la peste! Et cesser mes critiques mesquines envers ce block-buster sans avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptySam 12 Oct - 3:34

Mais non, tu es parfaitement en droit de le critiquer : p

Seulement, contrairement à un jeu comme Guild Wars 2 qui a abandonné la "sainte trinité", FFXIV la conserve.
Egalement, son équipement de très haut niveau n'est pas réservé à une élite : avec son système de tokens accessibles, n'importe qui peut se l'offrir, aussi bien le joueur hardcore que l'occasionnel.

En outre, il regorge de costumes! C'est du jamais vu, du moins pour moi.
Et les vêtements sociaux sont pléthores!

Et les classes, il s'en trouve 29.
Et les métiers ? Ce sont des classes à part entière, avec leurs quêtes, leurs objectifs, leur niveau 50 à atteindre, leur histoire!
29 classes qu'un seul et unique personnage peut aborder.


Pour l'instant, le jeu fonctionne très bien : c'est bourré à craquer de monde, au point qu'il faut encore ouvrir de nouveaux serveurs et accroître la capacité de ceux déjà existants.
Maintenant, nul doute que si les MAJ à venir ne tenaient pas leurs promesses, sa fréquentation en prendrait un sacré coup.

J'ignore si l'état de grâce va perdurer pour FFXIV.
Je l'espère, mais je n'en sais vraiment rien. D'ailleurs, je serai la première à lui enfoncer la tête sous l'eau en cas de déception : p
Mais pour le moment, je me régale vraiment. Jamais encore un MMO ne m'avait autant captivée par son ambiance et sa qualité de réalisation. Jamais je n'avais joué autant chaque semaine qu'à ce FFXIV. Ikiryo lui-même se lève aux aurores pour jouer, et se couche à près de 2h du matin, après avoir passé j'ai l'impression quasiment toute la journée dessus!


Non, c'est réellement un excellent jeu, auquel il faudrait un trial pour promouvoir sa découverte.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! EmptySam 12 Oct - 4:13

On verra. Je me méfie. J'attends un an ou deux avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty
MessageSujet: Re: Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!   Les Feux de la Mort, premier event saisonnier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Feux de la Mort, premier event saisonnier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event saisonnier Final Fantasy XIV x Final Fantasy XI (FFXIV)
» Event d'octobre : Ghosts and Coblyns
» [Event] # COnvention RP - 2e édition !
» La mort de Marina Ombrepierre...
» La mort de Marina Ombrepierre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: