Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) EmptyMar 9 Mai - 16:02

Disponible depuis quelques jours déjà, le nouveau benchmark de Final Fantasy XIV, entièrement tourné vers la prochaine campagne "Stormblood", est l'occasion pour les joueurs de tester l'adéquation de leur machine au rehaussement de la configuration requise. Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, l'abandon de la PS3 permet l'affichage de contenus graphiques plus importants, à la mesure de la plateforme minimum pour jouer à FFXIV qu'est désormais la PS4.

Si vous suivez l'actualité du Lodestone, le réseau social bâti autour du jeu par Square Enix, vous devez être étonnés de voir autant de publications nippones en lien avec le benchmark. Eh oui! Nos amis nippons raffolent de cet outil, seul à même de leur offrir un avant-goût du dépaysement à venir d'ici le 16 juin prochain : p
Signe de cet engouement, les pages Internet japonaises grouillent de comparatifs extraordinairement pointus, où les joueurs comparent leurs scores et étudient les meilleures configurations pour obtenir telle ou telle définition avec tels ou tels réglages.

Hélas! Bien évidemment, c'est à une soupe aux kanjis que nous avons droit en matière d'explications! Dieu merci, les tableaux comparatifs, synthétiques, permettent de s'y retrouver assez bien.

On apprend ainsi que pour jouer avec les réglages graphiques au maximum, en 1080p, mieux vaut être doté d'une Geforce 970, là où une Geforce 1070 sera chaudement recommandée pour un rendu en 1440p, de plus en courant auprès des joueurs. Ca tombe bien, ces résultats collent à la configuration recommandée officielle de Square Enix! Vous me direz, ils se sont sans doute eux aussi basés sur le même benchmark pour la définir.

Je vous glisse, en signature, le lien vers une énorme page de tests rédigée récemment.
Tout n'apparaît pas toujours clair, même via Google Trad, mais les informations que l'on y glane sont vraiment très pointues.

_______________________
http://fr.finalfantasyxiv.com/benchmark/
http://www.4gamer.net/games/360/G036007/20170505001/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) EmptyMer 10 Mai - 23:12

Je devrais être relativement tranquille le mois prochain : p
J'ai mis tous, absolument tous les réglages au maximum, y compris le maintien de l'affichage des éléments lointains du décor en haut définition.

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) 170510113345273631
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) EmptySam 13 Mai - 13:48

Je viens de tester avec absolument tout à fond et c'est quand même beaucoup mieux que sur le PC portable que je m'étais acheté pour A Real Reborn en 2013. :p

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Capture_d_cran_235
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) EmptySam 13 Mai - 14:12

Je viens de refaire le benchmark avec tous les graphismes au max, et en désactivant mon deuxième écran qui diminue légèrement les performances. Je ne devrais moi non plus pas avoir de problèmes sur la nouvelle extension de FFXIV :p

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) 170513023454863125
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) EmptySam 13 Mai - 14:23

Réglages "maximums", carrément ? C'est du vrai maximum alors, car ce réglage ne fait de compromis nulle part, avec notamment les ombres les plus gourmandes qui soient!

Maeldras> C'est un PC de bureau cette fois ? : p
Ah, tu serais très confortable avec un tel score, en effet! Que ça soit en 1080p ou en 2K.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) EmptySam 13 Mai - 14:25

Voui, tout au maximum, pour voir jusqu'où je pouvais pousser ma bête!

Je me suis d'ailleurs amusée à faire le test en 1080p, toujours avec les réglages maximums :p

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) 170513024838135877
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) EmptySam 13 Mai - 14:44

Ouch!! Tu dépasses assez nettement Mael, malgré des réglages plus gourmands encore chez toi!
Ca doit venir de son CPU. Je me posais la question de savoir si c'était un portable ou un ordinateur de bureau, tant ses performances sont bonnes, mais j'apprends que son i7 est un CPU pour portable!
Le tien est évalué à +38% de puissance.

http://www.game-debate.com/cpu/index.php?pid=2379&pid2=2116&compare=Intel%20Core%20i7-6700HQ%204-Core%202.6GHz-vs-Intel%20Core%20i7-5820K%206-Core%203.3GHz

Ca serait bien que Maeldras lance le bench en mode "maximum" aussi, pour voir : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) EmptySam 13 Mai - 15:07

Oui c'est mon nouveau PC portable là. :p

Je trouve ça énorme que la différence entre portable et fixe soit devenue aussi faible, là y'a à peine 8% entre moi et Elenya et j'ai lu sur notebookcheck qu'entre une 1070 de bureau et de portable il y a un cap de 5%, les 3% restants viennent du processeur car comme l'a dit Alexia le 6700hq est quand même moins performant que le 5820k.

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Capture_d_cran_236

Je crois qu'à l'époque j'avais un peu moins de 4000 en score avec une GTX 765M et en pré réglage bien inférieur à maintenant (élevé pour portable je crois), il faudrait aller déterrer les vieux messages. :p
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) EmptySam 13 Mai - 15:19

De ce que j'ai lu, ce n'est pas tant la carte graphique qui est sollicitée pour le bench, mais le processeur, la carte graphique n'ayant en fin de compte qu'un impact minime sur le score final. J'ai par exemple un ami à moi qui joue avec une ancienne carte graphique (870 je crois), et qui a atteint 14000 de score, car son processeur est très performant et optimisé pour le jeu! Pour ma part, le mien n'est pas spécialement fait pour le jeu, car trop de cœurs :p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) EmptySam 13 Mai - 16:55

Oui tu as raison, je sais que dans la plupart des MMO le processeur est au moins aussi important que la CG. Mais on voit quand même que la CG joue beaucoup car sur mon ancien portable équipé d'un i7 tournant à 2.4Ghz au lieu de 2.6 maintenant et d'une GTX 765M je peinais à dépasser 3500 de score sur le premier bench du jeu et ce en qualité élevée ce qui est loin du maximum. :p

Je sais que pour les jeux il vaut mieux privilégier des core i5 ou i7 avec des fréquences élevées pour de meilleures performances. D'ailleurs avec les Ryzen 7 AMD revient enfin dans la course en sachant que le 1700X n'est pas le plus puissant de la gamme.

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) 9f37c15b90b065019e192d58a8f63
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) EmptyDim 14 Mai - 16:15

Le souci du Ryzen, c'est que dans la mesure où il sera d'un usage sans doute encore très minoritaire, pas mal de bugs risquent de survenir. C'est une plaie par exemple dans le domaine de l'émulation, où l'on déconseille traditionnellement aux joueurs tant les GPU que les CPU d'AMD, auxquels les créateurs d'émulateurs ont peu recours, et n'effectuent que rarement des tests pour leurs builds.

Il faudrait que tu essaies de retrouver le benchmark que tu avais essayé à l'époque, pour voir le score que tu obtiens aujourd'hui avec ta configuration! Il y en a eu 4 en tout pour FFXIV: le premier remonte à 2010 (pour la version 1.0), le second 2013 (pour la version 2.0, soit A Realm reborn), le troisième 2015 (pour la version 3.0, Heavensward) et le dernier depuis quelques jours.

Sinon, je viens de lancer le benchmark en mode "maximums" moi aussi, en 1920x1080, et j'obtiens un score à peine meilleur qu'avec la configuration enregistrée en 1200p:

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) 170514043442299423
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) EmptyDim 14 Mai - 17:27

En fait je viens d'aller déterrer les vieux messages du forum pour l'arrivée de ARR et les seuls screens que j'avais postés sont ceux de l'éditeur de personnage, j'ai pas gardé de traces du benchmark. Tout ce dont je me souviens est que j'utilisais le pré-réglage "élevé pour pc portables" et que j'avais obtenu un score assez médiocre entre 3000 et 4000, au final je crois que pour avoir une bonne fluidité je jouais en mode élevé en sacrifiant pas mal la qualité des ombres et de l'occlusion ambiante.

La différence de puissance entre le processeur que j'avais à l'époque et l'actuel est de l'ordre de 20/30% donc on voit quand même que le changement de carte graphique est énorme. Surtout que j'imagine que depuis le bench de ARR les graphismes ont été améliorés sur Stormblood ?

Et concernant Ryzen même s'il risque effectivement d'y avoir pas mal de soucis de compatibilité au début je suis content qu'AMD revienne enfin dans la course, une fois que les processeurs mobiles seront sortis ça risque de bien faire baisser le prix des pc portables pour des performances relativement similaires. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) EmptyDim 14 Mai - 18:59

Oui, c'est dans l'absolu une bonne chose que la concurrence reprenne! En fait, je pense qu'à moyen terme nous allons assister à une convergence des technologies CPU et GPU avec le monde de la téléphonie, dont le boom a permis une compétitivité des prix absolument folle : p

Pour Stormblood, il n'y a malheureusement aucune amélioration graphique par rapport aux campagnes de l'ère PS3... Mais, la PS4 étant désormais la plateforme-seuil du MMO, nous avons droit à des champs de bataille beaucoup plus vastes et plus garnis en décors, monstres, joueurs, il y a plus de choses à l'écran. Donc je suppose que le benchemark de Strormblood doit être plus gourmand, mais c'est à tester!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)   Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon, patrie du benchmarking Stormblood! (FFXIV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le thème musical de Stormblood dévoilé! (FFXIV)
» Trailer de présentation des zones d'exploration de Stormblood! (FFXIV)
» Eureka, nouveau continent de l'extension Stormblood ? (FFXIV)
» Theorycrafting sur le trailer de Stormblood: la combattante serait... Yda! (FFXIV)
» L'extension Stormblood sa vautre dans les charts nippons! (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: