Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Ping, temps de latence etc...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 12:05

C'est le véritable nom que lui donne Free, en plus, je n'ai rien inventé : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 15:03

Votre colin,avec ou sans patates?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 19:32

Je n'ai pas très bien connu les Inconnus, mais je me suis laissée dire que c'était encore du temps où ils étaient drôles *rit*

Sinon, et je m'excuse d'avance pour le hors-sujet, si vous voulez voir un film français excellemment drôle : Quasimodo d'El Paris, le meilleur du genre ces 15 dernières années!!
Même Selina a adoré!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 19:45

Je rêve, tu essaie de le refourguer a tout le monde ton film !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 20:02

C'est un des meilleurs films comiques! Et tu peux toi-même en témoigner après l'avoir vu!
Donc je profite du fait que Meli promeuve Les 3 Frères pour avancer mon pion, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 21:11

Avec les visteurs , c'est pour les 3frères que j'ai le plus ris dans une salle de ciné.

Quand j'ai vu quasimodo del paris j'ai écris à Patrick timsit pour qu'il me rembourse ma place de ciné.

Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 22:16

Et pan dans les dents ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 3:26

Elle essaie vraiment de nous refourguer son film la.. allant jusqu'au hors sujet. L'admin qui montre pas l'exemple quoi. Razz

Pour ton ping bas, je pense que c'est parceque t'es sur la sellette vu que tu quittes Orange.

Je te conseille de prendre la Freebox la prochaine fois. Ma mère est vraiment contente de la sienne qu'elle vient d'avoir. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 12:16

Pour l'histoire du débit étrange proposé par free pour ma future maison (Lena comprendra), j'ai eu le témoignage de locaux sur des ventes mensongères de certains FAI. Le débit annoncé à la signature du contrat est bien plus élevé que la réalité.


Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 21:00

Pour compléter mon post et ainsi renseigner d'éventuels intéressés voici en détail ce dont je parle puisque j'ai mené une petite étude pour dénicher le meilleur FAI dans ce beau département qu'est la meuse. Je vais donc bientôt déménager en zone rurale et cela équivaut à être en zone blanche pour une couverture adsl classique type filaire. Pourtant certains FAI proposent des abonnements haut débits en filaire. Le fait est qu'il existe des données essentielles, primordiales ,vitales pour savoir si le commercial qu'on a au bout du fil nous bourre le mou ou non.
Il s'agit de savoir quelles sont les caractéristiques suivantes de sa ligne téléphonique:

la longueur de la ligne et l'affaiblissement ARCEP.

La longueur nous indique sur la distance de raccordement au central NRA dont notre connexion internet dépend.
L'affaiblissement mesure la perte de la puissance du signal provenant du central NRA.

Plus la distance est grande et plus l'affaiblissement du signal est grand (sauf pour la fibre optique où la déperdition est moins importante).
Il n'existe pas de valeurs seuils mais au delà de 3-4Km et un affaiblissement de 25 à 30DB le débit internet effectif ne dépasse guère les 1024KB voir 2Mega dans le meilleur des cas.

Un FAI me propose un débit entre 2.8 et 3.1 Mega par mois. Or chez Orange je ne peux pas dépasser les 512Kb. Les commerciaux n'expliquent pas cette différence et assurent que le débit sera réel.

Voilà ci joint les données de ma ligne.
Ping, temps de latence etc... - Page 2 110215085715471124
La distance au central NRA ainsi que l'affaiblissement sont très importants. Le débit proposé par le FAI s'explique par l'ADSL2+. Cette technologie permet l'exploitation de plus grande fréquence et ainsi d'augmenter théoriquement le débit à la condition de ne pas être éloigné de plus de 3Km du central NRA. Sinon le débit sera le même que celui proposé en adsl classique. Soit en zone blanche peanuts! Sur le diagnostique de la ligne est indiqué la technologie utilisée par le FAI soit FRee en adsl2+.

Ping, temps de latence etc... - Page 2 11021508583351927
Ping, temps de latence etc... - Page 2 110215090205752750

Donc le FAI ne ment pas vraiment mais omet (volontairement ?) d'indiquer la déperdition de signal par rapport au centre NRA. Le débit annoncé est souvent celui si l'on habite près du central. Pratique très courante dans ma région et qui commence à faire un ras le bol général.


Pour ceux que cela intéresse il existe des solutions de substitutions tel que le wimax ou l'internet via satellite. Chacune des alternatives ayant des inconvénients niveau prix,performance ou limitation de download mensuel.





Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 23:45

Tu vas vivre à 7km du répartiteur (pas sûre du terme), donc, avec un affaiblissement théorique de ta ligne important... Malgré tout, Free proposerait une offre ADSL2+ dans la mesure où leur central serait équipé pour supporter cette technologie, ainsi que ta propre ligne.

Mais comme tu vas te trouver à plus de 3km, tu penses que le débit sera loin des performances que l'on est en droit d'attendre d'une ligne ADSL2+. Aucun moyen de t'en assurer via des tests ?

Free propose de tester une ligne à partir du numéro de téléphone. Si tu ne l'as pas encore, pourquoi ne pas utiliser en test le numéro d'un quidam du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 0:39

Le seul test d'éligibilité que j'ai trouvé sur le site de Free permet d'avoir des infos sur l'affaiblissement mais aucun débit même théorique n'est affiché.

J'ai déjà une ligne fixe ouverte et c'est en comparant les offres des différents FAI sur ce N° de tél qu'est apparu des différences notables étranges.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 0:45

C'est bien à cette page que tu t'es rendu ?

http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 0:28

j'ai ma connexion free et je confirme mes propos, je bénéficie de presque 1Mega en débit descendant. Bien loin des 2.8 à 3.1 mega annoncé. Un technicien illiad opérant pour free m'a lui même expliqué que l'adsl2+ était limité sur la distance.

Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 4:53

T'as verifié que t'avais pas de condensateur dans ta prise telephonique?

Pour ca, tu la démonte, (deux vis) et t'enleve les trucs cylindriques de couleur (souvent enfiché avec une résistance electronique).

France telecom installaient ca sur les vieilles prises telephoniques pour pouvoir tester les lignes à distance en simulant un telephone. Et pour améliorer la qualité de la ligne en filtrant les hautes frequences. (Filtre RC passe-bas. Resistance+Condensateur).

Mes parents avaient des soucis avec la HD à cause de ca. Ca tuait le débit. Ils avaient maximum 2 mo à la place des 8 mo normaux.

Et ca cause aussi des soucis de decos et de fausses mises à jours...
Je donne ce conseil pour tout le monde et surtout ceux qui ont des problemes avec leur bande passante et leurs modems.

Ping, temps de latence etc... - Page 2 09-condensateur
Le truc noir la.

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Condo3
Le truc blanc.

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRdYJVQf1thoTV8o3ohnvINTkWylTBzYWIeGs3WLG8dexg2LN4L&t=1
Prise normale.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 10:08

En ce qui me concerne, retirer le condensateur a véritablement chamboulé mon approche d'Internet, faisant instantanément passer mon débit de 250ko/s à 1Mo/s, tout en conférant à ma ligne une stabilité appréciable : p

Je n'avais d'ailleurs pas trouvé la petite plaque rectangulaire à l'intérieur de la prise téléphonique, mais dans un boitier situé dans le placard à fusibles, auquel se raccordaient toutes les prises de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 15:18

Ha oui, ca peut aussi se trouver sur la boite de dérivation ou arrive la ligne France Telecom. Faut tout vérifier. Faire toutes les prises jusqu'à arriver dehors.

Et si vous êtes chez FT pour votre abonnement téléphonique. Demandez qu'ils remplacent le cable qui va du poteau téléphonique à chez vous. (Si il est pas noire épais et blindé, en gros, si il est gris ou blanc). C'est gratuit, c'est à la charge de FT si vous êtes encore abonnés chez eux. C'est très simple, il faut se plaindre d'une connexion hasardeuse. Et avoir des exigences. :p
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 16:32

J'ai bien enlevé les dits condensateurs, problème auquel j'ai dû me confronter dans mon ancien appart. Pour l'histoire un opérateur orange m'a expliqué que ces condensateurs perturbent le signa adsl et provoquent des microcoupures de quelque secondes du signal. Puis la durée de la coupure croit de quelque secondes à des minutes et ainsi de suite jusqu'à ce que le condensateur crame et endommage le boitier téléphonique.



Citation :

Et si vous êtes chez FT pour votre abonnement téléphonique. Demandez
qu'ils remplacent le cable qui va du poteau téléphonique à chez vous.
(Si il est pas noire épais et blindé, en gros, si il est gris ou blanc).
C'est gratuit, c'est à la charge de FT si vous êtes encore abonnés chez
eux. C'est très simple, il faut se plaindre d'une connexion hasardeuse.
Et avoir des exigences. :p




J'ai déjà du mal à les faire venir pour installer une nouvelle prise téléphonique alors remplacer un cable je peux toujours attendre même si ça devrait arranger un peu mon signal.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 16:37

Oui, en fait, c'est parceque le condensateur se charge et se décharge constamment. Ca créer une boucle infini et donc du bruit sur la ligne. Ce qui est désagréable quand on fait dans le numérique et plus dans l'analogique. Very Happy



La voix est une onde analogique. La temperature est une donnée analogique car elle varie et peut être un chiffre très précis à virgule.

Une porte est soit ouverte ou fermée, c'est du numerique. ^^

Le telephone est donc une communication analogique, on transmet la voix. Internet est une transmission numerique. On transmet des données en paquet de 0 et 1.



Petit cours de rappel pour les gens qui ne savent pas faire la différence.



Bah, tu les fait chier et tu auras ton dut, ils doivent se déplacer, c'est leur boulot de mettre en état potable les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 16:39

j'allais le dire.Ping, temps de latence etc... - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ping, temps de latence etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Excellent ping de la version européenne!
» Les temps changent ...
» Au gré des vagues et du temps
» Le Nexus...c'est du temps utile!!!
» [MAJ du 21-09-06] Des modifications le temps d'un week-end!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: