Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Shigeru Miyamoto, un individu éminemment nuisible au jeu vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Shigeru Miyamoto, un individu éminemment nuisible au jeu vidéo Empty
MessageSujet: Shigeru Miyamoto, un individu éminemment nuisible au jeu vidéo   Shigeru Miyamoto, un individu éminemment nuisible au jeu vidéo EmptyLun 26 Oct - 15:42

Si j'ai adoré les Mario quelques années durant, ainsi que les Zelda, il en va tout autrement avec leur géniteur, Shigeru Miyamoto, que je brocarde ici à l'occasion tant ce personnage a le don de me faire sortir de la fumée par les oreilles dès qu'il touche à quelque chose.

L'orientation grand public de la Wii, including les maisons de retraite, c'est lui.
Le port cartouche de la Nintendo64, c'est lui.
Le retard de Nintendo dans l'industrie du mobile, c'est bibi.
Le recyclage éhonté des vieilles licences Nintendo au détriment de la création de nouvelles IP, c'est encore lui.

Avec les années, cet homme à la base brillant et inventif est devenu un cancer pour sa société, et plus globalement l'industrie du jeu vidéo. La liste de ses méfaits est longue comme le bras d'un robot Gundam. Il est celui dont les actionnaires de Nintendo seraient bien inspirés de se séparer, une première étape ayant à cet effet peut-être été franchi depuis la mort de l'ancien PDG de la parque, Satoru Iwata, puisqu'il occupe désormais une position relativement honorifique, écartée des décisions stratégiques de l'entreprise.

Shigeru Miyamoto, un individu éminemment nuisible au jeu vidéo 151026035049138432
Aucune retouche sous Photoshop. Quel sale bonhomme...

Mais revenons-en à nos moutons!
Qui parmi vous connaît GoldenEye 64, paru il y a 18 ans sur Nintendo 64 ?
Même moi j'y ai joué, alors même que je n'ai guère de goût pour les FPS, c'est vous dire l'aura et la notoriété de ce jeu en son temps!

Eh bien, figurez-vous que notre ami Miyamoto a bataillé dur pour que tout au long de son aventure, James Bond ne tue jamais ses adversaires, se contentant de faire poper à leur place un champignon 1UP aux couleurs acidulées. Non, j'exagère un peu avec le champignon! Mais pas tant que ça, puisque le papa de Mario voulait qu'à la fin du jeu, Bond se rende à l'hôpital pour serrer la main de tous les ennemis qu'il a rencontrés et simplement comatés : p
Dieu merci, l'infâme n'a pas été suivi, et ses demandes sont restées lettres mortes, permettant au titre développé par Rare de figurer au panthéon de l'histoire du FPS.

_______________________
http://www.eurogamer.net/articles/2015-10-26-miyamoto-asked-rare-to-tone-down-goldeneye-007
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Shigeru Miyamoto, un individu éminemment nuisible au jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto!
» La sortie de GTAV serait-elle nuisible aux autres gros titres ?
» Vidéo
» La comté en vidéo
» Ma Vella, en vidéo : p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: