Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 La PS3, éternel maillon faible de FFXIV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La PS3, éternel maillon faible de FFXIV Empty
MessageSujet: La PS3, éternel maillon faible de FFXIV   La PS3, éternel maillon faible de FFXIV EmptyDim 9 Aoû - 13:47

Combien de fois ai-je pesté autour du multiplateforme quand il inclut une machine techniquement à la ramasse par rapport aux autres...
En l'occurrence, sur Final Fantasy XIV, il s'agit de la PS3, machine antédiluvienne principalement utilisée par les Japonais pour accéder au MMO. Un hardware aux capacités graphiques et à la RAM étriquées, qui oblige à une instanciation poussée des zones d'exploration.

Je viens de relire une interview de Naoki Yoshida, le directeur du jeu, remontant à mai 2015 lors de sa venue en France, et un passage m'aura une fois encore très désagréablement marquée, celui-ci :

Citation :
Est-ce qu'il est envisageable à l'avenir de réunir les 2 moitiés de chaque cité en une seule zone? Voir même carrément réunir les cités avec la zone extérieure voisine?  

Yoshida : Non, aucun changement de prévu. La PS3 ne le supporterait pas.

Quand est-ce que vous allez arrêter le support PS3 ?

Yoshida : Le support de la version PS3 continuera a se faire pleinement tout au long des mises a jour 3.x
Quand au futur du support de la version PS3, une décision sera prise une fois le cycle 3.x terminé.

En résumé, les joueurs PC et PS4 vont continuer à en baver du support de la PS3.
Il faut savoir que pour les villes, contrairement à un jeu comme Guild Wars 2 où elles sont bâties dans le cadre d'une instance unique, sur FFXIV, elles sont découpées en plusieurs parties/instances, pas juste 2 comme vous pouvez le lire de façon erronée ci-dessus. Le pire, c'est qu'entre deux instances géographiquement limitrophes, il n'y a généralement aucun lien, aucune poursuite visuelle laissant entrevoir une connexion directe : c'est comme si, lorsque vous passiez d'une zone à une autre à laquelle est elle théoriquement connectée, vous opériez une téléportation! C'est complètement invraisemblable...

Enfin!
Je vais arrêter là mon petit coup de sang, vous en parler m'ayant déjà fait du bien tant ce genre d'incongruité me porte sur le système : p


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Dim 9 Aoû - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La PS3, éternel maillon faible de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: La PS3, éternel maillon faible de FFXIV   La PS3, éternel maillon faible de FFXIV EmptyDim 9 Aoû - 13:49

En même temps, FF, c'est plus ce que c'était. Very Happy Donc, osef. On jouera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La PS3, éternel maillon faible de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: La PS3, éternel maillon faible de FFXIV   La PS3, éternel maillon faible de FFXIV EmptyDim 9 Aoû - 13:59

Ah, tu n'as pas lu mes impressions sur Final Fantasy XIII et XIII-2, toi, forcément : p
https://ombresha.1fr1.net/t3164-ffxiii-ff-xiii-2-et-ffxiii-lr-sur-pc

J'étais très sceptique également, comme toi, mais finalement, le virage pris par la série me convient assez bien, en particulier concernant l'excellent FFXIII-2, l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai jamais joué de ma vie! Par contre, il faut penser à désactiver le V-Sync dans le panneau de configuration Nvidia, car il est activé par défaut.

FFXIV est un très bon MMO, attention, et je suis même dessus actuellement, mais sur le plan technique, il paie quand même les limitations techniques de la PS3... Développé uniquement pour PC et PS4, nous aurions un tout autre titre sur le plan visuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La PS3, éternel maillon faible de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: La PS3, éternel maillon faible de FFXIV   La PS3, éternel maillon faible de FFXIV EmptyDim 9 Aoû - 14:02

Bah je sais pas. Les héros sont moches (et je parle pas du MMORPG). J'ai vu des images du dernier FF et bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La PS3, éternel maillon faible de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: La PS3, éternel maillon faible de FFXIV   La PS3, éternel maillon faible de FFXIV EmptyDim 9 Aoû - 14:05

Au vue de la pléthore de l'offre je serais pour d'avis de ne pas rester sur un jeu, MMO ou pas, si celui-ci ne conviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La PS3, éternel maillon faible de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: La PS3, éternel maillon faible de FFXIV   La PS3, éternel maillon faible de FFXIV EmptyDim 9 Aoû - 14:06

Le dernier FF, le XV, propose des héros assez peu charismatiques, je dois le reconnaître. Noctis, leur chef de file, fait vraiment trop chanteur de j ou k Pop. Bon, après, c'est affaire de goût, je déteste les looks androgynes : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La PS3, éternel maillon faible de FFXIV Empty
MessageSujet: Re: La PS3, éternel maillon faible de FFXIV   La PS3, éternel maillon faible de FFXIV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La PS3, éternel maillon faible de FFXIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trailer de FFXIV 2.2!
» Coiffures: et 9 de plus! (FFXIV)
» Iki Fu le ninja (FFXIV)
» Déploiement de la 2.3 (FFXIV)
» FFXIV 6.0 : Dawntrail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: