Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Lettre live du producteur n°36 (FFXIV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Lettre live du producteur n°36 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) EmptyLun 22 Mai - 23:15

Le jeu n'a pas 3 ans que nous en sommes déjà à la 36ème conférence vidéo en direct! Soit une moyenne légèrement supérieure à 1 live par mois, un modèle de suivi dont devraient s'inspirer les autres développeurs.

C'est à Hambourg, en Allemagne, que le staff en charge du jeu nous donnait cette fois rendez-vous, cette après-midi.
Au programme ? La prochaine extension Stormblood, bien évidemment!

1/ Refonte du gameplay action

Si Naoki Yoshida joue à FFXIV sur PC, il ne fait pas école en son pays, où les joueurs s'adonne au volet en ligne depuis leur console. Or, ces dernières années, caser toute la richesse du gameplay sur les boutons d'un pad virait à la gageure pure et simple, au point de créer un véritable ostracisme, certains joueurs PC refusant expressément la présence de joueurs PS3/PS4 au sein de leur équipe. D'ailleurs, Square Enix a dû réagir à ce niveau voici 2 ans, en rendant ce type de comportement passible de sanctions. Mais l'éditeur n'a pas les yeux ni les oreilles partout, rendant dans les faits toute mesure en ce sens inopérante.

Afin de traiter le problème à sa racine, et de rendre les joueurs consoles plus compétitifs, le gameplay du jeu a été profondément revu, dans le sens d'une simplification. Je ne vais pas rentrer dans les détails, ça sera pour une prochaine fois. Et je n'ai de toute façon pas encore eu le temps de tout assimilé : p

2/ Rééquilibrage des classes

Les écarts énormes en terme de dps seront plus ou moins résorbés.
Le sujet ne m'intéressant pas spécialement, évoluant essentiellement comme soigneuse, je n'entrerai pas encore dans les détails!

Une vidéo a été diffusée, présentant tous les jobs du jeu sous l'empire de l'extension Stormblood.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Lettre live du producteur n°36 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) EmptyLun 22 Mai - 23:16

merci
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Lettre live du producteur n°36 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) EmptyLun 22 Mai - 23:26

Je n'ai pas fini, Iki, d'autres développements vont suivre : p

3/ Vente de tickets auto-validant la progression dans l'histoire

C'est un peu le problème de tous les MMO, ça: la place sans cesse croissante prise par les micro-transactions. Déjà que le jeu est payant à l'achat et au mois, ça finit par faire beaucoup. Surtout que les tarifs de la boutique en ligne sont sans concessions.

Désormais, il sera loisible aux joueurs pressés d'acheter, contre la somme de 21€75, un ticket vous offrant le droit d'enjamber des pans entiers du scénario principal.
Mais ce n'est pas tout: un autre ticket sera également proposé, qui permettra cette fois d'atteindre immédiatement le niveau 60 d'un job. Il faudra là encore investir 21€75.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Lettre live du producteur n°36 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) EmptyMar 23 Mai - 0:28

Après les poneys et les faucons, les prochaines montures primordiales seront... des loups!



Toutes les montures disposeront d'un mode "super-vitesse", permettant de traverser plus vite les cartes.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Lettre live du producteur n°36 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) EmptyMar 23 Mai - 1:31

Bon, au final, cette lettre live ne proposait rien de franchement passionnant de mon point de vue.
Je m'attendais à découvrir des choses à propos du housing, à pousser quelques "wahou!" de contentement, mais rien du tout. C'était ennuyeux de bout en bout...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Lettre live du producteur n°36 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre live du producteur n°36 (FFXIV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre live du producteur n°29 (FFXIV)
» Lettre live du producteur n°40 (FFXIV)
» Lettre live du producteur n°37 (FFXIV)
» Lettre live du producteur n°81 (FFXIV)
» Lettre live du producteur n°82 (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: