Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Problèmes de lag intempestif chez les internautes français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyMar 20 Nov - 14:29

Vous l'avez sans doute tous remarqué, de nombreux services souffrent d'un débit et d'une latence absolument infâmes, dès l'instant où les serveurs d'hébergement se situent de l'autre côté de l'Atlantique. L'exemple le plus connu est bien entendu celui de Youtube, en particulier chez les utilisateurs de Free, mais depuis peu, des jeux se retrouvent directement touchés, comme Guild Wars 2, dont les serveurs semblent intégralement situés aux Etats-Unis.
En heures de pointes, entre 18h et 22h, il arrive que les parties frisent l'injouabilité totale.

En cause ? La ligne unique reliant les deux rives de l'Atlantique et le terminal géré par l'américain Cogent.
Le trafic aurait explosé ces dernières années, notamment du fait du visionnage massif de vidéos sur Youtube, engendrant un important surcoût en consommation de bande passante pour les opérateurs français. Seulement, ces derniers estiment ne pas devoir payer, rejetant la responsabilité sur Cogent, lequel profite de sa situation monopolistique pour opposer systématiquement une fin de non recevoir.

Bien qu'Orange, premier à avoir traîné l'américain en justice, ait vu celle-ci lui donner récemment raison, la situation paraît demeurer inextricable. Construire une nouvelle ligne prendrait beaucoup de temps et d'argent, à l'heure où de plus en plus d'opérateurs se voient s'objet de poursuites de la part des consommateurs.
Seulement, si les FAI cèdent, la note risque d'être salée sur les abonnements...

En attendant, l'unique alternative semble résider en l'abonnement à un VPN payant, de l'ordre de 4/5€ par mois.
C'est la solution généralement retenue par les joueurs hardcore, qui s'en disent très satisfaits. Seulement, des bruits courent sur le bannissement des adresses IP en lien avec ces VPN de la part de certains jeux, dont Guild Wars 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyMar 20 Nov - 15:11

Eh eh vous ne pensiez pas tout de même pas qu' Arena n'aurait pas une solution anti VPN *sourit*

Les VPN servent trop souvent de "mauvais" intérêt, il est maintenant systématiquent repéré par les logiciel ( exemple site de poker étranger interdit aux français, site de paris sportifs interdit aux français, Streaming ou téléchargement interdit aux français etc ...) Plus qu'un bruit de couloir c'est une réalité.
Il y avait la solution d'échange d'IP trouvables sur différents sites mais certaines ip durent quelques heures ou sont même parfois moins performantes que la notre propre.

Bref Arena s'en met plein les fouilles et les europeens jouent avec du Lag, what Else ?? Une nouvelle fois mon ode ??

Allez pour le plaisir :

Arena je suis fan
Arena je kiff
Arena je vous donne ma benediction
Arena je vous donne aussi un cours de géomarketting ( Et oui des millions de Guildwarsien sont europeens !!)
Arena je vous VEUX !!!

Arena je vous kiffe tellement que je vous donne une idée :

Vous devriez créer vos propres VPN payant sous le nom d'une société écran par exemple et les proposer aux hardcores gamers pour la modique somme de 10 à 15 euros par mois, bien sur vos VPN auraient un accès libre aux jeux, le bouche a oreille se faisant, les joueurs qui veulent du confort débourseront les sousous et vous vous pourriez les mettre dans la popoche ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyMar 20 Nov - 17:14

Se cacherait-il un joueur de poker invétéré derrière la mine joviale du seigneur Ambre ? : p
Votre discours respire le vécu!

Oui, miser sur les VPN représente un coup de poker en soi *rit*
Et comme vous le faites remarquer justement, beaucoup y recourent pour de mauvaises raisons (voir des films ou accéder à des jeux réservés à un marché en particulier, le recours à des logiciels de hack sans être détecté, téléchargements illégaux en tout anonymat, etc.)

Sur Jeux On Line, je lis énormément de retours ces derniers jours faisant état d'un encombrement massif du réseau Free par les communications en provenance des portables 3G. Bref, les utilisateurs classiques d'Internet depuis leur PC se voient engorgés aux heures d'affluence par les offres mobiles du groupe.

Pour Arena, je ne suis pas sûre qu'ils puissent arranger les choses par eux-même : installer les serveurs francophones en Europe de l'Ouest permettrait certes de contourner le bridage Cogent, mais j'ai cru comprendre que ça n'était pas technique faisable, les rapports entre serveurs, que ça soit pour les parties en WvW, PvP ou PvE, ressemblant à des couches d'un mille-feuilles interdépendantes, réclamant un haut niveau de synchronisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyMar 20 Nov - 17:39

En Allemagne, c'est pareil.. je vous rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyMar 20 Nov - 18:19

Tu joues depuis l'Allemagne, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyMar 20 Nov - 18:29

J'habite en Allemagne depuis 3 mois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyJeu 29 Nov - 16:58

Comme nous le pensions, il semble s'avérer que les problèmes de lags rencontrés ces derniers temps, notamment sur des jeux comme Guild Wars 2, ne sont pas le fait d'Arena, mais bel et bien des fournisseurs d'accès à Internet, lesquels brideraient considérablement la bande passante de nombreux services sur la Toile!

En cause : le trafic des téléphones portables, ainsi que de la réception de la télé par Internet, qui seraient privilégiés par les opérateurs.

Concernant Guild Wars 2 et les clients Orange (auxquels on peut très certainement assimiler ceux de Free), l'assistance technique vient de publier une annonce mettant en cause les FAI :

Citation :
Bonsoir,

Après discussion avec le départment technique de notre service clientèle, voici les informations que voudrions partager avec les clients du FAI Orange qui ont les problèmes récurrents de latences :
Nous avons reçu plus de données de joueurs depuis hier et les avons examinées. Cet examen montre que les pertes de données ont lieu avant nos serveurs et semblent donc être hors de portée de toute action que nous pouvons entreprendre. Nous avons conseillé aux joueurs affectés et qui nous ont transmis ces informations de contacter leur FAI Orange afin de savoir d’où pourrait venir le problème de leur côté. Nous encourageons les joueurs qui ont le même problème mais n’ont pas soumis de ticket à notre service clientèle de contact le service clientèle du FAI Orange en passant par le site http://assistance.orange.fr/accueil-...debit-adsl.php

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyVen 30 Nov - 7:30

Huit plombes pour les joindre et le temps d'attente plus mise en relation sans parler de l'assistance made in Bangalore au cout de la princesse bien évidemment ...

Eux sont malins aussi tient ... *Va se lancer dans la création d'un opérateur internet*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyVen 30 Nov - 22:54

C'est que les procédures à engager contre les FAI sont lourdes et complexes, faute pour l'Union Européenne de disposer d'une structure supra-nationale dotée de pouvoirs contraignants... Imposer des obligations particulières aux FAI opérant en France suppose quantités d'autorisations bruxelloises à obtenir pour s'assurer que les pouvoirs publics ne troublent pas exagérément le libre jeu de la concurrence.

Maintenant, je pense que le système de recours collectif actuellement en préparation devrait pas mal améliorer la donne dans le rapport de forces client/FAI : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptySam 1 Déc - 23:29

Alexia Ombrepierre a écrit:
le système de recours collectif actuellement en préparation devrait pas mal améliorer la donne dans le rapport de forces client/FAI : p

C'est beau d'y croire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptySam 1 Déc - 23:34

J'y crois d'autant plus que l'information est de source ministérielle!
J'en avais d'ailleurs longuement parlé ici à l'époque.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/583308-class-action-pourquoi-la-justice-francaise-peut-y-gagner-socialement.html

*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptySam 1 Déc - 23:52

Y'a eu le même genre d'annonce avec le précédent gouvernement en 2007. Chacun est libre d'y croire c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptySam 1 Déc - 23:58

Je pense quand même que ce gouvernement sera plus à l'écoute du consommateur que ne l'aura été le précédent, ne serait-ce que parce que la class action est une procédure éminemment sociale : p

D'ailleurs, Benoît Hamon travaille sur le projet de loi destiné à l'introduire dans le droit français depuis fin septembre.

Le recours collectif sera introduit l'année prochaine, c'est une certitude!
La seule inconnue, c'est son champ d'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyDim 2 Déc - 19:59

Y' a un aéroport qui a la priorité du gouvernement m'dame !! *Eclate de rire*

Question très épineuse et très chronophage pour les deux génies à la tête de notre bel Etat

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyDim 2 Déc - 23:04

Moui enfin, je doute que l'affaire de l'aéroport NDDL accapare tant que cela le gouvernement... Au niveau local, ce projet est largement soutenu par la population. Quant au niveau national, les gens ne prêtent aucune attention à ce conflit qui ne mobilise finalement que des altermondialistes venus de toute l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyLun 3 Déc - 17:17

Sans entrer dans les détails il s'agit tout de même d'un projet coûtant plusieurs milliards d'euros et ce n'est pas comme ci on traversait une petite crise économique n'est-ce pas ?? *sourit*
Au frais du contribuable de surcroît ... Ben oui il ne faut pas se leurrer hein ...

Les "nantais" ne peuvent pas faire 2h de train et se rendre à un aéroport de la capitale ?? Ce n'est pas comme si la France était ravitaillée par les corbeaux et que celle-ci ne possédait qu'un seul aéroport sur tout le territoire ...

Et si vraiment il fallait désengorger le flux de passagers pourquoi ne pas simplement agrandir la structure déjà existante ??

Bref

Mais je pense que contrairement à ce que vous avancez,que beaucoup de citoyens sont intéressés par ce projet démesuré en fonction du temps présent et de l'avantage substentiel qu'il créera ...

Les "nantais" sont ravis car cela va amener un bon nombres d'emplois supplémentaires ... Mais les Niçois ou les Montpellieriens en ont cure hein *clin d'oeil*


PS : Notre premier ministre, ex maire de la dite ville impliquée aurait-il la folie des grandeurs ?? De son temps impossible de faire passer la chose mais maintenant qu'il est à la tête du gouvernement, bah pourquoi pas construire un aéroport tient !! A quand la Pyramide ?? Ah non elle à déjà été construite celle là *rit*
On reprochait à Sarko son achat d'avion présidentiel ... Le nouveau gouvernement lieu s'est dit Sarko s'est payé un avion, nous on va se payer un aéroport !!
Sarko revient STPPPPPP !!!!

Parenthèse politique terminée .
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyLun 3 Déc - 23:46

D'après ce que j'ai compris ça fait un moment que le projet est prévu, c'est indépendant de sa situation politique actuelle.

Je ne sais pas tellement ce que va apporter le nouvel aéroport, mais l'actuel est bien pratique ca j'ai du me rendre depuis le sud de la France deux fois à Nantes pour diverses convention, en train c'est plus de 6h car il faut passer le plus souvent par Paris et en avion une heure a peine pour un prix sensiblement identique.

Pour revenir au sujet de la latence, Arena Net pourrait pourtant il me semble régler le problème en donnant de vrai serveur européen qui ne sont pas aux Etats Unis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyMar 4 Déc - 0:52

Le problème avec l'aéroport actuel ne serait pas qu'il soit mauvais, mais plutôt qu'il soit d'un format insuffisant au regard des besoins économiques croissants de la région.

Puis Maxyim, je ne pense vraiment pas qu'à Nice ou ailleurs, les coûts engendrés par la construction de cette nouvelle zone de transit intéressent le pékin moyen. Pour lui, c'est financièrement indolore, tant qu'il ne sent pas que l'on prélève directement la somme dans son porte-monnaie en fin de mois : p
A mon avis, l'opinion française se fiche complètement de ce dossier, ce qui explique que les seuls à s'y opposer soient des alter-mondialistes pour moitié venus de l'étranger, accompagnés des agriculteurs dont les terrains sont menacés d'expropriation.

Pour le lag, alors qu'il y a peu tout le monde jurait que les serveurs européens se trouvaient aux Etats-Unis, certaines voix énoncent qu'ils auraient été installés en Grande-Bretagne. Bref, on nage dans le flou le plus complet. Toujours est-il que le trafic de part et d'autre de la Manche serait également géré par Cogent...
Mais oui, installer des serveurs en France, dans le Benelux ou même en Allemagne provoquerait une amélioration très sensible du ping, même s'il faudrait aussi que les principaux FAI sur notre territoire (Orange, Free) mettent fin au bridage des lignes. Apparemment, à ce que j'ai pu lire sur divers forums, les utilisateurs du réseau SFR évoluent dans de bien meilleures conditions que les autres.

Ah, sinon!
Semblent se développer actuellement des initiatives communautaires en matière de VPN, avec un VPN gratuit par serveur guildwarsien.
Sur Roche de l'Augure, un projet se met en place, idem pour Pierre Arborea.
Des tests internes feraient état d'un ping de 10ms, ce qui serait fabuleux. Mais je suis curieuse de voir comment peut se construire un projet parallèle et gratuit, concurrençant les modèles payants.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyJeu 6 Déc - 12:25

Finalement, l'un des deux projets communautaires français vient de se muer en offre... payante, à raison de 4€/mois. Oh, mais quelle surprise! On le sentait à peine venir, la seule location de la bande passante coûtant déjà un peu d'argent. A moins qu'ils n'aient un temps envisagé de financer la chose à gros renfort de publicité ?

Quoi qu'il en soit, à 4€, nous frisons les tarifs des VPN classiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyMer 16 Jan - 19:25

Apparemment, Orange, fort de ses 230 millions de clients à travers le monde, serait parvenu à faire plier Google et à obtenir de ce dernier le versement d'une compensation financière pour les 50%* d'utilisation à lui seul de la bande-passante du FAI en Europe.

Une compensation, c'est très bien, mais que va y gagner l'abonné Orange concrètement ?
Un débridage des lignes ? Un accord privilégié avec Cogent pour le trafic transatlantique ?

En attendant la réponse, croisons les doigts pour que ce compromis crée un précédent, afin que la concurrence s'en inspire : p

_______________
*Ces 50% sont un chiffre avancé par le PDG d'Orange lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyJeu 17 Jan - 1:47

Dont free ...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptySam 26 Jan - 21:35

C'est de pire en pire chez Free.

Je reviens de la dernière musique de Tenaka sur l'autre topic. Mon dieu!
Désormais, même lire des vidéos Youtube en 240, soit la définition la plus basse proposée sur le site, digne des débits d'il y a 10 ans, tient du travail d'Hercule!
Free qui tend à devenir le pire de tous les opérateurs en France, puisque la situation semble s'être arrangée ou en passe de l'être pour Orange.
Ce nœud Cogent est une vraie plaie!

Sans quoi, sans ce bridage Cogent du débit, il est plutôt bon, puisque je continue à recevoir sans perte de signal les émissions en HD.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyDim 27 Jan - 0:24

C'est pas pour rien que c'est pas cher...

Au moins quand t'achètes une lada, tu sais à quoi t'en tenir... .-.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyDim 27 Jan - 0:44

Ce n'est même pas moins cher que l'offre SFR qui, elle, ne présente aucun de ces défauts.
Tous les usagers SFR sévissant sur GW2 par exemple en sont très contents. Et pour cause, l'opérateur a signé des partenariats stratégiques pour profiter de bons débits transatlantiques, notamment avec Cogent, dont il est un partenaire privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français EmptyDim 10 Fév - 21:43

Je vois que les choses non seulement ne se sont pas arrangées en mon absence, mais ont même empiré : si les vidéos en 240 connaissaient nombre de freezes et saccades ces deux derniers mois, elles mettent à présent presque aussi longtemps à se charger que les 720 fin novembre!

Les gens, surtout, ne prenez pas Free pour FAI. Même le geek de la pub qui, autrefois, faisait le buzz et le bonheur des abonnés, aurait du mal à paraître encore sympathique tant les clients de cet opérateur se voient traités comme des otages que l'on monnaie éhontément, sans la moindre considération.

Nous n'avons pas à supporter les conséquences du bras de fer qui l'oppose à Google.
Qu'ils augmentent modérément les prix de leurs forfaits mais nous rendent une qualité de ligne digne de ce que nous sommes en droit d'attendre dans un pays civilisé en 2013. Je verrai ensuite si j'ai encore intérêt à rester chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de lag intempestif chez les internautes français   Problèmes de lag intempestif chez les internautes français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de lag intempestif chez les internautes français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des problèmes de latence RAM sur PS4 ?
» Déjà une database en français!
» La class action, bientôt introduite en droit français ?
» Le test français du jeu, par Aherys (ArcheAge)
» Patricien Ikiryo, personnalité la moins appréciée des Français!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: