Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 X-Files, le retour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyMer 21 Oct - 21:10

J'ai vu tous les films sortis depuis l'arrêt de la série, en 2002 me semble-t-il. Nous pourrions d'ailleurs discuter de cet épilogue plutôt délirante et -me permettrais-je d'ajouter- un peu décevante. Mais revenons-en à nos moutons!

Le 24 janvier prochain, la série qui a révolutionné les codes des années 90 va renaître de ses cendres, dans le cadre d'un petit pool d'épisodes. D'abord aux Etats-Unis, ensuite chez nous, sans que la date française ne soit encore connue.

Première bonne nouvelle : les acteurs principaux ont plutôt bien encaissé le poids des années! Regardez la bande-annonce, on reconnaît parfaitement et à peine plus vieilli Scully, Mulder ou l'adjoint Skinner!



Cerise sur le gâteau, mais là je demande quand même à comprendre le pourquoi du comment quand on a assisté au dénouement de l'épisode final en 2002 : l'homme à la cigarette est de retour!
D'ailleurs, pour l'anecdote, saviez-vous que l'acteur William B. Davis s'est installé dans le sud de la France, à Hyères ? C'est à deux pas de chez moi : p

X-Files, le retour! CRtWz1FUwAEHpWV
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyJeu 3 Mar - 12:34

J'ai totalement zappé ce fameux retour à mon grand déplaisir. Je sais que l'un des épisodes diffusé sur M6 a été censuré! Une scène où l'on voit des "zombies" qui pleurent du sang ou un truc du genre.
Donc déjà coup de gueule contre M6 qui censure un truc qui fait le sel de Xfiles alors que montrer les boobs siliconés de nanas en bikini décérébrée parler de cul ça gêne personne.

Cette série qui a fait parti de mon adolescence qui revient après de tant d'année, je crains le pire. Je vais regarder car j'en étais fan mais ça sent le retour le commercial pour des acteurs oubliés. Niveau histoire il va falloir qu'il y ait du lourd et j'en doute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyJeu 3 Mar - 21:16

Les scènes censurées ne le seraient pas en version TV à la demande, j'ai lu : p
J'ai enregistré les 2 premiers épisodes la semaines derrière, mais je ne suis pas encore parvenue à finir de regarder le premier. Les deux enquêteurs n'affichent plus de personnalité réellement attachante, Mulder apparaît même... Ah, mais là je vais te spoiler si je continue : p

J'ai lu que l'atmosphère de complot à l'échelle mondiale et gouvernementale n'appartenait plus à celle relance de la série, ce qui serait fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyVen 4 Mar - 8:57

J'ai préféré regardé le grand restaurant avec de Funes plutôt que les deux agents du FBI hier soir. En zappant j'ai pu voir que Mulder avait pris un sacré poids et que son visage semblait être un peu trop lisse comme décapé à l'acide ou autre produit de beauté. IL est pas très engageant.
Scully a mieux encaissé les années même si elle a perdu la beauté froide qui lui correspondait.

Je n'ai pas porté mon choix sur ce programme hier car j'avais peur de passer une soirée sur des histoires un peu dégueu avec des monstres et bêtes de foire. Il faut être dans l'esprit pour apprécier .
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyVen 4 Mar - 11:37

Même chose, je n'ai pas regardé non plus. Il faut dire que je suis sur Final Fantasy au moment de la diffusion en direct, tout comme je l'étais la semaine passée : p
Je pense que cette série est définitivement liée à son époque désormais. Trop d'eau a coulé sous les ponts depuis, et même les derniers films sortis depuis l'arrêt de la série ne m'avaient pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyVen 4 Mar - 15:26

On s'en fou du physique des acteurs les intrigues et leurs charismes sont toujours à la hauteur de la série et c'est cela qui est important.

Personnellement j'essaye de regarder un épisode par jour pour me refaire la série car j'étais vraiment fan.

Bon maintenant je tiens pas tout à fait le rythme je suis honnête *rit*

Je suis sur Mass Effect, que bizarrement j'apprécie moyennement pour le moment ... 

On verra par la suite ( je pense que c'est du au fait que le clavier et la souris à remplacé la manette ...) 

(Meme si j'ai tenté l'utilisation d'un emulateur pour manette qui m'est revenu à 8 dollars ... specifique pour Mass Effect par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptySam 5 Mar - 0:16

Le physique est forcément important car pour ceux qui ont suivis la série et qui revoient le couple maintenant après tant d'année ça fait quand même un petit choc. Après Xfiles j'ai plus revu Scully sur des séries ou aucun film , Mulder je l'ai zappé dans californication. Donc j'en ai gardé l'image de leur "jeunesse" et pour étayer mon propos j'ai peur que les persos gardent leur caractère d'avant malgré l'âge qu'ils ont pris. Mulder avait un côté espiègle et "antisystème". Une jeune premier qui se débat avec sa hiérarchie face aux anciens qui dirigent tout comme l'homme à la cigarette par exemple. Là je vois un Mulder qui n'a pas évolué dans son perso ni sa vie d'homme ce qui me gêne beaucoup. Reprendre le même perso sans y amener une évolution mènera à la déception pour le genre de spectateur que je suis.
Avec Scully c'est moins flagrant et tout son côté religieux qui était contrebalancé avec les ET et tout est il toujours une de ces caractéristiques après la fin de la première série?

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptySam 5 Mar - 19:32

J'ai vu les 3 premiers épisodes, et... C'est pas mal du tout finalement, j'ai bien aimé. Contrairement à ce que je m'étais imaginée, on retrouve bien la façon d'être des personnages d'autrefois, Mulder, Scully et Skinner. Je dirais même la personnalité des débuts de la série originale, avec par exemple une Dana Scully qui apparaît redevenue la sceptique du groupe, comme si les dernières saisons n'avaient jamais existé.

Au niveau des voix, je n'avais même pas remarqué que la doubleuse de Scully avait changé, l'ancienne étant décédée voilà 2 ans ai-je appris. Celle de Mulder tient encore assez bien la route, très reconnaissable, mais celle de Skinner par contre, ressent la patine du temps. Je suppose que son doubleur doit être aujourd'hui très âgé, et ça s'entend. Idem pour l'Homme à la cigarette, mais sa nouvelle manière de fumée, inaugurée lors du dernier épisode de l'ancienne version, permet de ne pas trop y prêter attention.

Vraiment, les 3 épisodes que j'ai regardés m'ont paru dignes de la série originale.
Merci M6Replay pour les 2 et 3 que j'ai pu revoir 2 jours plus tard : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyVen 11 Mar - 9:17

J'ai enfin pu voir des épisodes, à savoir ceux d'hier soir. Et je suis un peu circonspect. Je passe mes commentaires sur le physique des acteurs car cela ne m'a pas autant marqué que sur leur grand retour. Mulder et Scully passent bien à l'antenne.

Je spil les épisodes dh'ier dans ce qui suit
Mais côté histoire c'est une autre paire de manche. Dans le premier épisode un terroriste fait sauter une bombe et ne meurt pas en martyr car il survit. Il est dans un état végétatif avec la moitié de la tête en moins mais reste encore en vie. Bon soit. Donc voilà le gros WTF qui va être le fil rouge de l'épisode. Mulder a lu une étude d'une université US dont les résultats tendent à prouver que sous l'effet de champignons hallucinogènes on peut transceder son corps et parler aux morts, à dieu etc.
Donc Mulder se procure les fameux champi avec l'aide d'un agent du fbi et se défonce. Dans son trip délirant il fait des trucs à la con et miracle il voit le terroriste qui lui dit des trucs en arabe.
Et dans la fin de l'épisode , en se rappelant ces mots le fbi arrive à localiser les complices du terroriste repentant et à sauver tout le monde. C'est vraiment un épisode torché avec le cul!!! Il y a dans xfiles du paranormal mais là c'est quoi ce gros nawak? Il suffit de se défoncer aux champ pour aller parler aux gens dans le coma ou autre et ça avec quoi comme justification? Ben c'est pasque ila lu que ça marchait sur une étude blablablabla. Donc gros WTF sur cet épisode même si ça se regarde mais en mode cerveau déconnecté.
Deuxème épisode avec des grosses révélations sur les ET et tout. Et là encore j'ai rien pigé. Donc le mec à la cigarette révèle son plan qui consiste à tuer la population mondiale avec un virus. Enfin juste les américains car ils font jamais mention du reste du monde. Pour les américains le monde se limite à eux donc je peux passer ladessus mais quand même. Et là je comprends pas pourquoi faire cela. Le vieux à la clope explique que c'est les ET qui ont prédis la fin du monde avec l'autodestructionde l'homme et que lui il voulait juste provoquer la fin inéluctable de l'homme plus vite. Mais certains personnes sont immunisés du fameux virus car une sélection a été faite. Donc déjà comment ils choisissent les gens qui ne vont pas mourir. A la gueule ou pasque ce sont ses amis...? Et en plus le mec possèderait un vaccin pour sauver tout le monde mais personne n'a la bonne idée de lui prendre. Mais le pire c'est la fin de l'épisode où une soucoupe volant fait irruption en plein centre ville devant des milliers de badots pour faire un gros cliffanger. La saison est déjà finie ou alors même la série? Car avant même si on aprlait tout le temps des ET c'était surtout suggestif pour laisser un doute. Mais là on voit un vaisseau donc le monde entier sait qu'ils existent pour de bon et et je me demande comment ils vont tourner la suite. Si il va y avoir un truc bien foireux pour expliquer cela et continuer des épisodes en oubliant les ET où si il va y avoir un gros climax sur la fin du monde et les et et tout.

Donc niveau histoire c'est un peu trop l'hallucination pour moi là
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyVen 11 Mar - 11:26

N'ayant vu que l'épisode avec le djihadiste, je n'ai pas lu ton développement concernant le dernier épisode de la saison, spoil oblige. Mais oui, c'était franchement pas terrible celui-là, si l'on excepte bien entendu le passage où Mulder se lâche. Tu devrais plutôt regarder ceux diffusés les 2 semaines précédentes en TV à la demande, autrement plus convaincants à mes yeux : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptySam 12 Mar - 13:31

Quand tu auras vu le deuxième épisode dont je parle peux être pourras tu éclairer ma lanterne car je n'ai pas compris grand chose à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptySam 12 Mar - 13:40

Voui, je le regarderai sans doute demain. J'ai lu qu'il avait beaucoup surpris, son réalisateur évoquant l'habitude de la série consistant à clôturer chaque saison par un cliffhanger.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyDim 13 Mar - 14:17

J'ai regardé l'épisode final et l'ai trouvé, non sans une certaine surprise quand je repense aux commentaires lus à son propos, dans la droite ligne de la série. C'est cohérent avec le fil rouge de la saison 10, qui revient aux sources du complot internationale. Le problème, c'est que cette saison-là ne fait que 6 épisodes, et qu'il va être difficile de tenir le téléspectateur en haleine jusqu'à l'annonce d'une saison 11 qui n'a toujours pas été contractualisée selon Chris Carter, le producteur et géniteur d'X-Files.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyDim 13 Mar - 20:19

bon comme t'as vu l'épisode tu vas pouvoir me dire ce que c'est que ce bazar!

J'ai presque tout oublié du fameux complot/secret de Xfiles d'il y a 15 ou 20 ans. L'homme à la cigarette disait dans le last épisode que le plus gros secret était que les USA connaissaient la date d'invasion de la Terre par les Et. il se trouvait dans un désert au milieu de nul part et racontait que c'était le seul endroit safe sur terre pour je sais plus quelle raison etc. Bref maintenant le fameux épisode de la new saison.

Le mec à la cigarette veut tuer toute la population mondiale, enfin US car comme j'ai dis le reste du monde existe pas pour eux mais osef. Donc il y a apparemment des gens qui vont survivre pour former une sorte d'élite. Ok mais pour faire quoi? rebâtir un monde idéal ou une bêtise de ce genre? Même si des Et vont un jour venir détruire l'humanité ou alors il a passé un deal avec les ET?
Ensuite la méthode d'extermination semble être un virus et le mec à la cigarette a la possibilité de sauver qui il veut puisque il le propose à Mulder, donc une sorte d'antidote au virus existerait.? Scully elle, échafaude des théories et tout pour faire un vaccin mais j'ai comme un mauvais gout de voir du gros n'importe quoi .
C'est la fin du monde au USA et tout le monde est en panique comme ça d'un coup...Fin du monde on sait pas trop pourquoi parce que le mec à la clope a décidé de tuer tout le monde et pas un gars au monde le contrecarre et personne pense même à le zigouiller. Comme le jeune agent qui vient sauver Mulder devant le mec à la clope. Mulder dit au jeune que le vieux peut le sauver mais le jeune agent devant la fin du monde va même pas essayer de chahuter le clopeux pour avoir une chance de trouver un vaccin. Non rien il s'en fout...
dernier truc WTF, l'ancienne agent du Fbi qui rencontre Scully et qui lui confesse avoir pactisé avec le clopeux pour qu'elle soit épargnée. Le deal du marché serait que...le clopeux la sauve en échange elle lui servira de domestique pour lui donner ses clopes...??? WTF


Donc j'ai rien pigé à cet épisode et est ce que ça été écris en 2minutes sur le coin d'une table car c'est trop gros sans subtilité rien. Je suis déçu
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyLun 14 Mar - 2:28

Attention, je n'ai trouvé l'épisode cohérent qu'avec le reste de la saison 10! Je n'ai même pas cherché à faire le lien avec les précédentes, tant les incohérences me paraissent alors, pour le coup, légions!
Comme je l'ai déjà dit, cette saison 10 se raccroche très péniblement à la 9ème: on a l'impression que les dernières saisons, celles à partir desquelles le bureau des affaires non-classées est fermé par le FBI, n'ont pas existé. Mulder et Scully retrouvent leur place au FBI comme si de rien n'était, un peu facilement. L'agent Reyes par exemple, en plus de reparaître de manière incroyablement grotesque comme tu le soulignes, ne fait qu'acte de présence dans le dernier épisode de la saison 10.
Si tu retires la présence de Reyes et le nouveau système respiratoire de l'homme à la cigarette, tu peux raccrocher plus logiquement cette ultime saison à la saison 4 ou 5.

Sinon, de ce que j'ai compris de cet épisode, oui, un groupe de puissants messieurs a pactisé avec les extra-terrestres pour créer des hybrides sur Terre, lesquels seront sauvés de l'anéantissement à la date prévue. Les vaccins administrés depuis les années 50 ont inoculé un compte à rebours fatal, dont nous voyons les effets tragiques dans ce même épisode. Seront épargnés ceux ayant reçu de l'ADN extra-terrestre, mais pour quelle raison ? Ca, c'est l'objet du cliffhanger : p
Chris Carter a expliqué qu'il sait déjà dans quelle direction prolonger la série si jamais ils arrivent à mettre sur pied une saison 11.

Le sang de Scully est un remède, mais elle ne dispose pas d'assez de poches pour Mulder et le jeune agent.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyLun 14 Mar - 12:10

En fait j'ai bien compris ce qu'il y avait à comprendre en lisant ton commentaire. C'est d'autant plus dommage car Xfiles mérite mieux. Mais pourquoi faire un retour si c'est pour un tel résultat plus que mitigé. Mais qui était à l'origine de ce "retour"? Chris Carter , les acteurs principaux ou un producteur qui sentait un succès commercial? Dans tous les cas je pense que l'approche a été des plus mauvaises et trop banales.

Il aurait plus judicieux de proposer une saison ou deux sur la trame principale uniquement pour boucler le fameux complot. Un peu comme ce que la série 24 proposait. Des saisons indépendantes basés sur un fil rouge uniquement. Mettre des épisodes filer plus fantaisistes est agréable et reste une caractéristique de Xfiles mais sur une saison de seulement 6 épisodes ça ne passe pas. Le scenario est aussi des plus bancales et le fait que Carter ne sache pas si il y aura une suite confirme mes doutes. Voulait il vraiment reprendre la série ou a t il pris un gros chèque et bâclé son histoire. Si la suite n'est pas encore certaine c'est aussi que cette mini saison devait servir de test pour savoir si au niveau des audiences refaire une pleine saison serait viable ou non.

la vérité est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyLun 14 Mar - 13:48

Les audiences américaines ont été excellentes, apparemment. rien à voir avec les chiffres d'autrefois, je présume, mais l'audience est bien plus fragmentée aujourd'hui.

J'ignore qui a eu l'idée de ce retour d'X-Files. Chris Carter sûrement, ayant du mal à mettre le doigt sur une autre de ses productions notables : p
Des enquêtes d'opinion auront été réalisées et, la demande existant, Mulder et Scully ont repris du service.

Je ne sais pas si tu penses comme moi, mais X-Files est une série plus habile lorsque l'on sent simplement flotter un parfum, une atmosphère de complot, non quand celui-ci se retrouve dévoilé dans les grandes largeurs au téléspectateur, comme on peut le voir dans le dernier épisode de la saison 10 avec cette soucoupe volante planant au-dessus d'un pont de New York à la vue de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! EmptyLun 14 Mar - 14:38

Citation :
Je ne sais pas si tu penses comme moi, mais X-Files est une série plus habile lorsque l'on sent simplement flotter un parfum, une atmosphère de complot, non quand celui-ci se retrouve dévoilé dans les grandes largeurs au téléspectateur, comme on peut le voir dans le dernier épisode de la saison 10 avec cette soucoupe volante planant au-dessus d'un pont de New York à la vue de tout le monde.


Je suis aussi de cet avis car la menace invisible mais bien réelle rendait la série prenante. L'homme à la cigarette en était l'incarnation parfaite. Dans l'ombre embrumé dans sa fumée de cigarette il était tout ça. Bon il faut bien révéler un jour au spectateur la "vérité" mais ça été fait de manière trop brutale à mon goût. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Files, le retour! Empty
MessageSujet: Re: X-Files, le retour!   X-Files, le retour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Files, le retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour
» Le retour de Iki (GW2)
» Retour à l'auberge
» Maeldras de retour sur FF ?
» Retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Séries, BD, manga-
Sauter vers: