Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG Empty
MessageSujet: [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG   [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG EmptyDim 21 Jan - 15:41

Tout le monde ici n'est sans doute pas au courant, mais la mise à jour du 19 janvier 2007, outre divers changements concernant les compétences et le PVP, remplace le format de sauvegarde *BMP de vos clichés in game par du *JPEG. Il en résultat des images passant de 3,75mo (bmp pour du 1280x1024) à environ... 375 ko.

En grande amatrice de zataroids, j'ai longtemps regretté qu'il ne soit pas possible de disposer d'un format de sauvegarde plus léger que le très gourmand *BMP. Seulement, à présent, le taux de compression adopté par le jeu via le format *JPEG étant inconnu, je suis morte de peur quant à la qualité de mes épreuves à venir... Quelqu'un aurait-il noté une baisse visible de ce côté-là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

[Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG Empty
MessageSujet: Re: [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG   [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG EmptyDim 21 Jan - 15:47

Je viens de tester, et je trouve que c'est tres correcte, enfin je ne vois pas de différences qui saute aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG Empty
MessageSujet: Re: [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG   [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG EmptyDim 21 Jan - 15:57

Depuis quand es-tu une grande zatarographe, mademoiselle ma compagne, mmm ? *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Selina Hellgard
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Selina Hellgard


Age : 45
Les jeux auxquels je joue : Si l'amour est un temple, toi tu seras ma religion...

Feuille de personnage
Profession: Guerrière
Âge: 28 ans
Origine: Ascalon

[Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG Empty
MessageSujet: Re: [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG   [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG EmptyDim 21 Jan - 15:58

Pas besoin d'un don innée ma chérie, il suffit d'ouvrir les yeux *clin d'oeil*

Regarde par toi meme :

[Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG Gw3500mu
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

[Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG Empty
MessageSujet: Re: [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG   [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG EmptyDim 21 Jan - 17:19

+1 pour Selina ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG Empty
MessageSujet: Re: [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG   [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG EmptyDim 21 Jan - 17:39

*Grrrr! Elle n'est toujours pas capable de redimensionner ses clichés!
Je vais encore devoir m'y coller!*


Ca me semblait tout de même plus fin sur BMP, mais bon, ça n'est peut-être qu'une impression... Enfin, si Cintya est d'accord avec toi, je veux bien croire que ce JPEG soit équivalent au rendu bitmap même dans les plus subtiles nuances : )
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG Empty
MessageSujet: Re: [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG   [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG EmptyDim 21 Jan - 20:43

en realitee il y a plusieur niveau de compression et de lecture jpeg, cela varie du niveau 0 au niveau 10, plus le niveau est eleve, plus la definition (et la place requise) et grande =)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG Empty
MessageSujet: Re: [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG   [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG EmptyDim 21 Jan - 20:47

Oui, c'est ce que je sous-entendais dans mon message initial. Recourant régulièrement à Photoshop, j'aurais aimé avoir davantage de détails quant au taux de compression utilisé...
Cela dit, l'absence de pixélisation semble indiquer que celui-ci est très bas. Bonne nouvelle, donc *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG Empty
MessageSujet: Re: [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG   [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG EmptyDim 21 Jan - 21:28

/hrp merci mes cours d'infographie =D /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG Empty
MessageSujet: Re: [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG   [Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mise à jour] La sauvegarde des clichés au format JPEG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mise à jour 15/06/06] Nouveaux objets et mise à jour
» Mise à jour
» [Mise à jour 14/07/06] Importantes modifications
» Notes de mise à jour 4.06a
» Mise à jour du 28 janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: