Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! Empty
MessageSujet: Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?!   Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! EmptyMer 29 Jan - 23:35

On vient d'apprendre que Titanfall, le titre le plus attendu sur la console de Microsoft (et qui sort également sur PC!), utilise l'antédiluvien moteur de Valve, le Source, dont le premier exercice remonte tout de même à 2004 et Half Life 2!
Dans sa dernière évolution graphique il est vrai (2007), renforcée par un mod spécial conçu par Respawn, le développeur de Titanfall.

Une nouvelle vraiment stupéfiante, qui émane d'un membre du studio... J'étais à mille lieu de m'imaginer ça!

____________________________________
https://twitter.com/abbieheppe/status/428323492728020992
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! Empty
MessageSujet: Re: Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?!   Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! EmptyJeu 30 Jan - 18:25

C'est vrai que de prime abord ça peut surprendre... mais en y réfléchissant bien, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Source est capable de belles choses, il n'y a qu'à voir L4D2, Vindictus, Blade Symphony ou encore Dear Esther.

Ensuite il a sacrément évolué comme tu l'as fait remarquer, la différence entre HL2 et HL2 épisode 2 est énorme, tout comme celle entre L4D1 et L4D2. C'est vieux mais loin d'être moche.

Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! Sourceengine_character_l4d2

Ensuite si on regarde chez la concurrence, Call of Duty Ghost est toujours basé sur une version modifiée de l'ID Tech 3, le moteur de Quake 3 qui date de... 2000 je crois ? Il se fait appeller IW engine et quoi qu'on en dise le jeu reste relativement beau.

Alexia Ombrepierre a écrit:
Dans sa dernière évolution graphique il est vrai (2007), renforcée par un mod spécial conçu par Respawn, le développeur de Titanfall.

Et c'est là je pense que toute la différence se fera, si ils font bien leur boulot je gage qu'on aura même pas l'impression de tourner sur du Source 1.

La bonne nouvelle c'est que la gestion de la physique sera potentiellement excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! Empty
MessageSujet: Re: Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?!   Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! EmptyJeu 30 Jan - 22:44

Ouch! C'est un cliché d'un des héros de L4D2, ça ? Lors des cut-scenes seulement, peut-être ?

Pour le moteur physique de Titanfall, c'est le bon vieux Havoc, modifié lui aussi : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! Empty
MessageSujet: Re: Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?!   Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! EmptyVen 31 Jan - 13:12

Ouip, ça doit être lors d'une cut-scene mais le rendu IG est assez proche, bon en même temps dans ce jeu t'as pas trop le temps de regarder quoi que ce soit sauf tes jambes et les zombies qui te courent dessus comme des tarés. Very Happy

Ils ont décidé de faire dans les recyclage les papas de Titanfall, un exemple pour l'environnement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! Empty
MessageSujet: Re: Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?!   Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! EmptySam 1 Fév - 15:55

J'aimerais bien connaître les raisons ayant motivé le choix de ce moteur : p
Peut-être explique-t-il que les combats soient limités à des affrontements à 6 contre 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! Empty
MessageSujet: Re: Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?!   Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! EmptyDim 2 Fév - 14:18

Peut-être une question financière ? Vieux moteur signifiant peut-être prix réduit ? ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! Empty
MessageSujet: Re: Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?!   Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! EmptyDim 2 Fév - 18:45

C'est très possible, oui, mais si je m'en réfère à mon expérience sur Vindictus, le Source semble proposer un autre avantage : les parties peuvent être hébergées directement par les joueurs!
Les parties à 4 ou 8 joueurs sur Vindictus sont systématiquement hébergées par un joueur, celles à 24 reposant sur le serveur Nexon.

Mais bon, ce n'est là qu'une simple hypothèse que je serais bien incapable d'aller défendre au-delà de cette maigre esquisse d'intérêt, car sur Vindictus, ce système comporte un gros désavantage : si l'hôte n'a pas une très bonne qualité de ligne, tout le groupe en pâtit!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! Empty
MessageSujet: Re: Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?!   Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! EmptyMer 12 Fév - 21:11

Interviewé aujourd'hui par le site mp1st, Steve Fukuda, le réalisateur du jeu, nous explique pourquoi le Source a été préféré aux autres moteurs graphiques : les designers de Respawn, de vieux briscards du jeu vidéo, étaient tout simplement rodés au Source et à son prédécesseur, le Quake Engine.

De surcroît, le Source, en dépit de son âge avancé, est resté un moteur très paramétrable.

________________________________
http://mp1st.com/2014/02/12/titanfall-interview-game-director-steve-fukuda/#.UvvPAGKrsVl
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! Empty
MessageSujet: Re: Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?!   Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus gros jeu de la XBox One propulsé par le moteur Source 1.0 ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moteur Source en 2013
» L'Unreal Engine 4, élu meilleur moteur de jeu!
» Rise of the Tomb Raider fait un four sur XBox One et XBox 360!
» Nouvelle XBox One: 4 fois plus puissante que l'actuelle XBox One ?
» Une première image du Source 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: