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 E2S2 : les changements significatifs

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Felicia Ombre'sha
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Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

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MessageSujet: E2S2 : les changements significatifs   E2S2 : les changements significatifs EmptySam 1 Juin - 14:17

Si l'épisode 1 rompit dans son cheminement avec la linéarité de ceux issus de la première saison, en offrant désormais au joueur une carte lui permettant d'y évoluer à son gré, l'épisode 2 quant à lui introduit les ajouts suivants, du moins dans sa première partie, les deux autres n'ayant pas encore été déployées :

- de la récolte
- des niveaux qui demandent parfois pas mal d'escalade
- une alternance aurore/jour/crépuscule/nuit, qui impacte les ressources et nos adversaires
- des mausolées aux entrées destructibles de l'extérieur, renfermant de potentiels trésors
- les 3 derniers coffrent proposent tous des parchemins dont la qualité dépend du niveau de difficulté choisi
- un compon "practice", vendu 2000 pièces d'or au marchand des docks, qui permet de revivre à volonté durant certaines missions, mais sans aucune récompense au bout. Bref, c'est du pur entraînement, ce qui n'est pas mal dans le fond pour bien maîtriser une pattern de boss
- gains accrus en AP (points servant à l'achat de compétences) : chaque jour, l'une des 3 grandes zones de la saison 2 est entièrement reset! Une virée complète rapporte ainsi entre 250 et 300AP
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MessageSujet: Re: E2S2 : les changements significatifs   E2S2 : les changements significatifs EmptyDim 30 Juin - 2:11

J'ai personnellement noté ceci :

- franchissement des obstacles (notamment sauts) considérablement amélioré : ça passe comme dans du beurre désormais, plus besoin de s'y prendre à x reprises
- les rangs des compétences ont été encore davantage augmentés : ma Vella dispose ainsi de plusieurs compétences de rang 3 (contre rang 6 ou A maximum auparavant)
- à compter du rang 9, les potions rendent beaucoup plus de santé lorsqu'elles sont bues... en mouvement, ce qui facilite grandement leur absorption! En statique, si l'on appuie au bon moment pour déclencher le bonus, elles en rendent toujours davantage cela dit
- à haut-niveau (70-80), les instances de la saison 2 lootent nécessairement de gros parchemins dans les derniers coffres aux trésors
- le cycle d'alternance aurore/jour/crépuscule/nuit n'est pas en temps réel. Le Source en est-il seulement capable ?
- tous les bosses de raids de la saison 2 peuvent désormais se faire dans le niveau de difficulté le plus bas
- il y a plusieurs niveaux de récoltes, avec différentes herbes
- les mausolées des bosses ne délivrent jamais de trésors, il faut se satisfaire de leurs loots
- les mausolées sans bosses délivrent tous un trésor, de niveau variable (blanc, vert, bleu, violet, de l'or ou un paquet surprise)
- les nouvelles armes et armures 80 sont meilleures que celles de l'épisode 1
- le système de tchat est désormais unifié : il y a toujours deux façons de tchater en privé, mais les discussions apparaissent dans les deux fenêtres
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