Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 FAQ du patricien Ikiryo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyMar 9 Juil - 17:33

momie-pirate qui vou

Je reçois énormément de courrier en rapport avec notre ami.
Beaucoup de questions auxquelles il m'est apparu sage d'apporter des réponses publiques et collectives, afin qu'elles profitent à toutes et tous!


A la demande express d'Ikiryo, elles ne seront visibles qu'aux seuls membres du forum.


1/ Les armures sur GW2 sont moches. Pourtant, elles font tourner la tête du patricien. Pourquoi ?
- Iki est un joueur inexpérimenté en terme de MMO. A ce titre, il est peu exigeant. Ne connaissant pas d'autres armures que celles présentes dans GW2, il considère ces dernières comme les plus belles du monde.

2/ Iki est un joueur 100% PvE. Or, le PvE sur GW2 est inintéressant et peu épique. Que fait-il sur ce jeu ?
- Il est gratos! En outre, Iki croit qu'installer un autre titre causera des conflits logiciels avec GW2.

3/ Certains disent d'Iki qu'il est habillé n'importe comment. Que faut-il vraiment en penser ?
- Pour Iki, savoir se vêtir est important. Mais cela ne doit pas lui coûter cher! Jongler entre ces deux impératifs se révélerait périlleux pour pas mal de gens. Iki, lui, porte ce qu'il trouve ou ce qu'il se vend à prix discount. Le monocle représente à ses yeux une forme de prestige à moindres frais.

4/ L'hebdomadaire Le Journal d'Ikiryo reçoit de nombreuses demandes de remboursement. Pourquoi ?
- Vous l'avez tous remarqué, le véritable Iki n'est pas aussi sympathique que sa momie. Voilà pourquoi le Bureau s'arrange pour éviter d'accorder des pass backstage à ses lecteurs, de crainte qu'ils annulent leur abonnement après avoir été confrontés à l'authentique Iki.

5/ Iki emploie souvent l'image d'un berger suivi de ses brebis.
- C'est une parabole religieuse faisant référence à Jésus montrant la voie aux Hommes. Il faut savoir qu'Iki étant paranoïaque, il se voit systématiquement dans le camp des oppressés, lequel se compose, selon que ça l'arrange ou non, des gens pensant comme lui et qui subissent la loi d'une assemblée majoritaire toute puissante mais aveugle, qui a forcément tort à ses yeux.
En résumé, ne pas être de l'avis de la momie équivaut à se comporter comme une brebis se contentant de suivre un berger.

6/ Iki est-il ou non tolérant ?
- Une fois encore, cela dépend de son intérêt personnel : il est tolérant si la tolérance avalise ses propres démons, et intolérant quand le laxisme lui fait du tort.

7/ La momie est-elle radine ?
- Oui.

8/ Le patricien est-il quelqu'un de bien ?
- Oui, mais ne cherchez pas alors à mieux connaître son joueur.

9/ Peut-on faire confiance au patricien ?
- Une confiance très modérée. Le patricien veille avant tout à ne jamais se mouiller, ni à ne prendre aucun risque nulle part.

10/ N'est-on pas trop gentil avec Ikiryo ?
- Il est bon d'être gentil avec Iki. Mais attention à ne pas lui céder trop facilement, il a une tendance naturelle à abuser de la gentillesse des gens!

11/ On raconte qu'Iki a fréquenté plus de 400 guildes sur Guild Wars 1. Est-ce vrai ?
- Le chiffre peut paraître fou, fantaisiste, il n'en est pas moins authentique : Ikiryo n'est jamais parvenu à se fixer sur une guilde. La faute en revient la plupart du temps à lui-même : n'ayant aucun recul ni aucun sens de l'humour, il claque la porte à tout propos ou toute attitude qu'il assimile à une contrariété. Il lui est déjà arrivé de visiter 4 guildes en une seule semaine.

12/ Il aurait même changé régulièrement de serveur sur Guild Wars 2!
- En effet. De peur de croiser ses anciens partenaires de guilde.
Mais les choses se sont stabilisées récemment, depuis la mise en place des transferts payants.

13/ Peut-on à la fois être inscrit à l'Association anti-Ikiryo et membre du Bureau de défense des intérêts d'Ikiryo ?
- Bien entendu. Il suffit de partager astucieusement son emploi du temps.

14/ Des individus porteurs de monocles s'agglutinent soudain devant l'Oeil Croustillant. Ce phénomène a-t-il une signification ?
- C'est là le signe d'un retour imminent du patricien Ikiryo, le vrai! Revenu de vacances, souhaitons-le en pleine forme!

15/ Il existe plusieurs représentations du patricien. Laquelle est la bonne ?
- Ikiryo, lorsqu'il rédige Les Aventures de Patricien Ikiryo, a tendance à enjoliver royalement l'apparence de son personnage. Toutefois, l'ensemble des historiens s'accordent à considérer celle qui va suivre comme la plus crédible :

FAQ du patricien Ikiryo 130721091157521196

16/ 2 versions des Aventures du patricien Ikiryo, l'une par le patricien lui-même, l'autre par Alexia Ombrepierre, coexistent dans les rayonnages des libraires. Comment s'y retrouver ?
- La version développée par le Patricien Ikiryo est la version officielle. On pourrait à ce titre penser qu'elle est autobiographique, seulement la vérité s'y retrouve constamment battue en brèche, faisant au final de lui une sorte de héros légendaire élonien. La biographie non-officielle, et surtout non-autorisée, publiée par Alexia Ombrepierre, se veut quant à elle brosser un portrait objectif de l'ancien dirigeant. C'est généralement sur cette dernière que s'appuient les travaux des historiens.

17/ Iki est souvent représenté arborant des couvre-chefs fantasques. Pourquoi donc ?
- Parce qu'à ses yeux, le prestige prime sur l'esthétique!
Ainsi, Ikiryo était par exemple sur Guild Wars le premier -et sans doute dernier- rôdeur à porter un haut-de-forme durant ses escapades (ICI)
Ce haut-de-forme était la récompense de participation à un event annuel, et Iki tenait à signifier au monde qu'il en avait été.



FAQ du patricien Ikiryo 140324030719183885
Petit schéma explicatif des raisons qui poussent la momie du patricien Ikiryo à changer aussi souvent de guilde


monomaniaque 


Dernière édition par Felicia Ombre'sha le Dim 1 Juil - 4:26, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyMar 9 Juil - 17:36

alexia stop de dire n importe quoi car j ai un projet mais le probleme c est que en voulant blaguer sur certain sujet et que max et co te suivent ba c a me donne pas envie de la metrre
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyMar 9 Juil - 17:43

Grrrrr... J'ai oublié de parler du berger et des brebis, tiens...

Iki, tu sais bien que je t'apprécie sincèrement, et ce que je dis là est juste l'expression d'une explication générale que je m'efforce de donner aux lecteurs du Journal d'Ikiryo, publication qu'imprime le Bureau et qui n'est destiné qu'à accroître la popularité de la momie. Et aussi incidemment à financer la construction de piscines et bains à remous pour ses membres, passablement émoussés en été!

Et c'est donc en vertu du droit à l'information que je m'impose comme un devoir de répondre aux questions que peuvent légitimement se poser nos abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyMar 9 Juil - 17:56

Voilà, j'ai ajouté de nouvelles questions dans le message d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyMar 9 Juil - 20:41

Nouvelle mise à jour de la FAQ!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyMar 9 Juil - 22:31

Max et Co *vexé* 

Cher Iki je n'ai rien d'un mouton et je suis capable de m faire mes propres idées hein 

Arena se fout de la gueule des gens et j'étais le premier à rédiger des odes alors meme que l'ensemble du forum était sur GW 2 !!! 

Et de toute façon c'est AC ou rien *éclate de rire* 

Donc bon 
tout sauf un mouton !

-EDIT- 

Bon ben j'ai lu la Foire aux questions et encore une fois sans être un mouton il faut reconnaitre qu'Alexia met dans le mil !!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyMar 9 Juil - 22:36

C'est vrai que Maxyim était le premier à se montrer critique envers GW2!

FAQ du patricien Ikiryo 130709105734826285
Cette momie croit dur comme fer à l'existence d'un complot anti-GW2
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyLun 12 Aoû - 17:41

14/ Des individus porteurs de monocles s'agglutinent soudain devant l'Oeil Croustillant. Ce phénomène a-t-il une signification ?
C'est là le signe d'un retour imminent du patricien Ikiryo, le vrai! Revenu de vacances, souhaitons-le en pleine forme!


FAQ du patricien Ikiryo 130812054530348716
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyLun 12 Aoû - 17:52

15/ Il existe plusieurs représentations du patricien. Laquelle est la bonne ?
- Ikiryo, lorsqu'il rédige Les Aventures de Patricien Ikiryo, a tendance à enjoliver royalement l'apparence de son personnage. Toutefois, l'ensemble des historiens s'accordent à considérer celle qui va suivre comme la plus crédible :

FAQ du patricien Ikiryo 130721091157521196
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyLun 12 Aoû - 18:02

16/ 2 versions des Aventures du patricien Ikiryo, l'une par le patricien lui-même, l'autre par Alexia Ombrepierre, coexistent dans les rayonnages des libraires. Comment s'y retrouver ?
- La version développée par le Patricien Ikiryo est la version officielle. On pourrait à ce titre penser qu'elle est autobiographique, seulement la vérité s'y retrouve constamment battue en brèche, faisant au final de lui une sorte de héros légendaire élonien. La biographie non-officielle, et surtout non-autorisée, publiée par Alexia Ombrepierre, se veut quant à elle brosser un portrait objectif de l'ancien dirigeant. C'est généralement sur cette dernière que s'appuient les travaux des historiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyLun 12 Aoû - 19:56

Il parait que lire les aventures du patricien officielles ralentissent la décomposition des tissus dans les sarcophages...
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyLun 12 Aoû - 20:11

une cure de Jouvence sans la fontaine en question

Elle est forte cette momie !!
Revenir en haut Aller en bas
Denise*
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Denise*


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : TERA Online

Feuille de personnage
Profession: Magicienne
Âge: 28 ans
Origine: Castanica

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyLun 12 Aoû - 21:32

Mais alors ce Ikiryo existe bel et bien! Et qui plus est une momie grimée en voleur du désert de star wars!

Quel intéressant personnage que voilà ****
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyLun 12 Aoû - 21:40

Et arrive une fan du Patricien prête à lui lancer son soutien gorge et sa petite culotte à la tête... fleur 
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyLun 12 Aoû - 21:44

l auteur des histoir de patrcien ikiryo est revenu de vacance mais n a pas avancer et je pense aps qu il avance et merci alexia pour la crituqe.. un heros legendaire t es pas la seule a le penser donc comme j ai appris je dois changer ba pour le moment moi l auteur va faire une grande pause ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyLun 12 Aoû - 22:26

*cligne des yeux* Quelle critique, mon Iki ?
Tes vacances se sont-elles mal passées pour que tu décides de suspendre l'écriture des Aventures ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyLun 12 Aoû - 22:30

ba toi et les autres vous crituqer que les avantur de la momie pirate, qu il soit un heros legendaire et non mes vacances se sont bien derouler
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyLun 12 Aoû - 22:46

Tant mieux, ça me fait sincèrement plaisir que tu nous reviennes en forme. Tu as manqué à tout le monde, sache-le, au point que ta momie a fait quelques apparitions comme guest star ici et là *clin d'œil*

Mais où as-tu lu des critiques contre le patricien légendaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyLun 12 Aoû - 22:48

j ai peu etr mal compris un de tes poste alors ..
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyLun 12 Aoû - 23:09

Non, c'est moi qui ai dû mal m'exprimer *rit*
Enfin, j'espère que tu reprendras vite l'écriture, que l'on sache ce que devient la relation naissante entre la momie et la nécromante. On en a discuté en privé, et plusieurs hypothèses ont été envisagées!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyMer 4 Sep - 17:38

Ajout d'une question/réponse 17, réclamée par les fans de notre momie!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyMer 4 Sep - 19:58

17 > Du coup on pourrait le confondre avec un PNJ *pouffe*
Et là, hum, fini le prestige ...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyMer 4 Sep - 20:14

Encore que le prestige d'un certain porteur de haut-de-forme et monocle n'est pas à dédaigner... *sifflote*

FAQ du patricien Ikiryo Film%20les%20adv%20arsene%20lupin
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyJeu 5 Sep - 11:27

Autre époque autre contexte ... la queue de pie n'ayant rien à voir avec la queue d'un félin (en ref à FF) *clin d'oeil*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo EmptyMar 5 Nov - 20:43

18/ Des rumeurs insistantes voudraient qu'à la suite d'un virage scénaristique négocié dans le plus grand secret, le patricien devienne une sorte de catcheur ukrainien, constamment poursuivi par la vindicte d'une vieille dame armée d'un sac à main.

Ce scénario est effectivement discuté en haut-lieu. La passion d'Ikiryo pour ce divertissement aurait incité les auteurs à en faire un porteur de slip bodybuildé.

Quant à la vieille dame, il pourrait s'agir d'une ancienne favorite de la momie, dont il fit la connaissance dans une guilde voici des milliers d'années, avant de la quitter le lendemain-même sur un quiproquo.

ouvrez votre esprit! 
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





FAQ du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: FAQ du patricien Ikiryo   FAQ du patricien Ikiryo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ du patricien Ikiryo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Patricien Ikiryo
» Tera x Le patricien Ikiryo™
» Mort sur le Nil, starring le patricien Ikiryo!
» Une nouvelle interview du patricien Ikiryo pour bientôt!
» Patricien Ikiryo, personnalité la moins appréciée des Français!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: