Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! Empty
MessageSujet: Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même!   Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! EmptyMar 11 Oct - 15:34

Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! Pet


Ce n'est un secret pour personne, les gold sellers équivalent à l'une des 7 Plaies d'Egypte sur tous les MMO où ils sévissent, soit à peu près tous ceux connaissant un minimum de succès. Avides de faciliter leur progression ou l'obtention d'une chose en particulier, nombreux sont les joueurs recourant à leurs services, minant ainsi l'économie d'un jeu, favorisant l'installation de bots, et risquant de surcroît le hack de leur compte ou plus simplement l'escroquerie.

La mise en place par Blizzard du premier "pet cash shop" non lié à l'achat, et vendu pour la somme rondelette de 10$ aux Etats Unis, est censée tordre le cou à cette industrie occulte, de la bouche-même de l'éditeur :

Citation :
While our goal is to offer players alternative ways to add a Pet Store pet to their collection, we're OK with it if some players choose to use the Guardian Cub as a safe and secure way to try to acquire a little extra in-game gold without turning to third-party gold-selling services. However, please keep in mind that there's never any guarantee that someone will purchase what you put up for sale in the auction house, or how much they'll pay for it. Also, it's important to note that we take a firm stance against buying gold from outside sources because in most cases, the gold these companies offer has been stolen from compromised accounts. While some players might be able to acquire some extra gold by putting the Guardian Cub in the auction house, that's preferable to players contributing to the gold-selling "black market" and account theft.

Ainsi, le joueur ayant acheté le pet pourra décider de le revendre in game pour s'assurer d'intéressants revenus. Blizzard se comporte ainsi comme un GS, mais un GS "sûr".
Une attitude qui n'a rien d'étonnant en fin de compte, vue l'importance des recettes que génère ce métier.
Toutefois, la firme américaine prend tout de même soin de préciser que le retour sur investissement n'est pas garanti, que tout dépendra in game du jeu de l'offre et de la demande.


http://massively.joystiq.com/2011/10/11/blizzard-introduces-rmt-loophole-in-world-of-warcraft/

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! Empty
MessageSujet: Re: Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même!   Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! EmptyMar 11 Oct - 16:29

J'ai pas compris l"idée...
Je trouvais et pense encore que sur un jeu comme Gw, certains items sont de l'ordre de l'inaccessible. Inaccessible pour un joueur comme moi qui n'imagine pas l'idée de passer des heures à farmer un boss, une zone pour acquérir des items ou autre. Lorsque j'ai quitté GW les armes rares aux skin recherché se trouvaient facilement sous le manteau pour des prix prohibitifs. Mon plus grand reproche à ce système est la presque impossibilité pour un joueur de mon type d'obtenir les items qu'il souhaite par la voie "normale" du jeu. Un topic parle de la difficulté de darksouls mais le truc le plus dur que j'ai vu dans un jeu c'est bien le drop de gw! Totalement basé sur le hasard seul les joueurs prêts à vivre devant leur pc pour faire milles fois le même farm ont une chance. La chose est malheureusement récurrente pour nombre d'objet rare. L'apparition d'aimbot vient directement de là et il serait facile de rendre leur utilisation obsolète sir Blizzard le voulait vraiment.!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! Empty
MessageSujet: Re: Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même!   Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! EmptyMar 11 Oct - 17:51

Le problème, c'est que la quête de telle ou telle arme ou armure est l'une des carottes destinées à maintenir les joueurs sur un jeu. Si tu rends leur accessibilité trop grande, les gens en auront vite fait le tour et, si leur obtention les a suffisamment rassasiés, ils partiront : p

Le système mis en place par Blizzard vise à permettre au joueur de se constituer une cassette suffisante pour lui permettre d'acquérir certains biens convoités ; plus il achètera d'exemplaires de ce pet et en revendra, plus grosse sera la somme dont le dispose. Ca lui coûtera peut-être très cher IRL, mais il aura sûrement ce qu'il désirait tant in game.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! Empty
MessageSujet: Re: Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même!   Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! EmptyMar 11 Oct - 20:31

Mouais mouais mouais mouais non non non
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! Empty
MessageSujet: Re: Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même!   Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! EmptyMar 11 Oct - 23:35

Tu ne ferais pas appel à des GS toi-même des fois, mmm ?
Ca n'est pas illégal, tu sais, et tu peux donc nous le dire : p
C'est juste contraire au contrat d'utilisation de la plupart des MMO, mais ça n'est pas pénalement répréhensible. Tu risques au pire le bannissement du jeu qui te repère en tant qu'acheteur d'or!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! Empty
MessageSujet: Re: Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même!   Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! EmptyMer 12 Oct - 0:01

GS=goldseeder?

Y avoir recours m'a traversé l'esprit mais quand j'ai appris qu'il fallait dépenser de l'argent réel j'ai ri un peu, beaucoup, énormément, à la folie, à s'en taper le cul le par terre jusqu'à en avoir les fesses rouges.

Je pars du principe qu'en achetant un jeu j'ai le droit en tant que consommateur d'avoir accès à ce à quoi j'ai payé or dans gw pour l'exemple cela se vérifie à condition de pratiquer une certaine forme de jeu à laquelle je ne me plie pas. Voili voilou voila pourquoi meli la s'en ait allé de gw et ne reverra jamais le jour sur un mmo ayant ce mode de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! Empty
MessageSujet: Re: Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même!   Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! EmptyMer 12 Oct - 0:11

Je comprends mieux ta préférence pour des jeux tels que CoD, plus instantanés *sourit*
Mais pour Guild Wars, en dehors du set d'obsidienne et de certaines armes dorées, tout le reste est plutôt aisément accessible... Et les verts n'ont plus aucune valeur aujourd'hui tant ils se sont banalisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! Empty
MessageSujet: Re: Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même!   Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! EmptyMer 12 Oct - 0:42

tu m'as bien cerné sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! Empty
MessageSujet: Re: Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même!   Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou comment Blizzard lutte contre les GS en devenant GS lui-même!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif GPU : XBO contre PS4 contre les autres Radeons
» On leur préfère même héros et mercenaires!
» Lui et Bruno Mars avaient la même coiffure...
» Giorgio A. Tsoukalos : une coiffure, un meme, la célébrité
» Il dépense 700€ pour un dauphin... qu'il ne reçoit même pas! (ArcheAge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: World of Warcraft-
Sauter vers: