Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Dernière ligne droite avant l'assaut final!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dernière ligne droite avant l'assaut final! Empty
MessageSujet: Dernière ligne droite avant l'assaut final!   Dernière ligne droite avant l'assaut final! EmptyLun 3 Juil - 15:31

Embrasant la colline pour quelques minutes encore, le soleil se préparait à tirer sa révérence.
Disposée en cercle autour de son feu de camp, la relève du Blanc Manteau reprenait des forces comme elle le pouvait. Tandis que certains avaient pris le parti de rejoindre le monde des rêves, d'autres s'appliquaient à achever gouluement leurs dernières rations de nourriture.

Accroupie à moins d'un mètre du brasier, Alexia, dont le tour était venu d'assurer la garde du campement, s'amusait à dessiner quelques figures sur le sol : ici une hydre à trois tête, là un coeur qu'elle effaça aussitôt... L'enjeu ne paraissait pas avoir d'emprise sur elle, avant que les hurlements en provenance de la petite pyramide ne la la ramènent un temps à la réalité du danger environnant. Ecaille-Morte et sa cour n'avaient de toute évidence pas sommeil, ce qui n'augurait rien de bon pour les opérations à venir. Abandonnant la surveillance du feu à deux gardes, la guerrière s'engouffra dans la grande tente faisant office d'entrepôt, à la recherche de vêtements propres et d'un drap de bain. Prenant la direction d'un étang d'eau claire qu'elle avait remarqué la veille en passant à cheval, la fille d'Ayx était bien décidée à vaincre l'angoisse qui commençait à s'emparer d'elle.

Arrivée à destination à l'issue d'une marche n'ayant pas excédé le quart d'heure, elle s'assura d'être bien seule sur les lieux avant de retirer une à une les différentes parties de son armure de gladiatrice, qu'elle déposa avec soin au pied du seul chêne présent sur le rivage. Défaisant la broche qui maintenait sa queue de cheval, ses longues mèches écarlates glissèrent de part et d'autre de son cou telles deux bras de lave contournant une impasse rocheuse... Progressant à pas mesurés vers le coeur de l'étang, elle ressentit un frisson de plaisir lorsque son pied perça la surface argentée du domaine aquatique : elle était fraîche. Bien plus qu'elle ne se l'était imaginée. Mais dans un tel climat de moiteur ambiante, la morsure du froid tenait de la caresse la plus délicate, et c'est avec une délectation sans égale qu'elle passerait une petite heure à l'écart de camp et des préparatifs annonçant les combats à venir.


Pendant ce temps-là, non loin de l'étang, la caravane de l'Ordre accueillait avec bienveillance le réveil de quelques uns des plus plus grands aventuriers que comptait la Tyrie... Si tous n'étaient pas membres de la guilde, chacun jouissait malgré tout d'une renommée ayant de longue date franchi les bornes du royaume krytien.

Surgissant de l'entrepôt une imposante marmite à la main, Bernard, le tavernier, s'apprêtait à concocter aux convives l'un de ses délicieux chocolats au lait dont il avait le secret!



____________
Note : les non-guildiens peuvent bien entendu participer à cette longue veille *clin d'oeil*
____________
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Dernière ligne droite avant l'assaut final! Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant l'assaut final!   Dernière ligne droite avant l'assaut final! EmptyMer 5 Juil - 10:03

Tout près de l'étang, quelques herbes hautes bougèrent. Tapies derrière, deux paires d'yeux observaient la jeune guerrière en train de se baigner...

La route avait été longue et parsemée d'embûches et, Sylvelyn et Ragnar, ayant voyagé furtivement, étaient venus là pour se désaltérer. Considérant la nudité de la guerrière, et la tranquilité du moment qu'elle s'était octroyée, Sylvelyn estima qu'il valait mieux respecter son intimité.

Sans un bruit, Sylvelyn fit un geste de la main à l'adresse de Ragnar et, lentement, à reculons, le félin et sa maîtresse s'éloignèrent de l'étang.

Sylvelyn avait perçu l'odeur du feu de camp depuis quelques temps déjà et, voyant le soleil mordre l'horizon, elle décida de se rendre directement là-bas. Ragnar et elle trouveraient nécessairement sur place la chaleur et la sécurité pour la nuit, ainsi que quelques compagnons et, sans doute, elle se rappellerait de certains d'entre eux.

Depuis quelques jours, une simple question de Meli lui avait subitement rendu la mémoire : "Tu n'as pas de guilde ?".
Il avait suffi de ces quelques mots pour que les portes s'ouvrent... et tout était revenu d'un bloc : la vie solitaire, par choix, l'irruption de Darius et ses efforts patients pour lui faire découvrir la confiance... et sa propre valeur.
Et d'autres souvenirs, moins désirés ceux là : son père et sa discutable éducation, la fuite qui s'en était ensuivie, les moments durs pendant ces années d'errance et, plus dur encore, une fameuse plage, où elle avait bien failli être anéantie, n'eût été Ragnar parti chercher du secours.

Sylvelyn posa les yeux sur Ragnar avec tendresse et, comme par automatisme, sa main vint flatter la crinière du félin, qui vint se frotter contre elle. S'accroupissant devant lui pour se mettre à sa hauteur, Sylvelyn déposa un baiser sur la truffe de Ragnar. Ils se regardèrent les yeux dans les yeux, ignorants du monde alentour, pendant de longs instants. A l'unisson.

Sylvelyn ébouriffa la tête de Ragnar et se releva. Elle regarda dans la direction du feu de camp, qui n'était plus bien loin.


- il est temps, se dit-elle, allons-y...

Avec des gestes rapides et précis, la rôdeuse rajusta les sangles de son armure, et s'élança au trot vers le feu dont elle commençait à voir les lueurs dans le crépuscule.

Le soleil, lui, continuait sa course immuable et nonchalante vers les terres mystèrieuses au-delà de l'horizon. Tout était calme et tranquille, comme l'oeil du cyclone.
Une longue soirée de veille s'annonçait, juste avant la tempête...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dernière ligne droite avant l'assaut final! Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant l'assaut final!   Dernière ligne droite avant l'assaut final! EmptyMar 11 Juil - 19:26

La jeune femme regagna la berge, songeuse.
Un visage familier avait accaparé la moindre de ses pensées le temps que dura sa trempette... Le visage d'une personne avec laquelle elle pouvait, depuis de nombreuses semaines maintenant, partager la moindre de ses passions, ses randonnées autrefois solitaires. Le visage d'une personne dont l'absence en cet instant lui pesait, au fur et à mesure que l'échéance du combat se rapprochait. Que n'aurait-elle donné pour pouvoir la serrer fort contre son coeur, cette personne qu'elle considérait à présent comme son âme soeur.

Pour une raison invraisemblable, elle décida de faire fi des dangers inhérents à la forêt environnante en revêtant non pas sa classique armure de gladiatrice, mais une jolie robe de soie dorée, celle que lui avait offerte Maxyim en gage de pardon pour son emportement récent à l'endroit de sa jumelle.

La nuit venait de recouvrir les collines de son manteau ténébreux, laissant à la Lune pleine le soin de l'orienter dans la direction d'un ancien autel druidique. Bien que peu experte en orientation, la guerrière ne tarda pas à arriver à bon port après une petite heure de marche à travers les marécages. Le spectacle qui s'offrit alors à elle resterait à jamais gravé dans sa mémoire! Au centre d'une zone défrichée se dressait, majestueuse, une antédiluvienne souche calcinée, hérissée de longs lambeaux d'écorce couverts de runes.
Lorsqu'elle était enfant, Alexia avait entendu son père parler des étranges croyances que les populations autochtones véhiculaient à propos de ce sanctuaire. Les vieilles femmes de la région assurent que les pouvoirs des Anciens dieux y sont encore vivaces, et que certains voeux peuvent s'y voir exaucer. Pourtant, le pays ne semblait guère profiter de la manne financière que lui aurait assuré un tourisme de masse... Les demeures tenaient de la ruine, et les habitants erraient dans les rues couverts de haillons. Mais puisque le campement avait été dressé à proximité de ce sanctuaire, il ne coûtait rien d'y faire une halte...

Dernière ligne droite avant l'assaut final! Sanc3gt
Le mystérieux sanctuaire druidique, perdu au coeur de la forêt krytienne


Retirant ses bottines, la jeune femme pénétra pieds nus à l'intérieur du cercle formé par la souche. Glissant une main à l'intérieur de sa poche, elle en sortit un petit anneau, qu'elle plaça au centre du cercle, à même le sol.
N'ayant jamais dissimulé le fait qu'elle soit athée, Alexia semblait pourtant, cette fois, espérer de tout son coeur que l'existence de ces anciennes divinités ne tienne pas du mythe. Fermant les yeux, elle formula une prière, l'esprit emprunt d'une sincérité absolue.

Pourtant, rien ne parut s'être produit.
Pas le moindre éclair, pas le moindre geste d'inspiration divine.
L'anneau était là, à moitié couvert de terre et de poussière.

Elle avait beau s'y attendre, le coup n'en fut pas moins rude. Cet anneau n'était pas un simple anneau... Il avait vocation à servir d'alliance, et une bénédiction divine n'aurait pas été pour lui déplaire.
Quelque peu dépitée, elle se baissa pour ramasser l'objet, lorsqu'elle se rendit compte avec stupeur qu'un nom figurait désormais sur sa tranche, gravé en lettres de feu.
L'ayant déchiffré, les iris azurées de la jeune femme doublèrent de volume!
Non content d'arborer le nom de l'élu(e) de son coeur, elle remarqua avec amusement que l'anneau avait imperceptiblement adopté des dimensions plus modestes.
A l'image d'une certaine chaussure de verre popularisée par un conte de fée en vogue dans le royaume, se pourrait-il que cette alliance ne puisse cercler qu'un doigt ?


Toujours est-il que c'est dotée d'une immense espérance qu'elle s'en retourna vers le campement, où elle s'attendait cette fois-ci et vue l'heure à retrouver ses amis parfaitement réveillés et frais comme des gardons.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Dernière ligne droite avant l'assaut final! Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant l'assaut final!   Dernière ligne droite avant l'assaut final! EmptyMar 11 Juil - 23:37

Le guerrier se tenait prêt ... Vérifiant une dernière fois tout son paquetage et surtout ses armes, Maxyim attendait avec impatience le départ ...

Enfin les très nombreuses préparations venaient de s'achever, le jour allait se lever et toutes et tous semblaient être parfaitement conscient de ce que cette journée allait leur réserver ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière ligne droite avant l'assaut final! Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite avant l'assaut final!   Dernière ligne droite avant l'assaut final! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière ligne droite avant l'assaut final!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV marche très fort avant même sa sortie!
» Event saisonnier Final Fantasy XIV x Final Fantasy XI (FFXIV)
» Arrivée d'events DragonQuest X et Final Fantasy XI... sur Final Fantasy XIV!
» Derniere fois
» derniere page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Roleplay :: Aventures-
Sauter vers: