Derrière ce nom se cache le dernier des grands dragons à s'être réveillé en Tyrie. Par la taille, il est sans conteste le plus imposant. Ses dimensions sont proprement faramineuses, si l'on en juge par les esquisses de maître Daniel Dociu et ses amis designers de chez Arena :
Vous voyez les petits trucs minuscules qui flottent à la surface de l'eau à côté du corps endormi de Kralkatorrik ? Ce sont pourtant des galions!C'est en se réveillant et en prenant son envol, 200 ans après Primordus, que ce monstre entailla une partie de la carte!On comprend tout de suite mieux comment il s'est rendu responsable de la balafre qui traverse l'est de la Tyrie, du pays natal des Charrs aux reliquats du royaume d'Ascalon... Cette longue, large et profonde entaille constitue également une malédiction puisqu'elle s'accompagna d'un miasme persistant et mortel.
Seulement, ce ne sont que des peintures!
Quand on a sous les yeux pareil titan, on est en droit de s'interroger sur la possibilité technique de le rendre tel quel sous forme polygonale
*sourit*Pourtant, ArenaNet assure qu'ils seront tous présents dans le jeu, et que le boss final de l'aventure serait absolument gigantesque. Oui, seulement là, le mot lui-même apparaît bien léger au regard de la performance qu'il s'agit de reproduire...
Le studio américain va-t-il recourir à une astuce pour leurrer le joueur, à la manière de ce qu'ils avaient fait pour Abaddon ? A savoir ne rendre que la tête et les pattes d'un monstre plongé dans la pénombre ?
Ou bien les Asuras auront-ils mis au point une technologie permettant de réduire drastiquement la taille des dragons ? : p
Si par miracle les dimensions de l'animal étaient préservées, sans subterfuge aucun, ça serait du jamais vu pour un MMO, voire un jeu vidéo tout court...
Brrrrrr!! Ce que j'ai hâte de me retrouver face à lui! : D
En attendant l'avènement de Kralkatorrik, Guild Wars nous offre chez les Charrs une vision partielle du premier dragon visible depuis l'espace :