Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les aventures musicales d'Alenol, le voyager interplanaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Alenol Delumbra
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Alenol Delumbra



Les aventures musicales d'Alenol, le voyager interplanaire Empty
MessageSujet: Les aventures musicales d'Alenol, le voyager interplanaire   Les aventures musicales d'Alenol, le voyager interplanaire EmptyMer 6 Mar - 23:44

Holà bonjour lecteur! Je suis le modeste écrivain de ces nouvelles, contant les aventures d'Alenol Delumbra, mon fidèle personnage, mon troubadour préféré.
Avant d'entrer dans le vif du sujet je tiens à rédiger cette petite préface pour expliquer le contexte. Je suis un mélomane, quelqu'un qui aime la musique. Je l'aime sous toutes ses formes, et je l'aime aussi et beaucoup à travers les jeux. Ce qu'il y a de fantastique avec les jeux, c'est que l'expression des humeurs, des ambiances, de la magie de l'univers dans lequel ce dernier prend place puise sa source à travers la musique. J'ai joué à beaucoup de jeux, rêvé de tant de mondes grâce à leur musique, et aujourd'hui je voudrais vous faire partager cette expérience. j'aime aussi écrire, et ces nouvelles - au delà de la musique que j'apporterai dans mes textes - seront mise en scène pour vous faire ressentir au plus proche l'action, les émotions et les aventures d'Alenol. Ce n'est pas seulement un voyage musical, mais aussi littéraire, que je mettrai un point d'honneur à soigner au plus possible pour votre plus grand confort.

Lors de ces nouvelles, je vais d'abord conter le récit de mon troubadour, essayer de vous partager un fragment de ce qu'il a vécu dans ces multiples mondes, lors de ses multiples voyages. Dans ces récits j’inclurai des images, probablement des photos de mes propres parties, et à la fin du texte je mettrai en lien la musique que le troubadour aura composé. Bien évidemment vous vous en serez douté ce n'est ni moi ni lui qui écrivons ces musiques, et je ne prend aucun crédit dessus. Je ne ferai que partager ces musiques que j'ai pu écouter lors de mes parties endiablées sur des jeux divers et variés et qui m'ont inspirés les histoires que vous lirez, et je vous les propose en imaginant que ce soit mon troubadour qui les ait écrites lors de ses expériences. Si vous aimez ces nouvelles n'hésitez pas à y prendre part, à laisser vos impressions, vos réactions! Je suis sûr qu'Alenol sera ravi d'échanger avec vous.

D'ici-là cher lecteur je te souhaite un bon voyage aux côtés d'Alenol, et que mes récits te transporte jusqu'au cœur de ces univers fantastiques!

PS: le premier récit devrait arriver dans les jours prochains, le temps de finir la rédaction et de peaufiner le texte.


Dernière édition par Alenol Delumbra le Jeu 7 Mar - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alenol Delumbra
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Alenol Delumbra



Les aventures musicales d'Alenol, le voyager interplanaire Empty
MessageSujet: Re: Les aventures musicales d'Alenol, le voyager interplanaire   Les aventures musicales d'Alenol, le voyager interplanaire EmptyMer 6 Mar - 23:49

Le soleil se teintait de rouge alors qu'il descendrait progressivement sur l'horizon flamboyant. Les ombres des vaisseaux limséens se dessinaient sur les rues pavées de Limsa Lominsa, capitale de la Noscéa. Les chantiers navals se désemplissaient, les rues grouillaient de vie et des tavernes l'on pouvait entendre les cris des matelots et les orchestres d'ambiance. Alors que j'observais ce magnifique paysage, je décidai d'y prendre part. Je descendit donc à l'entrepont et je me dirigeai comme à mon habitude vers Le Chant de la Sirène, l'une des nombreuses tavernes de la ville.
Mais celle-là était ma favorite, car elle avait quelque chose que peu d'autres peuvent se vanter d'avoir : un orchestre! Et en tant que Barde, c'est une aubaine pour moi que de donner mes mélodies à un orchestre et d'entendre mes compositions prendre vie. Une fois arrivé devant la double porte battante, j'entrai dans la taverne. C'était une taverne plutôt classique, toute boisée, des tables rondes çà et là, un comptoir en bois lui aussi. Bref rien ne sortait vraiment de l'ordinaire, à part peut-être la scène sur la gauche. C'était une scène légèrement surélevée en demi-cercle, suffisament grande pour accueilir un orchestre de taille moyenne, mais en même temps assez petite pour ne pas dénaturer ce lieu d'échange, de beuverie et de camaraderie. La scène était aujourd'hui occupée par deux pianos, quelques percussions et une contrebasse faisant office de guitare, formant une mélodie agréable et enjouée à laquelle les discussions bruyantes venaient s'ajouter. Cela, en un sens, formait une mélodie pour le moins originale mais non déplaisante. Après ce petit tour d'horizon je m'installai à une table, faisant un signe au barman de m'apporter de quoi boire et manger.


Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures musicales d'Alenol, le voyager interplanaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Lili Frog
» Les aventures de Patricien Ikiryo
» Critiques sur les nouvelles aventures
» Les aventures de Patricien Ikiryo, critiques
» Les aventures d'Edward Kenway déclinées en... manga!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Roleplay :: Aventures-
Sauter vers: