Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Histoire secrète du patricien Ikiryo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyDim 2 Juin - 17:52


Histoire secrète du patricien Ikiryo 519185piki


I La guerre des Prétendants
583 - 640


C'est en l'an 583 que débute l'une des périodes les plus sombres de l'histoire élonienne, celle de la Guerre des Prétendants.
La Grande Dynastie, qui assura prospérité et stabilité au pays durant 130 ans s'effondrait, et 3 patriciens, les princes Ikiryo, avides de gloire et du prestige que conféraient les titres, commencèrent à revendiquer l'héritage de l'Empire.

Ne parvenant pas à trouver d'accord quant à la préséance de l'un d'entre eux, un compromis fut signé, lequel aboutit au découpage du territoire en 3 parties, chacune dirigée par l'un des patriciens.


Histoire secrète du patricien Ikiryo 3416663pret
Corrompus, oisifs et terriblement incompétents, les princes Ikiryo passaient leur temps à se faire la guerre

Leurs règnes respectifs marquèrent des générations d'Eloniens, puisqu'ils correspondirent peu ou prou à une période de déliquescence complète de l'économie . La corruption était omniprésente, de l'appareil administratif jusqu'au sommet de l'Etat, et l'extraordinaire propension des 3 dirigeants à se faire la guerre précipitait chaque fois un peu davantage le peuple dans la misère et les famines. Des guerres originales par ailleurs, puisqu'elles aboutissaient le plus souvent à un échange respectif de royaume entre les 3 Ikiryo, chacun envahissant au même moment le territoire d'un de ses rivaux, quand son propre territoire était, lui, repris par un autre.


A suivre...


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Dim 2 Juin - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyDim 2 Juin - 17:59

alexia t abuse grave et apres tu t ettonne que je montre pu de eprso ou que ej creeais + d histoir enfin si ej creai plus d histoir c un peu normal vu les message que j avais recu soi en mp soi de mes proches^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyDim 2 Juin - 18:24

*sursaut s'effroi en lisant que l'ancien dictateur élonien cherche une fois de plus à museler la liberté d'opinion et de presse!*

Monsieur Ikiryo,

Le peuple a le droit de connaître l'histoire d'un homme, aussi momifié soit-il, qui a marqué de son empreinte la grande.
Je ne peux garder pour moi ces milliers d'heures passées en bibliothèque à compulser des documents parfois édifiants se rapportant à votre vie.
Imaginez seulement qu'un jour, vous reveniez au pouvoir. Un objectif connu de tous, puisque vous attendez votre revanche sur l'actuel maître d'Elona, la momie Palawa Joko. J'estime dès lors de mon devoir d'éclairer la conscience de vos futures ouailles.

Dans l'espoir que vous comprendrez les nobles motivations de la démarche entreprise, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Alexia Ombrepierre
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyLun 3 Juin - 18:41

Et personne veut Istan ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyLun 3 Juin - 19:16

Istan de part sa nature sauvage et verdoyante, à naturellement rejoins le camp de la redoutable mais non moins sublime Sephoria, tu ne connais pas tes classiques?
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyLun 3 Juin - 19:26

Non moi, on m'a dit que Sephoria avait été repoussée sur les mers par les corsaires Istan par jets de tomates. Et qu'elle s'était réfugiée dans les restants d'Orr. Où le maître des lieux l'a corrompue et asservit afin de servir à ses fins diaboliques. :3
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyVen 7 Juin - 1:32

II Dérives d'un patricianisme ordinaire
640 - 699


Considéré comme l'un des plus grands fléaux ayant jamais frappé le peuple élonien, le règne des patriciens fut ponctué de nombreuses tentatives de coups d'Etat. Mais aussi exceptionnelle que la chose puisse nous paraître aujourd'hui, toutes échouèrent, du fait d'une élite gouvernante profitant grassement de la présence des 3 Ikiryos pour s'enrichir, et qui saura serrer les rangs au moment opportun autour des monarques. Ou plutôt toutes, sauf une.

Il faut savoir qu'à l'image des rois fainéants de l'époque mérovingienne, qui se contentaient de gouverner sur le papier, l'essentiel du pouvoir était placé entre les mains des vizirs. En ce temps-là, les apparences prévalaient, et les Ikis se satisfaisaient des oripeaux de la puissance suprême : balades en chaise à porteur, goûteurs, titres aussi creux que ronflants...

Cependant, une menace ne tarda pas à voir le jour du côté de la seule portion du territoire élonien à ne pas être soumise à la férule d'une des 3 momies : la province d'Istan. Fortement influencée par un clergé puissant et un leader charismatique, la politique istanienne vis-à-vis de ses voisins, d'abord faite d'entraide et de coopération, changea progressivement de nature, se révélant profondément belliqueuse. La cause de cette tension ? L'irrespect du principe religieux dans les royaumes de la Désolation, Vabbi et Kourna, les administrations ikiriotes saignant les troncs à blanc pour se remplir les poches, n'hésitant pas à passer les prêtres aux fers ou à la Question pour obtenir d'eux un renoncement à leurs biens.

Ce leader charismatique, qui finira par prendre le pouvoir sur Istan, et plus tard le reste d'Elona, nous le connaissons sous le nom de Palawa Joko.
Dans un premier temps, sa prise de contrôle de l'île coïncida avec un accord de réhabilitation de la religion dans les 3 autres provinces. En effet, en vertu de ce compromis, des membres du clergé istanais se voyaient nommés à la tête des principaux temples de ces royaumes.


Histoire secrète du patricien Ikiryo 416105iki
Débarquement de Palawa Joko, première défaite des Ikiryos

Désormais, le ver était dans le fruit, le cheval de Troie dans la place. Quelques années s'écoulèrent et, profitant d'armées ikiriotes aux effectifs clairsemés, sous-équipées du fait de l'extrême pingrerie des monarques momifiés, 3 révoltes se déclenchèrent simultanément, obligeant les patriciens à fuir leurs capitales dans l'urgence, pour s'établir ensuite en rase campagne. C'est le moment que choisit Palawa Joko pour traverser le bras de mer séparant Istan du continent, et vaincre coup sur coup chacun des princes.
L'annonce de la défaite de ces derniers provoqua des cris de joie à travers toutes les provinces de l'ancien empire! Le peuple était si heureux qu'il décida l'envoi d'offrandes au grand vainqueur, auréolé de prestige, en remerciement du service rendu.


A suivre...


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mer 12 Juin - 15:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyMar 11 Juin - 3:49

Ikiryo de Kournan, tenta veinement de recruter quelques corsaires pour faire face aux Ninjas de Palawa Joko. Une terrible bataille maritime éclata entre les ninjas d'Istan et les Pirates de Kournans! Pirates ? Mais pourquoi ?! Et bien, étant donné que les corsaires étaient mal payés... ils décidèrent tout simplement d'abandonner ce souverain radin.. Même pas capable d'acheter Prince of Persia ou Assassin's Creed pendant les ristournes en folie proposées par Palawa Joko !

Craignant un cheval de Troye posé là, par son pire rival (Qui avait été conseillée par sa fidèle main droite, la terriblement terrifiante Sephoria!), pour conquérir ses terres avec des Hackeurs chinois. Le Patricien Ikiryo avait-il raison ou tord ? Nous le saurons dans le prochain numéro.

A vous les studios...


Dernière édition par Tenaka khan le Mar 11 Juin - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyMar 11 Juin - 5:12

ouvrez votre esprit!
"Alexia, tu pourrais me donner des Po ?"


on lock le sujet!
"Mon cher Iki, tu pourrais m'avancer 1 Po ?"

Pas mal ton histoire, Tenaka, j'ai bien aimé : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyMar 11 Juin - 8:43

C'est en rapport avec le BG d'Elona en plus... et la fameuse guerre des corsaires..

Puis ton Palawa Joko ressemble trop à un ninja sur ta photo... on dirait qu'il essaie de Ninja le Patricien. Razz

Et j'ai update avec quelques ajouts dans le texte. XD
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyMar 11 Juin - 15:41

Le patricien est un "trash mob" qui ne loot rien, c'est bien connu! *rit*

J'allais aborder la phase sur les pirates d'ailleurs!
Pour Palawa, il s'agit d'un modèle de sa vraie tête dans le jeu, réalisé en 3D par un graphiste amateur sur la base du croquis original :
http://vertice-carioca.blogspot.fr/2010/05/working-in-progress-palawa-joko.html

Bon, il manque les textures, mais je trouvais que l'aspect momifié était très bien rendu tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyMer 12 Juin - 15:14

III L'exil des princes
699 - 712

Accueillis dans un premier temps à bras ouverts par un peuple des campagnes profondément monarchiste et peu au fait des scandales de Cours, il ne fallut que quelques semaines pour qu'un vote soit organisé sur leur terre d'adoption et que la population les y déclare tous les trois persona non grata, les obligeant à fuir vers l'extrême sud élonien, pratiquement dépeuplé, mais de ce fait peu enclin à leur refuser l'hospitalité.

Hélas! Alors que le pays était couvert d'une végétation luxuriante à leur arrivée, les princes pillèrent sans vergogne les ressources agricoles, pour les revendre ensuite au prix fort aux habitants du cru, lesquels vivaient déjà dans le plus grand dénuement. "Ils sont pires qu'une invasion de sauterelles!", put-on entendre hurler dans les hameaux, après que l'herbe eut laissé place au sable et qu'une milice de fermiers  eut repoussé les Ikis de l'autre côté de la mer, sur Istan.

S'ouvrit alors une période que l'on peut qualifier d'excentrique, où l'on vit les patriciens, toujours avides d'argent et de notoriété facile, monter un numéro de music-hall fameux à Kamadan, sous le nom des Frères Ikis. Pour l'occasion, et parce que le 4 était leur chiffre porte-bonheur, ils dénichèrent une vieille momie défraîchie pour en faire le dernier membre de leur quatuor à bandelettes. Bien vite, le groupe de chansonniers, qui s'adonnait aussi à l'occasion et bien volontiers aux claquettes, acquit une renommée exceptionnelle, se produisant dans les plus grandes salles d'Istan et devenant le chouchou de ces dames.


Histoire secrète du patricien Ikiryo 130612024034900026
Sur scènes, les monarques déchus deviennent Les Frères Ikis

Bien qu'à leur aise financièrement parlant, les patriciens n'en étaient pas pour autant devenus généreux.

Mal vus, ils mettaient un point d'honneur à ne jamais verser de pourboires dans les auberges où ils venaient faire halte dans le cadre de leur tournée. Et c'est ainsi que l'anecdote, d'abord locale, ne tarda pas ensuite à parvenir aux oreilles momifiées de Palawa Joko, sur le continent, qui les fit immédiatement arrêter puis déporter sur une île microscopique, bande de terre étroite et inhospitalière ne figurant sur aucune carte, quelque part au large d'Istan.


(A suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyMer 12 Juin - 21:44

c a va piquer alexia !!!
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyMer 31 Juil - 1:22

et cartonner Iki tout dépend de quel coté on se place *rit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyMer 31 Juil - 15:07

J'espère que cette version humoristique des aventures du patricien, cette biographie non-autorisée par Ikiryo, saura restaurer la confiance des fans originels de la momie, qui exigeaient à grand renfort de pétitions à travers la Toile, le retour de l'ancien monarque avant qu'il ne connaisse son virage "sérieux" *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyMer 31 Juil - 23:50

Des vivas pour la guerrière derrière le bar !!

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyJeu 1 Aoû - 1:35

*lève le bras du préposé à la plonge momifié qui astiquait vigoureusement les assiettes à ses côtés*

Merci, merci! : D

Il est important de ne pas négliger les fans de cette momie pleine d'humour et de charme que nous avions connue autrefois!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo EmptyJeu 1 Aoû - 11:26

En espérant que cette énorme succès ne lui soit pas trop monté à la tête *sourit*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty
MessageSujet: Re: Histoire secrète du patricien Ikiryo   Histoire secrète du patricien Ikiryo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire secrète du patricien Ikiryo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Patricien Ikiryo, critiques
» Les aventures de Patricien Ikiryo
» Tera x Le patricien Ikiryo™
» Mort sur le Nil, starring le patricien Ikiryo!
» Le descendant de la momie = Patricien Ikiryo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: