Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le niveau du personnage en RP.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Le niveau du personnage en RP. Empty
MessageSujet: Le niveau du personnage en RP.   Le niveau du personnage en RP. EmptyJeu 2 Mai - 13:26

Bonjour,

J'ai un débat à mettre en place afin de demander des avis sur un truc que je trouve important pour moi. Quelqu'un que j'apprécie a une vision différente de moi en RP. Et ca m'embête, car cette vision va poser en problème pour interagir avec.

Elle estime qu'il faut prendre en compte le niveau IG du personnage en RP. Par exemple, un niveau 2 ne peut pas voler un niveau 80. Où, un niveau 2, ne peut pas avoir voyagé en Orr ou dans les terres les plus reculées. Car, il n'a pas le niveau. Donc, qu'en pensait vous? Personellement, je pense que c'est l'histoire qui prédomine le problème et que le niveau ne doit pas être pris en compte quand on rédige son Background. Sinon, en une demi-heure, on peut prendre de l'expérience via le craft, le farm ou autres manières... en un claquement de doigts.

Je suis perdu ! Qu'en pensez vous? (Sachez que les exemples ne sont qu'à titre indicatif. On en a juste parlé en groupe. Et je ne compte ni me battre avec, ni lui voler quoique ce soit. J'ai juste pas envie qu'on prenne mon personnage pour de la mélasse ou qu'on lui dise. "Non, tu peux pas connaître ce sort, ce bouquin, t'as pas le niveau.")
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le niveau du personnage en RP. Empty
MessageSujet: Re: Le niveau du personnage en RP.   Le niveau du personnage en RP. EmptyJeu 2 Mai - 14:26

Le RP est par lui-même un exercice plutôt contraignant, qu'il vaut mieux éviter d'alourdir au nom du respect de certains principes tatillons, sous peine de rendre sa pratique pénible et indigeste.
Je comprends parfaitement le point de vue de ton amie, mais si tu ne le partages pas toi-même, tu vas passer plus de temps à chercher à éviter de contrevenir aux règles orthodoxes de ce RP qu'à y prendre un plaisir instinctif.

Alors soit tu essaies de trouver avec elle ou son groupe un point d'entente médian, soit tu parviens à la rallier à ton avis, soit... tu te cherches d'autres partenaires, plus en phase avec toi dans la pratique rôliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le niveau du personnage en RP. Empty
MessageSujet: Re: Le niveau du personnage en RP.   Le niveau du personnage en RP. EmptyJeu 2 Mai - 14:45

Je pense que les deux idées se défendent. Il est clair que dans un monde RP "parfait" il n'y aurait pas besoin de règles comme limiter un personnage bas niveau.
Cependant le RP contient aussi des personnes à l'égo ayant d'égal que leur fainéantise et qui enchaînent alors les personnages niveau 1 aux pouvoirs défiants toutes concurrences ( "j'ai tout, j'ai tout vu, j'ai tout fait, et en plus, je suis beau" ).
Alors dans ce cas la, la personne niveau 80 ayant abattue des heures de travail, a forcément envie de défendre l'image de son personnage! Particulièrement si cette personne traîne en taverne et qu'elle croise alors régulièrement ce genre de phénomènes.
Si vous êtes deux rôlistes matures, dont la simple envie est de vous amuser, sans faire passer votre propre personnage pour un demi dieu, vous devriez alors trouver sans trouble aucun, un terrain d'entente!
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Le niveau du personnage en RP. Empty
MessageSujet: Re: Le niveau du personnage en RP.   Le niveau du personnage en RP. EmptyJeu 2 Mai - 19:02

Je suis d'accord.

Mais, le niveau 80 est pas forcément obliger d’abattre des heures de travail pour RP convenablement. Si son bg est bien construit sur 10 pages Word ?
Après tout.. ya que le texte qui compte au final. Sur la chatbox. Et l'apparence du personnage, mais même ca, c'est juste pour éviter à devoir taper une description répétitivement sur la chatbox!

Le reste, c'est l'imagination qui travaille...

C'est pas comme si j'étais un grosbill Kikou qui connait pas mes limites en RP.

Je dis ca, je dis rien...

Mais merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le niveau du personnage en RP. Empty
MessageSujet: Re: Le niveau du personnage en RP.   Le niveau du personnage en RP. EmptyJeu 2 Mai - 21:03

Vous n'avez pas la même conception du RP, et donc à moins de négocier un compromis acceptable de part et d'autre, l'un d'entre vous ne prendra guère de plaisir à s'y adonner...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le niveau du personnage en RP. Empty
MessageSujet: Re: Le niveau du personnage en RP.   Le niveau du personnage en RP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le niveau du personnage en RP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polémique autour d'un personnage du jeu Tekken 7!
» [GW2] L'interface de création des personnage
» Topic du personnage d'Ikiryo (B&S)
» [SOS] Je ne retrouve plus la photo du dernier personnage d'Iki!
» [Forum] Apparition d'une feuille de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: