Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 One Piece, LA licence manga à succès sur console ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

One Piece, LA licence manga à succès sur console ? Empty
MessageSujet: One Piece, LA licence manga à succès sur console ?   One Piece, LA licence manga à succès sur console ? EmptyMer 7 Mar - 20:12

Gamekult nous apprenait en fin d'après-midi les chiffres de ventes de la dernière adaptation de One Piece sur les consoles "nouvelle génération" (malgré leurs déjà 6/7 ans d'existence!), chiffres en première semaine au Japon : 655 774, excusez du peu, sur PS3!
On approche là ce que réalisent les sagas parmi les mieux établies, à l'instar du phénomène Monster Hunter sur PSP.

Un score largement supérieur à toutes les autres adaptations (Naruto, etc.), à une époque où les licences manga n'ont plus vraiment la côte sur l'archipel.


One Piece, LA licence manga à succès sur console ? 2920467815_1_5
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

One Piece, LA licence manga à succès sur console ? Empty
MessageSujet: Re: One Piece, LA licence manga à succès sur console ?   One Piece, LA licence manga à succès sur console ? EmptyMer 7 Mar - 20:16

Je crois que c'est encore le manga qui se vend le mieux au Japon, ceci expliquant sans doute cela.

J'ai jamais accroché perso, trop limité techniquement parlant à mes yeux ( je parle de l'anime la).
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

One Piece, LA licence manga à succès sur console ? Empty
MessageSujet: Re: One Piece, LA licence manga à succès sur console ?   One Piece, LA licence manga à succès sur console ? EmptyMer 7 Mar - 20:34

Les personnages y sont extrêmement bizarres, en effet : p

Ca passait encore récemment sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT, du moins la version anime. D'ailleurs, je suis également tombée voilà quelques jours sur une série que l'on jurerait signée du même auteur : Fairy Tail, je crois. Le mangaka est néanmoins différent, mais c'est drôle de voir une telle ressemblance dans le dessin pour une charte graphique sortant à ce point des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

One Piece, LA licence manga à succès sur console ? Empty
MessageSujet: Re: One Piece, LA licence manga à succès sur console ?   One Piece, LA licence manga à succès sur console ? EmptyMer 7 Mar - 20:36

Ah Fairy Tail c'est excellent par contre !

Musique, animation et humour et grosse bastons, rien a jeter ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

One Piece, LA licence manga à succès sur console ? Empty
MessageSujet: Re: One Piece, LA licence manga à succès sur console ?   One Piece, LA licence manga à succès sur console ? EmptyMer 7 Mar - 22:37

Hiro Mashima auteur de Fairy tail a été un des assistants d' Echiro Oda qui est l'auteur de One Piece.
Echiro Oda étant lui même un ancien assistant de Nobuhiro watsuki, auteur du très célèbre Kenshin le vagabond. *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

One Piece, LA licence manga à succès sur console ? Empty
MessageSujet: Re: One Piece, LA licence manga à succès sur console ?   One Piece, LA licence manga à succès sur console ? EmptyJeu 8 Mar - 0:16

Je n'ai jamais entendu parler de Kenshin le Vagabond, il faudra que je me renseigne...
En tout cas, je trouve, après quelques recherches sur Google, que les dessins de Fairy Tail, s'ils ressemblent follement à ceux de One Piece, font moins dans la démesure et la disproportion des corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





One Piece, LA licence manga à succès sur console ? Empty
MessageSujet: Re: One Piece, LA licence manga à succès sur console ?   One Piece, LA licence manga à succès sur console ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece, LA licence manga à succès sur console ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece Pirate Warriors 3 (PC/PS4/PS3/Vita)
» One Piece Burning Blood (Vita/PS3/PS4/XBO/PC)
» Jeu Pc ou console?
» Meli Tera Manga
» Quel MMO au design manga pour Iki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: