Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? Empty
MessageSujet: Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ?   Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? EmptySam 4 Juin - 12:05

Voilà bien une question que je me pose lorsque je lis le bilan financier que diffuse l'éditeur coréen, chaque année.

En effet, la quasi-totalité du chiffre d'affaires est drainée par 3 de ses jeux à abonnement : Aion en premier lieu, suivi des deux Lineage. L'actuel Guild Wars ne représentant pour ainsi dire plus rien dans les comptes de la société, et même au plus fort de la sortie de ses différentes campagnes, soit avant celle d'Aion, il a toujours été très en retrait par rapport aux Lineage du fait de leur grande popularité en Asie.

Or, vous n'êtes pas sans savoir que la suite de Guild Wars, appelée à sortir l'an prochain, suscite l'intérêt d'une immense communauté de joueurs, dont beaucoup sont actuellement abonnés à d'autres MMO, comme World of Warcraft bien sûr, mais aussi des titres édités par NCsoft, à commencer par Aion.
En fait, pour être plus claire, à en lire les forums ici et là, je ne suis pas sûre que lorsque Guild Wars 2 sera disponible, les joueurs venant des jeux à abonnement du coréen conservent le leur.

Je m'interroge donc sur l'impact financier net qu'aura la sortie du jeu d'Arena sur les comptes annuels d'NCsoft, GW2 risquant fort d'attirer à lui des millions d'amateurs de PvE/PvP/RP, des gens qui n'auront à acheter qu'une boîte et couperont vraisemblablement leurs abonnements annexes. La boutique en ligne suffira-t-elle à rattraper le manque à gagner qui se fera assurément sentir côté abonnements l'an prochain ?


Bref, est-ce qu'NCsoft ne se tire pas une balle dans le pied avec ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ?   Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? EmptySam 4 Juin - 12:19

Peut-être nous sortiront-ils du contenu additionnel, des extensions payantes assez régulièrement.
Il me semble que nous avions payé 50€ pour chaque nouvelle extension de Guild Wars 1, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ?   Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? EmptySam 4 Juin - 12:29

Je pense aussi que nous aurons droit à des campagnes additionnelles dans la foulée de la sortie du titre de base *sourit*
Mais bon, même de telles campagnes ne suffisent pas à compenser la perte d'un abonnement de 13€/mois...
Ou alors il faut que leur cadence de sortie soit très régulière, jusqu'en fin de vie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ?   Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? EmptySam 4 Juin - 14:15

Je sais pas. Je pense que pour une boite de jeu video, vendre une boite est plus important que vendre un abonnement. Les jeux solo qui ne proposent pas de contenue multijoueur se casse les dents parceque les trois quarts de la communauté n'achètent pas le jeu mais le pirate.

Ncsoft va vendre le jeu à tout ceux qui sont intéressés, yaura pas d'enorme piratage. Donc, Ncsoft, va faire du chiffre. Après c'est sur qu'un jeu a abonnement, ca assure une petite retraite... mais bon, apparemment de ce qu'en disent les boites de jeu video, vendre un jeu est plus important que vendre un abonnement et le piratage tue un peu cela...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ?   Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? EmptySam 4 Juin - 14:50

Je ne sais pas si les MMO sont véritablement propices au piratage, particulièrement ceux à abonnement : dès l'instant où tu n'as d'autre choix pour continuer à jouer que de payer 13€ chaque mois, le piratage n'a plus prise. Car tu dois renseigner ton moyen de paiement, lequel est nécessairement soumis à une traçabilité puisque le règlement en liquide n'est pas autorisé : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ?   Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? EmptySam 4 Juin - 15:21

C'est bien de ca que je parle. Le MMO n'est pas propice au piratage. Alors que les jeux solos le sont. Beaucoup de firmes disent que les abonnements ne sont que du bonus à la sortie d'un jeu. Et que ce qui les interessent surtout c'est des gens qui achètent des boites. Hors, c'est pour ca que je dis que ca les saoulent de se faire pirater leurs jeux et donc, que ce soit Steam ou le MMORPG, c'est les deux rares endroits où la majeur partie des joueurs achètent des jeux. Même si les jeux steams restent piratable. Mais bon, avec l'accès au multijoueur en moins, donc c'est pas top. Les gens finissent par acheter les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ?   Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? EmptySam 4 Juin - 17:11

Ah, oui, autant pour moi, c'était bien tes propos sur le piratage. j'avais trouvé leur teneur étrange, mais je vois que j'aurais mieux faire de te relire *sourit*

De toute façon, il n'en demeure pas moins plus intéressant pour un exploitant de vendre des jeux accompagnés d'abonnements. A moins de proposer de nouvelles campagnes toutes les 3-4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ?   Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars 2, une bonne chose pour NCsoft ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure de réservation du nom pour Guild Wars 2
» Guild Wars, c'est terminé pour ArenaNet
» Moins d'1 million de précommandes pour Guild Wars 2
» Guild Wars, Eyes of the North (GWEN) et Guild Wars 2
» The New Guild Wars 2 Video !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: