Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Amnesia, le meilleur du survival horror

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyMar 23 Avr - 2:09

Sorti voilà déjà 2 ans, voire 3, Amnesia est selon moi le meilleur ambassadeur moderne du genre survival horror.
Fruit d'un tout petit studio d'Europe de l'Est, il représente une expérience absolument mémorable à plus d'un titre :

- vous n'avez pas d'armes!
- le niveau de folie représente votre barre de vie
- l'ambiance sonore est effrayante à souhait
- terriblement immersif par sa mise en scène


Le jeu vous lâche avec une lanterne, laquelle représentera votre accessoire de survie : nous seulement elle vous éclairera, mais elle vous permettra de remonter dans certains cas votre santé en vous rassurant sur l'environnement de votre avatar. Car ce dernier, au fur et à mesure qu'il explore le vieux château où il a été envoyé, perd la tête, a des visions, connaît des crises d'angoisse, etc. Par exemple, attarder son regard sur un monstre peut vous rendre fou et suffit à mettre un terme à votre partie : p
Les monstres sont rares dans Amnesia. Rares, mais sacrément bien mis en scène dans chacune de leurs apparitions, rendant les rencontres aussi palpitantes que savoureuses!
L'ambiance sonore est également l'un des points forts de ce titre, contribuant grandement à l'atmosphère horrifique qu'il dégage. Parfois, notamment quand il s'agira de vous défaire de dangers invisibles comme les piranhas nageant en eaux troubles, seule votre ouïe pourra vous sauver, de bons réflexes n'y suffisant pas forcément!

Bref, vous l'avez compris, j'avais adoré cette aventure *sourit*
Si je vous en parle aujourd'hui si tardivement, c'est d'une part pour rendre hommage à ce jeu, et d'autre part pour signaler qu'une extension sortira dans les tout prochains mois, prolongeant cette expérience fantastique! Si le premier opus entretenait notre claustrophobie en nous isolant dans dans des salles, caves et couloirs, le second nous fera parfois prendre l'air.


Voici des clichés du jeu de base, Amnesia : The Dark Descent :


Amnesia, le meilleur du survival horror 881295201

Amnesia, le meilleur du survival horror 277442842

Amnesia, le meilleur du survival horror 165264335

Amnesia, le meilleur du survival horror 994665976


Et d'autres de sa suite, Amnesia : A Machine for Pigs :


Amnesia, le meilleur du survival horror 465636501

Amnesia, le meilleur du survival horror 565465732

Amnesia, le meilleur du survival horror 185242723
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyMar 23 Avr - 4:17

On va appeler Alexia, la fossoyeuse des vieilles bonnes merveilles...

Il était temps que tu test ce jeu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyMar 23 Avr - 9:58

Ah, mais je l'avais testé à l'époque de sa sortie!
Je n'en fais un sujet que parce que j'ai été surprise de constater qu'il n'en existait aucun, et qu'une suite s'apprête à sortir. Amnesia est le seul titre moderne à réellement proposer du survival horror, un genre quasiment plus représenté à notre époque.

Si tu y as toi aussi joué, tu peux confirmer qu'il est réellement terrifiant : p
Je me souviens que même le trainer utilisé à l'époque pour le finir ne servait pas à grand chose, mon personnage ne pouvant s'empêcher de perdre la tête en regardant les monstres. Il fallait vite la détourner pour échapper à une issue funeste! Puis la découverte du premier mob humanoïde, qui se traînait dans les coursives et visitait les chambres s'il entendait le moindre bruit, monstre que l'on pouvait épier à travers un trouver dans une cloison, brrrrr...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyMar 10 Sep - 14:15

Gamekult vient de tester A Machine for Pigs, lui administrant un 7/10.
L'ambiance est aussi bonne -et donc effrayante- que dans la précédente aventure (sortie en 2010), mais la technique, déjà limite autrefois, serait vraiment dépassée aujourd'hui. Et sa durée de vie trop brève.

Un jeu que je conseille toutefois à Ikiryo, dont je sais qu'il raffole de ces univers morbides, où le "mangeur de pages" lui-même passerait pour un saint homme : p

Amnesia, le meilleur du survival horror 130910021515581755
________________________________
http://www.gamekult.com/jeux/test-amnesia-a-machine-for-pigs-J114648t.html#pc
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyVen 20 Sep - 16:46

Mon dieu, mais quelle daube infâme...
Ce titre respire la médiocrité, on se croirait revenu aux réalisations d'il y a 15 ans, ou bien en face du premier jet tri-dimensionnel d'un débutant pas très doué dans le modding!

Textures affreusement grossières, modélisation incroyablement anguleuse, décors totalement rigides et froids, histoire inintéressante... Forcément, l'ambiance en prend un sacré coup, et cette fois, je suis plutôt de l'avis d'autres tests nettement moins tendres que ne l'a été Gamekult, et qui l'ont véritablement massacré. A juste titre.

Je dois en être à 4h de jeu, et pour l'instant, je n'ai pas frissonné une seule fois.
Et je joue sans trainer! Mais bon, je n'ai pas encore croisé l'ombre d'un ennemi, alors même que A Machine for Pigs est décrit partout comme très court.


Je ne recommande ce stand alone à personne.
En particulier aux fans du premier Amnesia!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyMar 15 Oct - 1:12

Je suis arrivée au terme de l'aventure.
Bon, la trame devient plus intéressante vers la fin, même si elle reste sans surprise. C'est du Lovecraft, mais amené de façon brouillonne, sans originalité. Le scénario jamais ne nous surprend par un rebondissement de dernière minute!

Bref, à moins d'être vraiment en manque de ce genre d'ambiances au point d'être archi-tolérant envers les nombreux défauts de cette production, je ne conseille A Machine for Pigs à personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyMer 16 Sep - 14:40

Si vous disposez d'un compte Steam, sachez qu'Amnesia: The Dark Descent vous est gratuitement proposé jusqu'à 19h ce soir!

Une bonne manière pour ses développeurs d'accroître leur notoriété à une semaine du lancement de SOMA, toute nouvelle production des maîtres de l'épouvante que sont Frictional Games.

Amnesia est un très grand jeu, bien qu'il ait été réalisé avec un petit budget.
L'ambiance qu'il propose est réellement remarquable et prenante.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyMer 16 Sep - 16:59

!gratuit 

Je prends *embrasse la patronne* 

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyMer 16 Sep - 19:45

Mais je vous en prie!
Si vous aimez baigner dans les ambiances 100% lovecraftiennes, ce jeu saura vous plaire, Maxyim : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyMer 16 Sep - 20:13

Je suis entrain de le telecharger, je suis arrivé à 19h10 et il était encore disponible ouf *souffle*

Je le mets en file d'attente

Le prochain que je veux terminer c'est bien sur Arkham City !!

Merci pour l'info chère vous !!

Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyMer 16 Sep - 20:14

Baigner au sens propre comme figuré car il y a pas mal de flotte dans le château mine de rien. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyJeu 17 Sep - 2:37

J'espère que Maxyim n'est pas cardiaque, car les zones inondées ne sont pas toujours aussi tranquilles qu'elles ne paraissent...
Ce qui est bien dans ce jeu, c'est que les ennemis ne pullulent pas, l'aventure proposée capitalisant surtout sur son ambiance environnementale et sa mise en scène.

Que ça soit Arkham City ou Amnesia, j'attends votre avis avec une égale impatience : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyJeu 17 Sep - 20:25

Faut pas en attendre trop de moi, un jeu d'horreur sans armes laisse tomber, déjà que Dead Space et Doom 3 m'ont mis sur les rotules. J'ai juste vu un let's play sur le jeu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyJeu 17 Sep - 20:31

Oui, mais les armes ne serviraient pas à grand chose dans ce jeu, les ennemis étant vraiment très peu présents. Enfin, tu n'as pu que t'en rendre compte lorsque tu as visionné cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyJeu 17 Sep - 21:11

Oui... donc ça fait encore plus flipper selon moi de ne pas pouvoir se défendre... seulement éteindre la lumière et se cacher... horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror EmptyJeu 17 Sep - 22:25

Exact, mais c'est ça qui fait la touche Amnesia!
Le même principe est utilisé dans la série Fatal Frame, ou tu n'as qu'une lampe de poche et un appareil photo. C'est très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Amnesia, le meilleur du survival horror Empty
MessageSujet: Re: Amnesia, le meilleur du survival horror   Amnesia, le meilleur du survival horror Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amnesia, le meilleur du survival horror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO)
» Caffeine, le survival-horror en milieu confiné (PS4, PC)
» IGN élit son meilleur jeu de l'E3 2016
» Assassin's Creed IV meilleur sur PS4 que sur PC ?
» Bi-factions, mais le meilleur RvR du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: