Sujet: Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) Lun 22 Mai - 23:15
Le jeu n'a pas 3 ans que nous en sommes déjà à la 36ème conférence vidéo en direct! Soit une moyenne légèrement supérieure à 1 live par mois, un modèle de suivi dont devraient s'inspirer les autres développeurs.
C'est à Hambourg, en Allemagne, que le staff en charge du jeu nous donnait cette fois rendez-vous, cette après-midi. Au programme ? La prochaine extension Stormblood, bien évidemment!
1/ Refonte du gameplay action
Si Naoki Yoshida joue à FFXIV sur PC, il ne fait pas école en son pays, où les joueurs s'adonne au volet en ligne depuis leur console. Or, ces dernières années, caser toute la richesse du gameplay sur les boutons d'un pad virait à la gageure pure et simple, au point de créer un véritable ostracisme, certains joueurs PC refusant expressément la présence de joueurs PS3/PS4 au sein de leur équipe. D'ailleurs, Square Enix a dû réagir à ce niveau voici 2 ans, en rendant ce type de comportement passible de sanctions. Mais l'éditeur n'a pas les yeux ni les oreilles partout, rendant dans les faits toute mesure en ce sens inopérante.
Afin de traiter le problème à sa racine, et de rendre les joueurs consoles plus compétitifs, le gameplay du jeu a été profondément revu, dans le sens d'une simplification. Je ne vais pas rentrer dans les détails, ça sera pour une prochaine fois. Et je n'ai de toute façon pas encore eu le temps de tout assimilé : p
2/ Rééquilibrage des classes
Les écarts énormes en terme de dps seront plus ou moins résorbés. Le sujet ne m'intéressant pas spécialement, évoluant essentiellement comme soigneuse, je n'entrerai pas encore dans les détails!
Une vidéo a été diffusée, présentant tous les jobs du jeu sous l'empire de l'extension Stormblood.
Iki L'intello du forum
Age : 39 Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds Feuille de personnage Profession: Âge: Inconnu Origine:
Sujet: Re: Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) Lun 22 Mai - 23:16
merci
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) Lun 22 Mai - 23:26
Je n'ai pas fini, Iki, d'autres développements vont suivre : p
3/ Vente de tickets auto-validant la progression dans l'histoire
C'est un peu le problème de tous les MMO, ça: la place sans cesse croissante prise par les micro-transactions. Déjà que le jeu est payant à l'achat et au mois, ça finit par faire beaucoup. Surtout que les tarifs de la boutique en ligne sont sans concessions.
Désormais, il sera loisible aux joueurs pressés d'acheter, contre la somme de 21€75, un ticket vous offrant le droit d'enjamber des pans entiers du scénario principal. Mais ce n'est pas tout: un autre ticket sera également proposé, qui permettra cette fois d'atteindre immédiatement le niveau 60 d'un job. Il faudra là encore investir 21€75.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) Mar 23 Mai - 0:28
Après les poneys et les faucons, les prochaines montures primordiales seront... des loups!
Toutes les montures disposeront d'un mode "super-vitesse", permettant de traverser plus vite les cartes.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Lettre live du producteur n°36 (FFXIV) Mar 23 Mai - 1:31
Bon, au final, cette lettre live ne proposait rien de franchement passionnant de mon point de vue. Je m'attendais à découvrir des choses à propos du housing, à pousser quelques "wahou!" de contentement, mais rien du tout. C'était ennuyeux de bout en bout...