Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise.

Aller en bas 
+4
Max Ambre
Annalenna
Kira Daemon
Princess Ciaelü
8 participants

Avez-vous été directement impliqué dans la grande bataille précédant la Fournaise ?
-Oui, à ce moment là je défendait bien nos murs de Charrs.
Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Vote_lcap65%Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Vote_rcap
 65% [ 11 ]
-Pas du tout, à ce moment j'érrai en tant que simple civil totalement désintéréssé de cette fameuse bataille.
Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Vote_lcap35%Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Princess Ciaelü
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Princess Ciaelü


Les jeux auxquels je joue : La Place des Fous

Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Empty
MessageSujet: Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise.   Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. EmptySam 29 Oct - 20:31

-Avancez ! Avancez ! criait un soldat devant la grande porte du rempart. Les Charrs sont derrière ces murs ! Tuez-les jusqu'au derniers !

J'étais bousculée de tout bord et j'avancais péniblement dans la masse vers le champ de bataille.

A une certaine distance, on pouvait entendre les cris d'horreur et de souffrance s'accentuant au fur et à mesure que nous progressions vers le terrible combat.

Ils tremblaient, tous tremblaient et j'étais a mon tour pris d'une panique qu'il m'était impossible de controler. Une fois au dehors des rassurants remparts nous fondions sur l'armée Charr sur un terrain dont on ne distingué plus aucune verdure.

Je courait vers l'ennemi et nous crions les grandes devises du Royaume d'Ascalon pour se donner du courage.

Les Archers étaient logés dans la multitude de cratère qui jonchée le champ de bataille et l'infanterie venait s'écrasé lourdement sur les Charrs plus féroces que jamais ! Le fracas des armes faisait un bruit terrible et assourdissant et je ne savais plus où donner de la tête. J'allais dans la mélée préparant mon arme et ma mana.

Puis on entendit tous une sorte de sifflement extrèmement aigu nous faisant fléchir et mettre une main sur nos oreilles. Nous nous regardions, étonnés jusqu'a ce que une terrible explosion vint rompre le silence qui s'était imposé ! Des dizaines d'hommes jaillirent dans les airs, leurs dépouilles attérissant lourdement sur le sol.

-Qu'est-ce que c'était ?!

Un court instant, le silence revint puis fut troublé par de nouveaux sifflements, et de nouvelles explosions ! Le terrible fracas des armes reprit et alors que les hommes se bousculaient à nouveau dans la mélée je regardais le ciel envahit de nuages rouges et orangés.

Une sorte de cristal d'une taille éxorbitante surgit du sol se lancant dans le ciel puis ralentit doucement, et finalement redescendit. Je le regardais, ébahie, les yeux grands ouverts alors que le cristal fusait à très grande vitesse vers moi.

Il s'écrasa lourdement a quelques mètres de ma position et de l'explosion jaillit une lumière blanche et aveuglante. Je mit mon bras devant mes yeux comme pour me protéger puis m'évanouissant, mon esprit d'abord embrumé finit par cédé.

Le trou noir ...

[HRP]

Donc voila ! Suivant l'initiative d'Alexia j'ai écrit ce petit texte afin de vous inciter à votre tour a écrire. Le but étant, sur ce topic, de décrire comment avez vous vécu la Fournaise quelques minutes auparavant jusqu'a l'instant fatidique. A vos plumes Wink

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise.   Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. EmptySam 29 Oct - 23:55

Je rentrais de l'arène, épuisée, mais satisfaite de mes précédents combats dont j'étais sortie victorieuse lorsque l'on entendit des cris de part et d'autre de la ville lancer des ordres que la fatigue m'empêchait d'assimiler...
Le seul souvenir qu'il m'en resta à l'aube du jour suivant fut la vision des portes de La Descente du Yak s'ouvrant rapidement pour laisser entrer quelques réfugiers, tous blessés et visiblement choqués...Ce n'est que le soir suivant que j'entendis parler du désastre ayant eu lieu à Ascalon : ils parlaient de la "fournaise" à voix basse, tantôt horrifiés, tantôt inquiets, mais également de Charrs...
Les Charrs...j'en avais déjà ouie dire par le passé, n'étaient-ce pas ces étranges créatures qui parvenaient à peine à progresser sur nos terres lorsque je vivais encore à Ascalon ?
Toujours est il que les réfugiers relatèrent avec energie, assis autours du feu central, à leur hôte de la Descente du Yak toute l'histoire, ou du moins, l'intégralité de leurs souvenirs :
Il y avait de cela quelques jours seulement, les Charr semblaient déjà mieux résister aux offensives ascaloniennes tentant de les faire reculer, puis il avaient obtenu alors une nouvelle force, dépassant tout ce qu'on avait pu jamais imaginé pour enfin terrasser Ascalon, la grande, l indéfectible, l immortelle...cela avait quelque chose d'iréel...cependant les différentes descriptions du drame faites par les réfugiers se recoupaient si bien qu'il eut été impossible qu'elles aient été inventées.
Non pas que la nouvelle me bouleversa, mais j'eus envie de profiter de cet instant de faiblesse pour retourner au pays, retrouver quelques rares personnes qui m'étaient chères et dont j'avais perdu toute trace depuis maintenant quatre ans...

En définitive, j'optai pour une nuit de sommeil car tout retour en Ascalon aurait été pur suicide : je ne connaissais pas l'étendue des pertes ascaloniennes, ni la situation présente de l'Ordre sacré de Dwayna, ni même si ces personnes en question étaient toujours en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Annalenna
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Annalenna


Les jeux auxquels je joue : Cimefroides

Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise.   Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. EmptyDim 30 Oct - 17:43

Je me trouvais en premiere ligne voyant deferler les lignes charrs. Tout a coup un capitaine charr se dressa devant moi. Mes compagnons d'arm fuirent tandis que je restais la me repetant la litanie contre la peur que ma mere m'avait apprise depuis toute petite. Elle fit son effet et observant le capitaine, je souris en degainant Raurim et me jetait contre lui.


Le combat fut âpre et je crus mourir plusierus fois mais la technique apprise d'Alexia se revela superieure aux coups de boutoir duu charr et je pus le terrasser.

Malheureusement le pire etait a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise.   Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. EmptyLun 31 Oct - 3:19

La menace Charr était de plus en plus pressante, tous les guerriers capables de tenir une épée, une hache ou un marteau de guerre étaient réquisitionnes, leurs succédaient, les moines, les élémentalistes, les envoûteurs et quoi qu’on en dise certains nécromants et rôdeurs n’étaient pas insensibles au problème et tous, sans exception, se dirigèrent vers les énormes portes du Rempart Nord !
Je me rappelais cela comme ci ces faits avaient eux lieu … hier :

Dans une petite pièce de l’Académie je me préparais , me parant de mes bracelets de cuir , les attachants tout autour de mes poignets , je rajoutais une lanière de cuir fine mais résistante pour ne pas les perdre en plein combat ( astuce héritée de mon père quand j’étais gamin mais que je ne perdis pas , c’était un geste machinal…) puis remontant le long de mon bras je rajoutais une pièce de métal ciselée de manière a me laisser de l’aisance dans mes actions mais suffisante pour m’offrir une bonne protection . Continuant de m’apprêter je portais maintenant sur le torse une épaisse cote de maille (que je préférai a une armure classique) et une ceinture laissant dépasser un autre morceau d’armure me protégeant le bas ventre et le haut des cuisses. Laissant toute la mobilité possible a mes genoux je terminais par revêtir des jambières en forme de botte mais laissant la cheville libre de tout mouvement. J’attachais à ma ceinture une bourse en peau contenant quelques herbes, et baumes pour me permettre de récupérer plus vite de quelques éventuelles blessures.

Je regardais à présent, fièrement, mon épée que j’avais disposé sur la table à côté de deux dagues ; le souvenir de mon père me confiant « la Grâce des Dragons » me fit ,un instant ,remonter le temps pour me ramener quelques années auparavant ; je me souvenais que pour la mériter j’avais du a l’age de 13 ans me débrouiller seul contre un groupe de Grawls .Armé d’une épée longue mon père m’avait laissé la, alors que Selena hurlait pour me rejoindre, je les vis s’éloigner de moi. Devant témoigner de mon acte de bravoure mon père me réclamait les colliers des grawls … Apres un rude combat je revenais au domaine victorieux et pu enfin approcher cette merveille :

Mes yeux s’écarquillèrent , cette arme magnifique possédait un pommeau serti d’or , la garde était faite d’un métal étrange mélangé a des écailles de dragons souples mais très résistantes , la lame conférait a cette épée un aspect lourd mais son maniement n’était pas aussi difficile qu’il n’y paraissait car le métal dont elle était faite possédait la caractéristique d’être plus léger que les métaux ordinaires mais décuplait la résistance qu’offrait l’acier , on dit que cette épée était capable de blesser un dragon …

Mais maintenant il ne s’agissait pas de conte, de dragons, mais bel et bien de charrs et cette bataille je le pressentais sera très difficile comparable a la terrible guerre des guildes voir bien plus meurtrière encore …
Finissant de me préparer je me retournais et donna un ordre aux nouvelles recrues visant à se réunir au pied du rempart. Un novice à peine plus jeune que moi me répondit « oui Capitaine » A l’époque j’étais capitaine de la garde de Rin et je ne pensais pas qu’en si peu de temps cette prestigieuse élite serait anéantie par ces charrs et qu’Ascalon ne serait plus que ruine et paysages de désolation.

Ayant rejoins l’Armée, j’embrassais le médaillon des Ambres (symbole de la famille des Ambre) je le remis sous ma cotte de maille et levant « la Grâce des Dragons » j’haranguai mes troupes et dans un cri a la gloire de Rin et D’Ascalon nous nous précipitâmes hors de la capitale a l’assaut des charrs !
La stratégie qu’avait mise en place les plus brillants stratèges militaires s’évaporait tant la bataille était âpre ; je vis a tour de rôle des recrues s’écroulées devant moi, blessées mortellement par ces bêtes impitoyables. Le Mur d’Hommes censé « protéger » archers, rôdeurs, elementalistes ne pouvant tenir plus longtemps, une brèche béante se forma laissant déferler les charrs sur des envoûteurs laisses sans « protection »
Sans réfléchir j’ordonnai a mes lieutenants de réunir quelques hommes et de venir avec moi colmater immédiatement cette brèche , je ne pus empêcher le massacre de certains jeunes hommes et jeune femmes mais notre arrivée repoussa peu a peu les charrs et tant bien que mal nous arrivâmes a « protéger » les mages … Cependant les charrs semblaient se multiplier et notre armée au contraire diminuait sans cesse , l’inévitable arriva :
La défense explosa littéralement et d’une bataille ordonnée naquit un chaos total ou chacun essayait désormais de combattre et de ne pas se faire tuer par les charrs tant il était devenu nombreux !!

Peu d’entre nous survécurent à ce que plus tard on nomma la Fournaise, mais je fus l’un d’eux ! Apres cette dure bataille je perdis nombre d’amis, je perdis la trace d’autres et n’avait désormais plus de domaine …
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise.   Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. EmptyLun 31 Oct - 11:11

Extrait des mémoires de Darius – addenda au livre I

Une bien triste nouvelle (époque post-ascalonienne)

La journée avait été radieuse et cela influait grandement sur le moral de la petite troupe. Darius regarda une nouvelle fois les sacs remplis à craquer : mandibules de jade, griffes d’hydres, cornes de minotaures, autant de précieux objets qu’allaient s’arracher marchands et collectionneurs de tout poil.
Stefan et Petit Thom ouvraient la marche, suivis de Lina et Alésia conversant comme à leur habitude sur la meilleure façon d’utiliser leurs sorts. Darius marchait aux côtés de Reyna, qu’il considérait comme sa sœur, tellement leur approche de la vie était similaire. En arrière garde se trouvait Calydon, son fidèle phacochère.
Darius affectionnait ces petites virées dans le désert, loin de l’agitation des villes. Cela lui permettait d’une part de retrouver ses compagnons d’armes et d’autre part d’obtenir une source de revenus pour subvenir à ses besoins.
Arrivée au dernier téléporteur, la joyeuse compagnie franchit allègrement les dernières dunes qui la séparaient de l’Oasis d’Amnoun.
Une agitation hors du commun régnait ce jour ci. Darius se dit qu’un navire avait dû jeter l’ancre récemment pour créer autant d’émoi. Après s’être réparti équitablement leur butin, les compagnons se séparèrent et vaquèrent à leurs occupations.
Darius décida d’aller voir immédiatement un marchand afin de se délester de son lourd fardeau. Il entra dans l’échoppe de son ami Ardenoth Targedechêne où s’entassait un bric-à-brac dans chaque recoin de la pièce.


- Bonjour Ardenoth, toujours aussi affairé à ce que je vois.
- Salut Darius, content de te voir. Quels nouveaux trésors m’amènes-tu cette fois ?
- Et bien hormis quelques mandibules, cornes et griffes, j’ai également un coquillage antique comme tu me l’avais demandé.
- Ah Darius, que ferais-je sans ton aide ? Si tous les aventuriers étaient comme toi, le commerce serait un vrai plaisir. Pour ta peine je prends l’ensemble pour 1000 pièces d’or, et j’ajoute 500 autres pièces pour le coquillage.
- Marché conclu Ardenoth. Mais dis-moi, que se passe-t-il en ville ? Je trouve qu’il y a une ambiance inhabituelle.
- Tu n’es donc pas au courant ? Un navire est arrivé ce matin en provenance de Kryte avec une terrible nouvelle. Il parait que la vieille ville d’Ascalon est tombée aux mains des Charrs il y a de cela plusieurs mois et qu’il n’en reste plus rien.

En entendant ces paroles, le visage du rôdeur s’assombrit. Ascalon, il en avait presque oublié l’existence. Cela faisait combien de temps déjà ? Quinze ans qu’il était parti, oui quinze longues années durant lesquelles sa quête de la vérité n’avait pas encore trouvé de dénouement. Comme dans un kaléidoscope, des images se succédèrent : les vertes prairies d’Ascalon, ses parents assassinés, son frère qui était resté…

- Darius ? Est-ce que ça va ?
- Euh… oui Ardenoth, mais c’est que je suis né là-bas et ma place aurait être auprès de mes compatriotes…
- Tu n’as rien à te reprocher voyons, personne ne pouvait s’attendre à une telle catastrophe.
- Oui, tu as certainement raison.

Darius prit congé de son ami et chemin faisant il se dit qu’il n’avait que trop attendu. Dès demain, il partirait vers le nord et reprendrai sa quête. Ascalon était perdue mais il devait retrouver les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Dora la pretresse
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
avatar


Les jeux auxquels je joue : Sanctuaire des dieux en train de penser a vous

Feuille de personnage
Profession: Grande prêtresse
Âge: 23
Origine: Royaume d\’Orr

Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise.   Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. EmptyMer 25 Jan - 13:28

Extraits des chroniques de Dora

Dora ouvre son petit coffret, où elle a l'habitude de déposer ses objets de valeurs,rubis, émeraude, saphir de mutiples couleurs et y découvre un vieux parchemin décrépi, dont l'encre commence à s'effacer.
la vue de ce document la fait frémir, et son esprit commence à s'agiter à la lecture de ces lignes...

Je me trouvais dans l'ombre des guerriers désespérés sillonnant sans répit les lignes du courage, une grande amertume habitant dans leur coeur, frappant avec frénésie les envahisseurs Chaars tentant de colmater la brèche tant bien que mal dans leurs désespoirs et leurs coeurs meurtris, accompagnant les morts jusqu'a leurs dernières demeures, soignant les horribles
blessures des innombrables blessés inondant le champs de bataille de leurs cris agonisants, nombre des miens de mon peuple venus de si loin sont morts ce jours là, paix à leur ame...mon coeur ne battera plus jamais comme avant depuis ce jour là...

se rappelant l'horrible bataille
je n'ai pas pu soigner tout le monde, l'étendue du désastre étant trop élevée, et mes soins sont restées inefficaces pour beaucoup, impuissante à soigner, les corps de mourants s'entassant sur les corps des blessés..dans cette vision de cauchemar, nombre d'esprits valeureux sont morts sans un cri venant offrir leur vies pour protèger leur chère demeure ils sont tombés sans une plainte sous le joug de leurs oppresseurs.

([hrp] à suivre.. [/hrp])
Revenir en haut Aller en bas
Storm of Rage
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Storm of Rage


Les jeux auxquels je joue : Trop tard vous êtes mort

Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise.   Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. EmptyMer 25 Jan - 17:27

J'entamais paisiblement ma 13eme heure de sommeil consécutive lorsqu'un coup sourd fit trembler la maison elle même. Ce coup était tellement violent qu'il aurait pu provenir de balthazar en personne. En sursaut, je pris mon épée ainsi et enfilai ma cote de maille. Je sorti dans la rue et ce que je vis ce jour la je ne l'oublierais jamais. C'est ce souvenir qui m'a permit de terrasser les morts vivants, de renvoyer les titans d'ou ils viennent, c'est cette vision des dernières minutes d'Ascalon qui m'emmena jusqu'au bout du monde. Des globes de foudres s'abattaient par dizaines sur la Vile. Des hommes étaient brûlés vif, les murailles s'écroulaient et pire que tout, l'odeur de la chaire brûlée. Je couru désemparé dans la rue à la recherche de personne à sauver mais ceux qui n'avaient pas fuit gisaient la sou les décombres.
Lorsqu' la nuit arriva les tirs cessèrent, j'ignore comment j'ai survécut. La seule chose que je savais c'est que je devais faire payer les chaars pour les milliers de morts qu'ils avaient provoqués.
A partir de ce jour je reniai ma vie de mercenaire pour offrir un futur à mon peuple. Je rencontrais un groupe de soldat qui m'amena au camp de l'avant garde, dernier souvenir de la grandeur, aujourd'hui oubliée, d'Ascalon.
Revenir en haut Aller en bas
reine elros
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
reine elros



Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise.   Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. EmptyLun 30 Jan - 23:47

J'etais avec la petite gwenn qui accompagnait toujours mes errances de sa flute quand tout a coup elle me montra le ciel qui s'assombrissait d'instant en instant.
C'était la panique, des débris enflammés tombaient du ciel et tout le monde se sauvait sans savoir ou aller. Je vis le prince Rurik et le capitaine Tidus qui livraient bataille contre les charrs.
Ces monstres avaient reussi par quelque magie obscure et malefique a pénétrer notre rempart.
Je livrai bataille courageusement car que faire d'autre s'enfuir sans fin n'aurait pas eu de sens et je defis tous ceux qui m'approcherent mais hélas nous fumes rapidement debordés par le nombre sans cesse grandissant de nos ennemis et dumes nous replier en desordre.Mon esprit refusait de croire ce que mes yeux enregistraient et quand finalement nous trouvames un refuge je restaie comme hebetee.J'avais tout perdu, mon univers s'etait ecroulé, je n'avais pas de nouvelles de mes proches, je ne savais pas pourquoi j'avais survecu , a quoi ma vie pourrait etre destinee.
Mais le fait d'avoir survecu, d'avoir trouvé ma valeur durant les epreuves m'a rendue plus forte et j'ai ensuite passé le temps a aider les autres survivants et explorer le monde a la recherche d'un endroit de paix ou reconstruire ce qui etait notre vie auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise.   Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de l'apocalypse, la Fournaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fournaise défie les Krytiens
» Souvenirs souvenirs...
» Un assaut de la Fournaise couronné de succès!
» Trois rodeurs dans la Fournaise
» Vieux souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Roleplay :: Aventures-
Sauter vers: