Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Batman : Arkham City

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 0:36

Il n'est pas plus destiné aux consoles que ne l'était le premier, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 0:54

J'aimerais que ce soit vrai, alors prouve-le!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 10:11

Peut être parce que le premier est sorti sur les mêmes supports ?

Réfléchis à ça ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 10:59

Citation :
Peut être parce que le premier est sorti sur les mêmes supports ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire?

J'ai eu pas mal de désagrément lorsque j'ai acheté cod black ops car il y avait sans cesse des patchs à installer. La raison officieuse sur les forums étaient liées au fait que le jeu avait initialement conçu pour la xbox et que la version pc souffrait de pas mal de bug dû à cette différence de plateforme. La version pc ayant été pris un peu par dessous la jambe pour maintenir les délais de sorties, sois disant. Comme la xbox a bénéficié des dlc 1 mois avant les autres cette théorie fait de nombreux adeptes dont moi. La xbox étant clairement privilégiée. Pour batman c'est peut être aussi le cas va savoir. En tout cas je sais que cela se produit souvent, notamment sur le jeu wwe12 qui va sortir en novembre, puisque dans la customisation de perso la version xbox permet d'ajouter beaucoup plus de chose que sur la ps3. La raison étant encore que le développement s'est fait préférentiellement sur xbox et que la version ps3 a du faire des concessions pour faire tenir le jeu.
je me demande si c'est bien de ce sujet dont vous débattez mais qu'importe!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 14:04

C'est bien le sujet, oui, mais pour les DLC, ceux-ci ne peuvent je pense constituer une preuve irréfragable d'un développement du jeu centré sur la XBox, Microsoft signant de très nombreux accords d'exclusivité avec ses éditeurs tiers.

Je me souviens que dans Arkham Asylum, le Joker est resté un bon moment une exclusivité PS3, par exemple. Pourtant, cette machine n'était certainement pas la plateforme de base étant donné qu'elle ne fonctionne pas trop aux USA et que sa programmation est réputée ardue...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 14:10

Non mais là vous cherchez loin hein : D

Ce que je veux dire, c'est qu'Alexia a pris son pied dans le premier Batman alors qu'il était aussi multi plateforme et elle ne s'est pas plainte de quoi que ce soit, donc fort logiquement il en sera de meme pour ce second volet !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 14:17

Disons que pour se plaindre, il faut connaître à la fois la version PC et celle console : p
Et vu que je n'ai connu que la première, et n'ai lu aucun test PC stigmatisant celle-ci, j'en ai conclu que le nivellement technologique par le bas, s'il y a, n'était pas significatif.
Après tout, Arkham Asylum tournait avec l'Unreal Engine 3, un moteur qui fait ses preuves depuis déjà de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 14:21

D'accord, mais tu savais quand meme qu'il était multi support !

Et le jeu ne t'as pas semblé moche au contraire il me semble, donc... Apres, forcément que si il avait été un jeu "pur" PC, il aurait été sans doute encore plus beau. Mais, aurais tu pu en profiter avec ta config vieillissante ? J'en doute, donc tu peux aussi remercier les consoles : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 14:27

Oui, je savais qu'il était multi, mais ce qui nous intéresse Meli et moi, c'est de savoir quelle plateforme a servi de base pour les deux autres : p

Car si c'est le PC, tu peux techniquement monter à des niveaux inatteignables pour les consoles.
C'est pourquoi je pense que la plateforme de base doit être la XBox, ce qui aboutit à des moutures PC auxquels on ne rajoute que la tessellation et la gestion du PhysX.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 14:31

Ca, ca me parait evident hein !

Il est bien plus facile d'adapter un jeu console vers PC que l'inverse, faut pas etre sorti de polytechnique pour le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 14:32

Bien sûr, mais ce que j'aurais aimé moi, c'est un travail spécifique à la mouture PC, horrible! : D
Optimisé pour le PC, pas la console.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 14:56

Citation :
Bien sûr, mais ce que j'aurais aimé moi, c'est un travail spécifique à la mouture PC, horrible! : D
Optimisé pour le PC, pas la console.

La voix de la sagesse!!!!

J'ai récemment lu un article sur la ps4 et la future xbox next gen. Ce qui en ressort c'est que du côté de microsoft les "packs" de développement destiné aux studios de créations de jeu soient plus riches pour mettre au point un jeu. Affirmation non confirmée toutefois. Je reviens à mon exemple de wwe12 que j'attends avec ferveur. Pour info c'est un jeu de catch et il y est possible de créer son perso et de lui confectionner sa tenue de ring avec un outil paintool, une sorte de paint où l'on dessine ce que l'on veut en toute liberté! Mais il y a une limitation sur le nombre de paint à appliquer, or dans la version xbox ce nombre est plus grand car la xbox a servi de base pour la création du jeu. Et en tant que possesseur de ps3 je me sens floué de voir que ma console aura une version lowcost. En plus d'autres petites choses manquant sur la ps3.C'est un peu fort mais le sentiment y est là. Je n'ai jamais vu de différence énorme entre deux versions différentes mais il y a toujours un, deux , trois détails qui laissent un goût amer sur la langue.

En même temps sortir un jeu sur le plus de plateforme pour faire le max de bénéf à partir d'une mouture qu'on aura adapté sans trop de frais devient récurrent dans le monde vidéo ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 15:21

Alex, tu n'as pas l'air de saisir...

Tu aurais aimer qu'il soit optimisé PC, mais tu n'aurais surement pas eu le matos pour en profiter pleinement. Le fait meme que le jeu soit fait pour les consoles a la base, c'est ce qui te permettra de pouvoir y jouer avec des détails plus que correct.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 15:32

Tu sais ce que ça veut dire, "optimisé pour PC" ?
Ca veut dire qu'avec un même matériel, en l'occurrence ma configuration de mi-2008 (E8400, GF 9600 GT, 3Go de ram, etc.), selon qu'il est développé avec les outils de la 360 ou ceux du PC, je n'obtiendrai pas du tout la même chose à l'écran!

Mon PC est capable de bien mieux qu'une console dont l'architecture technologique date de 2004 ou 2005, et dont je sais que chaque composant est largement inférieur à chacun de ceux qui se trouvent dans ma machine!
Voilà pourquoi je voudrais une mouture développé pour le PC, quitte à ne pas mettre certains réglages à fond!
De toute façon, jouant "seulement" en 1280x1024, j'ai souvent le loisir d'afficher de trèèès jolis graphismes, cette définition sollicitant beaucoup moins les capacités de ma carte!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 15:37

Je suis pas d'accord sur le comparatif Console/PC.

La console est destinée exclusivement au jeu alors que le PC est destiné à plein d'applications. Bref.. le rendu sur console, sur la TV est meilleur que le rendu du même jeu mais sur PC sur un écran PC. Pour deux configs PC/console similaire d'un jeu venant de sortir. En tout cas pour la Xbox, qui est la console se rapprochant le plus de l'architecture pc.

Bref, je vois la console comme une bête de course destinée au jeu, alors que le PC lui est une machine qui essaie de satisfaire un peu toutes les utilisations que l'ont peut en avoir (Grain de Films, Finesse de jeu, Vitesse et capacité de calcul de processeur, Capacité de stockage et rapidité d'accès aux données, .. )
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 15:40

La Xbox se rapproche des très vieux PC uniquement, et c'est là tout le problème si les autres versions se basent sur celle-ci...

Je crains donc que la mouture PC ne propose en plus de la mouture console que des sortes de "filtres" :

- tessellation
- PhysX
- possibilité de monter dans de très hautes résolutions

Bref, rien qui ne retouche le moteur graphique de base *grimace*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 15:42

Bah pourtant, j'ai était bluffé du rendu d'un jeu XboX où ils ont misés à fond sur la finesse des textures et l'anti-aliasing comme "poudre de fée". Alors que sur pc, le même jeu n'avait pas du tout la même tronche... :/


C'est peut être un vieux PC, mais c'est un vieux PC de course... je pense.


Exemple avec Crysis 2, même si je trouve pas l'exemple très parlant.. :/



Dernière édition par Tenaka khan le Ven 21 Oct - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 15:48

Tu as peut-être été bluffé du fait que, comme tu l'as mentionné dans ton précédent message, tu jouais sur un écran TV *sourit*

C'est une machine beaucoup trop vieille.
J'ai encore en tête le test récent de Crysis 1 sur cette console, techniquement complètement largué à tous les niveaux par la version PC de 2007 (je précise bien 2007), alors même que Crytek expliquait avoir fait son maximum en terme d'optimisation : p
Alors d'accord, c'était un jeu qui mettait à genou les machine de l'époque, mais en 2011, son portage console n'en demeure pas moins monumentalement éloigné du rendu PC de 2007, ce qui montre le gouffre technologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 15:53

Bon.. je regardais un comparatif Crysis 2 que j'ai mis en lien. Et en effet, tu as raison.. c'est la TV qui m'avait bluffé... autant pour moi.

Ca me paraissait juste logique que ca vienne de la console.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 15:58

Pour Crysis 2, celui-ci a été développé à partir d'un moteur multiplateforme, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 12:21

Le jeu est finalement sorti : D

Et c'est Méli qui va etre contente, parce que je trouve le jeu assez mal optimisé sur PC ! Ca vient peut etre des fonctions Dx11, je ferais des essais sans, mais j'ai des micro freezes assez fréquents... Je trouve aussi certaines textures assez cra-cra, vraiment pas terrible...

Mais sinon du peu que j'ai joué, le jeu a l'air bon pas de probleme, c'est vraiment tout comme le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 12:42

pfff encore une mauvais nouvelle, entre mes commandes qui n'arrivent pas et les jeux avec des bugs là je suis vraiment déçu.

Je te remercie pas pour l'info toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 12:50

*rit*

Désolé !

Bon ca vient peut etre de mon PC hein, mais j'ai quand meme quelques doutes, c'est pas une machine d'occaz' que j'ai : p

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 13:12

N'oublie pas de prendre des captures sous Dx9 et Dx11, que je puisse voir si la différence est suffisamment pertinente!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 EmptySam 26 Nov - 13:49

Ton site favori l'a gratifié d'un 19/20, malgré l'absence pour l'heure du support Dx11, qui devrait arriver prochainement sous la forme d'un patch.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Batman : Arkham City - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham City   Batman : Arkham City - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman : Arkham City
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman : Arkham Knight (PC, PS4, XBO)
» Batman : Arkham Origins (PC, 360, PS3, WiiU)
» Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique
» Batman : Arkham Knight : les fixes pour la version PC!
» Comment incarner le Joker dans la version Steam de Batman : Arkham Asylum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: