Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Lettre live du producteur n°43 (FFXIV)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Lettre live du producteur n°43 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) EmptySam 14 Avr - 16:10

Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) 180414041759538690

Du bon, mais aussi -et surtout- du très mauvais à venir sur Final Fantasy XIV prochainement, à savoir début mai, à l'occasion du déploiement de la mise à jour 4.3.

Commençons déjà par une annonce qui m'a clairement refroidie quand j'en ai pris connaissance: celle d'un abonnement supplémentaire de 5€/mois à un service "Premium" dédié à l'usage d'une toute nouvelle application sur Android et iOS.
Bien que le téléchargement de ladite application soit sans frais, vous permettant de discuter depuis votre téléphone avec les joueurs connectés sur le jeu, d'acheter et vendre à l'hôtel des ventes, ainsi que de gérer plus ou moins votre matériel, nous apprenons que le versement d'une obole mensuelle de 5€ offrira des avantages assez considérables, des avantages qui se prolongent "in game", entraînant de facto une nouvelle forme de discrimination entre joueurs en fonction de l'argent qu'ils dépensent mensuellement dans le cadre des multiples formules d'abonnement.

En effet, si vous souscrivez à la formule Premium de cette application, vous disposerez in game d'une sacoche de rangement deux fois plus grande, ainsi que d'un servant supplémentaire. Franchement, ce n'est pas rien sur un jeu coûtant déjà de base 13€ par mois, où l'on passe un temps assez considérable à gérer son espace de stockage. D'ailleurs, Square Enix propose aux joueurs, ce depuis 2013, de payer leur abonnement encore plus cher en échange de servants/mulets supplémentaires, à raison de +2€/mois le servant. Quand je suis en Eorzéa et que j'hallucine sur le comportement de l'éditeur vis-à-vis de sa communauté, j'ai coutume de dire, et encore je n'évoque pas les prix pratiqués sur le cash shop, que FFXIV est un "MMO bourgeois". Si vous voulez vraiment en profiter sans contraintes, il faut vraiment mettre la main à la poche! On vous pousse de moins en moins discrètement à ressentir certaines gênes pour vous inciter à souscrire à d'autres formules d'abonnement. C'est moche, et vous direz, ils ne font là que se comporter comme la concurrence. C'est vrai, sauf que l'on paie déjà très cher les différentes formules, celles-ci allant pour l'heure de 12€ à 23€/mois (+7 servants, à 1.40€ le servant). Le nouveau plafond fera monter cette somme à 28€.

Ca fait mal, vraiment.
En fait, je suis tellement dégoûtée, ou plutôt désabusée par cette nouvelle que je continuerai le développement de cette Lettre Live un peu plus tard, si vous le voulez bien, cette fois-ci pour aborder les annonces positives qui ont été faites, mais paraissent tellement secondaires...


Dernière édition par Felicia Ombre'sha le Sam 14 Avr - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Lettre live du producteur n°43 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) EmptySam 14 Avr - 17:51

Pour les annonces positives:

- ajout d'une destination de téléportation favorite vers une étherite pour les joueurs s'étant identifiés à partir de l'application
- 1 nouveau défi, encore tenu secret, lié aux 4 Seigneurs
- 1 nouvelle enquête d'Hildibrand
- 1 nouveau chapitre de l'histoire principale, mettant en avant Yotsuyu
- 1 nouvelle tribu, dédiée aux récolteurs et artisans, les Namazus, ces poissons évoluant aussi bien dans la mer que sur la terre ferme
- 1 nouveau donjon
- 1 nouveau raid en alliances (24 joueurs), qui fera suite à Rabanastre
- 1 nouveau donjon sans fond, de type Palais des Morts, mais en plus hardcore à compter de l'étage 31, localisé dans cette tour montant jusqu'aux cieux en Mer de Rubis
- 1 nouveau challenge en difficulté Ultime

Pas de nouvelle zone pour Eureka dans le cadre de cette MAJ.
Il faudra attendre la 4.35. Mais de nouvelles quêtes pour Anemos seront proposées à la 4.3 pour effectuer la jonction scénaristique avec Pagos, la prochaine destination d'Eureka.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Lettre live du producteur n°43 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) EmptySam 14 Avr - 17:55

Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) 180414060136116231
La suite de l'histoire

Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) 180414060136290800
Le nouveau donjon

Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) 180414060136763503
Le nouveau défi

Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) 1804140601375997
Le nouveau raid à 24 joueurs

Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) 180414060137259650
La nouvelle tribale
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Silmeria
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Silmeria



Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Lettre live du producteur n°43 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) EmptyMar 17 Avr - 11:05

petit correctif il y a bien une suite de quête sur le conte des 4 animaux, mais pas de défi. Il est lié à l'épopée semble t'il et n'as pas été dévoilé pour éviter de spoiler sur la fin de celle ci .
Revenir en haut Aller en bas
Felicie Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicie Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Lettre live du producteur n°43 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) EmptyMar 17 Avr - 13:05

Il y aura bien un nouveau défi ainsi que sa version extrême comme tu peux le voir sur cette image :

Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) Screenshot-4_14_2018-12_34_29-PM
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Silmeria
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Silmeria



Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Lettre live du producteur n°43 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) EmptyMar 17 Avr - 23:22

oui oui on est d'accord ^^ mais pas lié au conte des 4 animaux. Le défi serra lié à l'époppée
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Lettre live du producteur n°43 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) EmptyMer 18 Avr - 0:40

Il se murmure que le fameux défi ne serait effectivement pas l'un des 4 Seigneurs, mais Yotsuyu!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Lettre live du producteur n°43 (FFXIV)   Lettre live du producteur n°43 (FFXIV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre live du producteur n°43 (FFXIV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre live du producteur n°37 (FFXIV)
» Lettre live du producteur n°81 (FFXIV)
» Lettre live du producteur n°82 (FFXIV)
» Lettre live du producteur n°13 (FFXIV)
» Lettre live du producteur n°38 (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: