Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Lettre live du producteur n°82 (FFXIV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Lettre live du producteur n°82 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) EmptySam 15 Juin - 18:47

Un live évidemment beaucoup moins fourni en informations comparé au précédent, mais il y a quand-même eu quelques nouveautés intéressantes. Après plus de quarante minutes de bla bla pas très utile, Yoshi-P nous dévoile le trailer de lancement de Dawntrail !


Une fois le trailer présenté, il y a eu globalement un récapitulatif de pas mal de choses qui ont déjà été dévoilées, ainsi qu'un peu de gameplay. Et beaucoup de feuilles montrées à l'écran.



I - Les nouvelles cités et zones


Les visuels finaux de Tuliyollal, la ville principale, de jour et de nuit.
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Tuliyollal-day Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Tuliyollal-night


La zone de Urqopacha. Et oui Yoshi-P, on a vu le lama. Ce sera la zone aux inspirations andines. Je m'attends donc à une zone assez montagneuse, plutôt herbeuse, et les images montrées ont l'air d'abonder dans ce sens.
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Urqopacha-day
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Urqopacha-day-2


Kozama'uka sera beaucoup plus verdoyante que la zone précédente, et définie par ses larges cascades d'eau. On voit également un bout de forêt avec ce qui semble être un avant-poste au design... Étrange
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Kozama-uka
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Kozama-uka-2


Yak T'el sera la zone jungle de cette extension. Beaucoup moins de couleurs chatoyantes que Kozama'uka dans sa première partie. La deuxième partie de la zone, par contre... Il se passe quelque chose! Des arbres tortueux, des ruines aux inspirations mésoaméricaines, des plantes bioluminescentes... On aime ou on n'aime pas. Pour ma part, je trouve que cela a son charme
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Yak-Tel
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Yak-Tel-2


Bienvenue au Far West! Attendez une minute... En fait non, ça n'est que la zone de Shaaloani. Ce n'est clairement pas du tout ma tasse de thé. Je préfère une ambiance tropicale avec ses grandes cascades d'eau qu'un décor tout droit sorti de l'imagination de Sergio Leone pour un de ses films de cow-boys. On se croirait sur le tournage de Il était une fois à Tural ! Bref, c'est gris, c'est vide, c'est moche.
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Shaaloani
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Shaaloani-2


La prochaine zone est un avant-goût de la technologie futuriste que l'on a pu voir jusqu'à présent. Cette zone se nomme Heritage Found, je ne me lancerai pas dans une traduction hasardeuse ici, étant donné que les traductions peuvent parfois être très éloignées de leur nom original. Le moins qu'on puisse dire c'est que la zone a l'air d'être... Pas très jolie, pour être tout à fait honnête. En tout cas, le second cliché ne me donne pas du tout envie de m'y balader.
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Heritage-Found
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Heritage-Found-2


Et voilà enfin la deuxième ville pour l'extension. On se croirait dans un jeu futuriste cyberpunk qui ne colle pas du tout à la direction artistique actuelle du jeu, mais nous y voilà : bienvenue dans Solution Nine (que je suppose fort être traduit en Solution Neuf). Même les producteurs avouent avoir l'impression d'être dans un autre jeu, c'est dire le dépaysement que provoque ce nouvel avant-poste!
La zone n'est clairement pas désagréable, d'autant plus que je suis plutôt amatrice de ce genre d'environnements. À voir comment cela sera intégré au jeu. Cela me rappelle un peu Amaurot dans Shadowbringers, où malgré le fait qu'une cité aussi imposante n'avait absolument rien à faire au fond de l'eau, ils avaient réussi à l'intégrer à l'environnement avec brio. Laissons-leur donc le bénéfice du doute. Nous verrons bien d'ici quelques semaines!
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Solution-Nine
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Solution-Nine-2

Voilà pour le tour d'horizon des nouvelles zones



II - Les PNJ principaux


Je ne vais pas mettre d'image ici, car chaque personnage s'accompagne d'un petit descriptif qui spoile un peu le début de l'histoire de Dawntrail. Et pour ceux qui vivent dans une caverne (ou ne veulent pas du tout savoir de quoi va parler l'extension), cela pourrait mener à des spoils.

Nous aurons donc évidemment Wuk Lamat, la femme Hrothgar que nous connaissons déjà des patchs 6.5. Elle aura un rôle majeur dans l'extension.

Il y aura Erenville, notre cher glaneur aux grandes oreilles, qui s'est d'ailleurs fait voler la vedette par Wuk Lamat. Il est un ami d'enfance de cette dernière, et guidera notre personnage tout au long de sa découverte du Nouveau Monde.

Nous allons devoir nous coltiner Krile, qui est globalement la tête d'affiche du nouveau job de pictomancien. On déterre donc ici un personnage jusqu'ici inutile, on lui donne une nouvelle apparence, et hop, on l'ajoute à l'équipe. Peu original, si vous voulez mon avis.

Un nouveau personnage du nom de Gulool Ja Ja fera son apparition. C'est un Mamool Ja à deux têtes plutôt moche. On sait que chaque "tête" a sa propre personnalité, ainsi que sa propre voix! On n'en sait pas beaucoup sur son rôle dans l'histoire de l'extension, mais si il est présenté, c'est qu'il aura sa part d'importance.

Parce qu'un Mamool Ja bicéphale n'était pas assez, il y en a un deuxième! Du nom de Bakool Ja Ja, on dirait que c'est une sorte de guerrier, qui méprise les autres Mamool Ja normalement constitués, donc à une seule tête, et les considère comme "inférieur". En voilà un personnage bien arrogant.

Il y aura un autre Mamool Ja du nom de Zoraal Ja. Celui la n'a fort heureusement qu'une tête.

Nous ferons la rencontre de Koana, un miqo'te aux airs arrogants qui fait également partie de la "famille" de Wuk Lamat.

Et enfin, nous rencontrerons une jeune fille énigmatique (oui oui, ils l'appellent "enigmatic maiden" sur le live), qui... Est énigmatique. Bravo. Nous verrons donc en temps et en heure son implication dans l'histoire.


Et puis nous aurons les autres membres des héritiers de la septième aube, dont Thancred et Urianger qui ont été mentionnés et auront apparemment l'air de faire bande à part pour cette extension.



III - Les quêtes de rôle


Nous aurons évidemment droit à des nouvelles quêtes de rôle, qui seront débloquées au niveau 92. Il y aura un total de cinq suites de quêtes, une pour chaque rôle comme d'habitude donc. Nous savons également qu'il y aura des quêtes supplémentaires qui seront ajoutées avec la mise à jour 7.1 ou plus tard, une fois que l'on aura complété les cinq suites de quêtes. Ces quêtes supplémentaires permettront d'apporter une conclusion aux quêtes de rôle.

Avec l'ajout des deux nouvelles classes de Rôdeur Vipère et Pictomancien, chacune aura évidemment droit à sa quête d'introduction du nouveau job. Pour le rôdeur vipère, nous aurons droit donc à l'origine de cette classe, en plus d'un certain nombre de chasse au monstre je suppose, l'une des images du live montrant notre personnage apparemment en train de débattre avec un paladin alors que l'on voit derrière nous une pauvre bête gisant au sol. Et oui, Yoshi-P, l'herbe est plus jolie avec la mise à jour graphique. De là à la considérer comme belle...
Bref, après ce petit écart, nous abordons les quêtes de Pictomancien, qui ont l'air d'avoir un lien avec les Mogs! Nous devrons donc probablement beaucoup converser avec ces boules de poils volantes, et devrons faire un effort pour ne pas leur arracher leur pompon. J'entends Sidurgu crier d'ici!

Les deux suites de quêtes de Rôdeur Vipère et de Pictomancien nous feront revenir dans d'anciennes zones, une manière donc de recycler un peu leur ancien contenu pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli le plus total.

Nous aurons aussi des nouvelles quêtes pour les disciples de la terre et de la main. Nous aurons donc les imprononçables livraisons de Wachumeqimeqi! Je suppose donc L'équivalent des livraisons du Cristarium ou des différents élèves du Studium. Il y aura là aussi cinq lignes de quêtes, à l'instar de ce que nous avons l'habitude de connaître jusqu'à présent. Ces quêtes nous présenteront les différentes tribus peuplant Tural, leur culture, leur habitudes de vie, etc. Il y aura également, comme pour les quêtes de job, des quêtes supplémentaires une fois que l'on aura terminé les cinq suites de quêtes, et celles-ci arriveront également à partir de la 7.1 ou plus tard.




IV - Les donjons, défis, raids, etc


Je ne vais pas dire grand-chose ici ni mettre les différents aperçus des donjons et défis, mais évidemment chaque zone aura son donjon, avec sa direction artistique associée. Nous aurons donc un donjon dans la jungle, un dans des sortes de montagnes avec des ruines à l'inspiration maya, un donjon souterrain dans des ruines une fois de plus (différente des précédentes dans leur design cependant), et un donjon dans un univers cyberpunk qui colle à la nouvelle cité futuriste.

Pour ce qui est des défis, du gameplay a été montré. Rien de bien transcendant, ce sont des défis de boss somme toute classiques. Des gros monstres, des arènes d'où on peut parfois tomber, des AoE à éviter. Il y aura aussi désormais un message au milieu de l'écran qui nous décrira ce que le boss est en train de faire, par exemple s'il est en train de préparer une attaque qui va toucher tout le groupe ou repousser, etc. Cela permettra donc aux joueurs de ne plus avoir d'excuse quand ils restent au mauvais endroit et font échouer le groupe!

Nous avons également eu un aperçu rapide des raids à 8, connus sous le nom d'Arcadion! Les premières images que l'on a eu nous montre donc une arène qui ressemble à une sorte de gigantesque stade avec une foule en liesse qui nous regarde combattre contre le boss. Il y aura également un commentateur du combat, c'est dire! L'ambiance fait vraiment stade de foot, les hooligans en moins, et le fun en plus. Les premiers raids à 8 seront donc disponibles à partir du patch 7.01, qui fera son entrée deux semaines après le début de la 7.0. La difficulté sadique, quand à elle, arrivera avec le patch 7.05. Ci-dessous un résumé des informations, et en fond on peut voir l'arène dans laquelle les raids auront lieu.
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Arcadion

Il y aura également l'arrivée d'un nouveau donjon secret dont l'entrée sera, probablement comme toutes ses contreparties précédentes, ouvrables à l'aide d'une carte au trésor. Ce nouveau donjon secret portera le doux nom de Cenote Ja Ja Gural. En voilà un bref aperçu. La zone a l'air d'être très belle, et j'ai hâte de mettre mes mains sur ces nouvelles cartes au trésor pour aller piller ce nouveau donjon à embranchement où je ne doute pas que moult récompenses nous attendent!
Ces donjons secrets arriveront également avec la 7.05, en même temps que les raids sadique donc.
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Treasure-Dungeon
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Treasure-Dungeon-2



V - Ajustements aux récolteurs et artisans


Nous aurons comme d'habitude des nouveaux assignats de récolteurs et d'artisans. Pour cette extension, nous auront donc droit aux assignats oranges. Une nouvelle barre fera son apparition sur la liste de récolte, qui affichera l'intégrité du point de récolte! Nous aurons donc le nombre exact de coups restants sur les points, ce qui nous évitera de gaspiller nos précieux points de récolte et de faire tomber l'intégrité à zéro.
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Gathering

Le guide de pêche affichera également désormais le type de crochet nécessaire pour chaque poisson.
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Fisher-Hookset



VI - Aperçu de nouveaux équipements


Nous avons également eu l'aperçu de quelques nouvelles tenues, dont certaines absolument Horribles! Jugez par vous-même!
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-1 Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-2
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-3 Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-4 Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-5

Soyons honnêtes quelques secondes, c'est moche! On se croirait tout droit sorti d'un Mad Max avec tous ces clous et cette armure en cuir dégoulinant de virilité! Non vraiment, je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête pour donner vie à des armures aussi horribles. Autant les armes ont un style... Passable, disons, mais ces armures... Elles auraient mieux fait de rester au stade de concept!

Il y a également eu d'autres designs d'armes et armures plus classiques, et infiniment moins moches que les précédentes
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-6 Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-7
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-8 Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-9 Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-10


Et puis nous avons eu des set d'armes et d'armures futuristes, à l'image donc de Solution 9 et des raids Arcadion. On ne sais pas comment on obtiendra ces armures, mais on peut déjà dire pour sûr que cela dénote grandement des armures plus fantasy auxquelles on avait droit jusqu'à présent.
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-11 Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-12
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-13 Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Outfit-14
Autant le masque avec les oreilles de lapin n'est pas du tout à mon goût, par contre celui de mage noir dans un style renard, j'aime beaucoup! Seul souci, c'est un lalafell sur l'image.



VII - Autres ajustements et ajouts

Nous aurons une augmentation du nombre maximum de gemmes bicolores que nous pourrons avoir. Nous passons donc de 1000 à 1500 gemmes maximum.

Avec l'arrivée de Dawntrail nous aurons un ajout très appréciable, qui nous permettra de cacher les joueurs proches des PNJ donneurs de quête! Enfin nous arrêterons de cliquer sur plein d'autres joueurs avant de réussir enfin à sélectionner ce personnage qui nous permettra d'avancer dans notre quête! Apparemment, nous aurons également une option pour décider d'afficher ou non les autres joueurs de notre groupe lorsqu'on est proche d'un PNJ ou qu'on interagit avec ces derniers.
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Hide-Players
Il y aura trois modes :
- Désactivé - l'option par défaut
- Activé quand proche du PNJ de quête - qui permettra donc de cacher les joueurs aux alentours des PNJ qui ont une icône de quête au dessus d'eux
- Activé quand interaction avec le PNJ - qui, si j'ai bien compris, permettra de cacher les joueurs dans une zone encore plus grande lorsque nous interagissons ou sommes en dialogue avec les PNJ, car ces derniers pourront bouger pendant ces dialogues

Un autre ajout appréciable, les émotes ou objets nécessaires pour accomplir une quête seront accessibles directement depuis la liste des missions. Fini de chercher de partout pour cette emote qui est sous nos yeux mais qu'on met deux minutes à trouver!
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Emotes-and-Items


Nous aurons la possibilité de teindre les pièces d'armures avec deux teintures différentes! Toutes les armures à partir de la 7.0 auront cette fonctionnalité, et les armures plus anciennent auront ce nouveau système de teinture implémenté petit à petit, selon une liste de priorité définie par l'équipe de développement. Les tenues les plus plébiscitées par la communauté seront donc probablement assez hautes dans cette liste de priorité. Nous aurons également la possibilité de mettre certaines teintures en favori.
Voilà un petit aperçu du nouveau menu de teinture ingame.
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) New-Dyeing-System

Nous aurons également un nouveau type d'accessoire, j'ai nommé les lunettes. Elles auront un emplacement spécial dans l'inventaire, ainsi que douze coloris de branche par défaut pour chaque paire. Pour ma part je ne les trouve pas très jolies, mais je suis certain que beaucoup de personnes apprécieront d'en mettre pour compléter leur apparence.
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV) Spectacles


Le dernier segment comportait principalement un aperçu de nouveaux parapluies, montures, miniatures, etc. Et une tonne de collaborations dont on se fiche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
 
Lettre live du producteur n°82 (FFXIV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre live du producteur n°37 (FFXIV)
» Lettre live du producteur n°81 (FFXIV)
» Lettre live du producteur n°13 (FFXIV)
» Lettre live du producteur n°38 (FFXIV)
» Lettre live du producteur n°36 (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: