Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Situation critique...v_v

Aller en bas 
+2
Felicia Ombre'sha
Kira Daemon
6 participants
AuteurMessage
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v EmptyMar 27 Déc - 15:32

Vous est il déjà arrivé qu'un joueur auquel vous demandez juste à voir son arme (sans forcément lui dire pourquoi) vous envoie ballader par méfiance (lalors qu'il en risquait rien et que vous vous apprétiez à lui donner une arme meilleure encore) ? Ou de proposer un échange que tout le monde soit trop méfiant pour accepter (genre donner l bejt dans l eden avec un perso, puis payer avec un autreperso hors eden) ou bien même une quelconque situation du même type ...?
Je suis plus que lassée de constater ce phénomène chaque jour au cours e mes voyages... et afn de démonter que tous els joueurs ne sont pas des arnaqueurs (et puis également pour vider mon inventaire) j'avais décidé de donner tous ems arcs à la descente du yak (mais de donner un arc meilleur que celui qu'ils avaient, en fnction de leur réel besoin, d où pour éviter qu'ils m'en montrent un pourri, je ne précisais pas pourquoi ma demande)et j'ai entrepris alors de demander à voir l arc de toius els rodeurs qu'il m'était donné de croiser... 4/5 ont accepté, le dernier à réagit exactement comme je l'ai décrit au début... (au final je lui ai expliqué et il m'a répondu qu'il y avait tellement d arnaqueur que ne sacahant pas ceque j avais à y gagner il m avait envoyé ballader...arf "à y gagner"...ne peut on jamais rien faire par total désinteressement ?)...
Quand à l'affaire Eden-post eden, ça, c'est systématique ...je n ai trouvé quedeux perosnne qui aient jamais accepté de me faire coniance (et vu comme je les ai payées, elle n'ont jamais eu a le regretter)... v_v

Je suis obligée de lutter chaque jour pour rétablir la confiance entre joueurs et faire tomber les aprioris... >_<... mais ca fait mal quand dans une ville, alors que vous êtes peut être la seule personne totalement honnête, tous s accordent à se moquer de vous et à vous dénoncer comme arnaqueur parce que vous proposez un échange certes risqué... (buh!).

=)lol
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Re: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v EmptyMar 27 Déc - 17:04

... Avec un tel titre, je m'attendais à l'annonce d'un décès imminent : )

Tu sais, je conçois que la confiance soit loin de régner au coeur des camps, villes et villages ... Après tout, la plupart des joueurs sont des diablo-likeurs, qui ne cherchent qu'à expédier l'aventure au plus vite, avant de ranger ensuite leur jeu au fond d'un tiroir, fermé à double tour.
Guild Wars est à l'image de nos sociétés modernes : l'individualisme est la règle, chacun jalouse et se méfie de son voisin de palier. Tu ne peux attendre de tout le monde une confiance aveugle ... Mais, au bout du compte, cela ne vaut-il pas mieux qu'un rassemblement de petits candides, arborant des sourires niais, la fleur au bout du fusil ?
La méfiance est un signe extérieur de maturité, mademoiselle Kira Daemon : )
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Re: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v EmptyMar 27 Déc - 17:17

Bah ze veux pas maturer alor mwa na! Ze veuh rester une petite fille naïve..Si le monde des nadultes doit ressembler à ça, je préfère encore de loain rester candideuh et naivve. ^^ Ze veuh po grandir pour ressembler à ca (ni vivreuh là dedan)..! ^^
lol =)
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Re: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v EmptyMar 27 Déc - 19:03

La méfiance est un signe extérieur de maturité ?

Je prie pour qu'un jour tu changes d'avis Alexia. N'oublie pas qu'au fond, le monde est tel que tu y portes ton regard.

Je pense pour ma part que le signe de maturité, c'est de savoir à qui accorder sa confiance, et à qui ne pas le faire.
Après, la teinte de notre sociabilité, l'a priori que l'on veut donner aux rencontre (a priori de méfiance, ou a priori de confiance) dépend de chacun, de sa personnalité, et de son vécu.

Pour ma part (mais alors là, cela n'engage que moi !!!), je suis un peu comme Kira : je préfère être chaleureuse avec les gens, quitte à me prendre des claques et devoir replacer des barrières. Après tout, ce n'est jamais très grave.

Pour l'anecdote, Sylvelyn a fait une folie il y a peu : donner 15k à un joueur qu'elle connaissait un peu, pour le dépanner et qu'il puisse monter son armure. Pendant un mois, plus de nouvelles, et je pensais que le joueur ne m'en donnerait plus. Je n'en concevais aucune peine : j'avais donné, c'est à dire, de façon désintéressée, et sans envisager de retour. J'étais juste un peu déçue par son attitude (d'autant qu'on avait passés de bons moments ensemble), et me disais simplement que j'aurai désormais (s'il y avait lieu) une attitude plus distante avec lui.

Au bout d'un mois, surprise !!! alien
Le joueur reprend contact avec moi (Selenae) et me donne un bâton de folie (passez moi l'expression)...

Ca m'a fait vraiment plaisir.
C'est tout bête, c'est peut-être naïf, mais ça m'a fait chaud au coeur, et au fond, c'est cela qui compte pour moi.

Je pense qu'il serait intéressant que chacun donne son avis sur la question : être d'abord méfiant ou d'abord confiant ?
Vous l'aurez deviné, je vote bien sûr pour d'abord confiant. Wink
Bisous à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Re: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v EmptyMar 27 Déc - 19:19

^^ La première fois que j'ai rencontré Ju Va Mine, elle m'a donné 10k alors qu'on ne se connaissait que depuis 10min à peine... par la suite je n'ai pas trop eu l'occasion de la revoir, puis elle ne venait plus... =) je ne la remercierai jamais assez^^. =) (faudrait que je lui troue un beau cadeau mais c'est dur car elle a déjà tout ce dont elle peut rêver...^^"... enfin je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Re: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v EmptyMar 27 Déc - 20:32

A cela je dirais ...
Que la confiance se mérite et donc passe par le stade de la méfiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Re: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v EmptyMar 27 Déc - 20:50

A cela je dirais...
La méfiance se mérite et donc passe par le stade de la trahison...
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Re: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v EmptyMar 27 Déc - 22:46

A cela je répondrai : tout est dans tout, et réciproquement Wink

Plus sérieusement, Maxiim, doit on te compter du côté sombre de la force ? C'est à dire du côté des partisans de la méfiance a priori ?
Revenir en haut Aller en bas
Aki Noirsang
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Aki Noirsang


Les jeux auxquels je joue : Dans l'Ancien temps

Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Re: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v EmptyMar 27 Déc - 23:05

lol, sombre parce que cest avec nos yeux de non méfiantes....ça se trouve de son côté il se dit la même chose...

"Vérité au deçà des pyrénées, erreur au delà"...=)

au fait sélénae, c'est bien toi qui as un perso de la famille des Arkadie ? tu veux bien (par mp à Kira Daemon) m'en parler stp ? Car je ne peux iventer n'importe quoi si cette famille a déjà une histoire. Il me faut la respecter (cf les articles que je poste actuellement par Aki Noirsang).
Revenir en haut Aller en bas
Princess Ciaelü
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Princess Ciaelü


Les jeux auxquels je joue : La Place des Fous

Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Re: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v EmptyJeu 29 Déc - 0:22

C'est un débat sur la nature humaine là, plus seulement sur les joueurs de Guild War.

Je n'ai même pas envie de donner mon avis là-dessus puisque de toute facon ... c'est comme ca.

Si des gens sont méfiants, doit-on les en blamés ? Non, car s'ils le sont devenus c'est parce qu'il y a toujours ces imbéciles qui vous roulent dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Re: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v EmptyJeu 29 Déc - 0:25

arf j'ai pas dis le contraire^^... mais je fais tout ce que je peux pour inverser la tendance Wink. Et ce n'est pas leur méfiance qui me gène, mais les "arnaqueur" ou "menteur " que je me prend ds la figure^^"...ou les vannes en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Re: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v EmptyJeu 29 Déc - 18:37

Tu as raison Princess, il est bien question de nature humaine.
Tu as raison également, lorsque tu dis que la nature humaine "est comme ça". Personnellement, je trouve cela passionant d'ailleurs, de voir tant de diversité dans la façon de considérer le monde autour de soi...

Je pense toutefois que la méfiance (comme la confiance) n'est pas une fatalité. On peut le devenir, comme l'être par nature.
Il n'est donc pas uniquement question que du vécu et des mauvaises (ou bonnes) rencontres.

Je connais des gens qui endurent de véritables calvaires, tout en restant relativement heureux et positifs, et d'autres qui sont comblés par la vie, mais n'y ont pas goût. Alors quoi ?
Un peu d'inné, un peu de vécu...

Pour ma part, tout cela sent le passé, et je tourne mon regard vers l'avenir : j'envie les gens qui sont positifs de nature, qui savent rebondir face aux anicroches de la vie. J'y parviens parfois, trop peu à mon goût, et aspire intensément à y arriver plus souvent.

Alors, je cherche ma voie...
Quelqu'un aurait-il une carte ???
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Re: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v EmptyJeu 29 Déc - 18:41

^^ Au fond a gauche =). (sisi c'est Dwayna qui me l'a dit^^).lol =)
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation critique...v_v Empty
MessageSujet: Re: Situation critique...v_v   Situation critique...v_v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation critique...v_v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique Naruto
» Critiqué, Ikiryo quitte Final Fantasy XIV!
» Massively critique l'évolution de Guild Wars 2
» Fallout 4: salué par la critique, mais cassé par les joueurs ?
» Star Wars, une indication sur sa situation économique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: