Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Les Derniers Jedi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptyMer 20 Déc - 16:39

Vous le savez, je ne suis pas fan de la saga, même si, comme beaucoup, j'ai finalement été emportée par la vague de hype l'an dernier, à la sortie du Retour de la Force. A moins que ça ne soit l'année d'avant ? Je ne sais même plus, c'est vous dire! Une sacrée déception au passage, n'ayant pas retrouvé le souffle épique que je pouvais percevoir dans les 3 premiers épisodes. Et puis la tête du "méchant" vous casse un peu l'ambiance tant elle prête à sourire. Dieu merci, elle se cache souvent derrière un casque!

Cette fois-ci, il semblerait que la dernière itération de l'histoire des Jedis soit encore pire que l'œure précédemment citée! Au point que de nombreuses pétitions demandent tout bonnement à Disney de retirer ce film du canon de la série, pour en refaire un autre plus en phase avec les codes de la saga Star Wars! Sachant ça, bien évidemment, j'ai encore moins envie d'aller le voir : p
Néanmoins, si certains d'entre vous ont franchi le pas, je serais curieuse d'avoir leur avis!

Pour les spoilers éventuels, n'oubliez pas de prévenir les lecteurs via les balises dédiées!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptyMer 20 Déc - 22:00

J'ai même pas encore regardé le premier de la nouvelle trilogie. Les caprices d'enfant colériques de la force obscure, ca m'intéresse pas vraiment. La première trilogie était mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptyJeu 21 Déc - 0:10

Tu n'as rien perdu à faire l'impasse sur l'épisode VII. En fait, depuis que Disney a acquis Lucasfilm, j'ai l'impression que la seconde trilogie, celle dont les opus sont sortis dans les années 90 et 2000, est bien meilleure! Alors même que je n'ai jamais accroché qu'au 3ème : p
Mais là, le VIII serait très axé humour et parodie, très... "Disney", en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptyJeu 21 Déc - 17:04

J'avais effectivement beaucoup aimé la seconde trilogie. (Donc la pré-logie triologique ! :p )

Mais bon, j'aime beaucoup de choses que d'autres n'aiment pas. J'ai toujours aimé les épisodes de tomb raider avec angelina jolie, pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptyVen 22 Déc - 12:59

Bon...

D'un point de vue purement cinématographique, je dirais que c'est un très bon film. Les images sont magnifiques, les scènes d'action parfaitement lisible et bien épique, on ne s'ennuie pas malgré les 2h30 de durée.

Maintenant, d'un point de vue purement fan de l'univers Star Wars... Je suis plus mitigé. J'ai beaucoup de mal a accepter qu'on balaye d'un revers de la main tout ce qui a pu etre mis en place dans le VII, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. Je dirais que c'est là le problème d'avoir plusieurs metteur en scène différents. Certes, dans la trilogie originelle il y avait aussi plusieurs directeurs, mais il y avait toujours Lucas derrière qui supervisait. Alors que là, chacun fait le truc a sa sauce et ca devient n'importe quoi.

Je passe en mode spoilers pour la suite, a lire a vos risques et perils :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptyVen 22 Déc - 13:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptyVen 22 Déc - 14:16

Bin oui, tu l'ignorais ? T'as pas du voir La Menace Fantome alors, c'est dit clairement dedans : D

Anakin n'a pas de père, il est l'Elu crée par la Force pour y ramener un équilibre. Donc oui, la ressemblance avec Jésus n'est pas vraiment anodine.

Ah j'ai oublié de parler d' l'humour du film aussi, c'est une crainte que tu as je crois. Oui, l'humour y est assez présent, plus que dans les autres films je dirais. Mais franchement ca ne m'a pas géné. Je suis plutôt bon public et pour moi au final ca passait crème.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptyVen 22 Déc - 14:33

J'ai vu La Menace Fantôme, des années après qu'il soit sorti, mais j'ai pratiquement tout oublié de ce film, et plus encore celui qui l'a suivi dans la "prélogie" (j'utilise des guillemets, car il me semble que ce terme n'existe pas dans la langue française, mais je vérifierai)!
En fait, je ne retiens de la Menace Fantôme que la course de pods et l'affiche du film, présentant le jeune Anakin dans le désert : p
Pour le second, dont je ne me rappelle même plus du titre, je me souviens que Christopher Lee, l'emblématique et surtout charismatique Dracula de la Hammer, y jouait un méchant Sith robotisé, mais c'est tout.

Tiens, c'est drôle, mais me faire évoquer la trilogie de 1999-2005 m'amène à reconsidérer ce que je disais plus tôt: c'était vraiment pourri, à l'exception du dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptyVen 22 Déc - 14:45

Moi au contraire, avec le recul j'aime beaucoup cette prélogie : p

Pour moi elle forme vraiment un tout avec la trilogie originale, alors que pour le VII et le VIII j'ai beaucoup de mal a me dire qu'il sont raccords. Trop de "TGCM" pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptyVen 22 Déc - 14:56

Je n'ai pas vu le 8, mais je suis d'accord pour le lien entre les deux premières trilogies, lien que je n'ai pas perçu avec le 7ème volet. En plus, les nouveaux personnages ne sont pas du tout charismatiques, quand les anciens paraissent, les décennies passant, baignés dans le formol!

Spoiler:

PS: que veut dire l'acronyme TGCM ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptyVen 22 Déc - 15:05

Spoiler:

TGCM ? Un exemple : Comment le Premier Ordre est aussi puissant dans le VII alors que l'Empire a été vaincu ? TGCM. Autrement dit, Ta Gueule C'est Magique.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptyVen 22 Déc - 15:38

Je vois, mais du coup, je ne comprends pas une chose.
En droit de la propriété intellectuelle, il existe les droits d'exploitation et le droit moral sur l'œuvre. Disney a acquis les droits d'exploitation en avalant Lucasfilm, soit, mais le droit moral, lui, est inaliénable. Le droit moral, c'est celui que l'on ne peut pas vendre, celui qui permet à l'artiste, à l'auteur de l'œuvre, de conserver un certain contrôle sur elle, évitant par exemple que son usage la dévalorise ou ne porte atteinte à son intégrité. Par exemple, si tu achètes un tableau chez un peintre, tu n'as pas le droit d'apporter tes retouches personnelles dessus! Tu peux en proposer des copies, c'est le droit d'exploitation, mais pas de porter atteinte à l'œuvre elle-même (le droit moral, qui reste la propriété de l'artiste).

Alors je me doute aussi que l'affaire est un peu plus complexe qu'il n'y paraît, car Star Wars a été développé dans le cadre de Lucasfilm (je n'en sais rien, je le suppose). Et donc il y aurait un partage du droit moral entre Lucas et son ancienne société. Mais dans tous les cas de figure, Lucas devrait avoir conservé un droit de regard et de véto sur l'usage fait de son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptySam 23 Déc - 1:44

Mark Hamill, l'acteur campant Luke Skywalker, semble partager l'avis d'Ophelia sur l'image renvoyée par son personnage dans cet épisode 8:
http://www.20minutes.fr/cinema/2192903-20171223-luke-skywalker-coup-gueule-mark-hamill-contre-dernier-star-wars
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptyJeu 12 Avr - 16:32

Figurez-vous que j'ai été invitée à visionner ce film le week-end dernier et dans la foulée d'un autre, La Tour Sombre, adaptation du roman éponyme de Stephen King sur laquelle je reviendrai peut-être dans le cadre de cette section. Deux films coup sur coup et un début de fatigue au terme du premier auraient dû avoir raison de Les Derniers Jedi, surtout que je ne suis vraiment pas fan de cette saga. Et pourtant, contre toute attente, j'ai passé un bon moment devant cette production Disney!

Eh oui! Je sais! J'ai raillé ce titre sous toutes ses coutures sur ce topic. Il faut dire que j'ai relayé la perception critique des connaisseurs de l'univers Star Wars, lesquels ne pardonnent pas les incohérences du script mis en images par Rian Johnson. Mais à mes yeux de profane, ce film aura été un bon divertissement! J'irai même jusqu'à dire un divertissement de qualité, malgré quelques indéniables défauts. Je vous expliquerai pourquoi un peu plus tard, me retrouvant quelque peu prise par le temps au moment où je rédige ces lignes : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi EmptySam 14 Avr - 16:52

ATTENTION, SPOILER!!
A ne surtout pas lire vous avez en prévision d'aller voir ce film!


Finalement je m'étais trompée sur lui: Adam Driver et son visage à contre-emploi collent assez bien à cet homme tourmenté, immature et plus ou moins perdu entre les deux côtés de la Force. Devant le film, on ne fait pas que se demander pourquoi le staff du VII l'a recruté, puisque l'on se pose la même question vis-à-vis cette fois de Snoke, le maître sith, grand méchant à la tête du Premier Ordre. Ben Solo (Adam Driver) n'apparaît pas comme digne de confiance pour être le bras du droit du patron de ce nouvel empire, ce dernier ne se privant pas de le lui faire indirectement remarquer.

C'est d'ailleurs l'un des attraits majeurs de Les Derniers Jedi: on nage dans le flou autour de Ben, véritable héros central de cette production. Oui, il est au cœur de tout ce qui intrigue le spectateur: d'abord franchement enclin à marcher dans les pas de son grand-père Dark Vador, il se laisse doucement pencher vers le côté lumineux de la Force, sans pour autant aller jusqu'à lui céder, restant plutôt entre deux eaux. A la fin du film, pour Ben, la fin justifie simplement les moyens, il tue désormais pour mettre un terme aux antédiluviens ordres Jedis et Siths, puisque les deux ne peuvent se concilier. C'est intéressant, et bien moins binaire que ce à quoi nous avait autrefois habitué George Lucas et son goitre.
Bref, ce personnage est très bien, vraiment. Et très attachant, bien plus que tous les autres! Ce qui me fait malheureusement devoir aborder un défaut majeur du film: l'héroïne, dont j'ai oublié le nom au moment où je tape ces lignes : p

Kay, je crois, mais je ne suis pas sûre... Dans le doute, je vais l'appeler l'héroïne.
Un personnage qui, déjà dans le VII, manquait cruellement de relief. Sa personnalité est toute aussi creuse dans le VIII... Mais pour ne rien arranger, elle apprend à maîtriser la Force pour ainsi dire d'un claquement de doigts, ce à un très haut niveau, après un entraînement des plus succincts. Ce n'est pas crédible pour un sou, même dans Dragon Ball on n'oserait pas ça! A l'issue du film, je ne me suis posée aucune question à propos de cette héroïne fade, sans saveur. Non, les seules questions visaient plutôt les scénaristes, responsables de cette tragédie.

Le général Leïa Organa ensuite. La princesse Leïa de la toute première trilogie, celle de 1977 à 1983.
Mon dieu, les ravages de l'alcool ont fait d'elle prématurément une épave, et Les Derniers Jedi, malgré une mise en images étudiée et savante, ne parvient jamais à estomper ce sentiment de gêne que l'on ressent vis-à-vis de cette dame obèse, accoutrée grossièrement des pieds à la tête, et qui paraît avoir 80 ans dans le film (elle en avait 59 lors du tournage!). On la voit peu à l'écran, ses apparitions étant sporadiques, ce qui devrait faciliter le montage de l'épisode IX.
Son rôle est important dans le texte (beaucoup moins à l'écran), mais le flambeau a déjà été plus ou moins passé à d'autres, à commencer par un avatar d'Han Solo, un pilote rebelle tête brûlée dont j'ai également oublié le nom, plutôt convaincant ceci dit ^^


(La suite plus tard, les gens!)
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Derniers Jedi Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jedi   Les Derniers Jedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Derniers Jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nexon fait danser ses derniers costumes! (Vindictus)
» Le public ophélien aux anges avec les derniers sous-vêtements! (Vindictus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Films-
Sauter vers: