Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyJeu 9 Juil - 11:19

Voilà près d'un an et demi que je suis un lecteur "fantôme" de ce forum, situé en haut de mes favoris sans jamais avoir osé pousser la porte d'entrée et me présenter, et finalement aujourd'hui j'ai fais le pas.

Une petite présentation rétrospective s'impose tout d'abord, n'est-ce pas ? Je suis Bibik, ou Ousbique, ou Disciple De Grouik. Je suis tout d'abord un joueur de Guild Wars où j'ai obtenu le lien de ce forum des soeurs elles-mêmes peu avant qu'elles quittent ce jeu.
Ca remonte à... assez vieux tout de même... mazette ! En fait, je restait gentiment afk au Bazaar de Kodash, sur Nightfall. Un endroit que j'apprécie particulièrement car se situant dans l'opulence de Vabbi qui est la région la plus magnifique de ce jeu. Bref, habituellement peu fréquenté, ce lieu -ou plutôt le chan local de ce lieu- fût rapidement investi par un duo de roleplay que vous connaissez sûrement Smile

Moi, simple joueur, mixte mais avec une préférence pour le pvp tout de même, voir du roleplay a cet endroit c'est une sacrée curiosité. GW étant ce qu'il est, c'est à dire un jeu plutôt maigre en lore, en background et surtout destiné à un PvE rapide menant au PvP (c'est du moins ce qui était prévu à l'origine, mais Arenanet a un peu revu la priorité de ses pauvres moyens depuis lors Wink ), voir des joueurs de RP au delà du fameux "refuge du pêcheur" était assez rare.

Enfin bref, du coup, amusé, je me suis pris au jeu et j'ai même gardé quelques screens de votre présence à Vabbi. Il est clair qu'étant habitué plutôt à un chan local représentatif de la merveilleuse communauté pvp (Mmh l'ascension des héros...), voir une discussion fleurie et surtout sans fautes était vraiment rafraîchissante !

Bonjour bonjour ! Soeurs


En tout cas, m'étant pris au jeu, je me suis présenté comme étant non pas Adepte de Menzies, mais véritablement Disciple de Grouik... Et ce n'était pas mentir car même si je ne suis pas un roleplayer, j'ai un personnage que j'adore religieusement, c'est bien Grouik, le phacochère (ou cochon ?) de la bonus de Portes de Grouik (pardon Kryte, mais depuis lors on l'a renommé Smile ).

Cet invincible NPC pouvais alors tanker une armée de morts vivants, traverser les étendues empoisonnées des marais et même commencer à chasser les zombies d'orr a la seule force de ses coups de tête Very Happy Il nous a tellement impressionné, moi et mes amis du début du jeu que nous avions fondés peu après notre première guilde, Ordre de Grouik et nos premiers personnages dédiés au culte :

Disciple De Grouik (moi), Templier De Grouik (mon ami IRL), etc...

Bien que nous défendions âprement notre divinité, nous le faisions dans la sphère du pvp de GW qui représentait en 2005 et en 2006 le summum du jeu compétitif (moins maintenant, mais il reste très plaisant). Nous étions ainsi selon des époques guilde d'Ascension des héros, de PvE ou même pendant de cours instants GvG, pour révéler au monde la puissance de notre divinité porcine !

Enfin, vous le savez tous, GW a vieilli, en bien ou en mal. Plutôt en mal en ce qui concerna le PvP et surtout très lassant en ce qui concerne le PvE, Ordre de Grouik éclata et les membres du clergé le plus restreint tenta l'expérience d'autres jeu en ligne.

A savoir ainsi que notre parcours ludique, bien que différent sur GW, adopta une ligne parallèle au votre, que je suivais avec intérêt, en fourbe non-inscrit, sur ce forum. Ainsi, Templier s'essaya a divers autres MMo tandis que je restais sur GW (EvE Online, Tabula Rasa, Lotro, et une foultitude de trials. Puis en Mai 2008, nous nous retrouvâmes en grande partie avec d'autres joueurs pvp fr (Lords of the strings si ça vous dit quelque chose) sur Age Of Conan qui s'annonçait alors comme LE jeu pvp de la tuerie sanglante qui déchirait le monde des Mmo jusqu'à la constellation d'Orion.

Notre passage sur Age Of Conan a été vraiment décevant, sur le plan du pvp. Passer du PvP organisé et (certes maladroitement) équilibré de GW au PvP sauvage et chaotique d'AoC n'a pas été de tout repos pour moi Very Happy (Templier lui, ayant connu le monde impitoyable d'EvE s'en est mieux tiré). Le jeu avait un véritable charme sur le lore, le background et surtout sur le graphisme. Ok, techniquement il était une horreur d'optimisation et de crashs, bugs et autres magnifiques Out of Memory qui transformait l'Hyboria en un amas de textures proche du concept artistique contemporain que d'un monde crédible.

Finalement, le peu d'entretien, la vacance des Dev, l'équilibrage catastrophique, le manque d'end-game valable en PvE, le PvP de groupe injouable et sans intérêt ou le craft ridicule et buggé (souvenez-vous de l'implantation des sacs d'alchimie...) ont peu a peu érodés la motivation de la vingtaine d'ancien Guildwarsiens et c'est finalement le "bug" du stack (cumul) des gemmes de puissances qui ont portés le coup fatal (si on peut dire !) à la mi-août où j'ai abandonné et supprimé le jeu comme la majorité de notre guilde devenu inactive bien avant. A 15€ le mois non-terminé, j'ai juré, bien qu'un peu tard, qu'on m'y reprendrait plus !

Et finalement je suis revenu sur GW, supportant le peu d'enthousiasme en PvE "recyclé" mais qui avait le grand mérite d'être gratuit pour un PvP somme toute correct (et un GvG qui mérite encore le détour).

J'ai suivi l'actualité d'AoC souhaitant quand même un
rétablissement du jeu mais surtout en constatant qu'il a du mal a sortir des sables mouvants auxquels les développeurs et la com' l'ont plongé en sortant le jeu facilement 8 mois trop tôt. Encore aujourd'hui, de nombreux problèmes qui semblent évidents sur la base du jeu (équilibrage entre casters/dps a distance et melee) sont irrésolus.

La màj 1.5 mais surtout la récente offre de retour des anciens joueurs pour 14 (bon ok 12 vu que la com' est mal passée) jours gratuits me tente bien pour reprendre ma Stygienne et constater les évolutions du jeu par moi-même. C'est pourquoi tout en écrivant ce pavé qui se rallonge décidément beaucoup trop a mon goût que j'update mon client AoC.

Et quoi, aujourd'hui, qu'est ce qui me décide à me présenter sur ce forum ? Hé bien, ce n'est pas encore pour me jeter dans le Roleplay héhé mais juste pour vous conseiller. Oui, j'ai vu que certains d'entres-vous étaient toujours en quête de l'univers persistant qui pourrait vous satisfaire aussi bien en lore qu'en contenu PvE. Très sincèrement, étant en parti un joueur PvE j'ai succombé à l'offre Steam il y a un mois concernant Everquest 2. Et ce jeu, bah, comment dire... J'ai été assez bluffé du contenu et des choses à faire. Il a 5 ans, certes, donc niveau qualité graphique on est pas sur AoC c'est sûr, mais en poussant a fond avec une config correcte il reste assez agréable à jouer.

Mais niveau RP, housing, contenu et expériences pve, craft... c'est assez hallucinant. Le jeu ayant atteint sa maturité et possedant ainsi derrière lui une plétore d'add-ons et autres rajouts, il se permet d'avoir des events réguliers et saisonniers et de quoi occuper pendant assez longtemps quel que soit son affinité (hors PvP, car c'est aucunement son ambition bien qu'un serveur dédié existe). Je vous le recommande donc chaudement !

(Je posterai sans doute des screenshots plus tard, car le téléchargement des patchs AoC m'empêche d'upload avec un débit correct)

En attendant, je vous souhaite une bonne continuation, et toujours au plaisir de vous lire Smile

Bibik.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyJeu 9 Juil - 19:56

Coucou, Bibik, sois le bienvenu!

Le message est certes conséquent dans son volume, la virtuosité de la plume contribue aisément à faire passer la pilule, rassure-toi *rit*

J'étais Adeline Firestorm, l'une des deux élémentalistes que tu croisas ce jour-là, l'autre sévissant depuis mai 2008 sur Age of Conan également, tout comme moi. Tu pourras sans doute retrouver Demoiselle Mystra derrière le personnage un peu bourru et brutal de Guerric *clin d'oeil*

Je me souviens de notre rencontre, la reprise du nom de la célèbre mascotte krytienne m'avait alors interpellée. Seulement, n'attends surtout pas de moi que je me répande en détails, tout cela remonte désormais à si loin maintenant... Mais la pratique du roleplay était si rare sur Guild Wars qu'aussi bref qu'ait été le moment, je m'en étais trouvée marquée.
Comme tu le soulignes, et j'ai moi-même à maintes reprises stygmatisé cette dérive, le fameux Havre des Pêcheurs n'aura jamais été autre chose que le lieu de rassemblement privilégié des "Meetics", aussi ai-je toujours veillé à ne pas y mettre les pieds, sauf impérieuse nécessité : D

Aujourd'hui, après bientôt 4 ans de pratique du roleplay en ligne, je m'apprête à changer une nouvelle fois d'univers pour poser mes valises dans celui d'Aion, en compagnie de mon inséparable jumelle Ophelia. Le passage sur Aion s'est décidé après de très nombreux essais d'autres jeux, comme World of Warcraft, Lord of the Rings, Ys Online, Dragonica, Fiesta et j'en passe. Aucun ne sera parvenu à m'enchanter autant que la dernière production d'NcSoft, véritable épouvantail de l'industrie du MMO à en croire les réservations déjà effectuée *sourit*
Everquest II, oui, je connais, sans toutefois y avoir joué. Seulement, le jeu a bien vieilli visuellement, et je n'apprécie guère la pâte artistique qui le gouverne... Aussi ai-je très vite, malgré son indéniable richesse de contenu, tiré un trait sur toute installation éventuelle. Cela dit, qui sait ? Peut-être seras-tu en mesure de me faire douter en postant quelques judicieuses captures d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyVen 10 Juil - 11:17

Je suis assez surpris que tu te souviennes de cette rencontre !
En ce qui concerne Everquest II, oui il faut pouvoir passer outre les graphismes un tantinet vieillots et la particularité du monde et de ses races.

Aussi quand j'ai crée mon premier personnage, j'ai eu le choix entre diverses ethnies un peu spéciales sur leur apparences (fées, hommes-lezards, rats avec des lunettes... (!) ) mais je suis resté dans le classique en préférant le bon vieil humain Very Happy

Là je suis sur AoC donc pour les 14 jours gratuits. Ferox (PvP) étant ce qu'il est, c'est à dire aussi mort qu'un Vannir aux portes de Conarch, il faut que je décide de transférer l'un de mes 2 '80 sur Ishtar. Mais bon, je joue actuellement avec un autre personnage HoX 53 et je ne compte pas rester au delà de l'offre gratuite vu que l'end-game semble toujours tourner autour du reroll....

Ceci dit, quel plaisir de revoir Tortage. Ils devraient renommer l'offre de retour et l'appeler "Voir Tortage et Mourir !"
Revenir en haut Aller en bas
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 15 Juil - 14:43

Bon chose promise, chose dûe, il n'a pas été facile de selectionner des screens pour faire le tour d'EQ2 tellement le jeu est riche et grand, donc j'ai dû faire quelques choix. malgré tout y'en a pas mal Smile

Spoiler:

Juste pour montrer que la qualité graphique est pas si terrible que ça, enfin c'est sûr que quand on sort d'AoC qui est le jeu le plus beau (mais aussi le pire niveau config et optimisation...) on peut voir la différence. Mais en poussant les graphismes a fond on obtient quelque chose de très jouable.
Dans la plupart des zones "fréquentables" (c'est à dire qui n'est pas sous le joug des forces des ténèbres !) le transport entre de multiples coins de la carte se fait par griffons. Dans d'autres zones ce sera des tapis volants (zone désertique d'inspiration moyen-orientale oblige !).

Spoiler:

Un aperçu du log de quête, toujours en vol. Il y a plus de 5000 quêtes sur Everquest 2 ce qui paraît être une bonne chose mais d'un autre côté on est rapidement débordé si on l'a joue a la guildwars (j'arrive dans une zone, je prends toutes les quêtes et j'essaie de toutes les faire).
Bon, c'est certain qu'avec autant de quête, il y a une grande partie qui sont des quêtes de chasses, de ramassage et de bash mais je pense qu'avec AoC vous avez acquis une bonne résistance au bash Very Happy
Ceci dit pas de problèmes de leveling, il y a 2 à 3 zones différentes par tranche de levels + des instances. Donc on peut faire le jeu et délaisser des zones ou des donjons complètes et les découvrir plus tard en montant un autre personnage.
Il y a la possibilité de bloquer son xp pour pouvoir tout de même faire les quêtes sans qu'on progresse trop vite pour la zone.
Ce qui est remarquable, c'est qu'il y a des types de quêtes différentes :
- Quêtes "classiques", classées par zone. Possible à solo.
- Quêtes "héroïques", où l'ont croise des mobs... héroïques (comme les épiques d'AoC) donc pas faisable en solo sauf si différence de level monstre.
- Quêtes "héritages", quêtes très longues mais très rentables, qui donnent un item de qualité légendaire Comme on le voit sur celle du log, j'ai eu a faire diverses tâches : collecter des items (mining par exemple), chasser des mobs précis, chercher un item dans diverses zones etc... Ce type de quête demande souvent d'aller tâter du boss héroïque dans des instances de groupe donc il vaut mieux s'assurer le renfort de gens.
- Quêtes "d'accès" : Comme leur nom l'indique, elles sont un moyen de découvrir une nouvelle zone, mais elles ne sont plus indispensable pour y accéder.
- Quêtes "missions" : Mission de la cité par exemple sont des quêtes qui rapportent des points de factions pour une cité, un clan... qui permettent d'augmenter la réputation auprès d'eux et d'acheter des items (housing, apparence) ou de s'installer chez eux. J'ai pas encore vraiment exploré cet aspect là du jeu a vrai dire j'ai quelques réputation dans ma ville d'origine mais juste de quoi voir les gardes me saluer ^^
- Lores and Legends : Quand on trouve un livre de Lores and legends qui concerne une race ou une ethnie de monstres on obtient une quête consistant à trouver des items sur ces monstres permettant de mieux les connaître en les étudiant. En terminant une lores et legends on a donc un bouquin a installer chez soi, un trophée à installer chez soi et une compétence qui fait très très mal à un monstre du type complété.
- Quêtes "langues", comme L&L mais il s'agit avant tout de comprendre la langue parlée par ses adversaires (et qui disent des choses en combat, du style "tous sur le caster !"). On joue donc les Champollions en herbe en dénichant des reliques qui nous aident à avoir les bases des différentes langues...
- Collection : aspect du jeu dont je vais détailler après...

Spoiler:

Là c'est pas un héroïque mais carrément un épique ! Ce sont des très gros mobs qui roam (patrouillent) dans une zone et qui nécessitent plusieurs personnes car ça pique ! La description aide cependant a savoir quel collectif il vaut mieux réunir pour avoir ses chances.

Spoiler:

Voilà, pour les bouquins de Lores et legends dont j'ai parlé et qui peuvent s'installer ensuite chez soi ou on veut et comment on veut. Puis on peut les lire (même si y'a du bug de typo avec la traduction fr, mais au moins c'est traduit !)
Sur le mur vous pouvez voir mes premiers trophées de L&L.

Spoiler:

Mon chez moi, pas terrible vu que c'est mon premier MMo ou y'a du housing donc j'ai pas encore très exploité ce côté là. C'est la chambre la moins chère (auberge) et j'y ai placé mes premiers items et quelques "cadeaux" crafté par mon pote.
J'vous montrerai la maison de mon ami puis des screens de MP où les possibilités de housing sont assez bluffantes. Sachez par exemple que beaucoup ont crées un jardin et qu'il y a même eu récemment un concours officiel fr pour "le plus beau jardin de Norrath" où certaines créations n'ont rien à envier aux jardins suspendus de Babylone Smile

On voit aussi un aperçu des possibilités d'émotes (13 pages d'emotes variées avec une icône représentant l'attitude adoptée).
le fantôme a côté de moi c'est mon "pet" suivant elemental que je peux bien sûr renommer et contrôler moi-même étant invocatrice.

Spoiler:

Voilà, donc une collection, c'est ça. Quand on se balade et qu'on voit ce petit machin brillant par terre avec le ?, ou qu'on loot un item de collection, on peut commencer ou compléter une collection. C'est intéressant pour les récompenses (bien qu'à bas level c'est limité) et pour l'xp d'exploit (qui permet d'investir des points dans un arbre d'aptitude semblable à celui d'AoC). Completer des collections prend du temps fou vu le nombre qu'il y a, et vu qu'un Os de troll brisé peut autant s'ajouter a une collection d'os de troll que d'os brisé... Et comme tout bonne collection, il y a toujours un "rare" qui rend la collecte épineuse. Ces items peuvent se vendre entre joueurs mais à l'HV les rares valent tout de même assez cher, jusqu'à plusieurs pièces de platine...

Alors au début on commence avec des coquillages, des plumes puis a mon level on commence a entamer carrément des pages de récits !

Spoiler:
Spoiler:

Comme Sony c'est autant euro/us que japonais, il existe ainsi des modèles alternatifs de personnages pour ceux qui préfèrent les bridés à la sauce Lineage/Aion. Bon là j'ai pas screené au bon moment donc mon humaine fait plutôt la gueule mais ensuite je peux lui refaire sa tronche et notamment sa couleur de cheveux en mode alternatif pour obtenir un rendu final qui me plaise mieux (il y a un barbier qui modifie apparence, moyennant10po dans le jeu, hé ouais, ça coûte rien à la différence de GW Very Happy)
Les autres vous voient selon leur configuration de modèles.

Spoiler:

Un autre log de quête d'héritage pour voir la longueur du machin (pas fini car il manquait un pop dans le donjon et a 3h du mat' on était tous assez épuisés)

Spoiler:

La fenêtre de perso ou sont paramétrables entres autres le nom de famille (à partir du level 20), les titres (ici chevalier de Bayle obtenable en arrivant level 20 avant la fin des 14j de trial mais j'aurais bien pû mettre Fléau des Gnolls.
Y'a aussi un onglet de biographie comme Lotro ou EvE Online ou on peut mettre des conneries (comme moi vu que j'ai pas réfléchi a un quelconque background de perso) ou une vrai biographie. Plus tard on peut même faire sa bio sur livre et la vendre ou la céder a d'autres joueurs !
Le titre/préfixe dépend de ma spécialité adoptée dans mon arbre de talents/exploits. Il dépend bien sûr de ma classe mais aussi de la direction donnée a mon perso (là il est orienté dégâts). J'ai donc pour l'instant sous mon perso "Théurgiste Tofha Narh'Zak, Chevalier de Bayle".
Il y a aussi des configurations d'attitude en temps normal (Femelle tranquille) et en combat qui joue sur les emotes je crois.
Enfin on peut choisir un Dieu dans le panthéon Norrathien qui est vraiment fourni ! Cela inclue des quêtes liées, l'obtention d'un autel à placer chez soi pour vénérer sa déité, et des skills/buffs moyennant des dons.

Spoiler:

Tout est paramétrable selon son style de jeu et son envie.

Spoiler:

Votre perso vit et mange ! A la différence d'aoC où la bouffe sert juste a avoir des buffs selon ses besoins, là le personnage mange s'il a a manger et celà accroît sa régénération hors combat (pratique pour les instances donc). s'il n'a rien a manger, c'est pas grave (il ne va pas mourir pour autant c'est pas les sims) certains traits de race permettent de créer une nourriture certes basique mais qui peut dépanner si l'on a oublié d'acheter ou de cuisiner soi même de la nourriture.

Notez l'onglet d'apparence, en gros si vous avez une armure forte mais moche vous pouvez équiper en apparence une armure jolie mais avec des stats nazes ou même sans stats (armure sociales par exemple achetable par les points de factions ou via... la boutique sony :/). Comme ça vous gardez l'apparence de la jolie et les stats de la moche !

Spoiler:

Un aperçu des arbres d'exploits et des gains par tranche de level. Etant humain j'ai donc des skills/compétences de race a débloquer par paliers. Parallèlement, des traits de personnages à des étapes précises (correspondant plutôt à la classe donc c'est pour des boosts de résistance ou d'intelligence vu que je suis une tapette de caster), des skills upgradés en version "maître" gratuitement (ce qui épargne l'achat d'un livre douloureux pour le porte-monnaie).

Spoiler:

Voilà, comme AoC y'a donc le fameux arbre de spécialisation. Ici il y en a trois : deux principaux et un qui est lié à un add-on et qui est surtout une spécialisation encore plus poussée des premiers choix. L'expérience d'exploit est différente de l'expérience d'aventure du personnage et elle monte en accomplissant des grandes chose : tuer des "named" (boss avec des noms), découvrir des points d'intérêts lors de la visite d'une zone, terminer une collection, terminer une quête).

Spoiler:

L'HV, lieu indispensable pour se faire des sous Smile
La carte à ma droite n'est pas incluse dans le jeu, elle est liée à eq2map qui est un programme de wiki de cartes où sont recensés les points d'intérêts, les quêtes, les pnjs... tout ce qu'il y a dans une zone.
C'est un peu LE programme indispensable d'EQ2 qui associé au wiki texte qui donne des les coordonnés des pnjs ou des lieux de quête permet de tout simplement ne pas se perdre (pas difficile quand on voit la grandeur des zones et l'aspect tortueux des instances). Souvent, quand j'ai des difficultés à trouver où il faut aller pour continuer une quête, je m'aide du wiki et j'entre les coordonnées signalées sur le wiki dans l'onglet eq2 map du jeu qui me donne la destination et même le chemin. La carte d'EQ2 permet aussi de tracer un itinéraire symbolisé par un raie de lumière jaune.
Certains pnjs (soldats, gardes) peuvent aussi aider à trouver d'autres pnjs de la zone, il suffit de taper le nom et la même lumière guide vers l'endroit ou il se situe.

Voilà voilà, j'espère avoir fait un solide aperçu du jeu, même s'il manque encore des éléments importants comme les classes, les races, l'histoire de Norrath, le jeu de cartes Legend of Norrath, le craft etc...
Revenir en haut Aller en bas
Eadwise Coeurdopale
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Eadwise Coeurdopale


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 15 Juil - 18:34

J'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 15 Juil - 20:30

Le coup de l'armure "visible" et de l'armure "effective" me rappelle ce que nous avait déjà raconté Eadwise sur Lotro, sans doute Turbine se sera-t-il inspiré du titre de Sony *sourit*

En tout cas, je suis réellement impressionnée par la liste des innovations d'Everquest que tu viens de dresser! Si le jeu n'était -hélas!- pas aussi daté graphiquement, nul doute que je serais venue y déposer mes valises : D
Ceci dit, je n'ai pas à proprement parler de regrets, tous ces ajouts ayant été intégrés progressivement au jeu et se trouvant sûrement, pour la plupart, absents du lancement...

Un Everquest 3 serait-il prévu ? Car si toutes ces bonnes choses venaient à se retrouver dès la sortie du titre, qui sait si je ne serais pas tentée de quitter Aion pour rejoindre un univers plus proche de mes aspirations profondes (housing archi-poussé, et tout et tout)... Brrrr!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyMer 15 Juil - 23:20

Non, pas d'EQIII prévu pour l'instant, le II se portant bien ils prévoient pour l'année prochaine une nouvelle extension, comme quoi on peut avoir 5 ans et continuer a produire des suites.
J'ai entendu parler d'une éventuelle refonte graphique (a moins qu'il s'agisse de DirectX 10 ?) mais je ne saurais m'avancer dans le domaine de l'hypothétique au risque de déclencher les faux espoirs.

Mis à part ça j'en suis à la moitié de mon "trial de retour" sur AoC, et je dois dire que je suis guère convaincu. Mis à part que le jeu est toujours aussi beau et au background alléchant (comment en aurait été il autrement ?) il reste très gourmand et pauvre en contenu comme en joueur. Même en étant sur Ishtar j'ai scruté les chans à la recherche d'annonces pour les fameux donjons ou zones comme Xibaluku ou Bas Quartiers et en fait... Rien. J'ai essayé le caveau de l'abbatoir et il constitue une instance solo assez décevante sur le concept (des couloirs, chouette) et sur les loots (simple zone de farm d'argent). Bref, au bout d'une semaine je m'ennuie déjà, tout en appréciant quand même les discussions sur la pluie et les ruines des Champs des Morts sur le chan Global Wink

Il y a aussi cette histoire de sets d'armure ethniques qui semblent impossibles à faire tant qu'on est pas dans une guilde "industrielle" avec donjon t3. Dommage, j'aurais bien voulu changer l'armure de ma ToS :s
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyJeu 16 Juil - 1:14

*cligne des yeux* Ca n'aurait pas été avec toi que j'ai eu cette discussion hier sur les phénomènes météorologiques dans le jeu ? J'étais sous Cristallia, il me semble, et la personne à laquelle je m'adressais venait de quitter Tortage, ce qui pourrait te correspondre, si tu en es à la moitié du trial : D

Pour les armures ethniques, celles-ci ne nécessitent aucune forge, à la différence de toutes les autres, un choix délibéré de la part de Funcom pour permettre aux joueurs solitaires d'en profiter eux aussi *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyJeu 16 Juil - 1:24

Oh ok de toute façon il me reste assez peu de temps de jeu, donc a moins que l'arc épique 80 que j'ai transféré de Ferox vaut une petite fortune, je pense pas avoir les moyens de trouver un crafter ethnique assez rapidement ^.^

Sinon je n'ai pas été très bavard, j'avais juste mentionné que la vue depuis les ruines avec la pluie avait un rendu assez magnifique. Je crois que c'était l'un de mes premiers screens d'AoC.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyJeu 16 Juil - 19:19

Tu peux aussi essayer de réunir les ressources nécessaires à la confection du costume. Bien souvent, les artisans acceptent la chose, te faisant alors payer une somme bien moindre pour l'ensemble, quand ils ne te font pas tout simplement cadeau des frais de main d'oeuvre.

Ayant dépensé des sommes considérables ces derniers mois, j'ai dû me résoudre à passer par la collecte de tous les ingrédients entrant dans la composition des éléments principaux de la tenue ethnique pour prêtresse de Mitra, ma soeur jumelle ayant décidé, après des mois de vie à la rude comme barbare, d'embrasser cette profession elle aussi *clin d'oeil*

Sinon, pour l'arc ethnique, tu peux espérer le vendre trèèèès cher, ces items ayant été supprimés du jeu en novembre dernier. De nombreuses armes "violettes" de niveau 80 se retrouvent vendues à des prix faramineux! J'ai déjà vu un Bouclier des 5 Mercenaires s'échanger pour 350Or!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyJeu 16 Juil - 20:15

Surprised Aegis of five mercies ?

Je l'ai eu au début du jeu, mais il était sur ma DT et quelques jours seulement avant que je voulais le transférer sur ma ToS qui était devenu mon personnage principal (DT étant une sous-classe délaissée par Funcom Smile ), une update surprise a transformé ces armes en bind when equiped ce qui fait que je n'ai pas pû la récuperer.

Bonjour bonjour ! Aegis

Ceci dit je comprends mieux pourquoi il y a si peu d'epiques 80 en armes au négociant, bien bien bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyJeu 16 Juil - 23:57

Ouch! Ses performances ont été revues à la baisse depuis la mise à jour 1.05... Un simple scutum lourd crafté de niveau 80 propose 850 en armure, je crois... Ceci dit, ne serait-ce que pour son allure unique et ses nombreux processus, je maintiens que tu aurais pu le négocier à 300Or, le jeu comportant quelques collectionneurs ayant largement les moyens de se l'offrir *clin d'oeil*

Pour en revenir au templier, celui-ci est devenu depuis la dernière mise à jour l'une des classes préférées des joueurs. Ses compétences ont pour la plupart été revues à la hausse, sans oublier le fait qu'il soit désormais en mesure de porter du harnois à même de le rendre plus résistant que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour :)
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour bonjour :)
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: