Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 18:23

je voulais savoir ce que pense nos informaticiens du forums pour m aider a comprendre pourquoi j ai des lag quand je click sur pnj ou que je lance des sorts et que ca me met au bout d un moment perdu la connection enfin le message d error d gw2
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 19:26

Hmmm,

joues tu avec la résolution Hd? Sinon je pencherais vers un manque de RAM moi.
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 19:40

resolution hd ? j ai 370 go de libre sur 465
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 19:59

Je veux dire, tu joues en 1920x1080?
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 20:24

la bonne colle je sais pas j regarderai
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 20:48

Je pense aussi que c'est dû à un manque de ram.

Tes 370go de libre Iki, ça n'est pas ta ram mais ton espace disque dur disponible, ce qui n'est pas du tout la même chose *sourit*

Si tu veux connaître de combien de ram tu disposes, fais un clic droit sur l'icône "Ordinateur" placé sur ton bureau, puis clique sur l'option "Propriétés" du menu.
Sur la fenêtre qui va s'ouvrir, le niveau de ram est indiqué ici :

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? 758281911


Mais ça ne doit pas être uniquement ta ram, tu dois aussi souffrir d'une très mauvaise connexion.
Actuellement, les grands FAI français brident considérablement les lignes après 17h, et jusqu'à environ minuit. Si en plus de ça tu as le malheur de jouer en wifi...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 21:04

c a me met go dont 3.5 utilisiable
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 21:23

Tu as "dont 3.5 utilisables" ? Serais-tu par hasard sous Windows 7 32 bits ?
C'est précisé sur la ligne juste en dessous du cliché que j'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 21:51

oui alexia
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 22:06

Ah... Je suppose que c'est le magasin qui t'a vendu l'ordinateur qui a installé cette version de Windows dessus, mmm ?
C'est une très mauvaise idée qu'a eu ton vendeur, Iki, car la mouture 32 bits est beaucoup moins performante pour les jeux que ne l'est la 64 bits.

La version 32 bits ne prends en charge que très peu de ram, 3.5Go comme indiqué.
La version 64, elle, n'a aucune limite.

Pour des jeux en 3D récents, disposer d'au moins 6 ou 8Go est un minimum. Ne serait-ce que parce que Windows lui-même en réclame entre 1.5 et 2Go (car Windows fonctionne en permanence quand tu utilises ton ordinateur, sans quoi tu n'aurais qu'une boite inutilisable).
Avec un maximum de 3.5Go, si 2 sont pris par Windows, il reste 1.5Go pour faire tourner le jeu, ce qui est déjà juste, et l'est d'autant plus si tu actives des filtres améliorant les graphismes, certains étant particulièrement gourmands en ram (anti-aliasing, vsync, anisotropic filtering x8 ou x16, etc.)
Mais toi, quelque chose me dit que tu n'as pas juste Windows 7 32 bits et Guild Wars 2 qui tournent sur ton PC, tu dois avoir plein de programmes pré-installés qui doivent se lancer à l'ouverture de Windows et tourner en tâche de fond, ce qui aboutit à une saturation rapide de ta ram : p

Peux-tu entrer msconfig dans la barre de rcherche de Windows ?

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? 138099811

Puis regarde à l'onglet Démarrage ce qui est coché.
Donne-nous la liste, ou prends une capture d'écran.

Cet outil de Microsoft te permet de savoir quels sont les logiciels qui se lancent à l'allumage de Windows.

Windows 32 et 64 sont vendus ensembles. Si tu as la version 32 bits, tu peux la désinstaller et installer à la place la mouture 64 bits gratuitement.
Il te suffit de retrouver ton DVD de Windows 7.
Si tu as peur de la manœuvre, demande à ton vendeur de te l'installer, et aussi de te rajouter assez de ram pour que ton total atteigne, avec celle que tu as déjà, 8Go.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 22:17

ok merci alexia mais el prix pour passer a 64 bit ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 22:38

Rien du tout, les versions 32 et 64 bits sont livrées ensemble *sourit*
Quand on t'a vendu l'ordinateur, on a dû te remettre un DVD, lequel comprend les deux éditions.

Donc soit tu désinstalles toi-même ta version 32 bits pour ensuite installer la 64 bits, en sachant que la manœuvre oblige au formatage du disque dur sur lequel est installé ton actuel Windows (en gros, ça efface tout ce qu'il contient, d'où l'intérêt d'avoir deux disques durs, le second permettant de stocker les programmes ou fichiers auxquels tu tiens. Tu peux aussi diviser ton disque dur virtuellement, pour n'avoir à formater qu'une partie de celui-ci), soit tu demandes à un professionnel de s'en charger, mais il te facturera alors la main d'œuvre. Sauf bien sûr si ton ordinateur est encore sous garantie, le vendeur pouvant prendre à sa charge ce changement, mais ça n'est pas une obligation contractuelle, ça serait à titre gracieux de sa part, un geste commercial comme on dit : p

Mais j'insiste sur le fait qu'en cas de changement de version, tu devras compléter ta ram pour atteindre les 8Go.
Car ça ne sert à rien de passer à un OS 64 bits si c'est pour conserver les limitations du 32.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 22:54

ok ba on verra dans un futur un peu entre proche et lointain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 23:04

Je pense que c'est à cause de ces problèmes qui tu rencontres depuis le début avec GW2 que tu étais passé sur GW1 : p
En tout cas, ils ne vont pas se régler par l'opération du saint Esprit, alors bon courage avec les lags et les coupures!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 23:21

non alexia tu te trompe c etait pas la raison pour paser a gw1 et j ai remarquer que els lags enfait etait uste que a une certaine heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptySam 22 Déc - 23:36

C'est l'autre explication que je donnais dans mon premier message, alors, tu dois être chez Orange ou Free *sourit*
Néanmoins, tu es quand même trop limité en ram, ce qui doit te provoquer de bien vilains freezes dès qu'il y a trop de choses à afficher! Outre un niveau graphique limité, du fait que pas mal de réglages ne se débloquent que sous 64 bits.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptyDim 23 Déc - 1:01

En fait.. c'est marqué ATI sur la carte graphique. Donc, ca bug forcément... c'est pas stable et c'est de la grosse merde.

Vive... NVIDIA.

Le rachat par AMD, les as pas aidé...


Sinon... je ne sais pas t'aider.. essaie de réinstaller windows... t'avoir des pilotes à jour. Directx à jour.. peut être que ca changera quelquechose.. mais j'en doute.

Essaie aussi d'avoir assez de ram en taille.. pour pas que le disque dur swap trop... car, un disque dur qui swap.. à la longue... ca finit par faire des erreurs et lacher.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptyDim 23 Déc - 1:14

Sous Tera, c'est ce qu'il m'arrivait au bout d'une heure de jeu le plus souvent : la ram, trop limitée (3Go) finissait par saturer et c'était soit toutes les textures qui passaient en mode basse définition, soit le crash.

D'ailleurs, au lancement, du jeu, un pop-up nous avertit qu'il réclame plus de 3Go : p
GW2 aurait été bien inspiré d'en faire autant tant il en consomme lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptyDim 23 Déc - 1:17

merci mais tenaka tu ma parler chinois avec le swap, je sens que alexia va encor rigoler mais pas grave .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptyDim 23 Déc - 1:23

Mais non je ne vais pas rire, on a tous commencé par patauger dans la semoule! : D

Disons que la ram permet de stocker des informations rapidement accessibles et disponibles pour le jeu. Si la ram est insuffisante, le programme est obligé de compenser en lisant les informations non-stockées dans la ram sur le disque dur lui-même. Ca produit des saccades, les textures mettent plus longtemps à charger.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptyDim 23 Déc - 1:30

ok ba je le changerai l année prochaine enfin le modifirai enfin j attend la paye en gros
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptyDim 23 Déc - 1:48

La ram en elle-même ne coûte pas cher (mais attention, il ne faut pas prendre n'importe laquelle, ne serait-ce déjà que pour des raisons de performances et de compatibilités avec celle que tu as déjà, laquelle est peut-être bas de gamme et bonne à changer dans la foulée), et si tu as dans ton entourage quelqu'un à même de se charger du changement de Windows, ça ne te reviendra en tout qu'à quelques dizaines d'Euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? EmptyDim 23 Déc - 2:04

Je te conseille la Crucial Ballistick. Si tu es en DDR2. Et, la même chose Crucial, si tu es en DDR3.

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-tracer-ddr3-2-x-2-go-pc12800-55952.html

Enfin, pas ce modèle ci, c'est juste pour montrer...

Il te faut une PC 15000 Minimum.. je pense. Mais en tout cas, c'est du matériel fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?   Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte graphique sapphire radeon hd 6670 : performante ou pas pour gw2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte graphique
» Configuration compatible GW2, carte graphique
» La PS4 aurait pu profiter d'une RAM 6 fois plus performante!
» Bug graphique (GW2)
» Unreal Engine 4, le moteur graphique surpuissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: