Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 THQ la chute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

THQ  la chute Empty
MessageSujet: THQ la chute   THQ  la chute EmptyMer 1 Fév - 22:56

Bon pour ceux qui ne connaissent pas THQ c'est un éditeur et un développeur américain de jeux vidéos consoles et Pc. Leurs franchises stars sont entre autres
Smackdown vs raw, darksiders, Warhammer 40K, Saints row, Compagny of heroes, Red faction,les jeux issus de Disney etc...

Aujourd’hui la firme est dans le rouge suite aux mauvaises ventes des titres stratégiques tels que saints row the third ou homefront qui fut un bide totale. Je ne parle pas des jeux pour tablettes qui sont passées inaperçues. Côté en bourse THQ s'est fait éjecter du nasdaq puisque son action est en deçà d'un dollar. Bref là est mon sujet: je suis un fervent player de la franchise smackdown vs raw, jeu de catch que j'attends chaque année avec impatience.

Or cette année le nouvel opus nommé WWE 12 est purement et simplement le plus grand jeu bâclé de tous les temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi une telle affirmation me direz vous? Eh bien la genèse de ce mécontentement remonte à la sortie du titre en novembre 2011.

Le jeu souffre d'une part d'un mauvais portage de la plateforme de développement (xbox 360) vers la Ps3. Une grande partie de la personnalisation des persos est déficiente sur la Ps3. Chose très contraignante pour un jeu qui met en avant la personnalisation de son catcheur...

Mais cela est une broutille comparée aux nombreux glitchs du jeu. Distorsion des corps, freeze suite à certains mouvements, coups impossible à sortir, musique customisée qui ne démarre pas dans certaines séquences, entrées des catcheurs qui ne fonctionnent pas, etc, etc....
THQ  la chute 809162wwe12glitches
Par ailleurs il existe un mode online où il est possible de partager ses créations, mode community creation qui est en théorie une mine d'or pour dénicher les persos que l'on rêve de créer ou les logos qui caractérisent les tenues des catcheurs préférés. Mais en pratique le mode online n'a jamais fonctionné correctement, impossibilité d'avoir une connexion stable aux serveurs il est presque impossible de faire une recherche et de télécharger quoique soit sans avoir le message d'erreur:"serveur indisponible".
Bon THQ a fais plusieurs tweet un peu après la sortie du jeu pour un: expliquer les bugs du jeu et deux: ce que THQ va faire pour corriger tout ça.

La réponse aux bugs donnée par le responsable des relations commerciales a été: "soyez indulgents".....
Pour la quasi impossibilité de profiter du mode online un patch qui vient de sortir a été annoncé. Un perso gratuit sera offert en janvier via la shop online pour compenser un peu tous ces désagréments.




Mais aujourd’hui le patch est sorti et le mode online est en plus mauvais état qu'avant. A savoir qu'il était possible auparavant de se connecter une fois sur 10 mais maintenant c'est une fois sur 50!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les bugs et glitchs ont été corrigés mais il en existe toujours beaucoup trop! Par exemple un perso dont les pieds traversent le ring.
Le personnage qui devait être offert via le DLC est en fait PAYANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le fameux patch qui devait corriger ce qui n'allait pas a finalement très bien patché le seul glicht que tous les joueurs de ce jeu trouvaient salutaire: le crotch blur glitch qui permettait de mettre un logo sur la poitrine ou le sexe d'un perso pour créer la tenue que l'on veut sans voir un flou sur ces parties.

Autrement dit THQ s'est mis à dos toute la communauté de gamer de catch car le jeu à 62 euros ne permet pas d'aller sur le mode online, le DLC gratuit est en fait payant et le seul point à ne pas patché a été fixé.

Aujourd'hui je comprends pourquoi THQ se casse la gueule en bourse tant ils sont incompétents et se moquent de leurs consommateurs. Une pétition et même un recours collectif en justice se met en place car là c'en est trop. Les chances d'aller en justice sont réelles selon les juristes américains, la victoire en procès elle est bien plus incertaine. Qui plus est THQ va peut être disparaître tant la firme va mal.
Je souhaitais passer le message sur ce forum pour mettre en avant à quel point un éditeur de jeu vidéo peut sortir des produits non finis et avec une politique commerciale scandaleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

THQ  la chute Empty
MessageSujet: Re: THQ la chute   THQ  la chute EmptyMer 1 Fév - 23:00

au secour, les crétaurs de ce jeux vidéo vont moisir dans leur maison avec un morceau de pain par jour e tunv er d eau car cela est honteux ...
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

THQ  la chute Empty
MessageSujet: Re: THQ la chute   THQ  la chute EmptyMer 1 Fév - 23:19

Ya des studios qui font bien de fermer.... vu les horreurs de gameplay qu'ils proposent.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

THQ  la chute Empty
MessageSujet: Re: THQ la chute   THQ  la chute EmptyJeu 2 Fév - 1:37

Figure-toi que j'ai pensé à toi en entendant parler des déboires de THQ, Meli, sachant ta passion pour le catch et ses adaptations annuelles par cette firme.
Tu parles d'une valeur de l'action passée sous le dollar, mais il me semble avoir lu qu'il y a peu, celle-ci en valait encore pas loin de 100! Chute abyssale donc, oui, qui n'est pas sans rappeler la traversée du désert d'Eurotunnel. Et au titre des grands échecs de THQ, n'oublions pas la tablette uDraw pour consoles, un accessoire dont je n'ai jamais très bien su saisir l'utilité tant ses fonctionnalités sont limitées...

Enfin bref!
Pour ce qui est de ta série de jeux de catch WWE, la licence passera simplement entre les mains d'un nouvel éditeur. Croise seulement les doigts pour qu'ensuite ce dernier la confie à un développeur valable : p


PS : quand j'étais petite, la réputation de THQ était excécrable!
J'ai encore en tête Home Alone sur Super Nintendo que mes parents m'avaient offert, une véritable abomination surpassant amplement en médiocrité leurs dernières productions.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





THQ  la chute Empty
MessageSujet: Re: THQ la chute   THQ  la chute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THQ la chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chute du maître...
» Call of Duty, la chute d'une licence ?
» Chute dramatique d'activité sur les forums Age of Conan!
» Chute d'activité toute aussi spectaculaire in game!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: