Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC )

Aller en bas 
+2
Felicia Ombre'sha
Ophelia Ombrepierre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC )   Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 EmptyMer 17 Fév - 11:57

Ophelia me tient le même discours, disant que je passe à côté d'une expérience de dépassement de moi-même en affrontant la mort : p
Seulement, c'est plus fort que moi: je n'arrive pas à composer avec un décès virtuel, quel que soit le jeu! Ca me fait monter la moutarde au nez comme jamais! Je n'accepte pas ça. Oui, ça peut paraître ridicule, mais j'en fais vraiment une maladie.

Pour moi, l'intérêt de Dark Souls, c'était surtout le dépaysement offert, l'ambiance lugubre et poétique à la fois, ainsi que les rencontres avec des PNJ hors-norme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC )   Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév - 19:00

Je peux comprendre le point de vue d'Alexia même si pour moi également le côté très difficile du jeu fait partie de l'essence du jeu. Ca accroît énormément le côté où on se sent minuscule, faible et totalement perdu. D'ailleurs je trouve que le multijoueurs ne fait que renforcer encore cette face du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC )   Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 EmptyVen 19 Fév - 1:47

J'aime me sentir toute puissante, malheureusement : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC )   Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 EmptyVen 19 Fév - 18:42

Un mod très intéressant vient de voir le jour pour Dark Souls!
En effet, il vous permet de sélectionner la personne que vous souhaitez aider ou bien envahir : p
l'idéal pour jouer entre amis.
Cela permet peut-être ainsi au jeu de davantage ressembler à un mode coopération. Je parle au conditionnel, n'étant pas prête du tout à le vérifier.

Le nom du mod est Wulf's Dark Souls Connectivity Mod.

________________________
http://kotaku.com/dark-souls-mod-makes-it-way-easier-to-play-with-friends-1759896204
http://www.nexusmods.com/darksouls/mods/1047/?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC )   Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 EmptyVen 19 Fév - 20:26

Oh sympa ça ! Mais d'après la description on ne peut pas systématique rejoindre son ami. Le mode permet juste de choisir entre 15 canaux de sorte qu'on ait plus de chance d'invoquer/se faire invoquer par ses potes si on est sur le même canal qu'eux. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC )   Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 EmptyVen 19 Fév - 21:31

Je n'avais pas très bien compris cette histoire de canaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC )   Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 EmptyJeu 3 Mar - 12:37

Je viens de finir DS1, DLC inclut et je voulais savoir si le 2 valait le coup. Je ne me pose pas de question sur la difficulté mais beaucoup plus sur le monde et l'environnement. Etant un grand fan de BERSERK DS1 m'avait conquis car il y avait énormément de référence visuelle au manga et sur l'ambiance qui s'en dégage. J'ai vu des critiques sur un monde moins cohérent dans DS2 et je ne vois pas trop de quoi il retourne.

Donc quelles sont les mauavais de DS2 sur le chardesign, les décors ou même sir le gameplay a changé(genre plus de bouclier et full esquive etc)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC )   Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 EmptyJeu 3 Mar - 21:06

Avec DS2, on a affaire à un titre techniquement un peu daté, à l'instar du premier épisode. Daté dans le sens où il a été conçu pour la précédente génération de consoles, et ça se sent. Sur le plan purement artistique, l'émerveillement est similaire: tu traverseras nombre de décors grandioses, à commencer par la place centrale d'où partiront toutes tes aventures, qui semble traversée par un vent de mélancolie, celle de l'époque glorieuse d'un royaume autrefois prospère.

Moi j'ai adoré!
Le gameplay est encore meilleur que sur DS1, même s'il le reprend en très grande partie. Les personnages sont notablement plus fins dans leur modélisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC )   Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 EmptyVen 4 Mar - 23:53

Alexia a tout dit, je rajouterai quand même que je trouve les PNJ de DS2 un poil moins intrigants que ceux du 1 et que l'univers du jeu m'a moins fait ressentir le sentiment de mélancolie, de tristesse, de petitesse que l'on pouvait retrouver dans Demon's Soul et dans DS1. Par ailleurs le level design est moins ingénieux et moins réaliste qu'il pouvait l'être dans le premier, les distances vis à vis des arrières plans sont souvent mal respectées (ce que l'on aperçoit au loin semble trop éloigné généralement), par ailleurs certains arrières plans sont complètement irréalistes (on peut traverser une zone forestière pour arriver dans un nouveau lieu où on verra des montagnes au loin alors que ça devrait être une forêt) et certaines transitions entre les zones sont juste aberrantes (à coup ascenseurs invisibles qui montent dans le ciel ou alors qui descendent beaucoup trop bas). Ce sont là les déceptions du 2 pour moi, il faut dire que le 1 était vraiment parfait aussi.

Mais globalement l'univers est toujours excellent, on explore des ruines de royaumes autrefois prospères mais qui ont été anéantis par la corruption, la guerre... donc au final le sentiment de mélancolie, de mystère reste présent et c'est vraiment ce que j'adore. Le lore est très intéressant et il faut user des mêmes techniques que dans DS1 pour en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC )   Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC ) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Souls 1 et 2 ( PS3/X360/PC )
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Dark Souls III (PC/PS4/XBO)
» Lords of the Fallen, le Dark Souls next gen ? (PS4/XBO/PC)
» Sujet poubelle du topic sur Dark Souls III
» Sleeping Dogs ( PC/PS3/X360 )
» Dead Island (PC, PS3, X360)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: