Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les Vents du Changements - Chapitre 1, verdict

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Vents du Changements - Chapitre 1, verdict Empty
MessageSujet: Les Vents du Changements - Chapitre 1, verdict   Les Vents du Changements - Chapitre 1, verdict EmptySam 3 Sep - 18:22

Voilà, je suis enfin arrivée au bout! : D
Et suis donc désormais en mesure de livrer mes impressions sur ce premier volet des Vents du Changement.
Un volet somme toute... relativement décevant sur le plan scénaristique, puisqu'il n'apporte au final que très peu de grain à moudre à notre moulin à fantasmes. Je veux dire par là que ce que vous apprendrez en jouant aux Vents ne vous suffira pas à briller lors de vos soirées mondaines *rit*
En fait, pour être tout à fait honnête, j'ai même choisi de retirer la balise [spoiler] que j'avais mise en titre.
A mes yeux, l'histoire n'apporte quasiment rien de neuf ou d'assez croustillant pour la justifier.



I Sept années ont passé

Oui, ça ne nous rajeunira pas de l'apprendre (de l'Eden à l'Ascalon post-Fournaise, il s'écoule déjà quelques années, idem entre Prophecies et Factions, alors imaginez maintenant l'âge canonique de votre personnage!), mais les Vents débutent 7 ans après la défaite de Shiro et la conclusion de la campagne Factions. Bon nombre d'affligés, ces créatures vaguement humanoïdes, ont survécu à la déchéance de l'assassin, obligeant le Ministère de la Pureté à partir en croisade contre celles-ci.
Mais qu'est-ce donc que ce fameux ministère, dont jamais encore nous n'avions entendu parler jusqu'à présent ?


II Le Ministère de la Pureté

C'est le principal apport des Vents, en tout cas le plus notable. Il se compose pour ce que j'ai pu en voir de combattants aguerris particulièrement puissants (niveau 28), regroupant diverses professions, Seulement, nous ne savons que peu de choses à son sujet, sinon qu'il dit agir au nom de l'Empereur et pour le bien du peuple canthien. D'ailleurs, cette préoccupation va jusqu'à englober les générations futures dans un incroyable cocon de non-violence. A la toute fin de ce premier chapitre, votre personnage lui-même s'opposera aux visées cocoonesques du ministère lorsque celui-ci finit par dévoiler clairement ses ambitions pour le pays, à savoir le débarrasser à tout jamais de tout risque de violence. Votre compagnon, membre du ministère, désire que jamais les enfants canthiens à venir n'aient à connaître la couleur du sang.
Et c'est là que le bas blesse...


III Vers une tyrannie bisounoursienne ?

Ils sont gentils, au Ministère de la Pureté. Trop, peut-être.
Lorsque celui-ci vous recrute, au début de cette aventure, il n'est question que de la seule élimination des affligés sévissant encore sur les terres de l'Empire. Mais à la toute fin de celle-ci, les buts de cette structure para-militaire semblent aller bien au-delà, puisque nous apprendrons avoir été plus ou moins manipulés, ce dans le but d'anéantir dans la foulée des affligés les gangs canthiens se faisant la guerre depuis des lustres : Am Fah et Fraternité de Jade.
Le ministère est prêt à tout pour ramener l'ordre dans le pays, quitte à provoquer un bain de sang digne des plus grands dictateurs de notre monde réel!
Si l'on part du principe que les membres du Ministère de la Pureté agissent au nom de leur monarque, se pourrait-il que ce dernier cherche à instaurer un régime fondamentalement totalitaire ?


IV L'Empereur canthien, antagoniste possible du prochain chapitre

Nombre de questions demeurent en suspend, notamment celle du rôle de l'Empereur.
Homme affable dans Factions, aurait-il changé au point de se muer en tyran ? A aucun moment nous le voyons interagir dans l'aventure offerte par ce premier chapitre. Nous ne pouvons que supposer son rôle dans l'intrigue, les fanatiques de la Pureté sévissant sur tout le territoire, à commencer par la capitale elle-même.
Et puis ces gens sont-ils seulement humains ? Après tout, nous ne les voyons que masqués... Et à la toute fin du chapitre, celui qui nous accompagne nous sort une explication assez farfelue, de mémoire que s'ils portent tous un masque intégral, c'est parce qu'ils personnifient chaque Canthien dans son combat contre les affligés ou les gangs. Mouais...



Outre un scénario aussi mince qu'une feuille d'aluminium, on ne peut pas dire que les différentes quêtes proposées soulèvent un grand enthousiasme : en dehors d'une ou deux sur Shing Jea, c'est du farm déguisé, ni plus, ni moins. On culmine même à des sommets de bêtise lors des toutes dernières (il y en a 17 en tout), qui ne résistent en terme de durée au joueur que par la densité proprement scandaleuse de monstres au mètre carré!

Bref... Passons.
Je ne voudrais pas dégoûter outre mesure ceux d'entre vous qui seraient malgré tout désireux de se lancer dans l'aventure, ne serait-ce que parce qu'il faudra avoir bouclé ce premier chapitre pour débuter les 2 qui vont suivre, et qu'Arena promet pour avant la fin de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Les Vents du Changements - Chapitre 1, verdict
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Vents du Changement
» [GW2] Le Bazar des Quatre Vents
» Chapitre deux
» La saison 3 se dote d'un second chapitre: In Paradise! (Vindictus)
» Saison 3, chapitre 1 et mise à jour graphique (Vindictus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: