Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro Empty
MessageSujet: L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro   L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro EmptyDim 11 Sep - 17:00

Si la fiche technique globale de la console correspond parfaitement aux fuites qui circulèrent en début d'année, la surprise vient du fait que, contrairement à ses aînées, la PS4 Pro n'incorpore pas le dernier cri en matière de format disque: le Blu-ray Ultra HD.
Un format lancé en début d'année, notamment par Sony, membre du consortium Blu-ray, qui permet de stocker jusqu'à 100 Go de données sur une seule galette, contre 25 Go précédemment.
La nouvelle PS4 se contente étonnamment de la même platine que l'actuelle.

On ignore les raisons de l'abandon de cette technologie embarquée par l'un de ses principaux géniteurs, Sony s'étant toujours servi de ses consoles pour promouvoir les formats disques utilisés dans d'autres de ses secteurs d'activité: CD avec la première Playstation, DVD pour PS2 et Blu-ray pour la PS3. L'anecdote est d'autant plus amusante que du temps de la guerre entre la PS3 et la XBox 360, Sony l'avait emporté avec son Blu-ray sur le format concurrent alors promu par cette dernière, le défunt DVD HD, successeur pourtant officiel de la norme DVD.
Cette fois, ce sont les consoles de Microsoft, la XBox One S et la XBox Scorpio, qui proposent ou proposeront l'évolution du Blu-ray.

Sony considère peut-être que le Blu-ray Ultra HD ne trouvera pas sa place dans les chaumières pour ce qui est du jeu vidéo, préférant miser sur le streaming, lequel a, il est vrai, le vent en poupe, mais pour l'heure essentiellement sur PC, le dématérialisé ne représentant qu'une portion congrue des ventes consoles (15%).
En tout cas, cela semble avoir l'avantage de faire baisser le prix de la PS4 Pro, qui sera proposée pour 399€ à sa sortie, que l'on situe pour le mois prochain. Le prix de l'actuelle PS4.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro Empty
MessageSujet: Re: L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro   L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro EmptyDim 11 Sep - 17:31

Un lecteur 4K doit valoir très très cher actuellement, l'inclure dans une console devrait surement faire exploser le prix de vente de la console non?

On l'a dit , la 4K c'est trop tôt et trop trop trop cher à l'heure actuelle!

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro Empty
MessageSujet: Re: L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro   L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro EmptyDim 11 Sep - 17:44

Oui, le prix s'en ressentirait notablement, les économies d'échelle ne devenant possible qu'après un écoulement de stocks de lecteurs et médias Blu-ray UHD importants. C'est pourquoi la XBox One S n'est pas donnée, et que la Scorpio n'est pas attendue avant 1 an sur nos étales.

Je pense aussi que la 4K est précipitée, les gens étant satisfaits de la finesse du rendu 1080p actuel. je préfère de mon côté avoir un jeu en 1080 ou 1200p plus riche visuellement en polygones et effets spéciaux, que le même jeu, plus chiche, mais affiché en 4K native. Bref, je veux voir la puissance de mon GPU à l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro Empty
MessageSujet: Re: L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro   L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro EmptyLun 12 Sep - 20:39

https://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Pack-Xbox-One-S-+-Battlefield-1/productID.5064646800

Ca sort mi-octobre, pour 300€ avec un jeu en version 500go. Et apparemment le lecteur est de bonne facture :

http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/microsoft-xbox-one-s-lecteur-blu-ray-ultra-hd-p34245/test.html

Ca ne me fera toujours pas acheter de One mais je trouve que Microsoft se rattrapent assez bien de leurs erreurs pour le coup. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro Empty
MessageSujet: Re: L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro   L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro EmptyLun 12 Sep - 20:51

C'est intéressant si l'on dispose déjà ou envisage sérieusement l'acquisition d'une télé 4K, le prix de la console en tant que lecteur pouvant également permettre le jeu vidéo étant très attractif!
Ca ne sera pas vendre de jeux supplémentaires à la machine, malheureusement. Pour ça, la Scorpio devrait pouvoir s'en charger, à condition de proposer autre chose qu'une mise à l'échelle 4K des jeux de la XBO : p
Il faudra offrir du jeu labellisé "Scorpio only", tirant clairement partie des capacités de la console. Car en la matière, Sony propose un catalogue first party plus intéressant, même si réduit à une peau de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro Empty
MessageSujet: Re: L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro   L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro EmptyMar 13 Sep - 0:21

Si jamais la Scorpio sort l'an prochain au même tarif que la PS4 Pro il y a vraiment moyen qu'elle se vende relativement bien. Même sans grosses exclus elle aura une puissance plus ou moins équivalente à une GTX 1070 et ce pour moins cher que la carte seule c'est assez costaud quand même. Même à 500€ ça pourrait passer en fait vu qu'elle aura aussi le bluray 4K. :p

Et oui des jeux exclusifs un peu comme l'a fait la New3DS avec Xenoblade ça serait sympa également même si on risque de diviser la communauté et de faire râler pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro Empty
MessageSujet: Re: L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro   L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro EmptyMar 13 Sep - 0:31

Une folle rumeur attribuerait même 16Go de RAM à la Scorpio : p
Oui, elle sera sûrement vendue 399€ de part l'obsolescence rapide des composant et les économies d'échelle réalisés pour ces derniers. La Pro sera alors proposée pour 50 ou 100€ de moins que sa rivale.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro Empty
MessageSujet: Re: L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro   L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'absence de lecteur Blu-ray 4K dans la PS4 Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La PS4, un moins bon lecteur Blu-ray que la PS3 ?
» L'une dans les armes, l'autre dans les ordres
» Max dans gw2 ?
» Dans la cour avec les [Mc]
» La politique dans Tera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: