Avec
Blade & Soul,
Black Desert est, sans contestation possible, l'un des gros titres de l'année 2016. Et aussi le plus avancé techniquement sur le marché. Alors que la dernière bêta vient de s'achever en Occident, le site
2P nous propose un comparatif graphique très intéressant, qui semble attester du fait qu'il soit
possible de réduire très sensiblement l'effet de surgissement brutal des textures détaillées du décor environnant.
Attention, les clichés qui suivent sont très lourds,
4 à 5 Mo chacun, conservés dans leur format original!
2P indique également l'incidence sur le
framerate de chaque réglage. La machine de test est basée sur un
CPU AMD FX 8350 et une
Geforce GTX 960, bref une configuration d'entrée de gamme à la portée des bourses les plus modestes.
Si vous passez d'une image à l'autre, vous constaterez, sur la 5ème, dotée des réglages les plus avancés, en focalisant votre attention sur la maison en arrière-plan, que les détails des textures apparaissent visibles à longue distance! Tout cela grâce à la validation d'une option
"high end mode" qui est peut-être le remède tant attendu contre l'immonde clipping à courte/moyenne distance qui grève le jeu.
Réglages moyens, 60fpsLégèrement hauts, 51fpsRéglages hauts, 44fpsTrès hauts, 41fpsTrès hauts + high end mode, 27fps _______________________
http://2p.com/41048175_1/Black-Desert-Online-Closed-Beta-2-Preliminary-Graphic-Comparison-by-Aaron.htm