Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Forum RSS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Forum RSS Empty
MessageSujet: Forum RSS   Forum RSS EmptyMer 6 Sep - 12:32

Bonjour a tous,

J'ai remarqué, pendant une pause au travail, et tout a fait par hasard, que les forums de type phpbb (comme ce forum) disposait d'un gestionnaire de flux RSS visant le premier message d'un post dans une categorie donnée ...

... hum excusez moi,

pour faire simple, si vous regardez la page "Portail" du forum, vous accedez a l'affichage des premiers message de posts (d'une categorie de forum "RP Portail" cachée dans la liste).

Ce que je veux dire, c'est qu'il est facile de recuperer par exemple dans le forum general, tous les sujets qui s'y trouvent, et les afficher avec une presentation differente sur un autre site...

Si vous voulez un exemple des informations que l'on recupere, voyez par vous meme :
https://ombresha.1fr1.net/rss/

Cette page dispose de toutes les info de la categorie "Forum general" par exemple. Mais il est possible aussi de recuperer celle du grimoire et autre categories non verouillées...

Ou je veux en venir : Si un jour il existe un site Ombrepierre, autre que ce forum, nous pourrions afficher les sujets en cours de ce forum quelques part dans le site ...

voila...

oui je m'ennuie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Forum RSS Empty
MessageSujet: Re: Forum RSS   Forum RSS EmptyMer 6 Sep - 13:04

Cintya Ertan a écrit:
oui je m'ennuie
*N'ose même pas imaginer à quel point*
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Forum RSS Empty
MessageSujet: Re: Forum RSS   Forum RSS EmptyMer 6 Sep - 15:28

Bon j'ai créé "vite-fait" un nouvel exemple d'affichage, quelquechose de basique, mais pour vous montrer que l'on peut reorganiser les informations des posts, les afficher autrement, etc
Voir ici !

hehe /flex


EDIT :j'ai limité a 10 messages...


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Forum RSS Empty
MessageSujet: Re: Forum RSS   Forum RSS EmptyMer 6 Sep - 15:31

*Se dit qu'il va se recycler dans le métier de Cintya* sunny drunken Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Forum RSS Empty
MessageSujet: Re: Forum RSS   Forum RSS EmptyMer 6 Sep - 15:35

C'est toujours bon à savoir, mais j'ai du mal à cerner l'utilité pratique de la chose nous concernant, pour le moment... La page d'accueil du portail est déjà très aisément configurable à la base, et en dehors du fait que les bulletins d'information s'affichent dans un ordre dépendant du dernier commentaire reçu (ce qui mélange l'organisation initiale par date), je n'ai jamais trouvé grand chose à y redire *sourit*

A ce propos, que diriez-vous d'afficher les sorties prévues sur cette page d'accueil, justement ? Les nouvelles étant toujours annoncées sur le forum, il serait bon d'alimenter un peu plus souvent le portail, parent pauvre au ventre tout maigre. Les sorties organisées sur un ton roleplay s'y prêteraient parfaitement. Toutes les sorties, d'ailleurs...


Note : message publié avant d'avoir lu l'exemple de Cintya juste au-dessus!
Toutefois, le RSS semble assez confus, sans classification...


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Forum RSS Empty
MessageSujet: Re: Forum RSS   Forum RSS EmptyMer 6 Sep - 15:38

Cintya Ertan a écrit:
Bon j'ai créé "vite-fait" un nouvel exemple d'affichage, quelquechose de basique, mais pour vous montrer que l'on peut reorganiser les informations des posts, les afficher autrement, etc
Voir ici !

hehe /flex


EDIT :j'ai limité a 10 messages...

Très beau travail, tu devrais le montrer à ton maître de stage, je suis sur qu'il serait content! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Forum RSS Empty
MessageSujet: Re: Forum RSS   Forum RSS EmptyMer 6 Sep - 15:48

Delimani Cerfalas a écrit:

Très beau travail, tu devrais le montrer à ton maître de stage, je suis sur qu'il serait content! lol!

Tu vas rire, mais il l'a vu, car je lui ai demandé pourquoi ca ne s'affichait pas sur Lycos ....

Et il a rien dit m'enfin ^^ , vu que je lui ai certifié avoir fait cela hier soir (au lieu de jouer a guild Wars bien sur) et je venais aujourd'hui lui exposer mon soucis, il n'y a pas de probleme *hahaha*

Il est evident qu'avec cet hebergeur gratuit, donc plein de pub, les gars de chez Lycos se permettent de retirer ce qu'ils veulent dans les pages que tu met en ligne. Par exemple, comme par magie , mon Parser XML servant a recuperer vos proses du forum general a tout simplement disparoit ! calamitas !


mais ... probleme reglé, et ca fait une belle jambe a tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Forum RSS Empty
MessageSujet: Re: Forum RSS   Forum RSS EmptyMer 6 Sep - 16:01

*Ne comprends rien, retourne vers ses recrues*

Hhmmm je vois que nous avons de réels professionnels dans notre fine équipe des "KRY". Bien qu'ayant saisi le sens général du topic ... je pense, Cintya que vous devriez être un poil plus claire pour les pauvres neophytes qui peuplent ce forum Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Forum RSS Empty
MessageSujet: Re: Forum RSS   Forum RSS EmptyMer 6 Sep - 16:03

Tiens, quelque chose qui m'aurait bien plu : es-tu capable de remplacer le nom de l'auteur du sujet par son avatar ? Ou bien de l'ajouter à côté du pseudonyme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Forum RSS Empty
MessageSujet: Re: Forum RSS   Forum RSS EmptyMer 6 Sep - 16:19

A Maxyim : Pardonnez moi mais j'ai pourtant été tres claire *eclate de rire*, bon d'accord je ferais attention la prochaine fois

A Alexia : Non desolé, l'url de l'image n'est pas fournie dans le flux Rss, ce qui est bien dommage, ... de plus la base de données du forum est cachée, meme pour toi, tu n'y a pas acces *formule "machin.bb-fr.com" *, et encore moins moi.... mais sinon il y aurait moyen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum RSS Empty
MessageSujet: Re: Forum RSS   Forum RSS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum RSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Forum en vacance ???
» Lenteurs sur le forum
» La création d'un forum
» Comment rire du forum ?
» Soucis d'affichage du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: