Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Free, pire FAI en France, et de très loin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptyMar 19 Fév - 15:13

C'est ce qui ressort d'une analyse de la fondation américaine M-Lab et que relaie le site numerama, laquelle se propose d'enregistrer en permanence les débits et la qualité des réseaux des FAI mondiaux. Aussi, si l'on s'en tient aux opérateurs sévissant chez nous, les lauriers vont à Numéricable, quant le "bâton merdeux" se voit remis à... Free, pour l'ensemble de son œuvre ces 3 dernières années.

Autant le dire tout de suite, le tableau est noir pour la filiale d'Iliad. Le premier des 3 graphiques, qui concerne les téléchargements, montre notamment une faillite soudaine de l'opérateurs depuis juillet 2012, dont les débits sont devenus ridicules. Et ça, j'ai pu m'en rendre compte moi-même, pouvant confirmer comme sur la courbe que les choses ne se sont depuis pas arrangées.

Le second graphique, édifiant lui aussi, témoigne de l'imperfection des réseaux Orange et Free, qui n'hésitent pas à brider la bande-passante de leurs abonnés quand ils sont surchargés. Leurs concurrents, qui ont passés des accords de transits préférentiels, maintiennent quasiment la qualité de ligne de leurs souscripteurs.

Le dernier révèle la pénibilité des transferts de données chez Free, une grande partie n'arrivant pas à destination et revenant à son expéditeur, à savoir le client, qui doit répéter la manœuvre.

Free, pire FAI en France, et de très loin 269783831a
Débits en téléchargement

Free, pire FAI en France, et de très loin 937463351b
Etranglement des réseaux

Free, pire FAI en France, et de très loin 745334371c
Retour de paquets (information non transmises du premier coup et qui reviennent à l'utilisateur)
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptyMar 19 Fév - 16:09

Surpris par Orange ...

Classique chez free et totalement en adequation avec les colères montantes de leurs abonnés ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptyMar 19 Fév - 16:29

Je comptais autrefois rapatrier mon portable, récemment encore pris en charge par mon employeur, chez Free Mobile pour profiter de leurs offres avantageuses si on est déjà abonnée Internet fixe chez eux, mais depuis, l'idée s'estompe considérablement. Je ne voudrais pas me retrouver liée à eux à 100%, dans une période où leur travail comme FAI et opérateur mobile se perçoit comme éminemment désastreux... Non, je vais plutôt changer de FAI pour revenir vers SFR. Seul souci, leurs saletés de boxs à devoir leur retourner dans des colis spéciaux! Ah, puis aussi, je me retrouverais coupée du Net...

Pour Orange, ils ont radiné sur les accords commerciaux de délestage. Dès lors, quand leur réseau se trouve engorgé, leurs clients n'ont d'autre choix que celui de rester dans les embouteillages, là où SFR propose des itinéraires parallèles de remplacement. Maintenant, on va quand même voir ce que ça va donner pour les mois à venir, l'opérateur historique étant parvenu à un accord financier avec Google, principal utilisateur de leur bande-passante avec Youtube, en janvier dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptyMer 3 Avr - 14:25

Pas d'amélioration en vue concernant l'étranglement de la bande-passante Free en heures de pointe. 16h30 - 23h30 chez moi, quand même, une honte...

Dans une interview diffusée aujourd'hui même sur le site Univers Freebox, Xavier Niel joue sciemment la carte du pourrissement de la situation, estimant que céder devant Google en finançant l'amélioration du trafic sur ses lignes provoquerait à terme un surcoût de 5 à 15€ pour le client. "Mieux vaut une petite crise des débits maintenant que des prix élevés demain."

J'aurais aimé pouvoir répondre que plein de clients sont partis, agacés par ce problème de surcharge des tuyaux, mais hélas, le FAI aurait enregistré 500 000 abonnés supplémentaires depuis 1 an...

________________________
http://www.universfreebox.com/article/20426/Xavier-Niel-s-explique-a-propos-des-problemes-avec-YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 6 Avr - 16:12

Alors ça... Je rêve, ou bien Google propose à présent un réglage de définition d'image adapté aux usagers Free en heures de pointe ?


Free, pire FAI en France, et de très loin 610281381
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 6 Avr - 17:23

Ouais, mais c'est de la purée, on voit plus l'image, c'est flou. xD A quoi ca sert, franchement?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 6 Avr - 17:30

On va dire que ça sert à se faire une vague idée de ce qu'il se passe à l'écran *rit*
L'image est ignoble, le son digne du jeu de chevet de ce radin d'Iki, The Super Adventure Box!

J'en ai vraiment marre de ce bras de fer Free/Google, que Free perdra forcément de toute façon. Ce qui est certain dans cette affaire, c'est que l'usager pris en otage, lui, est le grand perdant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 6 Avr - 17:45

Conclusion, il faut aller chez numéricable.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 6 Avr - 17:51

Oui, mais il ne couvrent pas encore ma zone... Il y a un projet de couverture fibre avec SFR, mais rien avant 2014...
Cela dit, je pourrais passer chez ces derniers, hors-fibre, pour le même prix que mon abonnement mensuel actuel, une solution à laquelle je pense de plus en plus, et que seul le fait de devoir retourner les deux boxs m'en retient.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 20 Avr - 15:17

Même en 144p, nouveau réglage très bas débit dédié aux vieux smartphones ou aux abonnés Free pour leurs connexions à des services outre-Atlantique, ça rame considérablement en fin de journée et le week-end sur Youtube...

Comment s'y prend SFR pour proposer une grille d'abonnements comparable à celle de Free, sans en présenter les désagréments ?
Xavier Niel explique que se coucher devant Google provoquerait à terme une hausse du prix des abonnements, mais nous, en attendant, nous sommes pris en otage!

Que les FAI se regroupent plutôt à la table des négociations, pour présenter un front uni. Il n'y a pas d'autre moyen pour faire plier Google!
Au cinéma, les acteurs ont commencé à peser face aux studios hollywoodiens quand ils se sont regroupés en syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 20 Avr - 15:29

Qu'ils paient et point barre. Vu la marge de bénéfices qu'ils se font pour une offre de service croulante..

Je vois pas pourquoi Google devrait plier. C'est à eux de baisser l'échine.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 20 Avr - 15:36

Non mais je comprends le reproche fait à Google, qui se fait énormément d'argent sur le dos des FAI, qui supportent financièrement l'explosion du trafic en provenance de Youtube. J'avais lu récemment que le seul flux Youtube représentait 80% de l'utilisation de bande passante à travers le monde!

Y a clairement un problème, mais nous, utilisateurs de Free, n'avons pas à être traités en otage d'un bras de fer qui ne nous concerne pas, et n'a lieu que du fait qu'un FAI seul n'a pas de poids face à un tel mastodonte. Les éventuelles mesures de rétorsion d'un Free esseulé n'impacteront pas, ou quasiment pas les finances de Google. Un regroupement de FAI représentant, je ne sais pas, genre 25% des abonnés dans le monde, serait parfaitement en mesure de négocier avec cette société, tant la perte financière serait alors conséquente et punitive pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 20 Avr - 16:07

En même temps, les FAIs se font du fric aussi grâce à google. C'est un serpent qui se mange la queue. Normal que google fasse payer un service qui remplit les poches des FAIs. Ya pas que Google qui se fait du fric dans l'histoire... ce débat n'a pas lieu d'être, c'est juste une facon pour free d'attenter un procès à Google afin de se faire du fric. Sauf que Google ne plie pas. Ce qui est normal.

Mais oui, on devrait pas être puni, nous qui sommes abonnés chez free. On est client. Un service doit être délivré correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 20 Avr - 16:18

Voui, la différence actuelle de traitement pourrait passer pour de la discrimination.

Mais si je ne m'abuse, les FAI ne gagnent rien du tout avec Youtube et Google, c'est une perte sèche... Leurs revenus sont assurés par les abonnements, dont le prix n'est pas indexé sur l'usage que fait le client de sa bande-passante, qu'il recourt ou non aux services Google (moteur de recherche, pub, Youtube)
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 20 Avr - 16:38

Si, ils gagnent de l'argent de manière intermédiaire. Dans le sens où si les abonnés prennent un abonnement internet c'est pour entre autres, pouvoir aller sur Youtube, Google, etc...

En gros, tout ces services google font de la pub pour Free. La pub, ca se paie.. Je vois pas ca comme une perte sèche chez les FAIs mais comme des arguments marketings pour vendre leur produit.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 20 Avr - 16:48

Le marché Internet est déjà tellement saturé en Occident que je vois mal comment l'accès à Youtube pourrait servir d'argument commercial, tu sais, aucun FAI n'en interdisant d'ailleurs l'accès : p
Encore que concernant Free, c'est en train d'en devenir un du fait de ces connexions à bande-passante insuffisante vers Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 20 Avr - 17:01

Ca reste un service quand même. Quand tu vas chez le boulanger. Faut bien qu'il achète de la farine pour faire ton pain que tu vas acheter...

Même si tout le monde achète de la farine.. c'est pas une raison pour pas la payer cette farine... t'achètes bien le pain du boulanger. Et si il est pas bon, tu vas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 20 Avr - 17:26

Tu penses donc que, du point de vue d'un FAI, le surcoût induit par la hausse considérable du trafic Youtube ces dernières années est compensé par l'arrivée de nouveaux abonnés venus exclusivement pour voir des vidéos Youtube ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin EmptySam 20 Avr - 18:12

Je pense oui... étant donné que ce sont des "abonnés". C'est de l'argent sûre qui risque pas de disparaître du jour au lendemain. Les gens paient pas une fois et puis ils paient plus rien. Ils paient toute l'année de manière mensuelle..

C'est un peu arrogant de la part d'un FAI de pas vouloir payer la farine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free, pire FAI en France, et de très loin Empty
MessageSujet: Re: Free, pire FAI en France, et de très loin   Free, pire FAI en France, et de très loin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free, pire FAI en France, et de très loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» League of Legends, élu pire communauté 2012
» Aion : cette époque où j'étais la pire des calamités PvP de mon serveur!
» Consacrée pire entreprise américaine, EA y voit une théorie du complot!
» Crytek en très grandes difficultés financières
» La XBox One X se vendrait très bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: