Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyVen 4 Sep - 16:15

J'aimerais beaucoup savoir s'il est possible de désactiver les informations d'écran pour prendre des captures "propres"...
En attendant, voici quelques photos que j'ai prises cet après-midi en me relançant dans l'aventure, totalement orientées technique : p
Personnellement, je trouve la démonstration extrêmement impressionnante.

Je joue avec tous les détails au maximum, excepté un seul : l'anti-aliasing, que j'ai désactivé dans la mesure où il s'agit du MSAA, une forme lourde de lissage, qui réduit sensiblement le framerate. Il faudra que je me renseigne pour savoir de quel type il s'agit, du MSAAx2 n'étant ordinairement pas trop impactant.
L'idéal serait quand même du FXAA, mais les options ne le proposent pas.

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 15090404094542279
Je n'avais encore jamais vu ça dans un jeu vidéo! Ces petites bulles que vous voyez sont produites par la pluie, lorsqu'elle entre en contact avec une surface solide

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150904040946436541
Le souci du détail sur ce jeu force l'admiration : Rocksteady est allé jusqu'à modéliser les écrous et boulons : p
Ca n'est pas un effet de relief de la texture : j'ai pris soin de tourner autour pour m'assurer de leur modélisation


Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150904040944822114
Le fameux effet d'écoulement d'eau sur la cape en kevlar de Batman

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150904040945780223
Par contre, l'effet de traînée de boue est, quant à lui, complètement buggé! La voiture laisse sur son passage des triangles gris translucides à la place
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyVen 4 Sep - 20:52

Unreal Engine 3 je t'aime ! C'est très impressionnant tout ça, je suis déjà un méga fanboy de l'UE3 mais force est de constater que depuis Gears of Wars 1 il a toujours pulvérisé n'importe quel autre moteur (bon sauf l'UE4 évidemment :p).

La série des Batman est restée fidèle à ce moteur et grand bien lui en fasse. Peut-être le dernier soupir de la version 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyVen 4 Sep - 21:01

L'un des derniers sans doute, oui, Rocksteady ayant lancé le développement d'Arkham Knight 1 an avant la mise à disposition des premiers outils pour l'UE4. A 1 an près, cet ultime volet aurait sûrement profité de cette technologie : p

Mais l'UE3 remplit encore parfaitement son office. Quand j'évolue dans les rues de Gotham, je ne peux m'empêcher de me dire que les développeurs maîtrisaient ce moteur sous toutes ses coutures, comme ils le démontrent du reste depuis 2009 et le premier Batman.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyVen 4 Sep - 21:27

C'est la première fois de ma vie que je peux jouer à un jeu avec le V-Sync activé (V-Sync adaptatif), puisque désormais, cet opus ne descend jamais sous les 60fps!
S'il était sorti dans cet état, le jeu sur PC n'aurait recueilli que des éloges tant il brille de mille feux. Et ça n'était qu'un patch intermédiaire, bien qu'il corrige l'ensemble des désagrément rencontré en juin dernier. Le prochain sera sûrement effectué lors de la remise en circulation de cette mouture.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptySam 5 Sep - 21:49

La combinaison de Nightwing, vue en gros plan.
Admirez-moi le rendu exceptionnel des matériaux! On est loin du simple placage de textures, tout a été modélisé avec un degré de finition frisant la folie... Et les armures de Batman, notamment la dernière que je viens d'acquérir, est bien plus impressionnante que celle-ci!
On ne le voit pas bien sur cette image, à cause de l'effet de profondeur de champ qui floute légèrement cette partie du personnage, mais le rendu des visages est lui aussi assez hallucinant dans ce jeu.

Vraiment, on a droit à de la pure ambiance Gotham!
Un travail d'orfèvre.

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150905094757367484
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyDim 6 Sep - 10:44

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150906104153604990
Regardez un peu le réalisme du traitement du visage de Bruce Wayne. Au passage, cette cicatrice à la joue droite achèverait de révéler son identité au grand public : p

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150906104155529089
Dans le jeu, cette armure est annoncée comme prodigieuse dans ses capacités...

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150906104154475990
Elle l'est également sur le plan visuel, car chaque élément qui compose le poitrail est animé mécaniquement, en fonction de l'amplitude des mouvements de Batman.

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 15090610415741790
Dans ce jeu, la végétation est criante de vérité. Avec la rosée du matin en prime!

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150906104157667058
Encore une fois, l'effet de pluie sur la cape laisse sans voix


Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150906104155308485
J'en rajoute une seconde pour la peine, tant l'effet spécial m'a marquée : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyDim 6 Sep - 14:56

C'est hallucinant ouais, on croirait que les clichés sortent tout droit d'un film et non du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyDim 6 Sep - 15:54

Mais c'est exactement ça! Tout a été traité sous l'angle cinématographique, avec une mise en scène à couper le souffle!
Quelle folie de ne pas avoir sorti le jeu dans cet état de finition... Cette dernière aventure de Batman que nous fait vivre Rocksteady candidate largement au poste de meilleur jeu de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyDim 6 Sep - 16:14

Trop tard, il est déja quasiment attribué : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyDim 6 Sep - 16:21

Je crains que le fait que ça soit le dernier opus de ton idole lui fasse remporter ce titre, hélas...
Batman va aussi souffrir de son lancement PC originel.

C'est dommage, car c'est un jeu absolument immense, qui me fait ressentir des émotions fantastiques! Pour moi qui prise avant tout l'immersion dans un univers, je suis gâtée! D'ailleurs, comment as-tu pu aller aussi loin dans la version PC alors qu'elle était grevée de soucis techniques ?
Moi j'ai pris le parti d'attendre, et je suis littéralement bluffée, émerveillée par tout ce qu'il se passe dans Arkham Knight : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyDim 6 Sep - 16:38

Bah Batman aussi c'est le dernier épisode, tout comme TW3. Mais oui, le GOTY se jouera entre TW3 et MGS V.

Batman paie surtout la présence de la Batmobile. Personne n'aime son maniement, ou son omniprésence. Et je n'ai pas été bien loin au final, plus que les problèmes du jeu c'est sa répétitivité qui m'a lassé.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyDim 6 Sep - 16:43

Je craignais que la Batmobile soit surtout présente pour des courses, car elle n'est pas maniable dans une telle configuration. Mais en tant qu'outil de combat et d'infiltration, c'est incroyablement jouissif de s'en servir : p

La libération des otages dans l'usine ACE Chemicals met bien en avant sa nécessité pour Batman, qui ne peut pas compter sur grand chose d'autre dans une ville totalement évacuée de sa population et aux mains des gangs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyDim 6 Sep - 16:47

Je ne sais pas ou tu en es, mais tu comprendras ta douleur plus tard : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyDim 6 Sep - 17:09

J'ai juste assisté à l'explosion de l'usine, et c'était énorme! Surtout avec l'introduction du Joker quelques minutes plus tôt, agrémentée de la voix de Pierre Hatet!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyLun 7 Sep - 16:59

Mon dieu, mais ce que c'est beau... Des modélisations pareilles, je n'avais encore jamais vu ça dans un jeu!
Voici ci-dessous le commissaire Gordon, dont l'apparition est concomitante à celle de Batman (1939), et une serveur lambda d'un café dont j'ai oublié le nom :

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150907050013513904

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150907050013878524

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150907050014124691

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150907050014352844
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyLun 7 Sep - 20:04

Oh la vache ! Je reste sans mots là, chaque poil est modélisé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyLun 7 Sep - 21:37

Arkham Knight est sûrement LA prouesse graphique de l'année. je passe mon temps à admirer ce que j'y vois!
Le rendu capillaire est énorme, oui!

Je me souviens avoir lu que lorsque Rocksteady a achevé Arkham City, en 2012, ils avaient déjà une petite idée de ce que pourrait être le hardware de la PS4, et pensaient que Sony ne sortirait jamais sa machine avec seulement 4Go de RAM. Ils ont donc d'emblée misé sur les 8Go, permettant au jeu d'afficher une quantité considérable de détails visuels (bien que la PS4 n'autorise que 4.5Go de RAM pour ses jeux).
C'est un titre conçu dès le départ pour les performances de l'actuelle génération de consoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyMer 9 Sep - 21:26

Spoiler:

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150909091729989488

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150909091731317860

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150909091730578352
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyMer 9 Sep - 23:07

C'est harley quinn qu'on veut voir !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyJeu 10 Sep - 1:51

J'aurais dû prendre des clichés lorsque j'ai fini le DLC... Mais on croise apparemment encore ce personnage dans le cadre de l'aventure principale, donc je tâcherai d'y songer à la prochaine occasion : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyJeu 10 Sep - 8:36

Pfff, tu prends en photo que les moches quoi. So useless! xD
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyJeu 10 Sep - 11:38

J'ai pu la recroiser plus longuement hier soir, mais le personnage n'était jamais vu suffisamment proche pour les clichés que je prends, et qui permettent d'apprécier la finesse exceptionnelle des modélisations : p

Mais je pense que tu trouveras ton bonheur avec Catwoman, alias Selina Kyle, qui a dû inspirer le personnage d'Ophelia sur le premier Guild Wars.

Je me suis permise d'inviter Double-Face, un personnage qui ferait certainement défaillir le patricien s'il venait à passer par là *rit*
Au fil de l'histoire, on voit Batman s'user physiquement. Il en va de même pour tous les protagonistes en fait, idem pour la Batmobile.

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150910113634982981

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150910113634405738

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150910113635254151

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150910113636658598

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150910113635846482

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150910113632803963

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150910113634640068

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150910113637409937

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150910113637657520
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyJeu 10 Sep - 17:42

Je trouve cet opus plutôt raté. Les persos ne ressemble à rien. On dirait un vieux DOOM3 des années 2000.

Ils nous avaient habitués à mieux dans les précédents jeux de la série. C'est devenue une vraie pompe à fric quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyJeu 10 Sep - 18:38

J'ai vraiment l'impression de jouer dans un film!
Les scènes sont systématiquement tournées à la manière d'une super-production hollywoodienne.

Spoiler:

En photo 3 et 4, vous avez respectivement le professeur Langström et le Pingouin. Ce qu'il porte à l'œil est bien un tesson de bouteille, qu'il s'est vu infliger à l'occasion d'une bagarre et a conservé depuis, trouvant la chose classieuse : p

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150910063537246313

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150910063538160748

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150910063536447962

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique 150910063537619199
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique EmptyJeu 10 Sep - 18:51

Ouais bah c'est moche. Couleurs qui datent des vieux jeu sur amstrad des années 90. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty
MessageSujet: Re: Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique   Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman : Arkham Knight, sous l'œil de la technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman : Arkham Knight (PC, PS4, XBO)
» Batman : Arkham Knight : les fixes pour la version PC!
» L'intro secrète d'Arkham Knight!
» Batman : Arkham City
» Batman : AK se dote de l'intro la plus incroyable de ces dernières années!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Le coin des artistes-
Sauter vers: