Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Batman contre Superman (Film)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman contre Superman (Film) Empty
MessageSujet: Batman contre Superman (Film)   Batman contre Superman (Film) EmptySam 7 Mai - 21:18


Batman contre Superman (Film) 160507091658904595

Je ne vais pas épiloguer inutilement: ce film est une vraie nullité.
Il y a quelques années de ça, je m'étais déjà bien ennuyée en regardant celui que l'on peut considérer légitimement comme son premier épisode, Man of Steel. Cette production manque cruellement de rythme, et Snyder a complètement loupé la phase de retranscription des personnalités de chacun des héros: la psychologie des Batman, Superman, Wonderwoman ou encore Lex Luthor est brossée à la hâte, sans une once de conviction. C'est bien simple, alors que je raffole ordinairement des films de super-héros, je ne suis cette fois pas parvenue à m'attacher à aucun d'entre eux.
En outre, je trouve que l'on vole un peu le spectateur en lui présentant le film comme un affrontement titanesque entre Batman et Superman: ce dernier ne dure que quelques minutes sur les 2h30 que dure ce long-métrage. D'ailleurs, à la base, la raison de leur combat est assez délicate à appréhender, pour ne pas dire tirée par les cheveux (à savoir que Superman provoque des dommages collatéraux en intervenant, et que Batman rend une justice privée). Bref, les fondements de ce film sont terriblement branlants à la base, et on comprend vite que la production de ce Batman contre Superman n'est pas motivée par une quelconque prétention intellectuelle ou vision artistique, et qu'il s'agit d'un film de commande complètement creux. Pourtant, réussir un film de commande, ça existe aussi.

Quelle tristesse...

0/5
Une énoooorme daube, que je déconseille à tout public, en particulier les amateurs de super-héros!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Batman contre Superman (Film) Empty
MessageSujet: Re: Batman contre Superman (Film)   Batman contre Superman (Film) EmptyDim 8 Mai - 0:54

Toutes les critiques de Youtuber que j'ai vu ne sont pas très enthousiastes sur le film. Amateur de l'univers DC ou pas le spectateurs sortent avec un même sentiment de déception.

Le soucis majeur est que ce film préfigure de ce qu'on va manger dans les prochaines années sur les films de super héros. Une multitude de films DC sont en chantier (Wonderwoman, justice leageue etc) et cet esprit man of steel et ce batman vs superman est censé donner le ton des prochains films.

L'indigestion de super héros va vite arriver je vous le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman contre Superman (Film) Empty
MessageSujet: Re: Batman contre Superman (Film)   Batman contre Superman (Film) EmptyDim 8 Mai - 1:50

Oui, j'ai vu que DC se préparait à procéder à la même sur-exploitation de ses licences que Marvel... Cela dit, étant assez friande de ce genre de divertissement, j'attendrai un peu pour me plaindre : p
Par exemple, j'entends dire beaucoup de bien du dernier Captain America, que j'irai sûrement voir très prochainement, ayant accroché aux deux premiers.

Mais là, alors que tout le monde sur ce forum sait mon affection pour Batman, rien à faire, c'est juste l'immense déception de l'année, voire de la décennie en matière de film de super-héros. C'est totalement inintéressant de bout en bout et... Tiens, je n'ai pas parlé du combat final, qui traîne en longueur et dont on a hâte, dès les premières 30s, qu'il s'arrête!

J'ai manqué de m'endormir à 4 ou 5 reprises durant le visionnage de Batman contre Superman.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Batman contre Superman (Film) Empty
MessageSujet: Re: Batman contre Superman (Film)   Batman contre Superman (Film) EmptyDim 8 Mai - 10:48

LE civil wars a un meilleur bouche à oreille avec plus d'action mieux rythmé. Sur l'histoire par contre c'est un peu n'importe quoi si on se pose deux secondes et qu'on réfléchit. Dans ce genre de film les scénaristes qui adaptent les comics devraient se poser la simple question " Et si dans la réalité ça se produisait, comment ça se passerait?".

Ben Affleck que je n'ai jamais trop aimé incarne un Batman acceptable à ce que j'ai pu lire pour revenir au premier sujet.

Moi je suis trop vieux pour ces films de super héros où je ne cesse de me dire que cela n'a aucune logique et même si on accepte cet univers ben je ne marche pas.

La série Gotham actuellement diffusé sur TMC est mon péché mignon malgré ses incohérences mais ça reste un vrai plaisir de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman contre Superman (Film) Empty
MessageSujet: Re: Batman contre Superman (Film)   Batman contre Superman (Film) EmptyDim 8 Mai - 17:07

Ben Affleck ne fait que montrer sa tête de Ben Affleck dans le film. L'expression du visage est assez figée, et les lignes de dialogues sont pas loin de se compter sur les doigts d'une main. Une personne qui aime cet acteur serait très déçue, et il en irait de même pour quelqu'un qui lui serait ordinairement indifférent tant la prestation rit rustiquement au nez de l'actor studio.

J'ai regardé quelques minutes d'un épisode de Gotham, pas assez pour juger de la qualité de cette nouvelle série. Mais j'ai trouvé l'éclairage des lieux de tournage très naturel, à la manière de ce que l'on voit dans les films portés par Bale. Et les personnages réalistes également. Ca m'a fait bizarre, car ce n'est pas vraiment l'ambiance qui me séduit dans ma vision graphiquement sombre et burtonnienne de l'univers de Batman : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Batman contre Superman (Film) Empty
MessageSujet: Re: Batman contre Superman (Film)   Batman contre Superman (Film) EmptyDim 8 Mai - 20:45

La série Gotham n'est pas pour toi alors. Peut être que des dessins animé Batman seront plus dans l'esprit Burton pour te plaire
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Batman contre Superman (Film) Empty
MessageSujet: Re: Batman contre Superman (Film)   Batman contre Superman (Film) EmptyDim 8 Mai - 20:52

J'adore les dessins animés Batman! Ils sont effectivement dans l'esprit de Tim Burton!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Batman contre Superman (Film) Empty
MessageSujet: Re: Batman contre Superman (Film)   Batman contre Superman (Film) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman contre Superman (Film)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif GPU : XBO contre PS4 contre les autres Radeons
» Superman (PC/PS4/XBO)
» Batman : Arkham City
» Batman : Arkham Knight (PC, PS4, XBO)
» Batman : Arkham Origins (PC, 360, PS3, WiiU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Films-
Sauter vers: