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 Aion, la béta chinoise : premières impressions

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Lorelia
Ophelia Ombrepierre
Felicia Ombre'sha
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Felicia Ombre'sha
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Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

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MessageSujet: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyDim 12 Avr - 6:40

Ouverte depuis le 8 avril, la béta chinoise de ce qui s'annonce comme LE jeu évènement de l'année 2009 connaît un succès incroyable! Plusieurs milliers de joueurs mis en file d'attente pour chaque serveur avant de débuter une partie, avez-vous déjà ça ailleurs ?

En tête des sondages de popularité à travers le monde, Aion n'en finit plus de se faire désirer. Déjà disponible dans son pays d'origine, la Corée du Sud, il est appelé à sortir sous nos latitudes en fin d'année. Mais en attendant ce jour béni, Aion se fait fort de conquérir le géant du continent asiatique : la Chine.

Pour l'heure, le jeu n'est pas encore entré en phase de commercialisation, et pour cause, le marché chinois n'ayant strictement rien de comparable au coréen. Plusieurs centaines de millions de joueurs potentiels, des serveurs tests qui croulent littéralement sous le nombre des connexions, une législation anti-addiction très présente, effectuer ses premiers pas sur ce jeu se mérite, c'est le moins que l'on puisse dire : D

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*cligne des yeux* Mais ?! C'est bourré de Chinois par ici!! Bonjour le farm à l'échelle industrielle!!


8Go. Voilà la quantité de données qu'il vous faudra télécharger à une vitesse généralement très réduite, puisqu'une connexion de 4mégas vous permettra rarement de dépasser une moyenne de 40 ou 50Ko/s. Encore qu'à l'heure où je rédige ces lignes, les débits sont bien meilleurs *sourit*

La première chose qui vous saute à la figure lors de votre connexion, c'est la musique de l'écran de présentation. Sublime avec ses sonorités extrêmes-orientales, elle n'est pas sans évoquer celles ouvrant des jeux tels que SoulCalibur II. Grandiose, elle colle à merveille au décor qui s'offre alors à vous, celui d'une forteresse surplombant une vallée enchanteresse, verdoyante, fleurie et peuplée de mignons petits écureuils... Un ravissement tant pour les yeux que pour les oreilles qui vous donnera plus que jamais envie d'en découvrir davantage!

Passé l'écran d'identification, nous entrons dans la traditionnelle phase de création du personnage. Le choix vous est proposé d'incarner un Ange ou un Démon. La liberté créative se révèle relativement vaste, tout élément de votre avatar pouvant être retouché. On regrettera peut-être le fait qu'il ne soit pas permis de coloriser soi-même les yeux du personnage, seul un panel d'une trentaine de regards s'offrant à vous. Impossible également de retoucher la morphologie de votre créature de manière à en faire une petite boule obèse *sourit* Très typé "manga", le jeu ne proposera donc pas au joueur d'incarner un anti-héros!

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Les mauvaises langues disent que nous avons l'air de poupées Barbie. Moi je dis, c'était ça, ou bien une allure de P********* *sifflote*


La phase de création passée, place au grand spectacle!
Tournant au moyen du Cry Engine, moteur graphique à l'origine, me dit ma soeur, du jeu Far Cry, l'environnement graphique est de toute beauté, empli d'une poésie aussi rare qu'enivrante!

Bien sûr, techniquement, Age of Conan demeure inaccessible. Cependant, le trait artistique, le design général sont si réussis qu'à mon sens, Aion surclasse Conan sur le plan esthétique.
Et pour ne rien gâché, il tourne sans peine sur mon ordinateur avec tous les réglages au maximum. Pourtant, je suis loin d'avoir une machine de guerre, avec ma GeForce 9600GT, aussi overclockée qu'elle soit : D

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Alexia, accompagnée de son poison mais néanmoins indispensable jumelle, Ophelia, une prêtresse obsédée par ses jambes!


La manière dont se jouent les personnages me rappelle un peu Guild Wars. Difficile de s'y faire alors que l'on ressort de 10 mois passés sur Age of Conan, un jeu à la maniabilité très étudiée, particulièrement instinctive. Alors que sur Conan le personnage répond du tac ou tac, ici la prise en main est beaucoup plus délicate, et dirais-je même -parfois- aléatoire. Mais bon, peut-être est-ce que je manque tout simplement d'entraînement...

Pour ce qui est des quêtes, j'ai tendance à les trouver vraiment simples. En même temps, nous débutons, les choses se corseront sans doute ultérieurement, puisque nous n'en sommes qu'au niveau 6.

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Sinon, moi je suis mage, comme en témoigne mon attrait pour la lecture des grimoires anciens... Notez la robe magnifique dont je me pare!



Conclusion de cette première approche

Un jeu soigné, fignolé.
Voilà l'impression qui ressort après une dizaine d'heures passées dans l'univers d'Aion.
Animations des personnages superbes et nombreuses, graphismes enchanteurs, bande son sublime, ce monde est une invitation au rêve!
Le directeur de l'équipe responsable d'Aion ayant qui plus est promis l'ajout du housing, vous comprendrez combien je suis impatiente d'acheter ce jeu lorsqu'il sortira dans la langue de Molière : D
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyDim 12 Avr - 14:31

Ma foi, la jum' a bien résumé la chose il me semble : D

Nous avons droit là a un jeu soigné sur vraiment tout les plans. J'en veux pour preuve ce détail qui m'a personnellement sciée : le personnage adopte le relief sur lequel il se tient !

Je n'avais jamais vu cela auparavant, on avait toujours droit a des personnages raide comme des piquets meme sur une pente...

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Et oui, meme une jambe peut se plier !


Sinon, j'emettrais une petite reserve malgré tout...

Nous ne sommes que niveau 6 certe, mais les quetes m'ont semblé d'une banalité affligeante. De ce coté là ca sent vraiment le jeu coréen, avec tabassage de monstre systématique et en nombre plutot colossal.

Cela dit, j'ai hate de pouvoir enfin voler dans les cieux au niveau 10, le petit apercu que nous avons pu avoir au détour d'une quete me semblait particulierement reussit !
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyDim 12 Avr - 18:03

C'est bête, je n'ai pas songé à immortaliser cet instant durant lequel nos ailes se déployaient... Un moment magique, c'était vraiment bien fait : D

Le niveau 10 pour les ailes, alors ? Tu es sûre, ma jumelle ?
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyDim 12 Avr - 18:13

C'est sur et certain !

Ne t'ai je pas dit hier : Si tu sais pas, tu me demande ? *rit*
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyDim 12 Avr - 20:20

Est-ce que vous pourriez prendre un screen d'à quoi ressemblent les "démons" en question? Par exemple l'écran de création de personnage Smile.
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyDim 12 Avr - 22:37

Je dirais que l'allure des démons est quasiment identique à celle des anges. Ils en diffèrent principalement par la couleur de leur peau, les cheveux qui leur poussent jusqu'à la naissance des fesses et des pieds de loups, ces critères étant imposés pour tout démon *sourit*
Selon Ophelia, leur manière de marcher n'est pas la même que celle des anges, sans doute faut-il comprendre plus "animale".

Les visages sont, à 90%, des reprises de celles des anges. Parmi les exclusifs aux démons, un visage offre des cornes de bouc.
Petit détail qui peut plaire : les yeux des démons brillent d'un rouge vif!

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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 13 Avr - 0:19

Merci, les démones m'ont l'air assez sympa Very Happy

On verra la date de sortie, mais Aion est un des MMORPG payants qui m'attirent le plus pour le moment; GW2 ayant toutes les chances d'être un vaporware et GW1 allant à vau-l'eau, il va bien falloir penser à une reconversion vers le côté obscur des jeux onlines payants...
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 13 Avr - 4:24

Je commence aussi à penser que Guild Wars 2 ne sortira jamais... Le modèle économique tel qu'abordé par le premier opus ne doit plus convenir à NCSoft.
C'est dommage, car ce jeu reste ma plus belle expérience en matière de MMO, expérience il est vrai réduite à 3 jeux *rit*

En tout cas, Aion n'a de cesse de nous séduire, Ophelia et moi. Cette nuit, nous avons passé 5h de suite dessus, c'est dire : D
Plus nous avançons, plus le charme opère, et plus ce jeu verse dans la démesure, avec des décors toujours plus irréels et vastes, tellement vastes...
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 13 Avr - 7:07

Comme ce jeu m'intéresse aussi, ce serait sympa de continuer à poster vos impressions ici Smile. En ce qui me concerne, l'aspect graphique m'a déjà séduit depuis longtemps, mais le plus important reste tout de même le fond. Donc des commentaires sur le contenu en lui-même seraient très appréciés ^^.

Je m'interroge surtout au niveau des quêtes, pour savoir si cela reste du "mmo coréen". Je n'aime pas trop les jeux où il faut juste tuer du mob pour monter de niveau, pour tuer des mobs plus puissants pour monter de niveau etc etc etc... L'XP pour l'XP, c'est pas trop mon truc...

Aussi, le côté PvP: le PvP sauvage existe-t-il? Contre tout le monde ou juste l'autre faction? Existe-t-il des formes "construites" de PvP exigeant un minimum de stratégie?

Enfin bref, ce serait très sympa d'actualiser ce sujet de temps en temps ^^

Ah! Sinon, on pourrait voir la carte du monde? :p
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 13 Avr - 14:06

Pour les quetes, je dirais que ca c'est quand meme "occidentalisé". En tout cas, du haut de notre niveau 10, on a pas eu a faire de séance d'xp en tuant du monstre en boucle. Apres, les quetes restent tres basique : Tuer X type de mobs, trouver X bout de viande sur un mob, etc...

Il y a aussi des "missions", sorte de plusieurs quetes a enchainer avec une trame spécifique et agrémenter de quelques cinématiques plutot classes *sourit*

Pour le PVP, ca c'est un peu l'inconnu. Ce que je sais, c'est qu'il y aura des zones spécifiques pour cela, a la maniere d'un DAOC, avec prises de forteresse et nombres de participants illimités. On peut aussi réclamer un duel hors de ces zones avec n'importe qui, on l'avait fait avec Alexia quand on tatonnait avec l'interface en coréen : D
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyMar 14 Avr - 14:46

Comme le dit Ophelia, notre seule expérience en matière de PvP remonte à un duel involontairement lancé, suite au tripatouillage d'options en langue coréenne : D
Jamais nous n'avons été agressées par d'autres joueurs, pourtant trèèèès nombreux (ça fourmille de monde partout!) Il est possible que le PvP réclame un groupage préalable. Nous étions groupées lorsque nous nous sommes envoyées des sorts à la figure.

Sinon, pour la carte, celle dont nous disposons se dessine au fur et à mesure de notre progression. Mais ce qui est amusant, c'est que Ange et Démons évoluent sur des cartes distinctes, du moins pour le moment. Bien sûr, il sera inévitablement prévu que les deux "clans" se retrouvent, mais où et suivant quelles modalités, ça je l'ignore encore. En tout cas, ces deux cartes ne sont absolument pas une repompe l'une de l'autre : le monde des démons est plutôt une sorte d'équivalent démoniaque du monde des anges. Par exemple, au commencement se trouve un petit lac dans les deux mondes, situé plus ou moins au même endroit. Les textures n'ont strictement rien à voir, de même que la modélisation. Vous avez une sortie de plante étrange dans le monde des anges qui trône sur une île au centre de ce lac, et un... "arbre à mana" dirais-je au même endroit côté démon.

Aion fonctionne un peu comme une sorte de mille-feuilles, avec deux univers parallèles. Entre les deux, d'autres strates anges et démons avec les fameuses cités volantes. Et entre les cités volantes, un immense tourbillon bleu (ange) et un autre rouge (démon) qui finissent par se rejoindre, établissant une connexion entre ces mondes.

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L'arbre à mana, équivalent "démon" de ce que vous pouvez voir sur l'image 3 du message d'ouverture
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 11 Mai - 20:23

Et niveau communauté, ca donne quoi? Les gens forment des groupes afin de combattre les monstres, à finir les donjons, à réaliser des quetes ou tout le monde reste dans son coin à faire sa petite aventure?

Quand aux monstres, t'attaquent t'ils comme sur guildwars quand ils rentrent dans ton champ de vision (cercle sur la map sur guildwars) ou seulement si tu les attaques?

Derniere question : Le jeu d'équipe est-il mise en valeur? C'est à dire, est ce qu'il devient vital d'avoir un groupe cohérent type tank/ranger/caster+monk ?
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 11 Mai - 21:22

Oui, il est grandement plus avantageux de disposer d'un groupe pour avancer, et ça serait même obligatoire à ce que j'ai pu entendre pour qui souhaite percer les secrets des zones d'élite!

Maintenant, je n'ai progressé que jusqu'au niveau 10 aux côtés d'Ophelia, et avouons-le, les choses n'allaient pas plus vite seule ou à deux. Je pense que les joueurs individualistes y trouveront leur bonheur, au même titre que les plus sociaux *sourit* Tout dépendra en fait de la place occupée par le fameux contenu "haut niveau" dans votre esprit : si prépondérant, la formation de groupes finement agencés sera nécessaire, à l'image de ce que proposent déjà les MMO actuels.

Pour ce qui est du comportement des monstres, eh bien, certains n'attaquent tout simplement pas, tandis que d'autres se jetteront sur toi dès l'instant où tu passeras dans leur champ de vision. J'ai remarqué que frôler une créature violente en passant dans son dos pouvait ne pas l'alerter, jusqu'à ce qu'elle se retourne et devine sous tes traits la présence du prochain repas : D

Enfin, le jeu d'équipe. Oui, bien sûr, les compositions sont même vivement encouragées! Prêtresse + sorcière/guerrière, le duo fatal dans bien des titres, continue de faire merveille sur Aion. C'est d'ailleurs ainsi que nous avons progressé avec tous nos personnages sur ce jeu, l'une campant toujours une prêtresse. Mais bon, en dehors du duo, nous n'avons pas essayé de nous ouvrir davantage, malgré la présence de quelques francophones sur les serveurs chinois *sourit*
Un reproche a cependant été régulièrement repris suite à la béta : le déséquilibre des classes, en particulier l'avantage considérable dont profitent les prêtresses : non contentes de se soigner, leurs dégâts sont relativement massifs. Il était donc courant de voir débouler sur le théâtre des opérations duos, trios, ou groupes plus importants exclusivement composés de prêtres.
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 11 Mai - 23:58

Hmm.. c'est la même tare que Lineage II alors. Avant le level 25-30, les classes type guerrier palladin était fortement avantagé. Arrivé à ce level, c'est équilibré, mais quand on arrive aux levels 60 - 80 , c'est l'inverse, les mages et guerrisseurs deviennent surpuissant et les classes guerrieres/rodeuses aussi efficace qu'avec une arme en papier maché...

Sinon, je suis ravie de lire les mots que tu viens d'écrire. Je trouve ca génial qu'on puisse passer dans le dos d'un monstre.. ^^ Ca promet, le gameplay est comme je l'attends.
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyMar 12 Mai - 1:38

Les points forts d'Aion, tirés de ma propre expérience, sont :

- le design, tant des personnages que des décors. Une réussite totale! Moins de polygones que pour un Conan, certes, c'est évident, et des textures incomparablement moins fines, mais des designers plus talentueux!
- la bande-son. Excellente également, collant parfaitement aux zones visitées
- l'ambiance "manga", pour ceux qui aiment, avec des PJ et PNJ très typés
- pouvoir voler! Formidablement jouissif! Voir ses ailes se déployer dans notre dos, puis le personnage effectuer un bond en l'air et monter haut, haut dans le ciel, une expérience unique et très réussie pour ma part! J'ai même eu l'impression que le jeu gérait les colonnes d'air chaud pour permettre des vols de plus longue durée (on débute avec environ 1 minute de grâce dans les airs, durée augmentable)
- cinématiques 3D de toute beauté, très dynamiques, montées à la manière d'un anime nippon
- grand choix d'armes et costumes, magies
- combos physiques ou magiques
- spécialisation poussée des professions : on commence par exemple comme simple prêtre, pour ensuite choisir une vocation plus orientée vers le soin, ou les sorts de protection

Les points faibles :

- durant la béta, ça farmait partout-partout! Nous n'étions pas en Chine pour rien : D
- un lag sidérant chez certaines personnes, si énorme qu'il interdit tout simplement de jouer. Mais visiblement, ça dépendait des FAI, Ophelia n'ayant pas souffert de ces maux
- sur-réprésentation logique des prêtres
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyDim 17 Mai - 1:06

Vous me donnez envie maintenant...

C'est malin, tiens !
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyDim 17 Mai - 2:20

Tu sais, au besoin, il est possible de tester Aion durant 5h sans bourse délier *clin d'oeil*

En tout cas, je suis tombée sous le charme, moi! Ce jeu apporte une véritable fraîcheur au regard de ce qu'il m'a déjà été donné d'essayer jusqu'à présent. J'ai hâte qu'il sorte sous nos latitudes...

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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 18 Mai - 0:00

Oh, c'est surtout un problème de temps, pas d'argent.

Il m'a toujours tentée !
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 18 Mai - 0:46

Elles sont vraiment jolie les tenues... par contre, c'est un peu trop flachie je trouve la.... :/

On se croirait dans un sitcom de la tv
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 18 Mai - 1:53

Justement, Hellion, la législation chinoise veillera scrupuleusement à ce que tu ne puisses trop perdre de ton temps sur le jeu puisque l'expérience et l'argent que tu es susceptible de remporter se réduisent progressivement, jusqu'au moment où un message te préviendra que tu ne gagneras plus ni l'un ni l'autre sans prendre une pose de 24h : D

Lena> *cligne des yeux* Flashy, les costumes ? D'aspect quelque peu plastique je veux bien, pour certains, mais flashy... Ou alors, c'est le bloom que j'ai activé lors de mes parties ?
Le bloom se ressent en présence d'une source lumineuse d'importance, comme ici :

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C'est vrai que ça peut parfois paraître fort, mais cet effet activable sublime les textures de manière incroyable, par moment, à l'image de ce sous-bois qui n'avait pas du tout la même allure sans :

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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 18 Mai - 14:52

Oui flashy, c'est beaucoup porté sur le rose, le turquoise, le bleu ciel et le violet. Et les personnages donnent l'impression de sortir d'une maison de poupée.
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Cintya Ertan
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 29 Juin - 0:39

J'adore les reflets et surtout les froissements des tenues Smile, inexistantes sur Guild Wars.

J'ai presque fini le téléchargement du jeu, ... si celui-ci fonctionne encore, je posterai des screenshots !
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Cintya Ertan
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 29 Juin - 10:39

Bon.
J'ai tant bien que mal réussi à lancer le jeu, et ... créer un personnage (saleté de bouton "quitter" Grr !).
Je n'y ai joué maximum qu'une demi heure, ... il est vrai que Aion est beau, ... mais je m'attendais tout de même à mieux (à moins d'avoir mal réglé les options graphiques...)

Ce qui "étonnant", c'est le nombre de poupées siliconées à craquer que compte ce monde ! J'ai dû rencontrer 2 ou 3 persos masculins au total.

Si quelqu'un veut jouer, un de ces quatres, appelez-moi. C'est toujours plus drôle à plusieurs ! Merci

Voici mes zatas
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 29 Juin - 12:09

Ah, mais je vois qu'il est un jeu ici qui risque de réunir par mal de monde en septembre prochain! : D
Aion jouit d'une popularité incroyable depuis 2 ans, soit bien avant sa sortie en Corée fin 2008. Pour ma part, ce fut un vrai coup de coeur...

Ainsi donc, tu t'es essayé à la version chinoise toi aussi ? Sur les deux serveurs permettant de tester le jeu durant 2 semaines ?
A lire tous ces caractères familiers à Confucius, je dirais que tu n'as pas trouvé le pack traduisant l'intégralité de l'interface et des dialogues en anglais, ce qui est très bien *rit* Ce pack, interne à NcSoft mais qui a fui dieu sait comment pour se retrouver sur la Toile, aura été un vrai bonheur pour des centaines de milliers de joueurs occidentaux!

J'ignore si, maintenant que les phases de béta en Amérique du Nord et en Europe ont commencé et que ce pack s'y retrouve intégré, tu aurais à présent le droit de t'en servir...


En tout cas, pour rebondir sur ton propos concernant la qualité des graphismes d'Aion, oui, c'est un peu inégal pour ce qui est des décors. C'est même particulièrement flagrant à la vue de certaines textures entourant le premier village asmodéen, dignes de la Nintendo 64. Mais en dehors de ces rares exceptions, ces mêmes décors sont un ravissement pour les yeux. Les graphistes ne sont vraiment surpassés!

Ah! Essaie de trouver la fenêtre présentant les emotes de base (tu peux en acquérir d'autres ensuite à travers l'achat de "books"), tu vas voir, c'est excellent : D


Pour les réglages graphiques, je viens de prendre cette capture, des fois qu'elle puisse t'aider à profiter pleinement des capacités de ton ordinateur :

Aion, la béta chinoise : premières impressions 2cfwi1u
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions EmptyLun 29 Juin - 13:06

On va dire que ça y ressemble : Smile

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Sinon, je n'ai pas eu connaissance de ce "patch" pour mettre le jeu en anglais... je n'ai pas vraiment recherché non plus.
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MessageSujet: Re: Aion, la béta chinoise : premières impressions   Aion, la béta chinoise : premières impressions Empty

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