Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Dead Island (PC, PS3, X360)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyVen 9 Sep - 23:38

Le voilà enfin, ce fameux jeu !



Alors, c'est quoi Dead Island ? Simple, c'est un FPS Survival/RPG !

Le pitch de départ est ultra simple. Sur une ile paradisiaque, on se reveille un beau matin pour s'apercevoir que la population s'est transformer en zombies ! Le but du jeu étant de s'enfuir de l'ile en question, mais surtout de survivre.

A la base on a le choix entre 4 personnages jouable :

-Une experte en armes tranchantes
-Une experte en armes a feu
-Un expert en armes contondantes
-Un expert en armes de lancer

Chaque zombie tué, chaque quete principale ou secondaire effectuée nous donne de l'xp. Comme tout systeme assez classique, une fois un certain montant d'experience atteint on passe un nveau, niveau qui nous octroie un point a dépenser dans une compétence. Vraiment du classique quoi, ca peut aller des bonus de dégats dans la spécialité d'arme a du crochetage ou une Furie tres puissante que l'on peut enclenché apres avoir acquis suffisament de rage a force de taper du zombie.

Qui dit zombie dit combat, et là on peut dire que ca charcute dans tout les sens ! Ne pas se fier a la vidéo au dessus, c'est essentiellement du combat au corps a corps, les armes a feu étant tres rare. Et là on prend tout ce qui nous tombe sous la main ! Hache, balai, tuyau en fer, batte de baseball, couteau, hachoir et j'en passe et des meilleures ! Toutes les armes ont une certaine durabilité, elles s'usent a chaque fois qu'on les utilises pour finir par etre inutilisable si on ne fait pas attention. Et c'est tres désagréable de se retrouver sans défense face a 3 zombies : D

Pour parer a ca, on peut aller dans des sortes d'établis afin de les réparer, voir de les améliorer ou meme de les combiner ! Vous avez des clous et une batte ? Ca vous fera une magnifique batte cloutée, idéale a planter dans le crane des zombies ! Il y a beaucoup de combinaison possible et c'est assez jouissif. Tout cela coute evidemment de l'argent, argent que l'on trouve en fouillant un peu partout ou sur les nombreux cadavres.

Techniquement, il y a du pour et du contre. Perso, je trouve les décors assez magnifique, l'ile est vraiment belle. On a tres envie de se baigner dans cette eau turquoise ! Les personnages sont un peu moins réussis, mais rien qui ne pique les yeux sincerement.

En tout cas, c'est un jeu que je conseille fortement, particulierement aux amateurs d'horreur et de gore ! C'est tres violent et tres immersif, grace a la vue a la 1ere personne.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyVen 9 Sep - 23:59

Moi j'attends la sortie de Rage!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptySam 10 Sep - 1:46

Il ne doit pas être multijoueurs, comme Meli les aime *rit*
A moins que tu n'aies omis de le préciser, mmm ?
Cela dit, peut-être rencontre-t-on des morts-vivants qui, pour vous déstabiliser, vous accusent efficacement de "cheater"...

Je suis une adoratrice des films et jeux "gores", et pour être franche, cette vidéo m'a plutôt séduite.
Tuer des zombies avait été un plaisir de tous les instants lors de mes parties de Resident Evil : Code Veronica et Resident Evil 4. Le premier en particulier s'était révélé diablement envoûtant... Dommage que Dead Island paraisse quant à lui jouer la carte du génocide, car je préfère les rencontres raréfiées mais intenses.

Mais bon, si j'avais la machine pour le faire tourner, sans doute me le prendrais-je!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptySam 10 Sep - 2:00

Je n'ai pas préciser un tas de truc oui, sinon il faudrait 3 pages : D

Il est en effet multi, mais pas de PVP. On peut faire la campagne en coop, jusqu'a 4 joueurs donc, et ca a l'air encore meilleur ainsi !

C'est pas vraiment un génocide... Enfin forcément, les zombies ont envahis toute l'ile mais on ne les affronte jamais en horde, c'est maximum 5 zombies en meme temps. Au final, ce jeu me fait plus peur que n'importe quel Resident Evil car la menace peut vraiment venir de partout. Vue FPS oblige on a quand meme un champ de vision limité, on est parfois secoué dans tout les sens et l'ambiance sonore n'arrange rien a l'affaire.

Et puis quel plaisir de se mettre au volant d'un 4x4 et de rouler sur ces maccabés ambulant, brrrr !!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptySam 10 Sep - 2:13

Le champ de vision propre aux FPS, c'est vrai que c'est tout un problème à mes yeux... J'aime avoir peur, mais j'affectionne aussi de pouvoir réagir efficacement en sachant immédiatement d'où vient la menace pour mieux la circonscrire!

Là, il me faudrait peut-être mettre la main sur un t****** *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptySam 10 Sep - 2:17

Sale !

C'est pas Dead Space ! Il y a pas vraiment de scénario rocambolesque a découvrir, c'est du niveau d'un film lambda de zombie alors oublie le trainer !

Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptySam 10 Sep - 11:27

Un fps sans multi n'a pas grand intérêt à mes yeux sauf si il y a la possibilité de jouer avec un ami style arcade avec un pistolet. Ça c'est bien marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptySam 10 Sep - 11:39

Comme je l'ai dit, le multi c'est du coop jusqu'a 4 en meme temps. Mais bon, c'est pas un COD ou un Left For Dead 2 les armes a feu tu les comptes sur les doigts d'une main. Mais franchement, rien de mieux qu'un bon hachoir pour couper des tetes et des bras de zombies ! : D

Ah sinon, j'adore l'intro ! On fait connaissance avec les 4 persos jouable et dans le genre "tu t'es vu quand t'as bu?" elle est pas mal *rit*

Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptySam 10 Sep - 11:55

J'ai hâte de pouvoir y jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 13:10

Je me permet de mettre un vidéo-test que j'ai pas mal apprécié, ca permet de se rendre mieux compte du jeu en lui meme *sourit*



Sinon j'ai eu droit a mon premier bug assez connu : la disparition de quete secondaire ! Ca enerve un tant soi peu, surtout si il y a un bon objet a la clé...

Je me suis fabriqué une belle petite machette "taser", c'est le must de couper les zombies en morceaux et de les electrifier en meme temps : D
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 15:00

quand je faisais mes courses j'ai vu le jeu vendu 64.99€ chez Leclerc version Pc, ça fait cher pour du découpage de zombie.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 15:11

Sur Steam il est a 49,99, ca fait tout de suite moins cher ! *sifflote*

Puis bon, ta remarque est valable pour tout les jeux alors... je pourrais dire la meme chose pour CoD, a sa sortie ca faisait cher pour du "frag" de soldats : p
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 17:31

Question de goût et de porte monnaie, je vois dead island comme un bon défouloir sur10 minutes. Après chacun y voit son intérêt de manière différente.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 21:29

Ta vidéo de test montre le jeu tournant à merveille sur une PS3, mais je doute qu'il ait été optimisé pour rendre d'aussi belle manière sur ma configuration : p
Ce n'est pourtant pas faute pour mon ordinateur d'être plus performant que cette antédiluvienne machine de salon...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 23:01

C'est dommage de te priver d'un jeu qui pourrait te plaire a cause d'un ordinateur vieillissant que tu pourrais remplacer !

Sinon je continu ma petite aventure, j'ai pu débloquer une chouette compétence ! Maintenant, au lieu de gaspiller la durabilité de mes armes sur les zombies que je mets a terre d'un bon coup de pied, je leur écrase completement la tete dans un bruit bien dégoutant avec mon talon ! *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 23:17

Moui... Un peu pareil qu'un trainer, en fait... *sifflote*
Avec mes munitions en nombre illimité et toutes les armes débloquées d'entrée de jeu, je reste sereine quelle que puisse être la situation!

Un bruit suspect derrière mon dos ?
Je me retourne, je fais rouler la mollette de la souris pour sélectionner le canon sub-atomique à démembrement instantané normalement disponible qu'en fin d'aventure, et hop! Le lieu retrouve sa quiétude initiale...

Pour l'ordinateur, préférant quand même m'adonner à un MMO sur lequel je compte poser mes valises un certain temps, je souhaite attendre la sortie de Guild Wars 2 : p
Mais donc tu admets, si on te lit entre les lignes, que le jeu n'est pas du tout optimisé pour un PC!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 23:25

On dirait une pub pour un déodorant ton sermont là : D

En fait, tu n'as aucune idée de l'interet d'un survival ! Mon mouvement a moi, tu reste entierement vulnérable durant l'animation et crois moi, quand tu entend un gros cri rauque qui annonce un gros zombie bien résistant, tu fais moins la maline !

Je vois pas l'interet d'attendre GW2 avant de changer d'ordinateur. Ta vieille CG ne supportera de toute facon pas le jeu en "full" détails !

Et non, je le trouve pas mal optimisé perso... Il y a des bugs certes, mais sur console aussi. Il tourne merveilleusement bien tout a fond chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 23:31

Si je l'achète maintenant au lieu de la mi-2012, il sera logiquement obsolète plus tôt, sur la différence.
Or, pour le moment, aucun jeu, aussi bien soit-il, ne me semble justifier le changement de ma configuration, et donc j'attends!

Mais si tu venais par exemple à nous faire crouler sous les louanges concernant Star Wars, peut-être que... *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 23:37

N'exagere pas trop !

C'est quand meme pas 6 mois qui vont rendre le PC obsolete voyons *rit*

Le miens serait il donc devenu obsolete, alors qu'il a déja presque un an mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 23:40

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, hein!
Quand je parle d'une configuration obsolète plus tôt sur la différence, c'est qu'une machine plus ancienne de 9 mois sera nécessairement dépassée de 9 mois par rapport à l'autre, quand bien même elle parviendrait encore à faire très bien tourner les titres récents.
Mais par exemple dans 3 ans, les 9 mois de différence, je risque fort de les ressentir : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 23:45

Tu sais, c'est ta CG qui fait tache avant tout. Si tu la changeais déja... Ca coute moins chere qu'un PC complet, et lui redonnerais un petit coup de fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 23:48

Je sais, la carte graphique, ainsi que la RAM... Seulement, n'oublie pas qu'il date déjà d'avril 2008, et que si je change la carte, il y a de fortes chances que je connaisse des avaries avec un autre composant sous peu, usure du matériel oblige...
Et comme tu le sais, je ne sais pas changer les pièces d'un appareil... Donc je préfère acheter une configuration neuve, qui ne m'obligera pas à faire appel au service après-vente dans le mois suivant son achat : p (surtout si j'évite l'assembleur infâme auquel tu fais toi-même appel!)
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 23:51

Genre tu n'as personne dans ton entourage capable de changer des composants... Meme pas j'y crois.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 23:54

Quand bien même, je n'aime pas demander de l'aide, fierté mal placée oblige...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) EmptyDim 11 Sep - 23:59

Tu devrais plutot utiliser cette fierté pour ne pas utiliser de trainer, elle serait déja un peu mieux placée...*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead Island (PC, PS3, X360) Empty
MessageSujet: Re: Dead Island (PC, PS3, X360)   Dead Island (PC, PS3, X360) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Island (PC, PS3, X360)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dead Space vous est offert par EA jusqu'en mai!
» Red Dead Redemption 2 (PS4/XBO/PC)
» Dead or Alive 5 Last Round (PC/PS4/XBO/360/PS3)
» Far Cry 3 (PC,PS3,X360)
» Max Payne 3 ( PC/ PS3/ X360 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: