Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO) Empty
MessageSujet: Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO)   Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO) EmptyMar 1 Avr - 18:23

C'est un coup de cœur inattendu que je partage avec vous aujourd'hui, puisque je découvre seulement l'existence de ce projet ô combien alléchant : p
Alléchant surtout si vous êtes comme moi des amateurs de ce genre de gameplay qu'est le survival horror!
Après le terrifiant Outlast sorti l'an dernier, et dont l'aventure en milieu psychiatrique s'apprête à connaître sa conclusion via un dlc attendu pour ce mois-ci, c'est vers les fjords de Norvège que nous conduira Draugen.

L'action prendra place en 1923, dans un village de pêcheurs brusquement déserté par ses habitants.
Le Draug, dont le jeu tire son titre, est une figure mythologique du nord de l'Europe, un monstre mort-vivant venu des profondeurs de l'océan. La mise en scène semble extrêmement efficace, avec une ambiance sacrément prenante!

Le studio, Red Thread Games, m'est par contre totalement inconnu... Dommage, j'aime assez avoir des références sur les productions précédentes. Mais bon, les images qui suivent augurent du meilleur malgré tout. Ca n'est pas une prouesse technologique, c'est sûr, mais le travail réalisé en terme d'immersion, lui, est à saluer.


Sortie prévue : en 2015, sans autre forme de précision.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO) Empty
MessageSujet: Re: Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO)   Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO) EmptyMar 1 Avr - 19:48

Ah ça a l'air cool, j'ai tout de suite pensé à Alan Wake, je ne sais pas pourquoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO) Empty
MessageSujet: Re: Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO)   Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO) EmptyMar 1 Avr - 21:31

Bien que vendu à prix cassé sur PC à sa sortie, Alan Wake m'avait mis une sacrée gifle à l'époque, avec son rendu environnemental poussé comme jamais!
Maintenant, avec du recul, j'en vois un peu les manques, comme l'absence de tessellation ou d'effets de vague à la surface des lacs, mais sinon, l'ambiance était digne d'un bon Stephen King! Surtout la première moitié du jeu, ensuite ça vire un peu au shooting game façon Resident Evil 5 ou 6.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO) Empty
MessageSujet: Re: Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO)   Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO) EmptyMar 1 Avr - 23:35

Je suis du même avis, quelle ambiance jusqu'aux 2/3 du jeu, j'ai vraiment adoré les débuts avec Cauldron Lake, Lover's Peak, la mine abandonnée, l'asile au bord du lac, le manoir en ruine, Bright Falls et ses environnements à couper le souffle... splendide, ça restera des moments magiques. Autant techniquement le jeu n'est pas forcément au top, autant artistiquement c'est un chef d’œuvre !

Sinon c'est vrai qu'au bout d'un moment ça devient répétitif, à partir d'après la ferme des frères je ne sais plus quoi, j'ai commencé à moins aimer. En même temps ils ont placé la barre sacrément haute.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO) Empty
MessageSujet: Re: Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO)   Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO) EmptyMer 2 Avr - 1:23

Tant qu'il n'y avait pas invasion de fantômes, c'était hautement immersif, on pouvait prendre le temps de vivre la vie d'Alan. Mais après, quand on finit par en rencontrer plusieurs tous les 10m, là non, le jeu perd tout son charme... Et encore j'avais mon trainer, je ne risquais rien, mais cette surreprésentation des fantômes ne me donnait plus qu'une envie, celle d'en finir avec le jeu.

Je ne sais pas si tu as joué à American Nightmare, sa suite, mais il paraît que l'ambiance est oppressante pour le joueur du début jusqu'à la fin. Il y fait toujours nuit il me semble, d'ailleurs *grimace*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO) Empty
MessageSujet: Re: Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO)   Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draugen (survival horror ; PC, PS4, XBO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amnesia, le meilleur du survival horror
» Caffeine, le survival-horror en milieu confiné (PS4, PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: