Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyDim 2 Déc - 2:53

Récemment placé en seconde position des serveurs européens pour les parties Monde contre Monde, le serveur francophone Place de Vizunah semble traverser une très mauvaise passe. Au point que les forums ne désemplissent plus de messages rageurs, publiés par des membres de sa communauté prenant visiblement les choses trop à cœur.

Ces posts pointent du doigt une alliance qui aurait été conclue entre le serveur francophone concurrent, Pierre Arborea, et Noirflot, n°1 du WvW, visant à évincer Vizunah pour le faire rétrograder en seconde division.

Tenez, je vous en publie un ici-même, assez croustillant dans la formule, qui a valu à son auteur des moqueries massives aboutissant à la fermeture de son sujet sur JoL :

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? 647127rage
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyDim 2 Déc - 10:12

Y aurait il quelque chose de pourri au royaume de GW2? *pouffe de rire*
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyDim 2 Déc - 19:37

Fier d'être français !!! *éclate de rire*

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyDim 2 Déc - 23:18

Yep... le MCM est plein de rumeurs... entre serveurs d'une même nation.. mais bon, compétition, compétition ! Vivement que les transferts soient payant en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyDim 2 Déc - 23:22

Dès qu'il y a du PvP quelque part, les esprits s'échauffent et les tensions s'exacerbent.

Le problème posé par des alliances entre serveurs est réel, même s'il n'est que d'ordre purement compétitif.
Guild Wars 2 divise et classifie le Monde contre Monde en de nombreuses divisions, chaque division comprenant 3 serveurs. A l'issue d'une certaine période et en fonction des résultats obtenus, des serveurs sont promus vers une division supérieure, rétrogradés vers une inférieure, ou restent en place.
Apparemment, Vizunah, qui s'était autrefois allié avec Pierre Arborea pour marginaliser le 3ème larron d'alors, reproche à Arborea de pratiquer la même politique, mais à leur encontre, en s'alliant au serveur international Noirflot, lequel domine la scène européenne.

Bref, c'est un retour de bâton, qui prête à sourire.
Mais actuellement, cela vire à la moquerie générale, les joueurs de Vizunah ayant pris l'habitude de venir pleurer ou rager sur tous les forums, le serveur étant visiblement parti pour chuter d'une ou deux division(s) à très court terme, faute de résultats satisfaisants.

Car il n'est pas techniquement possible de lutter contre une alliance de deux serveurs d'un niveau à peu près comparable au vôtre, les effectifs maximums sur le terrain étant bloqués par tiers, soit 33% pour chaque serveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyLun 3 Déc - 17:00

Je pense comme Tenaka

Du moment que "l'histoire" va devenir payante, vous verrez que tout ces petits tracas vont disparaitre rapidement ...

L'argent est bien, et restera, le nerf de la guerre *rit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyMar 4 Déc - 1:29

Ca évitera aux joueurs d'avoir trop la bougeotte, mais ça n'empêchera en rien la constitution de ces alliances à 2 contre 1, qui vous condamnent à une défaite certaine et systématique : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyMar 4 Déc - 12:26

NOn mais les plus belles alliances entre serveurs ont vécu max deux jours...

Ne t'inquiétes pas pour ca, Alexia. Ca n'arrivera plus quand les transferts seront payants.

Tu as juste une dent contre le PvP. Rien d'autres. xD
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyMar 4 Déc - 13:48

Même pas, je me suis bien amusée en WvW (dans le cadre de ma mensuelle uniquement, ceci dit, sans quoi je n'en fais pas), et ces soucis ne me concernent aucunement *clin d'oeil*
Puis je ne vois pas en quoi les transferts payants empêcheront les alliances de se former : p
Celle unissant PA et NF semble assez durable et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyMar 4 Déc - 15:09

La coalition entre joeuurs continuera mais moins frénétiquement et avec un peu plus de jugeotte quand il s'agira d'ouvrir le portefeuille *sourit*

Si le changement d'alliance avait été payant dans GW nous aurions découvert qu'IKI était millionnaire *clin d'oeil*

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyMar 4 Déc - 15:58

Parcequ'on est au moins 200 dans un camp, par map... et qu'il est impossible de faire une alliance de 1200 joueurs + 1200 joueurs...

Leur Alliance la, est pas significative et ne peux pas influer sur le MCM dans sa globalité... ce qu'ils vont prendre, ca sera pas défendu alors bon.. C'est comme si, ca servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyMer 5 Déc - 1:23

Je regrette, mais sur PA, le WvW est très organisé, rien à voir avec l'amateurisme que tu peux constater sur Mer de Jade *rit*
Idem pour Place de Vizunah, où l'on se rapproche également des consignes militaires.
Je suppose qu'il en va de même pour Noirflot, toujours n°1 du WvW.

Pour la population présente sur ces serveurs, le WvW est la raison d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyMer 5 Déc - 19:24

Trop de monde tue le monde je trouve ...

Un aspect qui ne me plait pas trop dans l'approche proposée par GW2 ... Et si on ajoute les gueguerres inter alliance, ou se trouve le plaisir de jouer ??

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? EmptyJeu 6 Déc - 0:24

Le WvW est vécu par ses amateurs comme une sorte d'e-sport, et donc comme toujours dans ce type de confrontations, une certaine violence se fait jour dans les rapports humains. L'amour propre du joueur en souffre bien plus qu'à l'occasion d'une simple partie en PvE...
Dieu merci, ce mode de jeu n'est pas imposé, et n'y participent que ceux que le genre intéresse, ou qui désirent achever leur quête de farm mensuelle *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty
MessageSujet: Re: Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?   Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place de Vizunah, un serveur en pleine décrépitude ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La XBox One en pleine déconfiture
» Une semaine d'absence pleine et imprévue
» La XBox One en pleine déconfiture aux Etats-Unis!
» Satoru Iwata, patron de Nintendo, dérape en pleine conférence!
» Un manque de place...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: