Sujet: Black Gold Online (MMO ; PC) Ven 26 Avr - 15:16
Voilà le nom du nouveau jeu préparé par Snail Games, les géniteurs d'Age of Wulin. Pour l'instant encore en attente de l'ouverture de son premier bêta test, il sera présenté à l'occasion de l'E3, en juin prochain.
Difficile de situer l'ambiance de ce BGO. Je dirais qu'il s'agit d'un croisement entre l'heroic fantasy occidentale et l'univers manga nippo-coréen, bref un monde constitué de diverses influences bien établies et secouées au shaker pour vous donner cette production chinoise : p L'époque elle-même n'est pas très claire, avec des références à des cultures passées, ou peu avancées, et des éléments clairement futuristes et mécanisés. Vous me direz, c'est ce à quoi nous avons droit dans les autres MMO, avec un choc de civilisations plus ou moins développées.
A première vue, Snail Games a utilisé une version nettement renforcée du moteur ayant servi à concevoir Age of Wulin : c'est très joli, la pâte artistique demeure l'une des marques de reconnaissance de ce studio. Mais peut-être par endroit un peu court en polygones et en précision des textures, bien que supérieur à ce que l'on peut voir dans leur précédente production.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Black Gold Online (MMO ; PC) Mer 24 Juil - 11:34
MMOCulture nous apprend ce matin que ce jeu va fonctionner selon un modèle économique trèèès particulier. En effet, pas d'abonnement, ni de cash shop.
Alors de quoi vivra son exploitant, mmm ? De la publicité en ligne ? D'amour et d'eau fraîche ? Rien de tout cela. En fait, passé une heure de jeu, les loots que vous avez pu faire avec votre personnage se verrouillent automatiquement. Et (vous me voyez venir, hein ?) c'est alors que le joueur a le choix de les déverrouiller en passant à la caisse individuellement pour chaque item. Bref, plus ce que vous trouvez est intéressant, plus il vous faudra payer pour le conserver!
A noter que le joueur pourra, parfois, profiter d'une ristourne pouvant aller jusqu'à la gratuité totale d'un objet, puisque le paiement se fait via un système astucieux de loterie (allant de plein pot à rien du tout, donc).
Ce modèle économique assez hallucinant est, une fois encore, une invention de Snail Games, les géniteurs d'Age of Wulin, déjà responsables de l'anéantissement populaire de ce dernier en Occident de par l'imposition d'un cash shop ignoble.
Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations Feuille de personnage Profession: Guerrier Âge: 27 Origine: Ascalon
Sujet: Re: Black Gold Online (MMO ; PC) Mer 24 Juil - 12:59
Il est très beau mais si un tel modèle économique existe il risque d'être très cher ...
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: Black Gold Online (MMO ; PC) Mer 24 Juil - 13:15
Voui... C'est d'autant plus regrettable que Snail Games développe de très bons jeux. Mais en tant qu'exploitant, ce sont... de vrais exploitants, au sens péjoratif du terme... Ils vous saignent à blanc, quoi.
Tenaka khan Siphon de l'alambique!
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Sujet: Re: Black Gold Online (MMO ; PC) Mer 24 Juil - 13:16
Les trucs avec deux camps, c'est destiné à n'avoir aucun avenir...étant donné que les joueurs peuvent pas discuter ensemble.
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: Black Gold Online (MMO ; PC) Sam 24 Aoû - 0:49
La réputation d'âpreté terrible au gain de Snail Games semble d'ailleurs faire tâche d'huile, puisque le second gros projet du chinois, Black Gold, verra en Occident son modèle économique revu.
Assisterons-nous alors la fin de ce système incroyable d'achat en argent réel de ses propres loots in game ? Snail Games assure que ce modèle sera réservé à la Chine. Les pauvres chinois... La "3ème voie" du communisme est quand même sacrément pavée de capitalisme : p A tel point que même en Amérique, ce modèle est jugé scandaleux et abusif.
On attendra de juger dans les faits. Avec Age of Wushu, ils se sont déjà sacrément bien plantés, avec les conséquences que nous connaissons.
Quelle ironie, des jeux si bien conçus mais exploités par des usuriers... ______________________________ http://massively.joystiq.com/2013/08/23/black-gold-online-changes-business-model-for-na/
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: Black Gold Online (MMO ; PC) Mer 28 Aoû - 10:47
Black Gold jouit quand même d'une extraordinaire identité visuelle, à l'instar d'Age of Wulin :
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: Black Gold Online (MMO ; PC) Mar 6 Mai - 11:17
En dépit des abus auxquels il donne lieu en Chine, sachez que le client américain est déjà disponible dans le cadre d'un premier bêta test : p Je vais quand même tâcher de le tester, le modèle économique chez nous ne devant pas suivre celui en vigueur dans l'Empire du Milieu.
Le site 2P vous permet de remporter une clé d'accès : http://2p.com/game/U00113/Black-Gold-Online.htm
Sujet: Re: Black Gold Online (MMO ; PC) Mar 6 Mai - 14:53
Très jolie direction artistique mais ignoble modèle économique, je ne comprends pas qu'on puisse inventer un tel système.
Felicia Ombre'sha Admin.
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Sujet: Re: Black Gold Online (MMO ; PC) Mar 6 Mai - 15:00
C'est drôle tout de même, dans un pays où le gouvernement est assuré par un parti unique, le parti communiste. Car depuis la mort de Mao et l'arrivée au pouvoir de Deng Xiao Ping à la fin des années 70, le pays s'est progressivement tourné vers un capitalisme aujourd'hui exacerbé!
Officiellement, le PC chinois, il y a 20 ans de cela, a décidé d'une voie nouvelle vers le communisme, qui passe par le capitalisme débridé : p
Mais pour en revenir au jeu, le modèle éhonté décrit ci-dessus n'aura pas cours chez nous. Et puis, j'ai regardé quelques vidéos, c'est vraiment pas mal. A l'instar d'Age of Wushu, on sent qu'il y a de vrais artistes derrière, et rien que ce détail a tendance à me séduire *clin d'œil*
Pour les intéressés, le client pèse 10 Go seulement. Oui, "seulement", car de nos jours, c'est très peu pour un MMO.