Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 NCsoft va-t-il quitter le développement sur PC ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

NCsoft va-t-il quitter le développement sur PC ? Empty
MessageSujet: NCsoft va-t-il quitter le développement sur PC ?   NCsoft va-t-il quitter le développement sur PC ? EmptyVen 22 Déc - 15:25

Je sais, l'information a déjà été diffusée le mois dernier!
Mais nous n'avions pas eu l'occasion d'en discuter.

J'en reviens donc au titre que j'ai donné à ce sujet, un brin empirique j'en conviens. Oui, on peut se poser la question au vu de la révolution qui s'est produite cette année dans le bilan comptable de l'éditeur coréen, en particulier son 3ème trimestre.
En effet, alors qu'il n'est sorti qu'en milieu d'année, Lineage M, la déclinaison mobile de la licence phare d'NCsoft, représente à lui seul 82% des revenus de cette société! En comparaison, Guild Wars 2, malgré la sortie de sa seconde extension, ne représente que 2.9% du chiffre d'affaires. D'ailleurs, les ventes de Path of Fire sont très décevantes, largement en deçà du pourtant très controversé Heart of Thorns, j'y reviendrai dans le cadre d'un sujet dédié.

Regardez seulement le tableau ci-dessous.
Vous étonnez-vous encore de constater le gel des développements d'NCsoft sur PC, quand on voit l'Eldorado que représente le développement sur smartphones ? Nexon, l'autre géant coréen, a déjà largement quitté le navire ces dernières années, pour ne quasiment plus sortir que des jeux sur mobiles. C'est triste, vraiment très triste, car rien ne vaut un MMO sur PC, le développement sur smartphone nous faisant faire en comparaison un terrible bon en arrière! Mais la logique économique veut qu'un jeu produit pour une plateforme Android ou iOS ne coûte pas grand chose en comparaison des infrastructures à déployer sur le PC.

NCsoft va-t-il quitter le développement sur PC ? 171222030404463031

Guild Wars 2 était sorti en 2012 avec un moteur graphique dépassé, faisant beaucoup de peine à voir. Malgré tout, qui n'est pas curieux de voir arriver un Guild Wars 3 aujourd'hui ? Seulement, nous savons déjà qu'Arena, le studio en charge du développement des opus de la série, ne travaille pas sur ce 3ème épisode. Se pourrait-il donc que les développeurs s'attellent plutôt à la production d'un Guild Wars M sur téléphone portable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
NCsoft va-t-il quitter le développement sur PC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steve Ballmer va quitter ses fonctions à la tête de Microsoft
» Aucune suite de Tera n'est en cours de développement
» 10 millions de joueurs dans le monde, 79M$ de développement (Tera)
» Développement d'une appli pour prendre le contrôle d'Ikiryo!
» Développement d'une appli pour prendre le contrôle d'Ikiryo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: