Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Tomb raider GOTY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyLun 14 Déc - 18:05

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir terminé l'aventure de Shay (AC Rogue), je me lance à la poursuite de la légende des Yamatai avec Lara !

Waouh wwaouh waouh dès les premières minutes on est captivé par l'univers, par le scénario par la mise en scène !
J'adore ! Je comprends pas pourquoi autant de personne l'ont descendu ( je joue en qualité personnalisée : Ultra sur presque tout sauf Anti aliasing (anti crénelage et anisotropie que j'ai réglé de manière optimale) le jeu tourne comme une horloge
Controler Miss Croft est un plaisir, moins receptive qu'un Ezio ou un Shay, au depart, il est vrai. Cependant au fur et à mesure qu'elle progresse dans l'aventure ( Partie que j'adore en JDR ) elle gagne des habiletes et devient plus endurcie, capable de telle ou telle action etc ...
Les recherches demandent quand à elle plus de fouille que dans un AC classique ( le systeme d'orientation est totalement différent mais pas pour déplaire bien au contraire les trouvailles n'en sont que plus interessantes et passionnantes. Les documents, reliques défis apportent un réel plus à l'aventure et on en découvre de plus en plus sur les origines de la première grande mission de notre future icone et reference en archeologie.
On découvre surtout comment elle devient : Lara Crof : Tomb raider !

J'en suis à 20% du jeu en prenant le temps de nettoyer toute la zone ( avec les habiletés que j'ai bien sur ) et progresser dans l'aventure est chaque fois que j'allume le pc et lance le jeu un réel plaisir !!!!

Je conseille vivement !

Oui les enigmes ne sont pas aussi retords que dans les autres opus (Là encore je trouve que cela colle, elle est toute jeune encore et n'a pas l'expérience qu'elle aura dans le futur) oui il y a un peu (beaucoup ?? (pas encore) de castagne) (le scénario en partie explique pourquoi ...) et oui cela ressemble un peu à un film dont on est le héros (quoi que on joue beaucoup c'est bien equilbre entre cinématique et jeu (si on prend le temps de fouiller ...)


Maintenant il ne faut pas oublier que Tomb raider c'est fait un lifting et qu'on revient aux origines, ils ont tenté autre chose et je dois dire que j'en suis ravi !
Et franchement pour moi c'est un réussite !!

Je pense que pour tous les jeux c'est une question de gout, mais passer a cote de Tomb raider serait dommage ne serait-ce que pour le début de l'aventure !! Car oui c'est mon ressenti apres seulement 1/5 de l'aventure !!

A bientôt pour plus de news sur Lara et ses (mes)aventures !!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyLun 14 Déc - 20:11

Maxyim, nous parlons bien du reboot de Tomb Raider sorti en 2013, n'est-ce pas ?
Un épisode qui avait reçu d'excellentes critiques, et que nous avions été plusieurs ici à tester à l'époque. J'étais moi-même tombée sous le charme de cette aventure tellement chorégraphiée et cinématographique...

Je garde un souvenir ému de opus, qui tombait pour moi en plein dans une période où je découvrais plusieurs très gros titres PC, au rang desquels Mass Effect 1-2-3, Bioshock Infinite ou encore The Witcher 2. Tomb Raider à côté n'avait pas à rougir : p
Ca c'est de l'exploration!
Ca c'est de la renaissance de licence!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyLun 14 Déc - 22:30

Oui nous parlons bien de celui-ci !
Ici, il fut apprécié, par vous et d'autres ...
A l'époque je n'étais pas autant dedans (développement d'entreprise etc ...) et donc je tenais a donner mon propre ressenti, maintenant *clin d'oeil*
Cependant il a été pas mal descendu tout de même et par nombre de fan et je comprends pas trop pourquoi
J'adorerai un tel lifting pour la série AC !! 

Mais c'est typiquement français 
On n'aime pas trop le changement *rit* Tomb Raider c'etait bien mieux avant
Lara est Fade elle ne sait pas faire de cabriole dans tous les sens, elle nage meme pas, les enigmes sont nuls, le scenario ne casse pas trois pattes a un canard etc ...

Punaise c'est un reboot et un renouveau en terme de game play 
Perso je suis au ange, bien sur il pourrait etre encore mieux

Mais je suis sur que le prochain (critiqué lui aussi sur PS4) sera encore plus abouti
Critique du " c'est deja vu" on est pas assez dépaysé par rapport au premier etc ...
Moi je dis genial, vivement le suivant, avec un autre scenario et la suite de l'evolution de Lara !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyMar 15 Déc - 11:41

Je n'ai pas connu les anciens Tomb Raider, ne découvrant la licence qu'en 2013.
Du coup, je n'avais pas de référent direct auquel comparer mon expérience, mais je ressortais néanmoins d'Assassin's Creed III. Vous devez vous souvenir que j'avais alors été loin d'être emballée par la sale tête et les tribulation de Connor Kenway : p

Ce reboot des aventures de Lara Croft, je l'ai savouré du début pratiquement à la fin (le seul moment où j'ai ressenti une réelle déception tant elle semble avoir été bâclée). Je vivais à la première personne les aventures de l'héroïne, explorais, chassais, comptais mes munitions... Pour qui raffole des expériences immersives, c'est un must encore aujourd'hui.

Sinon, pour Rise of the Tomb Raider, je pense que le jeu a surtout pâti de son image "exclusivité XBox One". Ce qui sort sur cette machine est ipso facto impopulaire, car elle se fait écraser sur le plan technologique et commercial par sa rivale. Il est vrai que si la plateforme principale de développement avait été la PS4, la plastique du jeu s'en serait retrouvée sensiblement améliorée, et sans doute le budget alloué aurait-il également été bien plus important compte tenu du parc de machines déjà installé.
Et puis n'oublions pas que les Playstation sont réputées avoir toujours été les supports de prédilection des Tomb Raider. Du coup, pas mal de fans n'ont même pas pu y jouer.

Bref, une exclusivité incompréhensible.
Mais peut-être le jeu n'aurait-il pas vu le jour sans le soutien financier de Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyMar 15 Déc - 20:22

Eh oui cette exclusivité n'a pas de réel sens mais bon ...

J'ai un peu poursuivi l'aventure et j'en suis au retour du village de montagne, après avoir enfin pu envoyer un SOS (petite grimpette périlleuse mais pour notre Lara ce n'est rien *rit*) 
Le scénario me ravit toujours autant, il y a de l'innovation, des situations immersives (vous parliez du décompte des balles) j'ai adoré le passage ou on a la tête en bas et qu'on tire dans cette position ... 
Bref des petits plus qui font une réelle différence ! 
J'adore ! 
Maintenant je vais nettoyer le village de montagne a fond ( j'ai l'équipement qu'il faut)
25 % de l'aventure terminée ! Waouh reste encore les 3/4 et déjà là si le jeu s'arrêtait cela vaudrait déjà presque le coup ! 

La fin qui part en eau de boudin est également critiquée par de nombreux fans, maintenant il faut bien une fin à tout
Quand on voit la fin de certains autres opus, ou la fin de certains AC etc ... En general les fins sont toujours un peu décevantes tant ont a été pris dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyMer 16 Déc - 8:29

Cela continu a me ravir
Cependant lors d'une bataille dans le bidonville j'ai cru devenir chevre ...
Je pense que j'ai du recommencer 30 fois minimum le combat *rit*

La visée des différentes arme est tres immersive et on doit vraiment viser juste
je pense que dans ce cas de figure on aurait gagné en simulation et réalisme un chouilla moins d'adversaire
Mais j'aime bien l'IA
Si on ne change pas de place regulierement, il fini par trouver un angle de tir pour nous toucher
et les charges d'ennemis qui tentent de nous prendre a revers c'est vraiment très interessant de chercher a les eliminer en elaborant des strategies et en utilisant l'environnement !

38% de l'aventure achevée et les cinématiques et les péripéties de notre Lara sont juste eblouissantes
les situations et le scenario allechant
La mise en scène super efficace

L'histoire interessante on sent le malaise et l'atmosphre de ce lieu si particuliers ...

C'est souvent glauque mais on oublie vite, tant c'est varié et tant Lara rivalise de malice et de determination lors des cinématiques et pendant le jeu, chercher a atteindre tel ou tel endroit, se casser un peu les meninges, j'adore !

Bref du tout bon pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyMer 16 Déc - 11:20

Devoir prospecter toute une zone pour découvrir que le seul moyen d'atteindre tel endroit consiste à emprunter une grotte dont l'entrée se situe au fond d'un petit étang à moitié caché par des branchages, brrrr!! : D
Ce monde est vraiment bien pensé pour une pilleuse de relique.

Et en plus Maxyim, vous avez sa meilleure version sur votre PS4. Meilleure que la PC sortie 1 an plus tôt. Le rendu de Lara est notablement supérieur. Mais peut-être vous souvenez-vous déjà des comparatifs diffusés en 2014 lors de la sortie des versions "nouvelle génération" ?
Regardez, c'est flagrant!

Tomb raider GOTY 15081010205494179
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyMer 16 Déc - 16:43

En effet 

Cependant j'aime le PC et je pense que je vais attendre le premier trimestre 2016 pour Rise of the tomb raider 
Mais bon si on me l'offre ... *rit* 

Maintenant les rendus sont légèrement différents sur les 2 plateformes cela va de soi.
Mais le pc n'a pas a rougir, le visage de Lara n'etant pas si souvent en gros plan aussi flagrant que sur l'image que vous avez posté. 

Je poursuis ce soir et je vais tenter d'atteindre les 50% en nettoyant bien sur toute la zone connue avant d'aller rendre une petite visite "amicale" à ... SPOIL ... lol Et vu comme Lara est remontée et énervée je pense que cela va dépoter !
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyMer 16 Déc - 18:37

Je suis tombé sur un fan film 

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'actrice donne de sa personne 

Vraiment chouette comme initiative et très bien réalisée 

a vous de le découvrir : 

Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyJeu 17 Déc - 15:39

J'ai voulu poursuivre jusqu'à un prochain feu de camp et cela m'a amené à 53% de l'aventure et tout à 100% pour le moment. Hum rebondissement inatendu, encore une fois, une belle surprise, avec des passages forts en émotion et une aventure toujours aussi palpitante ... N'étant qu'à 53% on aurait pu penser qu'on s'approche de la fin tant le scénario nous emmène loin dans les "profondeurs" de ce lieu si enigmatique ( Même si quelques débuts de réponses prennent formes maintenant ) 

Il ont vraiment fait un travail remarquable avec ce titre, tout y est ou presque. Le réalisme pas encore tout à fait notamment dans les phases de combat ou Lara est tout de même capable d'encaisser de grosses blessures à l'arme automatique lol Mais bon cela reste un jeu et ne pas se faire toucher dans certains combats est juste impossible *rit* 

Mais l'interaction omniprésente avec les protagonistes et autres personnages du jeu est vraiment bien mise en scène et ce mélangée avec de très bonne partie d'action et cinématique. 
On est vraiment bien immergé et on se sent concerné par l'histoire et le devenir de Lara et ça c'est je pense presque la première fois que je le ressens de cette manière. Il y a juste l'histoire d'Ezio qui a été aussi puissante jusque lors ...

Je crois que je vais m’intéresser de plus en plus à des jeux d'aventures de ce style, j'adore ! 

Voilà, pour la suite de mon ressenti, je tente de ne pas spoil tout en vous proposant mon avis et sentiments par rapport à cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyVen 18 Déc - 9:26

Il faut dire qu'avant la sortie de ce reboot, la licence Tomb Raider était en pleine décrépitude, n'ayant qu'à peine évolué dans son gameplay en 17 ou 18 ans. Elle valait de l'or autrefois, contribuant à faire d'Eidos un éditeur majeur sur la scène européenne.
Pou concevoir Tomb Raider "2013" comme on l'appelle, Crystal Dynamics s'est inspiré de l'une des séries-phares de Sony, Uncharted, dont vous gagneriez peut-être à essayer la récente réédition PS4 : p

Néanmoins, Tomb Raider offre un gameplay plus moderne et dynamique que ce que proposent ces vieux (bons, mais vieux quand même!) titres PS3.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyDim 20 Déc - 19:50

Avant d'attaquer une nouvelle semaine j'ai progressé à 64% de l'histoire.
Et tous les lieux explorés à 100% (Reliques, documents etc ...)
L'histoire est tout de même intrigante et même si on se fait un début d'idée, le suspens reste entier jusqu'à présent ...
Encore une fois après quelques cinématiques qui se sont enchaînées on se dit que forcément on est à la fin de l'aventure et ... non ... 64%, il reste 36% soit plus de la moitié de ce qu'on a déjà vécu ...
Ce tomb raider est vraiment une superbe redécouverte ... 
Maintenant il est vrai que certaines gun fight sont très difficiles et il faut pas mal de persévérance avant e trouver une faille et l'exploiter ... Recommencer 10 à 20 fois certaines bataille (enlève un peu l'immersion c'est dommage)
Mais bon avec les phases d'action et de mises en scène (sauter, réagir, se battre, glisser, escalader etc ...) le but ( et la c'(est beaucoup plus simple) c'est d'être dedans et de ne pas mourir et la gratification est excellente et participe à une meilleure immersion *rit*

Donc en dehors des gun fight qui propose un challenge relevé à la jeunette de 21 ans, c'est une pure réussite 

Note au 2/3 environ de l'aventure : 9/10 ! 


Oui j'ai entendu parler et même pu tester uncharted sur la console d'un ami, seulement à cette époque je n'étais pas aussi interéssé par ce genre de titre ... 

Mais du coup après avoir gouté à AC et Tomb raider quelle pourrait être la prochaine aventure à vivre ... 
Miror Edge à de très bonnes critiques mais il va falloir patienter encore un peu 

Certains titres next gen ( 10 meilleurs RPG proposés sur youtube ) donne aussi envie mais on ne retrouve pas en quelques cinématiques une aventure qui donne réellement envie ... 

Sans etre difficile je cherche des titres qui me font dire : 

Là , je kiffe !! 

J'ai encore quelques titres sur le feu avant de m'interesser aux suivants. 

On pourrait créer justement un topic, nouveautés 2016 avec peut etre en detail l'orientation du titre (RPG, action, Aventure, sports, FPS etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyLun 21 Déc - 12:34

Max Ambre a écrit:
Mais du coup après avoir gouté à AC et Tomb raider quelle pourrait être la prochaine aventure à vivre ... 
Miror Edge à de très bonnes critiques mais il va falloir patienter encore un peu 

Maxyim, après vos éloges de Tomb Raider, je vous déconseille vivement de vous essayer à Mirror's Edge : p
Ce dernier est trop... conceptuel, dans le mauvais sens du terme, pour vous plaire, j'en suis convaincue. A mes yeux, Mirror's Edge est juste le brouillon de quelque chose qui n'a pas vu le jour à la sortie du jeu. Un parkour en vue subjective, plutôt moche et à la jouabilité franchement douteuse, si ça pouvait encore passer il y a 7 ans, on ne pardonne désormais plus de telles lacunes aujourd'hui.

Non, allez plutôt fourbir vos armes du côté de The Witcher 3, le plus grand jeu de cette année.
Ou bien lancez-vous dans la trilogie Mass Effect, le meilleur space opera RPG de l'univers!

PS: le changement de pseudo vise à prolonger ici l'identité acquise sur Final Fantasy XIV.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyJeu 24 Déc - 18:59

Merci pour cette orientation effect ...ivement  je vais m'atteler à Mass effect sous peu.

mais avant il me reste : 

La fin de l'aventure de Lara (J'en suis à 89%) 
Toujours aussi palpitante, voir davantage encore ...

J'enchaine avec Unity puis l'épopée des Jumeaux et la traque de l'éventreur 

Et je pourrais découvrir la serie mass effect et qui sait enchainer avec La deuxieme aventure de Lara et Mass effect 4. 

The Witcher etant dans mes objectifs aussi 


Joyeux Noel !!!


- Edit -

Mass effect 4 prevu pour decembre 2016 ...

Alors je commencerai peut etre les mass effect a la sortie des grandes vacances 2016 plutot
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyMer 30 Déc - 21:54

95 %

En route pour la fin !!

Je ne comprends pas l'avis de certaines personnes parfois ...

Descendre Tomb raider 2013 parce que ce n'est pas tout a fait l'esprit des TBR d'antan n'est pas tres objectif je trouve

Je fais un rapide parallèle :

Je suis allé voir Star Wars le reveil de la Force

Il s'est ait copieusement descendre par beaucoup sur allocine et les fan de la premiere heure

Oui il n'est pas exactement une suite (quoique) oui le scenario est pompé sur le 4 oui des personnages manque de charisme et oui l'esprit de la serie original à un peu perdu de son cote Lucas
Mais non, ce n'est pas un navet !!

Personnellement je suis content d'etre allé le voir et c'est un tres bon divertissement, retrouver Ford et Fischer était sympathique mais comme tout la releve a besoin d'arriver

Spiderman a eu trois reboot, Batman aussi, etc ...

Je trouve que Rey s'en sort bien dans son role ...

Bref pour un revenir a Tomb Raider

Punaise j'ai pris un pied fantastique durant cette aventure !!!

Merci Square et Eidos d'avoir fait evoluer la licence
Pour le troisieme (apres rise) je suis sur qu'il nous enchanterons avec quelques enigmes plus pointus des puzzles plus difficile ( en rapport avec l'experience d eLara)

Place a Arno des demain *sourit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyMer 30 Déc - 22:06

Lucas a littéralement vomi sur l'épisode VII, employant des termes très durs pour qualifier le nouvel épisode de la série qu'il a créée. Il a juste oublié qu'il s'est légèrement disqualifié, en tout cas discrédité en sortant la seconde trilogie, qui ne restera pas dans les annales...

Arno après Lara ? Ouch!! Autant demander à un cul-de-jatte de battre Usain Bolt au 100m : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyJeu 31 Déc - 13:50

En effet je reprends la destinée du franco autrichien entre les mains *tadamm* 

Voilà, je suis arrivé au terme de la première aventure de Lara, du sang, la mort, des plaies, nombreuses, une histoire palpitante et le début de sa "formation" de survivante et de pilleuse de tombe !! Tomb Raider est né ou plus précisément : a Survivor is born ! 

Final somme toute réussi, je n'ai pas grand chose à redire, il faut bien une fin, elle n'est pas ratée, elle n'est pas exceptionnelle non plus. Elle a le mérite de ne pas partir en sucette par rapport au scénario et tous les indices que nous donnent les docs et les reliques recupérés sur l'ILE !

Le déblocage de tous les croquis, esquisses et personnages est un bonus supplémentaire pour se souvenir de tout ce que l'on a vécu : Riche idée. Et bon facteur motivant pour faire tous les défis et découvrir l'ensemble de l'univers (a ce niveau plus gratifiant que un 100% AC) 

Hormis le décalage léger quand au réalisme supposé et les chances de survie d'une jeune femme de 21 ans sur cette ile avec les psychopathes en herbe qui l'habite l'idée des feu de camps pour se poser et beneficier de temps pour améliorer son équipement et ses compétences, ajoute une partie interessante et on bénéficie d'une meilleure immersion encore  ...

Et pour finir j'aime beaucoup la partie remerciements et les photos de l'équipe on découvre le travail et l'amusement qu'ils ont toutes et tous pris lors du développement du titre. Les remerciements sur l'entière saga également et les fans ( cosplay, joueurs, ecrivains etc ...) 
Vraiment un bon titre si on le fait de bout en bout (100% et qu'on s’intéresse à l'histoire de ce 100% *rit*) 

Vivement RISE !!! 

(Je me suis déjà enfui de la Bastille (vi j'ai pas beaucoup dormi cette nuit *rit*)


Dernière édition par Max Ambre le Jeu 31 Déc - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY EmptyJeu 31 Déc - 18:14

Et vous ne dormirez sûrement pas davantage cette nuit, je pense : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tomb raider GOTY Empty
MessageSujet: Re: Tomb raider GOTY   Tomb raider GOTY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomb raider GOTY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rise of the Tomb Raider (XBO/360/PC/PS4)
» Le scandale Tomb Raider au Japon!
» Tomb Raider, Aliens Colonial Marines,etc
» Microsoft aurait-il décroché l'exclusivité définitive du prochain Tomb Raider ?
» Rise of the Tomb Raider fait un four sur XBox One et XBox 360!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: