Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? Empty
MessageSujet: Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ?   Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? EmptyMer 21 Oct - 11:39

Il y a 2 jours de ça, je lisais un article sur je ne sais plus quel site qui s'inquiétait de l'importance grandissante que prenait l'activité du gold farming dans les économies réelles. Le papier faisait entre autre référence à une étude parue en 2005 qui était arrivée à la conclusion qu'alors au moins 100 000 Chinois en vivaient! "Au moins", sous-entendu certainement bien davantage, la Chine étant un pays particulièrement opaque et délicat à examiner...

Wikipedia, de son côté, évoque actuellement le chiffre ahurissant de plus d'1 million de Chinois pratiquant le gold farming, secteur qui rapporterait désormais par an pas moins de 10 milliards de dollars!
j'imagine le mari au réveil qui, après avoir pris sa douche et son petit-déjeuner, embrasse sa femme sur le front et la prévient qu'il part travailler en allant illico se connecter à un MMO pour tuer du monstre durant 16 heures non-stop : D Le monde devient décidément de plus en plus fou...
Maintenant, reconnaissons que l'activité consistant à "farmer du mob en boucle" ne réclamant aucune aptitude physique ou intellectuelle particulière, il doit être tentant, dans des pays comme la Chine et notamment pour les populations issues des campagnes rompues à la seule agriculture, de se faire ainsi une place dans une société se modernisant à vitesse grand V.

En moyenne, un gold farmer gagnerait 150$/mois, la nourriture, de basse qualité, lui étant généralement fournie par son employeur *rit* Eh oui, il n'y a pas de temps à perdre dans cette industrie, un mob ne doit pas pouvoir "repoper" sans qu'un gold farmer ne se tienne prêt à le faire disparaître!

Malgré le développement de nouveaux territoires comme les Philippines ou le Viêt Nam, la Chine emploirait entre 80 et 85% des gold farmers.


Bon, au-delà de la Chine, la situation devient franchement pénible pour les joueurs qui se retrouvent, durant leurs parties, noyés sous les annonces! Canaux de discussion publics envahis au point de rendre le suivi des échanges normaux impossible, publicité par "whisper" directement auprès du joueur, boîtes aux lettres croulant sous les réclames des farmers... Personnellement, j'en suis réduite à désactiver de manière permanente les canaux principaux, et à ne plus même consulter mes courriers in game.

Peut-être faudra-t-il un jour personnaliser l'argent récolté au cours de nos parties, à la manière du matériel de valeur, afin de le rendre incessible à un tier, ou bien le "marqué" comme les billets de banque à chaque transaction...


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mer 21 Oct - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ?   Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? EmptyMer 21 Oct - 11:45

C'est dingue et même incroyable. Mais si cette activité permet aux farmers de vivre et faire survivre leur famille (j'imagine que 150$ par mois en chine permet de se nourrir )eh bien c'est un moyen comme un autre de gagner sa vie.

Mais c'est quand même très effrayant cette news.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ?   Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? EmptyMer 21 Oct - 12:00

Voui, je pense que vue de la Chine et des autres pays émergeants, cette activité ne doit pas paraître moralement répréhensible... Ce qui la rend d'autant plus difficile à combattre, surtout maintenant qu'elle représente des enjeux financiers colossaux.

Blizzard a beau afficher un :

Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? Sign

Sa campagne de sensibilisation aux effets néfastes induits par le gold farming (hacks de compte chez les joueurs acceptant le power-leveling à la chinoise, impact sur l'économie in game, etc.) va surtout bien faire rire sur les rives du Yang Tsé *sourit*


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mer 21 Oct - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ?   Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? EmptyMer 21 Oct - 14:20

Bizzard ?

C'est qui ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ?   Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? EmptyMer 21 Oct - 14:32

C'est bien, tu n'as retenu que le "L" manquant à Blizzard de tout ce que j'avais écrit... Je suis fière de t'avoir pour soeur, tu sais : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ?   Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? EmptyMer 21 Oct - 15:33

C'est ca d'etre pointilleux !

Mais que dire au final ? Le GF on ne peut pas y échapper, particulierement sur un jeu qui a du succes et sur lequel l'argent a une place prépondérante, utilisable pour tout et n'importe quoi, genre Aion.

Qu'ils soient un million ou un milliard je m'en fiche un peu, je commencerais a m'énerver quand ils m'empecheront de jouer a ma convenance *sourit*

Personnalisé l'argent c'est impossible, comment pourait on dans ce cas dépanner une jumelle dans le besoin, mmm ?*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ?   Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gold farming ferait-il vivre plus d'1 million de Chinois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iki ferait-il un bon ninja ?
» La carte de Fallout 4 ferait... 44km² (Datamining)
» Gold
» Vivre les 10 dernières secondes...
» Black Gold Online (MMO ; PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: