Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 problème internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

problème internet Empty
MessageSujet: problème internet   problème internet EmptySam 15 Déc - 0:55

Depuis une semaine j'ai de gros soucis avec ma freebox. Impossible de se connecter à internet, la box reste sur l'étape de synchro et en fait passe en boucle de l'étape 2 à 3. Le technicien est venu et n'a rien trouvé , il a parlé d'appareil électrique pouvant perturberla box. il a fait une demande de suivi chez orange mais le temps qu'ils regardent ça...

Les pertes de synchro sont totalement aléatoire. Mais j'ai creusé l'histoire de l'appareil électrique et voilà ce que j'ai constaté:

Pc allumé la box bloque étape 3
J'éteins le pc
45min après la box se connecte
j'allume le pc
perte de synchro après 6 min
j'éteins le pc
36 min après la box se connecte
13 min après la connexion est toujours là (en ce moment en fait)

Bref j'ai réalisé que après une heure en gros après avoir éteins le pc la box arrivait à se connecter. La connexion avec le pc allumé diffère en fait entre 10 min à une demi journée.Donc je sais pas si c'est lié.

J'ai maté l'intérieur du pc et voilà mon soucis ou ma prise de tête qui n'a peut être rien à voir. J'ai un nouveau pc avec une carte mère msi z77 gd65. Cette carte possède des diodes bleus. eT là sur la dizaine de diode, seule les deux premières sont allumées et les autres clignotent ensemble de manière étrange et pas très rassurante. Donc je me demande si ma carte mère n'aurait pas un problème. Il est tard et je trouve rien sur le net alors je vous sollicite tous ici!

Comment voir si la carte mère déconne ou non et si vous aviez des idées pour la freebox.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

problème internet Empty
MessageSujet: Re: problème internet   problème internet EmptySam 15 Déc - 14:24

Dis-moi, utiliserais-tu des plugs pour accéder au Net ? J'entends par là les boîtiers fournis par Free permettant de faire transiter Internet par les prises électriques.
Free en propose par défaut, et donc je suppose que c'est aussi ton cas si tu t'y es abonné récemment.
Ton PC est-il raccordé directement au modem par câble ethernet, ou bien passe-t-il par un plug en guise d'intermédiaire ?

Si tes plugs ne sont pas synchronisés entre eux, procède à leur reset pour voir!
Mes parents ont connu un souci similaire au tien voici quelques mois, et il a fallu utiliser une nouvelle paire de plugs pour rétablir la synchronisation. Comme ils ne fonctionnent que par deux, le dysfonctionnement d'un seul oblige au remplacement de l'ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

problème internet Empty
MessageSujet: Re: problème internet   problème internet EmptySam 15 Déc - 19:37

J'ai identifié le problème et cela vient bien de mon PC. En branchant la freebox à mon ancien Pc tout marche mais avec le nouveau ça plante.

Malheureusement je n'ai pas la moindre idée de ce qui ne va pas puisque tout semble fonctionner correctement sur mon nouveau Pc. J'ai pensé à un composant en surchauffe ou un problème au niveau du bloc d'alimentation. Mais je ne sais pas comment faire pour vérifier l'état de mon Pc via un logiciel ou manuellement. Bref j'appelle l'assistance technique lundi.

Merci pour la réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

problème internet Empty
MessageSujet: Re: problème internet   problème internet EmptyDim 16 Déc - 1:46

Ta carte mère est nouvelle ? Elle est sous garantie, demande l'échange... ca sera un bon début. Et si c'est pas elle, c'est l'aimentation qui a un chtard.. mais commence par échanger ta carte mère. Te pose pas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

problème internet Empty
MessageSujet: Re: problème internet   problème internet EmptyDim 16 Déc - 10:24

C'est sûrement quelque chose de tout bête, puisque son PC fonctionne très bien et qu'il n'y a qu'une désynchronisation de la box adsl qui s'opère quand on la relie à ce dernier.

Tu n'aurais pas changé des trucs dans l'interface de ta Freebox adsl pour qu'elle fonctionne d'une certaine façon avec ton ancien PC ? Genre une ouverture particulière de certains ports, une modification de quelques protocoles ?
Avec Free, l'accès à ces réglages se fait depuis leur site, consulte-les, et essaie de procéder à un "hard reboot" de ta box.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

problème internet Empty
MessageSujet: Re: problème internet   problème internet EmptyDim 16 Déc - 10:48

Je me triture le cerveau pour me rappeler ce qui pourrait avoir impacté la freebox. Et là je pense que mon nouveau Pc n'a pas de problème de fonctionnement niveau matériel. Tout marche très bien alors je pense que ce n'est pas une malfonction d'un composant. Comme la freebox marche quand je met mon ancien PC je ne crois pas que ce soit un paramètre de l'interface free qui soit en cause. La box fonctionne mais quelque chose perturbe la synchro.

J'ai procédé hier soir au nettoyage du Pc via superantyspyware et ccleaner. Et je pencherai plus pour un virus ou un tojan ou quelque chose du genre.

De toute manière je vais vérifier auprès de LDLC que mon Pc est en état de fonctionner. Je vous tiens au courant, puisque mon embêtant problème pourrait servir.

Merci pour les idées j'explore toutes les voies car j'ai la conviction que ce n'est pas Free ou Orange qui vont m'apporter la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

problème internet Empty
MessageSujet: Re: problème internet   problème internet EmptyDim 16 Déc - 14:32

Virus ou trojan, ça m'étonnerait fort... Ca vient plus sûrement d'un mauvais branchement partant de ta box, ou de réglages inadaptés de cette dernière.
Une multi-prises surchargée peut-être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

problème internet Empty
MessageSujet: Re: problème internet   problème internet EmptyDim 16 Déc - 18:26

En tout cas internet marche depuis hier soir donc...je croise les doigts pour que ça dure.

Et à part avoir nettoyé un peu le pc j'ai touché à rien niveau cable ou matos
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

problème internet Empty
MessageSujet: Re: problème internet   problème internet EmptyDim 16 Déc - 21:50

Je dis juste qu'il est courant que les chipsets d'une carte mère merdent... alors, perso.. si j'ai l'occasion. Quand je doute sur ma carte mère sachant que ca marche avec un ancien pc... j'échange la carte mère contre une nouvelle. Tant que c'est garantie.. car, plus tard, tu pourras plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

problème internet Empty
MessageSujet: Re: problème internet   problème internet EmptyLun 17 Déc - 8:25

Là je pense que ma carte mère n'est pas le problème et qu'elle fonctionne. Alors je ne pense pas pouvoir faire jouer la garantie dessus. Petit filou va!
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

problème internet Empty
MessageSujet: Re: problème internet   problème internet EmptyLun 17 Déc - 11:54

Tout matériel est garantie trois ans... tu dis que ca marche mal. Tu la renvoies, ils t'en envoies une nouvelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème internet Empty
MessageSujet: Re: problème internet   problème internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien de Call of Duty : Ghosts, victime du troll sur Internet ?
» Un problème d'alimentation ?
» Les raisons de mes soucis internet...
» Internet Explorer plus complet que Chrome ?
» [Site Internet] Guild Wars Idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: