Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 15:45

Ceux d'entre nous qui le connaissent depuis des années et des années maintenant, doivent se sentir un peu perdus avec l'évolution qu'a connu notre ami depuis ses débuts. Au départ jovial, volontiers blagueur et beaucoup moins "premier degré", il collait à l'image de la sympathique momie dont les petites filles s'arrachaient la poupée dans les magasins. Puis, progressivement, Iki est devenu plus distant, stressé, presque allergique à toute forme d'humour et souvent enclin à adopter un ton dictatorial.

Bref, parfois, on ne le reconnaît plus tant il a changé.
Le compagnon embaumé d'antan a laissé place à un petit individu grincheux assez intolérant, dont les figurines prennent désormais la poussière sur les étales qui en assurent toujours la promotion devant la taverne.

Quand je me replonge sur de vieux sujets de la période 2006-2009, je retrouve le vieil Ikiryo d'alors, rigolo, qui aimait s'amuser, et quelque part, ça me fait mal de voir ce qu'il est devenu aujourd'hui... Avant, on pouvait vraiment rire de tout avec lui, tandis qu'aujourd'hui, c'est presque devenu mission impossible, au point qu'il me faille censurer régulièrement mes propres idées et interventions...


Enfin, je n'ai pas non plus écrit ce billet pour tirer à boulet rouge sur Ikiryo, envers lequel je conserve une affection toute particulière *sourit*
Iki est l'une des premières personnes que j'ai rencontrées sur Guild Wars, fin 2005. Il était très sympa et très drôle, un peu l'image que j'ai envie de conserver de lui en me disant que tel est peut-être toujours le véritable Iki, caché quelque part au fond de lui. Cet Iki qui aimait croquer la vie et ne se préoccupait pas systématiquement de ce que pensent les autres de lui ou de ses idées... J'ai l'impression qu'aujourd'hui, il est obnubilé par ça, que ça le freine dans toutes ses initiatives, et le stresse 24h/24.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 16:10

Je sais pas. Pour moi, c'est juste un type ordinaire derrière un pc à qui tu lui apportes plus de crédits qu'il en mérite.

Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 16:43

Personne n'est ordinaire Tenaka on a tous un petit quelque chose

Iki a sa personnalité, il est peut être devenu plus versatile moins tolérant :

A sa décharge j dirais que les propos amusants sont quand même ( a de rares exceptions près ) tourné vers son personnage ... Et qu' à la longue cela peut, peut être un peu agacer notre ami aux rides millénaires ...

Peut etre devrions nous diversifier un peu l'humour ...

je lance cela, wait and see ...

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 17:13

Déjà essayé. Ca a échoué... il n'essaie même pas de tourner en dérision les autres... .-.
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 17:27

j aime pas me moqué des gens surtout que ya riena dire sur vos personnage, car je trouve rigoler des autres c est pas bien c est tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 19:07

"Se moquer", c'est méchant.
"Chambrer", c'est gentil, affectueux.

Le problème Iki, c'est que tu ne différencies pas les deux... Quand tu parles de brebis et de mauvais bergers par exemple, tu ne dis rien de bête, non ? Car effectivement, il existe des gens ou des médias que l'on peut éventuellement qualifier de "leader d'opinion" (et qui sont les mauvais bergers), qui orientent la pensée de leurs interlocuteurs (les fameuses brebis). Donc c'est un propos intelligent que tu as tenu, et dont tu n'as pas à avoir honte. Mais l'expression quant à elle sort de l'ordinaire, s'ajoutant à d'autres références bibliques qu'il t'arrive de faire. Ca rappelle Jesus, Moïse, Abraham... Bref, une époque qui nous ramène aux heures de gloire des momies égyptiennes!
Voilà pourquoi je l'ai reprise en complément de la tête de momie : p

Tu vois, il n'y a rien de méchant.
Autrefois, ça t'aurait fait rire, tu n'aurais pas pris ces choses autant à cœur...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 20:09

oui mais avec le temps je vieillit et je suis devnu maladif mefiant
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 20:31

chambre c pas gentil c'est humilier le plus possible pour bien se marrer au dépens de quelqu'un^^
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 20:53

merci meli toi au moins tu me comprend apres je sais que alexia et co veulent juste un peu plaisanter mais trops ... c a me ralume les plais du passé
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 21:12

Alexia et co ...

N'hésites pas à citer les prénoms de nos personnages hein je trouve que Co ce n'est pas très respectueux ! *S'enerve* *Gesticule*

Une voix, sort d'outre tombe ...

Maxyim Ambre vous êtes possédé par l'esprit Ikiryen

*Cours chez un ami exorciste*

C'est grave ??
Muh non
T'es sur ?
Muh oui
Tu peux me guerrir ?

Soudainement un cri tonitruant sort de la bouche du praticien ( ne pas confondre avec le patricien hein)
IKi sort de ce corps !!

Alors mieucx ?
Ben oui
Voila tu me dois 25 000 pieces d'or
Quoi !! ??
Et je ne suis pas mère thérésa hein

*Gromelle*

Voilà ce que c'est de prendre la mouche pour un rien j'y reflechirai a deux fois avant de m'emporter ...
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 21:18

bref voila si on stopais un peu de me titiller moi et qu on titillerai pas alexia sur ses autres jeux auquel elle aime au lieu de descendre en fleche gw2^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 21:23

Moi je veux bien être caricaturée et détournée! monomaniaque 
Je dis ça sincèrement, car à la manière des marionnettes des Guignols, c'est un signe de reconnaissance populaire, comme la tête de momie! : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 21:49

En fait... le patricien, c'est moïse, version disney.. avec des bisounours et tout..

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Prince
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 22:01

Bisounours, mais aussi monocle et coiffure haute pleine de volume!

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! 130723100501861343
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 22:07

D'ailleurs, c'est les nubiens ou bien, les hébreux qui ont la moumoute... je crois.. voir les africains d’Éthiopie..
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 22:16

*rit*

La "moumoute" ? : D
C'est d'abord le patricien qui a lancé la mode, avant que je fasse varier l'aération de sa crinière en fonction de ma bonne ou mauvaise humeur! Quand je suis vraiment agacée, il a droit à la coupe Jackson Five!

Pour le monocle, je pense qu'il s'est inspiré du premier steampunk, le colonel Klink, qui le porte du reste avec distinction, tout comme sa casquette de biais :

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! 130723102611442148
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMar 23 Juil - 23:06

on stop de donner de l importance a mes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMer 24 Juil - 0:42

*hésite à arrêter ou bien à continuer... Après tout, continuer serait ne pas donner d'importance à son dernier message, ce qui devrait le satisfaire, mais pourrait aussi fort bien le courroucer davantage le connaissant...*

*sent la tête lui tourner, voyant des têtes de momie former comme des anneaux de Saturne autour de son crâne soudain enfiévré!*

*tape alors dans ses mains pour exiger du larbin en charge de la corvée de vaisselle qu'il lui amène un sirop de grenadine bien frais!*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMer 24 Juil - 14:18

En fait, on le sait pas encore... mais Ikiryo a été remplacé par un T-888. Ce qui explique cette dérive..

Ce n'est plus de la chair désséchée qui se cache sous les bandelettes.. mais un bel exo-squelette en Coltan... Bref.. soit le patricien Ikiryo a été kidnappé... soit il est mort... xD
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMer 24 Juil - 15:03

Un T-888 ? C'est différent du T-800 qu'incarne Schwarzenegger ? : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMer 24 Juil - 15:44

Oui.

http://terminator.wikia.com/wiki/Series_888

C'est expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMer 24 Juil - 15:51

C'est pas pour dire, mais je dois reconnaître que le patron de tête d'Ikiryo colle parfaitement à l'exosquelette du Terminator!
Jusqu'à sa terrifiante mâchoire carnassière, de toute évidence faussement abîmée!
Du coup, je devrais peut-être lui offrir une promotion... Le nommer valet de pied* ?


La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! 130724035418468560

____________________________________
*http://personneldemaison.free.fr/valet-de-pied.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMer 24 Juil - 16:01

N'ayez confiance en personne...

Je suis persuadé que le patricien a été remplacé par un Terminator... ca explique son manque d'humour flagrant et tout les problèmes liés à l'étrange dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMer 24 Juil - 16:09

Et ce ton très autoritaire du monstre à sang-froid qui exige le retrait immédiat et sans condition de ses portraits...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! EmptyMer 24 Juil - 16:13

Ya toujours une explication. Faut faire attention... le FBI risque de fermer les yeux et d'ignorer cet apport technologique improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty
MessageSujet: Re: La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!   La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dérive autoritaire du patricien : c'était mieux avant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précommandes Blockbuster : la XBO fait mieux que la PS4
» je comprend mieux pourquoi Alexia...
» "SWTOR, en l'état, mérite au mieux une note de 3/10"
» [GW2] Quelles sont les classes les mieux dotées en points de vie ?
» Call of Duty fera-t-il finalement mieux que Battlefield ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: