Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ] Empty
MessageSujet: La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ]   La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ] EmptyVen 28 Juin - 19:23

Microsoft aurait-il sous-évalué les performances de sa machine ?

Nous apprenons aujourd'hui que la bande passante de la RAM de la XBO ne sera pas de 170Gb, comme prévue initialement (68 de la DDR3 et 102 de l'eSRAM), mais de 192Gb/s.

La console dépasserait ainsi les performances de la PS4, quant à elles fixées à 176Gb/s.

A quoi serait donc due cette subite hausse ?
Selon Eurogamer, à ce fameux composant inclus dans la machine, l'eSRAM. Le précédent calcul, qui aboutissait à 102Gb, tenait pour incompatibles les facultés de cette RAM à lire et écrire en même temps des données. Seulement, ce calcul était alors purement théorique, les ingénieurs de Microsoft n'ayant pas effectué de test avec le composant dans son état définitif, composant dont ils viennent seulement de recevoir la version finale, et qui permet contre toute attente lecture et écriture en simultanée. Un gain de temps dans la gestion des informations qui se répercute sur le débit de la bande passante de l'eSRAM, qui passe de 102Gb/s à 124Gb/s, portant le cumul avec la bande passante des barrettes à 192Gb/s. Microsoft annonce d'ailleurs que les 200Gb/s seront sans doute atteints, ils poursuivent leurs tests du composant (test à 133Gb/s pour l'eSRAM).

Récemment, des rumeurs voulaient que l'eSRAM ait été la cause d'une baisse de la fréquence de fonctionnement du GPU AMD équipant la machine. Il est possible que cette annonce des 192Gb vaille résolution du problème, tout en permettant de surcroît un déblocage de la fréquence d'origine de l'horloge du GPU. Les spécifications officielles de la carte graphique vont-elles également être revues à la hausse ? Eurogamer affirme que Microsoft va revoir significativement les performances de la XBO.

Ces bouleversements étant tardifs, les jeux XBO en cours d'achèvement ne devraient pas tenir compte des améliorations du hardware, les nouveaux kits de développement n'étant pas encore parvenus aux développeurs.
____________________________________
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-xbox-one-memory-better-in-production-hardware


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Dim 22 Sep - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ]   La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ] EmptyMar 27 Aoû - 20:14

Je vous en parlais ci-dessus en juin dernier, c'est maintenant chose faite : la RAM de la XBO vient de passer officiellement la limite des 200 Gb/s, à 204 Gb/s!

La PS4 se retrouve ainsi battue de 28Gb/s.


La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ] 364116XBOdiagramWM

Une performance atteinte via les derniers tests de l'eSRAM, largement sous-évalué à l'origine.
La XBO dispose donc théoriquement du meilleur débit de traitement des données. Néanmoins, on ignore complètement si les choses vont s'en ressentir dans les faits, puisque le CPU et le GPU de la console restent sensiblement moins performants (surtout concernant le GPU).
Le GPU de la XBox One gère ainsi nativement et d'un point de vue hardware beaucoup moins bien les shaders que celui de sa concurrente (768 unités de traitement, contre 1152).

Néanmoins, Microsoft assure que le GPU de sa console a été spécifiquement conçu pour fonctionner à merveille avec DirectX 11.1. On voudra bien les croire, puisque ce sont eux qui l'ont développé!

On peut ainsi lire cette déclaration de John Sell, l'un des papas de la XBO, sur le site PCWorld :


Citation :
The Xbox One chips are highly customized, Sell said. One significant change from the previous-generation Xbox 360 is that the graphics core is integrated with the CPU, as are most of today’s PCs chips. Sel referred to the GPU chip as a “DirectX 11.1+” chip, as it contains optimized graphics processing unique to the Xbox One. “There’s more than a CPU’s worth of processing in there,” Sell said.
_____________________________________
http://semiaccurate.com/2013/08/26/xbox-one-details-in-pictures/
http://www.pcworld.com/article/2047482/xbox-ones-massive-custom-cpu-can-pick-you-out-of-a-lineup.html
http://www.extremetech.com/gaming/164934-xbox-one-bus-bandwidths-graphics-capabilities-and-odd-soc-architecture-confirmed-by-microsoft
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ]   La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ] EmptyDim 22 Sep - 17:07

Microsoft étonne décidément avec les performances annoncées de son système de RAM en deux parties (DDR3 + eSRAM).

En effet, le constructeur nous apprend que les 204Gb/s sont générés par la seule eSRAM, ce qui porte le total de flux à 272Gb/s (+68Gb/s de la DDR3 embarquée).

La RAM de la XBO serait donc en fin de compte très largement supérieure à celle de la PS4 (176Gb/s), d'environ 55%.

La console de Microsoft peut donc, en théorie, afficher des informations à l'écran plus vite que sa concurrente, mais en a-t-elle vraiment les moyens, compte tenu de la différence de puissance assez importante entre leurs GPU respectifs dans le traitement des shaders ?
Pour eux, le fait que le GPU de la XBO jouisse d'un nombre plus faible d'unités de calcul n'est pas un problème depuis que la fréquence d'horloge de la carte a été revue à la hausse. Microsoft explique que le gain en terme de performances d'un overclocking de la fréquence profite à tout le GPU, tandis qu'augmenter le nombre d'unités de calcul n'aurait servi qu'à l'affichage des shaders.

Bon, on attendra de voir les premiers titres multiplateformes pour juger de la pertinence de ce choix : p
S'agit-il d'une simple communication marketing pas forcément très honnête, ou bien d'une réel discours d'ingénieurs compétents ?
Je veux bien leur accorder le bénéfice du doute, sachant qu'ils développent aussi les DirectX, mais ces paroles angéliques m'ont l'air un peu cousues de fil blanc.

_______________________________
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-vs-the-xbox-one-architects
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ] Empty
MessageSujet: Re: La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ]   La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver un mot de passe dans un RPG
» Le Frostbite passe à DirectX12!
» Avec sa mise à jour 8.0.0, le CPU de la Switch passe de 1 à 1.75Ghz! MAIS...
» Microsoft en passe de racheter AMD ?
» Bêta du 27 avril 2012, c'est ici que ça se passe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: