Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Meli rêve...

Aller en bas 
+3
Selena de VäIshar
Lena
Meli La
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Meli rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meli rêve...   Meli rêve... - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 18:15

Non non, c'était juste une question que je lui posais, ignorant complètement s'il existe des jeux en ligne fusionnant les communautés issues de différents supports : p
En effet, si les joueurs PC et consoles de Black Ops étaient réunis sur les mêmes serveurs, il resterait toujours suffisamment de monde dessus même après la sortie de l'opus suivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Meli rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meli rêve...   Meli rêve... - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 18:56

En fait, sur les FPS, ca se passe de la manière suivante :

Il n'y a pas de fusions possibles joueurs PC/Console, pour la simple raison que le gameplay est différent. Il est bien plus facile de jouer à un FPS à la souris qu'avec un joystick de manette. Et les joueurs consoles se feraient laminer par les joueurs pcs. :3 (Un FPS sur console, c'est loin d'être intuitif et réactif... même deux minutes pour viser la tête de quelqu'un, non merci. xD )
Il y a des serveurs de 30 joueurs. (15 contre 15)
Ce sont des serveurs créés par les teams qui jouent à Call of Duty ou au FPS.
Pour call of duty, ces serveurs sont souvent hébergés par l'editeur. Mais je crois qu'il existe aussi des serveurs persos.
Sur ces serveurs des maps tournent toutes les 15 minutes environs. On change de map quoi. Et certains ont un mode de jeu spécifique, capture de drapeau, destruction d'objectifs pour avancer, match à mort par équipes etc...

Donc, bref, ayant joué à Black Ops, je sais que ca marche comme ca. Après, je suis étonné d'entendre Meli dire qu'il n'y a plus trop de serveurs sur Black Ops, c'est evidemment faux car j'arrive à jouer sur des parties pleines de temps à autres et même depuis la sortie de MW3. Et le jeu ne manque pas de serveurs Francais, yen a une bonne vingtaine qui tournent 24/24 et c'est jamais les même...

Donc, je ne comprends pas. Ce que je sais, c'est que Black Ops a été très mal noté par la communauté. Mise à part sa campagne Solo qui est sympathique... le gameplay du mode multi rebutent beaucoup des gens qui font du FPS depuis des lustres et qui ont joué à Counter Strike 1.6, DoD 1.3 ou encore pour citer call of duty, Call of Duty : La Grande Offensive (Celui qui se passe dans les ardennes, à bastogne entre autres campagnes) ou Call of Duty Modern Warfare 2. Qui sont des références en matière de FPS et même chez les pros (Je laisse un point d'interrogation pour Call of Duty : La Grande Offensive, car, il n'est pas référence chez les pros, c'est juste que le gameplay est tout bonnement génial et réaliste).

Pour exemple, Counter Strike source a été fortement critiqué par la communauté fan de Counter Strike, car il n'est pas digne d'un vrai FPS. Trop de points négatifs dans le gameplay et la précision des armes. (Pour exemple, on peut tuer à 3 mètres avec un Uzi, en pleine tête, ce qui est aberrant sur un FPS. x) )

Bref... je reste étonné des propos de Meli qui dit qu'il y a de moins en moins de serveurs sur Black Ops, ce n'est pas ce que j'ai ressentie. Après, ca ne m'étonnerais pas, car Black Ops n'est pas le meilleur titre de Call of Duty et loin d'être le meilleur des FPS en mode Multi... Même Call of Duty : World At War était mieux...

De toute façon, si on veut du FPS, il faut se tourner vers d'autres jeux digne de ce nom. :/


Apres tout dépend du succes de Modern Warfare 3, si il a succès sur PC, et bien on verra du monde l'acheter et si il n'y a pas assez de serveurs publiques proposés par la firme, alors les joueurs trouveront moyens de proposer des serveurs privés dont ils paieront l'abonnement mensuel. Je ne me fais pas d'inquiètude sur ca... et vu le retour de mes amis, je pense que c'est un bon début, à voir dans deux mois si il est toujours aussi prenant.


Personnellement, moi, j'attends le mode Firearms Source en version 2.0. La version 1.0f est déjà sortie, mais la version 2.0 promets de gros changements qui pourraient rendre ce mode Half life 2 officiel. Il est pour le moment non officiel. Et on possède déjà une bonne communauté de joueurs sur la version 1.0F. Je pourrais en parler ailleurs... il faudrait que je trouve le temps de le faire. Je posterais des videos peut être dans un topic. Bref! A tester, si vous possédez Half life 2.
Les jeux valves étant les rares jeux que j'achète les yeux bandés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Meli rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meli rêve...   Meli rêve... - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 20:10

Tenakha: Tu m'as mal comprise. Je dis que la population de joueurs a chuté de moitié depuis la sortie de mw3 et battelfield 3. Soit une moyenne de 8000 joueurs en moyenne dans les heures pleines. Je ne dis absolument pas qu'il y a moins de serveurs mais en semaine beaucoup affichent un nombre nul de joueur. On arrive toujours à trouver des parties mais tu ne peux plus choisir aussi facilement la map ou le mode qui te fait plaisir. Voilà. Je m'amuse sur ce jeu et je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à en changer pour l'heure.

Ensuite tu sais qu'il existe un adaptateur xbox 360 pour jouer au clavier et souris? Je sais pas ce que ça vaut mais j'imagine mal tous les possesseurs de consoles jouer avec une manette sans s'arracher les cheveux.*sourit*

La première semaine de vente a vu s'écouler 9,3 millions d'unités de mw3. Soit5 millions sur xbox 360, 4 millions sur ps3 et le reste sur pc et wii. Les gamers Pc boudent ils ce FPS où ont ils migrés sur console?
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Meli rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meli rêve...   Meli rêve... - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 20:16

Et bien, je connais pas beaucoup de joueur console jouer avec cet adaptateur... beaucoup jouent à la manette... en tout cas, dans mon entourage apres, pour une statistique mondiale, je n'en sais rien. As tu déjà croisé des gens qui jouent aux fps sur console avec clavier souris ?

Tes stats de ventes, ne veulent rien dire, enfin si elles veulent dire beaucoup de choses pour le multijoueur, étant donné qu'il necessite le jeu original pour y jouer et encore c'est pas forcément vrai.

Quand tu lis 300 000 joueurs qui achètent le jeu, tu oublies les quelques millions qui le piratent sur pc. Laisse leur, une semaine pour se faire une idée du jeu et regarde plutot les stats aux trois premiers mois. Very Happy

Les gamers PC ne boudent rien, ils testent juste le jeu à l'heure façon, oui, c'est illégale mais c'est réel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Meli rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meli rêve...   Meli rêve... - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 20:42

Mais peut-on seulement jouer en ligne à Black Ops avec une version pirate du jeu ?
Car si l'on en croit ce que tu as indiqué plus haut, Tenaka, les serveurs de ce jeu sont proposés par l'éditeur lui-même, lequel contrôle très certainement l'authenticité des versions amenées à rejoindre les parties.

Sinon, puisque je vois que l'on parle de Source, moteur propulsant Vindictus, ce dernier fait de temps à autres quelques clins d'oeil aux produits Valve que les connaisseurs ne manqueront sûrement pas de reconnaître :


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Meli rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meli rêve...   Meli rêve... - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 20:50

Et bien, je n'en sais rien puisque je n'ai jamais réussit. Et je n'ai jamais trouvé de preuves marquantes d'une telle possibilité. Faut dire que le monde du Hack est très secret.... Mais je pense que cela est possible, vu qu'il y a pas mal de gens qui hack les comptes steams et EA pour jouer aux jeux. Après, comment font-ils j'en sais rien. Mais oui, c'est ce que je disais, ils ne pourront pas jouer en multi-joueurs. Enfin si ils pourront mais seront un nombre restreint. Et donc, pas des dizaines ou centaines de milliers. Vu que ce ne sera pas intuitif de hacker le mode multijoueur.

Moi ce que je voulais surtout dire c'est qu'il faut attendre avant de sortir des stats. Car le jeu solo est hackable, ca c'est certain. Et donc, il faut attendre que les gens qui l'ont hackés reviennent pour tester ou non le mode multi. Bref, il faut leur donner un bon mois ou deux bons mois, le temps qu'ils finissent le jeu et décide d'aller l'acheter (pour une partie d'entre eux).

Sortir des stats sur un si gros titre si tôt, c'est pas terrible. Je pense qu'il faut attendre.

Les clins d’œils ne m'étonnent pas. Les clins d’œils entre les jeux de Valve et le mythique Team Fortress 2 ou Portal sont foison.. yen a tout les semaines quasiment. Smile Et c'est très bien. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Meli rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meli rêve...   Meli rêve... - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 22:52

Citation :
Les gamers PC ne boudent rien, ils testent juste le jeu à l'heure façon, oui, c'est illégale mais c'est réel

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu affirmes que les joueurs Pc piratent tous un jeu dont le seul intérêt (le multi) ne peut être piraté par le commun des mortels.
Les chiffres on les interprète de la façon dont on voit les choses tu sais.
Il faut attendre quoi au juste? et qu'est ce qui n'est pas terrible? explique.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Meli rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meli rêve...   Meli rêve... - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 23:07

Il faut attendre quelques mois pour avoir des stats d'achat du jeu au mois ou sur trois mois. Pour avoir une réelle idée de la communauté qui joue à Modern Warfare 3.

Laisser le temps aux gens de voir si le jeu solo leur plait pour voir si ils vont continuer en Multi.

Etant donné que Black Ops a très décu la communauté qui joue à des FPS et qui suit les Call of Duty, les joueurs hésiteront un peu à claquer 60 euros dans de la "merde.." si tu me permets l'expression. Donc bref. Attendre des retours, tester le jeu de manière illégale pour une bonne moitié d'entre eux... car faut pas croire que tout le monde achète ses jeux hein...

Concernant ce qui n'est pas terrible dans Black Ops. La premiere chose est que pour un jeu multijoueur, ca se joue trop solo et au match à mort, il n'y a pas une réelle cohésion naturelle dans une équipe de FFA. (Free For All) Genre de cohésion qu'on retrouve dans un jeu cité ici : Team Fortress 2, ou encore Day Of Defeat ou Counter Strike, qui sont des références en matière de FPS qui se jouent en équipes. (Après, je ne te cacherais pas que DoD source ou Counter Strike Source ont très décu la communauté qui jouent aux FPS. Et ces deux jeux ont longtemps étaient refusés en Arène Reseaux de compétition, voyant même naître des mods dit "Pro" Tel que CS Promod ou DoD Promod se voulant prendre les graphismes issues du moteur Source en proposant un gameplay fidèle à CS 1.6 ou DoD 1.3 du moteur HalfLife1 )

Le son est pourrie, dans le sens où il est brouillon et qu'on entend pas les gens qui courrent. Ya pas une réelle existence d'un environnement sonore 3D digne de ce nom. Ca rend les actions brouillons, tu te fais tirer dans le dos par un gars qui sort de nulle part alors qu'il court comme un dératé. Sans parler du gars qui gueule dix fois par minutes "RXD posé, ou je sais plus quoi." Que tu peux couper bien entendu mais qui du coup t'enlèves la possibilité d'avoir une vision sonore globale du champ de bataille. Le genre de truc que tu peux réparer en Beta Test parceque les joueurs trouvent ca saoulant à la longue.

L'interface et la gestion du Gameplay global qui est trop peu modifiable afin de rendre l'environnement intuitif et facile d'utilisation en jeu afin de comprendre de manière aisée ce qui se passe et où sont tes coéquipiers et qui a besoin de toi, où.

Les armes, leur précision est à revoir... c'est du grand n'importe quoi comme dans pas mal de FPS... Call of duty nous avait habitué à moins de négligence de ce coté la.. pour ne pas citer le grand Modern Warfare 2 qui depuis 2009 est toujours vendu à 40 Euros sur steam et qu'il n'est pas près de baisser. Après, toujours en parlant des armes, leurs options ne sont pas super complète. Ca me tue de voir que des armes comme le M16 ne proposent même pas plusieurs modes de tir, rafale, coup par coup, ... Surtout pour un jeu qui se veut réaliste.

Après, il y a des bons points, comme le radar qui peut être brouillé et d'autres trucs innovants, comme le bolide sur roues armé d'une bombe qui te permet d'aller tuer quelqu'un en restant à l'abri. Mais, ya beaucoup de points négatifs entre autres de ceux que j'ai cité et qui rebutent les gens à continuer. Et je ne parle même pas ici de bugs... mais seulement de gameplay et de teamplay... :/

Est ce qu'il te faut d'autres arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Meli rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meli rêve...   Meli rêve... - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 0:46

Je vois.

Sur ce qui est des joueurs qui testent en piratant je pense que même si il y en a, le fossé qui sépare le nombre joueur console et PC sera toujours énorme. Me dis pas que des millions de joueurs pc qui piratent vont acheter le jeu dans x mois. Si c'est le cas je dois être en marge de la société ou simplement honnête.

Ton avis sur les défauts sont intéressants et le fait que tu soulignes le côté trop individualiste du multi est pour moi la grande force de ce jeu. Jouer en équipe signifie pour moi pouvoir aller sur Ts, choisir son équipe, "organiser" une tactique. Choses quasi impossibles ou alors je suis passé à côté. Hors moi j'aime évoluer dans ce multi sans trop dépendre de mes partenaires. Le côté travail en équipe est clairement inexistant dans le multi, ce qui me va parfaitement.Lors des missions à objectif il arrive que pour remporter la partie il ne faille pas trop se disperser et la jouer collective. Sur pas mal de parties les joueurs pensent solo et à leur frag sans s'occuper de l'objectif. La différence ne se fait pas en équipe mais par les individualités. En ce sens là ce multi me convient parfaitement.

Pour la précision des armes je trouve qu'il y a pas mal de subtilités entre elles pour les maîtriser. Le côté réaliste ça je m'en moque clairement et ce cod black ops est à mon avis 100% arcade. Je ne peux parler sur les autres cod que je ne connais pas.Le son marche bien je trouve, on entend bien les pas et en plus il y a un atout pro qui accentue cet effet ou à l'inverse te rend discret. C'est certain qu'avec le bruit du feu des armes c'est pas super distinct. Les bugs et glitchs étaient légions au début mais maintenant tu me diras où tu en vois^^
Citation :
L'interface et la gestion du Gameplay global qui est trop peu modifiable
afin de rendre l'environnement intuitif et facile d'utilisation en jeu
afin de comprendre de manière aisée ce qui se passe et où sont tes
coéquipiers et qui a besoin de toi, où.
Je ne vois pas de quoi tu parles ou ce que tu aurais voulu, peut être une référence à une caractéristique d'un autre jeu!

Ce gameplay est sans défaut technique(réalisation) peut être pas au goût de certains joueurs mais il n'est pas raté, il est limité mais sa simplicité me plaît. Je rejette ton argument sur la voix car elle apporte des infos pour ce fameux travail d'équipe et ne nuit pas à l'ambiance générale.

J'y trouve mon bonheur et selon ce que tu dis je pense être à des lumières de ce que les adeptes de FPS attendent d'un multi. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Meli rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meli rêve...   Meli rêve... - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 1:32

Quand je parlais des armes... je connais des FPS typés "arcade", reflexion, reflexion, putain, j'en trouve pas! xD J'allais dire, Counter Strike ou Firearms, sachant qu'ils proposent plusieurs modes de tir. Mais, bon, pas vraiment sure que ce soit pas de la simulation. Même si j'ai un doute parceque pour moi de la simulation guerre/terrorisme, c'est plutot des jeux comme tom's clancy ou les trucs d'attaques du Gign dans des banques avec une ligne rouge à suivre au sol... ghost recon ? Oublié le nom de ce type de jeux... Ouais, bref, après reflexion, counter strike, c'est de l'arcade, vu que ca laisse pas mal de liberté et que le gameplay est simplifié et plutot intuitif...

Donc voila, un exemple de jeu arcade où les armes ont beaucoup de possibilités. Je trouve génant de pas pouvoir tirer comme on veut avec une arme qui le peut normalement. :/ Ca bloque, c'est chiant. On la laisse de côté et on en prend une autre du coup.

POur l'interface, ya des interfaces d'autres jeux qui sont bien pensés ou qui permettent d'être arrangées afin d'être plus intuitive et d'avoir de meilleurs réflexes face à une situation. Et j'aime vraiment pas l'interface de Black ops, mais c'est une question de gout et pourtant j'aime son radar. :p

Pour les voix, oui, ca apporte des infos pour ce fameux travail d'équipe, mais tu l'écoutes 2h et apres tu le coupes, parceque toutes les minutes, il te casse les oreilles avec ces infos mais de manière désagréable. Une voix plus radio et moins, facon, je te gueule dessus à la manière de l'armée américaine aurait été cool. Comme on peut avoir dans les battlefield ou dans Day of defeat ou Counter strike.

Mais bon, content que tu y trouves ton bonheur, c'est tant mieux. Mais comprends que la plupart des gens qui jouent sur pc, attendent ce genre de choses qu'ils retrouvent sur d'autres jeux multi qui marchent. Ya des titres comme Quake ou Unreal qui tournent depuis des lustres et qui sont toujours irremplacables.. il en va de même pour les jeux d'actions modernes tel que les moulures de Valve sur les moteurs Hammer et Source (CS, DoD, TF, L4D, ... ) qui sont devenus des références en matière de FPS.

Alors quand cette communauté voit un jeu comme Black Ops sortir, il faut comprendre qu'elle soit déçue et qu'elle sera réticente à continuer sur MW3. Préférant jouer sur des plateformes qui existent et qui fonctionnent en ligne voir en compétition pour les plus fans de FPS d'entres eux... qui ont l'habitude de jouer en LAN officiels.

Apres c'est sur que les gens qui piratent ne représentent pas tous un achat, mais faut pas se leurrer, les développeurs savent que leur jeu va être cracké et prennent en compte le pourcentages de gens qui, après avoir étaient satisfaits du jeu, l'achèteront. Sinon, faudrait m'expliquer pour les démos jouables ont autant disparues du marché du jeu video sur PC. C'est qu'il y a bien une raison derrière! Very Happy

Bref, si ya un point que j'aime beaucoup dans Black Ops et que je trouve innovant, c'est son Mode Multi Zombies... seul point que je retiendrais de ce jeu et que je trouve simplement génial. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Meli rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meli rêve...   Meli rêve... - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 10:16

Je ne sais plus pourquoi le sujet à dériver sur la qualité ou on de black ops. Je termine sur cette voix off! Elle apporte des infos quand un objectif va être capturer ou non et par quelle équipe, à toi de savoir si tu veux aller le défendre/aider ou pas. Cela indique aussi des frappes aériennes. C'est pas super mais y a que ça!

Citation :
Je trouve génant de pas pouvoir tirer comme on veut avec une arme qui le peut normalement.
Un point de vue de puriste dis donc! J'ai effectivement vu des avis de joueurs allant dans ce sens, même si pour moi ce n'est pas important. Mais ce sont les détails qui font la différence! C'est peut être ma méconnaissance du monde des FPS qui me laisse sur une bonne impression pour ce jeu.


Avec la multitude de FPS existant chacun doit y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meli rêve... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meli rêve...   Meli rêve... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meli rêve...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meli sur le départ ?
» Good Bye Melî
» Colis pour Meli La
» MELI PROCHE DE LA MORT
» Ikiryo et ses passions: bientôt le rêve aura-t-il rejoint la réalité virtuelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: